Je me pose la même question (15)
Page 6 sur 72 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Super programme en perspective.
    En fait une question me taraude l'esprit comment avez-vous fait pour avoir des plans pour travailler au Japon ??
    Bien sûr étant un homme je ne pense pas qu'être jeune fille au pair soit envisageable lol ( Et ma carrière professionnelle est quasiment uniquement que dans le commerce actuellement dans les assurances ce qui me paraît pas possible là-bas)
    Et même si sa l'était je ne vois pas dedans, par contre l'idée d'être professeur de français en free-lance me paraissait pas trop mal mais j'ai abandonné cette idée après avoir lu les différents témoignages des Pvtiste là-bas ( trop de concurrence et rapport recherche / retour sur investissement pas forcément intéressant) néanmoins il est vrai que certains s'en sont sortis pas trop mal.
    J'ai donc très peu de pistes et aimerai avoir vos conseils si vous avez des suggestions ???
    Mis à part un site qui propose des offres d'emploi dans des stations touristiques au japon je n'ai pas de pistes
    I need your help lol

  2. #102
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Alors personnellement je n'ai pas trop de pistes. Je suis comme toi, je suis dans le commercial donc impossible la bas.
    Je pense tenter quand même les cours de francais même si j'en ai pas parlé dans mon programme. Ensuite une guesthouse propose de faire le menage le matin pdt 3h en échange d'un logement gratuit. J'ai entendu ca par des amis sur place. Mais j'attends vraiment d'être la bas pour voir, ca va etre site petites annonces mais surtout bouche à oreille et connaissances je pense


  3. #103
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Effectivement le bouche à oreille et les relations seront sûrement de bonnes sources. Je vais tout tenter de toute maniere lol on verra bien.
    En tout cas merci pour ta réponse c'est cool.


  4. #104
    Avatar de Kimisan
    Kimisan 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Après avoir bien lu le forum je vois que les 2 choses les plus importantes dans le dossier sont le programme et le justificatif financier .
    Pour le programme je vais m'inspirer de ce que j'ai lu ici : ne pas trop voyager ( je veux faire 6 mois Tokyo , 3 mois Kyoto , 2 mois Tokyo et 1 mois pour voyager si j'ai un budget suffisant ) , avoir un emploi cohérent et pas plus de 25h par semaine , ne pas faire prof de français et avoir éventuellement un emploi de rechange .
    Pour le justificatif financier je pense acheter les billets d'avion avant de faire ma demande de visa donc j'espère que la facture de l'agence de voyage et une attestation de ma banque ( faite après l'achat des billets ) suffiront .

  5. #105
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Kimisan
    Salut !
    Après avoir bien lu le forum je vois que les 2 choses les plus importantes dans le dossier sont le programme et le justificatif financier .
    Pour le programme je vais m'inspirer de ce que j'ai lu ici : ne pas trop voyager ( je veux faire 6 mois Tokyo , 3 mois Kyoto , 2 mois Tokyo et 1 mois pour voyager si j'ai un budget suffisant ) , avoir un emploi cohérent et pas plus de 25h par semaine , ne pas faire prof de français et avoir éventuellement un emploi de rechange .
    Pour le justificatif financier je pense acheter les billets d'avion avant de faire ma demande de visa donc j'espère que la facture de l'agence de voyage et une attestation de ma banque ( faite après l'achat des billets ) suffiront .
    Salut Kimisan,

    Une discussion similaire étant déjà ouverte, j'ai donc déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à aller consulter cette autre discussion sur le même sujet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-au-grill.html


  6. #106
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous et excusez moi de vous déranger ayant eu mon pvt refusé 2 fois actuellement j'ai fait le points et refait entièrement tous mon dossier pour me representer lundi matin
    puis je avoir votre avis merci a tous encore .

