1. #821
    Avatar de MargauxF
    Margaux 32 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de goji
    Merci Meleo33 pour le dossier et MargauxF pour ta réponse : j'avais cru comprendre qu'on laisse le dossier et revenait plusieurs jours après, ça a changé où ça dépend des lieux (pas du côté de Paris pour moi)? A moins que ce ne soit juste pour toi, tellement ton programme a plu

    Perso je dois aller à Paris pour faire une autre demande de PVT (l'une après l'autre) donc si je peux enchainer les deux (je mettrais l'adresse de la personne qui m'héberge sur paris pour le coup) en peu de temps, ce serait le top.. Donc j'aimerais savoir si c'est maintenant toujours comme ça (récupérer le jour même)
    De rien, n'hésite pas a t'inspirer de mon programme que j'ai posté un peu plus haut et qui est lui-même inspiré d'un tas d'autres que j'ai lus ici
    Non, on on va étudier ton dossier puis te donner la réponse le jour même, et si tu as le visa ils te donnent une date à laquelle venir le chercher (moi c'était 2 jours plus tard)

  2. #822
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de MargauxF
    De rien, n'hésite pas a t'inspirer de mon programme que j'ai posté un peu plus haut et qui est lui-même inspiré d'un tas d'autres que j'ai lus ici
    Non, on on va étudier ton dossier puis te donner la réponse le jour même, et si tu as le visa ils te donnent une date à laquelle venir le chercher (moi c'était 2 jours plus tard)
    Tu peux donc récupérer ton passeport le jour même ou il faut le laisser?

  3. #823
    Avatar de MargauxF
    Margaux 32 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de goji
    Tu peux donc récupérer ton passeport le jour même ou il faut le laisser?
    Non il faut le laisser.

  4. #824
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Ok merci. Juste un truc que j'ai remarqué sur ton programme, en comparaison avec ce que le guide dit : tu n'as noté aucunes url et ils disent que c'est pour ainsi obligatoire pour voir son dossier validé.. Trouve ça surprenant

  5. #825
    Avatar de Nightys
    Sabrina 33 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde: )

    J’en profite également pour remercier les gens surce topic qui ont postés leurs LM et programmes, ca aide vraiment ! J’ai eu mon PVT la semaine dernière

    D’ici ce WE, je mettrais également mon programme et ma LM, si cela peut aider d’autres personnes tant mieux. En tout cas de moncôté, j’ai fait la demande à l’ambassade à Paris, et cela s’est passé assezfacilement, pas spécialement de question d’ailleurs (voir aucune en fait) j’ai été étonné…

    Sinon, je pars donc en septembre 2016 (vers le 19/20). Je recherche des gens quipartent dans ces zones là (du moins qui sont à Tokyo en cette fin d’année) afin de faire connaissance et d’avoir des têtes connues pour se retrouver la bas
    Donc hésitez pas à me contacter si ça vous dis !


  6. #826
    Avatar de MargauxF
    Margaux 32 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de goji
    Ok merci. Juste un truc que j'ai remarqué sur ton programme, en comparaison avec ce que le guide dit : tu n'as noté aucunes url et ils disent que c'est pour ainsi obligatoire pour voir son dossier validé.. Trouve ça surprenant
    Ils disent que c'est vivement recommandé, pas vraiment obligatoire. Ça prouve que tu as fait un minimum de recherches sur internet. Mais c'est pas éliminatoire, non, si le reste de ton dossier et bon y'a pas de raison pour qu'ils refusent pour ça. Personnellement j'ai pas trouvé ça indispensable de mettre des urls, mais si tu veux mettre toutes les chances de ton côté mets-en, ça peut pas faire de mal !

  7. #827
    Avatar de Matt2A54
    Matthieu 35 ans

    Location
    Nancy
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai obtenu mon visa la semaine dernière (yeah !!) et j'en ai profité pour écrire un assez gros article regroupant toutes les infos et astuces que j'ai pu trouvé ici et ailleurs concernant la demande de PVT.

    Comment obtenir le PVT Japon. Infos et conseils.

    Si ça peut vous aider j'ai même laissé mon programme détaillé et ma lettre de motivation dans les liens de l'article. Par contre c'est un assez gros pavé

    Bonne journée à tous.


  8. #828
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonjour à tous!

    Je viens de parcourir tout le sujet de ce forum, ainsi que le dossier et je reviens avec quelques questions. Je suis actuellement en PVT en Argentine et déposerait ma demande de PVT Japon en septembre. Avant de me lancer dans la rédaction, j'ai un profil un peu spécial, donc je voulais voir avec vous ce que vous pensez de certains éléments!

    Je suis plutôt voyageuse alternative et j'ai bien compris que j'allais devoir revoir cela. Pas de wwoofing à mentionner, mais j'imagine que c'est idem pour couchsurfing et autostop? Je fais également du gardiennage de maison, ce qui me permet d'avoir le logement gratuit: j'imagine que cela passera moyennement également?

    Côté boulot, je suis freelance (traductrice, rédactrice et blogueuse) et je compte continuer dans cette voie. Ce que je gagne par mois suffit à financer ma vie nomade (je compte également partir avec 7000 euros d'économies). J'ai vu deux cas de freelance je crois, qui mettait qu'il vaut mieux ne pas mettre beaucoup d'heures travaillées et que c'est bien d'avoir une autre option de travail, car on ne peut pas justifier d'une garantie de freelance... Ce qui m'embête c'est que mon CV va montrer que je suis freelance depuis deux ans, du coup je ne sais pas trop ce qu'ils vont penser. D'ailleurs est