    programme

    de Septembre à Décembre 2013
    Logement prévu: Nakano [Tokyo-To,
    Nakano-Ku, Arai 4-Chome] guest/
    shared house Vitamin color house
    ¥41.990/mois (agence Tulip Real Estate)
    Prise de contacte effectuer.
    études : Iidabashi Language School (¥10.000 / mois) selon mes moyens financiers .
    travail: Emploi dans la restauration (en salle) (¥900/h) (18h/semaine).
    (site de recherche: baitoru.com) ou éventuellement donner des cours d'anglais (15h/semaine) (¥1000/h)
    (en plan B évidement si la recherche dans la restaurations n'as pas aboutit.
    Culture et Tourisme : Découverte de Tokyo et de la region du kanto (notamment,
    Yokohama et Kamakura ) .
    De Janvier à Mars 2014
    Logement prévu : Osaka Guest House[3-18-1
    Namba-Naka , Naniwa-ku , Osaka] ¥35.000/mois
    (apollo properties agency)
    Travail : Emploi dans la restauration (en salle) (¥900/h) (18h/semaine).
    ou éventuellement donner des cours d'Anglais (15h/ semaine) (¥1000/h)
    (en plan B évidement si la recherche dans la restaurations n'as pas aboutit).
    Culture / tourisme : Visite d'Osaka et des villes alentours Visite de Kyoto
    (visite de Nara et Kobe si possible).
    De Avril à Juin 2014
    logement prevu le meme a nakano
    travail : idem
    Culture / tourisme : 2 semaine dans la région de Chugoku (visite de Miyajima ,
    et Yamaguchi). en fonction des mes moyens financiers à disposition.
    De Juillet à Septembre 2014








    logement et travail toujours Nakno et meme travail
    Culture / tourisme : Ascension du Mont Fuji
    -4 jours à Nikko (Visite du Chuzenji Onsen, des Chutes Kegon et des Temples)
    selon mes moyens financiers

    et mon cv + ma lettre
    Date: 2013.22.07
    Objets : demande d’obtention du visa Vacances-travail
    PJ : CV
    Madame, Monsieur
    Je postule pour l’obtention du visa vacances-travail pour le Japon dans le but d’améliorer ma connaissance de la langue, du pays et afin d’acquérir une certaine autonomie et confiance en moi.
    Ayant des origines asiatique du coté maternelle, mais n'ayant pas eu l'opportunité de m’y rendre, le Japon a toujours exercé sur moi une grande fascination, et ce depuis mon enfance.
    Cette passion pour le Japon, et tout ce qui s'y rapporte, n'a cessé de se développer depuis des années. J’ai donc fait de nombreuses recherches sur le pays à propos de son Histoire, de sa culture et de son architecture unique. Effectivement, étant passionnée d'Histoire, le Japon notamment n'en manque pas, j’ai décidé d’étudier la période de l’époque féodale.
    En parallèle, j'ai aussi commencé à apprendre la langue, de manière autodidacte à l'aide de manuels et de cd audio. Je me suis aussi exercée à la calligraphie, art que je trouve très poétique.
    Etant diplômée en stylisme depuis peu, je trouve le style japonais, autant moderne que traditionnel, vraiment fascinant et je pense qu’en l’étudiant de plus près, cela élargirait ma créativité.
    Mon but est de pouvoir découvrir le Japon de l’intérieur, c’est pourquoi j’aimerais y aller pour une période d’un an dans le but d’apprendre à mieux connaitre le pays et de découvrir ses réalités et non celles idéalisées dans les livres. Je suis certaine que ce serait une expérience très enrichissante pour moi. C’est dans ce but que j’ai économisé pour l’obtention d’un Permis Vacances Travail.
    Durant mon séjour, je ferai mon maximum pour continuer à améliorer mon japonais, et si mes moyens financiers me le permettent j’envisagerai donc de suivre des cours afin de pouvoir passer le Nihongo Noryoku Shinken.
    Je suis ouverte à toute expérience qui s'offre à moi, étant encore jeune, pour acquérir de l'expérience ainsi que des connaissances dans différents domaines. En conclusion je compte revenir grandit de ce projet.
    J’espère sincèrement que vous répondrez favorablement à ma demande de visa et je me tiens à votre disposition dans le cas où vous auriez besoin de plus d’informations à mon sujet ou concernant mon projet de séjour.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

    cv
    Etudes et expériences professionnelles
    -Confection modélisme école de stylisme en belgique
    De 2010 à 2012
    -Formation professionnelle artistique et musicales
    -Stage d’esthétisme et onglerie
    du 2 au 16 mai 2012
    -Emploi dans la restauration (service en salle)
    -du 1er au 31 aout 2012
    - Emploi actuelle comme animateur d'atelier éducatif en médiathèque

    aucun sejour au japon
    -Anglais : courant
    -Français : langue maternelle
    -Japonais : Intermédiaire (étudie actuellement)
    -Italien : Intermédiaire
    -Coréen : notion (écriture et quelques phrase)
    -La calligraphie
    -la musique
    -la lecture
    j'ai pris le modele de l'ambassade

  7. #107
    Avatar de Kimisan
    Kimisan 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut Yukichan
    Pour quelles raisons ton dossier est encore refusé ?

  8. #108
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de yukichan

    Programme :

    -Septembre-Décembre 2013
    Logement prévu: Nakano guest-house Vitamin color house ¥41.990/mois (agence Tulip Real Estate)
    Études : Iidabashi Language School (¥10.000 / mois) selon mes moyens financiers .
    Travail: Emploi dans la restauration (en salle) (¥900/h) (18h/semaine).
    (site de recherche: baitoru.com) ou éventuellement donner des cours d'anglais et de français (15h/semaine) (¥1000/h)
    Tourisme : Découverte de Tokyo et de la région du kanto (notamment, Yokohama et Kamakura ).


    -Janvier-Mars 2014 :
    Logement prévu : Osaka Guest House ¥35.000/mois (apollo properties agency)
    Travail : Restauration (en salle) (¥900/h) (18h/semaine).
    ou éventuellement donner des cours d'anglais et de français (15h/ semaine) (¥1000/h)
    Tourisme : Visite d'Osaka et des villes alentours Visite de Kyoto


    -Avril-Septembre 2014 :
    Logement prévu : le même a Nakano
    Travail : idem
    Tourisme : découverte de la région et ascension du mont Fuji.




    Madame, Monsieur

    Je postule pour l’obtention du visa vacances-travail pour le Japon dans le but d’améliorer ma connaissance de la langue, du pays et afin d’acquérir une certaine autonomie et confiance en moi.

    Ayant des origines asiatiques, le Japon a toujours exercé sur moi une grande fascination, et ce depuis mon enfance.
    Cet intérêt pour le Japon n'a cessé de se développer depuis des années. Mon but est de mieux connaitre ce pays et ses réalités.

    Diplômée en stylisme depuis peu, je suis particulièrement intéressée par le style japonais et compte profiter de mon PVT pour approfondir mes connaissances dans ce sujet afin d'élargir mes compétences professionnelles. Je suis certaine que ce sera une expérience très enrichissante pour moi.

    Dans le but de ce PVT j’ai économisé et ai commencé à apprendre la langue et l'écriture. Durant mon séjour, je ferai mon maximum pour continuer à améliorer mon japonais, et si mes moyens financiers me le permettent j’envisagerai donc de suivre des cours afin de pouvoir passer le Nihongo Noryoku Shinken et ainsi ajouter une qualification à mon CV.

    Étant encore jeune, je suis ouverte à toute expérience. En conclusion je compte revenir grandie de ce projet.

    J’espère sincèrement que vous répondrez favorablement à ma demande de visa et je me tiens à votre disposition pour plus d’informations à mon sujet ou concernant mon projet de séjour.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

    cv
    Études et expériences professionnelles
    -Confection modélisme école de stylisme en Belgique
    De 2010 à 2012
    -Formation professionnelle artistique et musicale
    -Stage d’esthétisme et onglerie
    du 2 au 16 mai 2012
    -Emploi dans la restauration (service en salle)
    -du 1er au 31 aout 2012
    -Emploi actuel comme animatrice d'atelier éducatif en médiathèque


    -Anglais : courant
    -Français : langue maternelle
    -Japonais : Intermédiaire
    -Italien : Intermédiaire
    -Coréen : notion
    J'ai modifié tes données, voilà comment tu devrais présenter les choses à mon avis.

    Encore une fois trop de détails, tu tends le bâton pour te faire battre.

    Il n'est pas envisageable de se proposer comme prof en faisant tant de fautes dans sa langue maternelle dans une lettre de motivation. Sérieusement, utilise un correcteur et relis-toi.
    De plus ta langue maternelle est le français, pas l'anglais, donc ne te propose pas uniquement en prof d'anglais, mets les deux.

    Tu ne comptes pas présenter ton CV de cette façon ? Il doit être en attaché, présenté au format CV français.
    Si tu en as un, tu peux me l'envoyer en message privé pour que j'y jette un œil.

    N'hésite pas à gonfler ton expérience dans la restauration (ils n'iront pas vérifier) mets au moins deux mois ou une saison d'été.

  9. #109
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Après ne le prends pas mal, mais ça vient peut-être également de toi. Peut-être que tu ne leur fais pas "bonne impression", ou tu ne leur sembles pas assez mature, ça peut jouer aussi je pense.

    Essaye de préparer ce que tu vas dire et comment tu te présentes.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, et si tu peux, attends peut-être quelques temps avant d'y retourner?

    En tout cas tu ne baisses pas les bras et c'est tout à ton honneur, bon courage à toi!

  10. #110
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    merci beaucoup a tous et aussi ellybis et bien je ne pense pas leur avoir donner mauvaise impresion j'ai été acceuillante souriante meme avec le personnel l'agent de securité mais j'étais nerveuse et le monsieur au guichet m'as intimidé un peu et j'ai eu du mal a parler et dit un peu n'importe quoi a chaque fois alors que je m'etais preparer a d'eventuelle questions .

  11. #111
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Au fait, petite question bête. Ds ta lettre initiale, tu disais avoir des origines japonaises du côté maternel.

    Ton sang ne te permet-il pas d'obtenir un passeport japonais?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #112
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Message de bouliz
    Ton sang ne te permet-il pas d'obtenir un passeport japonais?
    Bah oui quoi, une petite goutte en cadeau à l'agent de l'immigration, et hop, passeport in ze pocket ; )

    Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher


  13. #113
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de bouliz
    Au fait, petite question bête. Ds ta lettre initiale, tu disais avoir des origines japonaises du côté maternel.

    Ton sang ne te permet-il pas d'obtenir un passeport japonais?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il me semble qu'elle avait dit des origines asiatiques et non japonaises.

    De plus, d'après ce que j'ai compris, le Japon n'autorise pas de double nationalité sauf pour les enfants dont l'un des parents est Japonais, et si ces parents en font la demande expresse. Ce n'est pas un droit acquis comme en France et si l'enfant ne réside pas au Japon, ça se complique encore plus pour l'obtenir.

    Le droit du sol ne marche pas non plus (mais bon tout ça est un autre sujet...)

  14. #114
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Message de yukichan
    Ayant des origine Japonaise du coté maternel,.
    Le pb de double nationalité se pose si tu fais ta demande au Japon en tant que japonais né et résident au Japon.

    Ms si tu résides, que tu vis et que tu demandes ton passeport japonais à l'étranger, tu peux avoir les 2 sans soucis.

    La question est dc de savoir si par origine japonaise du côté maternel, on entend ma mère est japonaise ou bien ma mère à 1/4 de huitième de sang japonais...

    Bon j'imagine plus que c'est la seconde option ms ça mérite d'être creusé...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #115
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous et toutes pour vous eclairer ma mere est eurasienne

  16. #116
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de yukichan
    Bonjour à tous et toutes pour vous eclairer ma mere est eurasienne
    Ok, mais moi ce que je veux savoir aujourd'hui c'est : bon ou pas pour le PVT ?

  17. #117
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    ben j'ai pas pu y aller donc sure j'y vais la semaine prochaine


  18. #118
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci pour ces renseignements

    Sent from my HTC One using pvtistes.net mobile app

  19. #119
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonsoir (enfin re-bonsoir ayant déjà posté aujourd'hui)

    Donc comme je risque d'avoir un départ un peu précipité (deux mois en avance) je n'ai pas le droit à l'erreur à l'ambassade... Aussi profiterais-je de vous pour vous présenter dans un premier temps mon programme, si d'aventure quelqu'un le lit, Merci d'avance pour me dire si quelque chose ne va pas!

    Période - Ville ou préfecture
    Activités (travail, études, voyages, dans laquelle vous comptez etc.) que vous souhaitez exercer au séjourner Japon

    -du 04.09.2013 à début octobre 2013 - logement chez des amis : Tôkyô-to, Shibuya-ku, (adresse précise)
    remplir les formalités administratives dans un premier temps
    Me repérer et rechercher des activités/logements
    -début octobre à début juillet 2014 - share house ou guest house Shibuya-ku ( 30.000Yen/mois tout compris)
    Travail : entre 15 et 20h/mois pour 70.000-100.000Yen
    -Chat host(anglais/français)
    -professeur de français
    -serveur en boulangerie ou dans un combini
    Voyage :
    -graviter dans Tôkyô (visite des parcs, places culturelles)
    -déplacement dans la région du kanto en fonction de mes moyens (Kamakura, kawaguchi, enoshima, etc)
    -ascension du Mont Fuji
    Etudes :
    -trouver un école de japonais de quartier (2-3h/semaines) pour 4000-5000Yen par mois
    -échange liguistique : gratuit

    Mars 2014 Kyôto (une semaine)
    Logement
    -wimdu deux nuits (10.000Yen)
    -manga kissa deux nuits (3.000Yen)
    -ryokan une nuit (5.000Yen)
    Voyage
    -visite de Kyôto et ses environs (temple d'argent et d'or, hanami, parcs, etc)


    Mai 2014 Yakushima si mon budget me le permet
    (5 nuits) hôtel(19.000Yen)
    aller/retour : 25.000Yen
    randonnées à travers l'île

    Juillet 2014 Kansai Wwoofing
    Visites des environs (vélo+randonnées)

    Août 2014 Hokkaido Wwoofing
    Visites des environs (vélo+randonnées)
    et sites culturels en fonction de mon budget

    *********************************************************
    Voilà, j'espère que ce sera assez clair pour vous! J'hésitais à rajouter octobre : Hiroshima / Décembre : Nagano / Février : Osaka mais j'ai eu peur que ça fasse beaucoup et que l'on me dise "hop hop hop soyez réaliste, avec seulement 6000 euro et 70.000 ou 100.000Yen par mois il ne faut pas rêver voir tout le Japon!" Sachant que je serais au pair donc pas de loyer...

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!

    PS : prochaine étape lettre de motivation!!!

  20. #120
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Elynor
    Bonsoir (enfin re-bonsoir ayant déjà posté aujourd'hui)

    Donc comme je risque d'avoir un départ un peu précipité (deux mois en avance) je n'ai pas le droit à l'erreur à l'ambassade... Aussi profiterais-je de vous pour vous présenter dans un premier temps mon programme, si d'aventure quelqu'un le lit, Merci d'avance pour me dire si quelque chose ne va pas!

    Période - Ville ou préfecture
    Activités (travail, études, voyages, dans laquelle vous comptez etc.) que vous souhaitez exercer au séjourner Japon

    -du 04.09.2013 à début octobre 2013 - logement chez des amis : Tôkyô-to, Shibuya-ku, (adresse précise)
    remplir les formalités administratives dans un premier temps
    Me repérer et rechercher des activités/logements
    -début octobre à début juillet 2014 - share house ou guest house Shibuya-ku ( 30.000Yen/mois tout compris)
    Travail : entre 15 et 20h/mois pour 70.000-100.000Yen
    -Chat host(anglais/français)
    -professeur de français
    -serveur en boulangerie ou dans un combini
    Voyage :
    -graviter dans Tôkyô (visite des parcs, places culturelles)
    -déplacement dans la région du kanto en fonction de mes moyens (Kamakura, kawaguchi, enoshima, etc)
    -ascension du Mont Fuji
    Etudes :
    -trouver un école de japonais de quartier (2-3h/semaines) pour 4000-5000Yen par mois
    -échange liguistique : gratuit

    Mars 2014 Kyôto (une semaine)
    Logement
    -wimdu deux nuits (10.000Yen)
    -manga kissa deux nuits (3.000Yen)
    -ryokan une nuit (5.000Yen)
    Voyage
    -visite de Kyôto et ses environs (temple d'argent et d'or, hanami, parcs, etc)


    Mai 2014 Yakushima si mon budget me le permet
    (5 nuits) hôtel(19.000Yen)
    aller/retour : 25.000Yen
    randonnées à travers l'île

    Juillet 2014 Kansai Wwoofing
    Visites des environs (vélo+randonnées)

    Août 2014 Hokkaido Wwoofing
    Visites des environs (vélo+randonnées)
    et sites culturels en fonction de mon budget

    *********************************************************
    Voilà, j'espère que ce sera assez clair pour vous! J'hésitais à rajouter octobre : Hiroshima / Décembre : Nagano / Février : Osaka mais j'ai eu peur que ça fasse beaucoup et que l'on me dise "hop hop hop soyez réaliste, avec seulement 6000 euro et 70.000 ou 100.000Yen par mois il ne faut pas rêver voir tout le Japon!" Sachant que je serais au pair donc pas de loyer...

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!

    PS : prochaine étape lettre de motivation!!!

    Salut Elynor,

    As-tu lu les autres lettres de motivation ? Notamment celles de pvtistes qui ont eu leur visa ? C'est déjà une bonne base pour faire et évaluer la tienne

    Je dirais qu'il ne faut pas mettre trop de détails dans le programme. Il y a peut être un petit peu trop de destinations dans le tien, avec quel budget pars-tu ? Si ton budget est au delà de ce qui est demandé par l'ambassade, cela ne devrait pas poser de problèmes, dans le cas contraire il y a un risque.

    Quelles expériences pro as-tu ? As-tu déjà été serveuse ou vendeuse en boulangerie ? Ils n'aiment pas trop quand on met un job dans lequel on a 0 expérience. Il faut qu'il y ait un rapport minimum avec ton CV.

    Voilà mon avis

Page 6 sur 72 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...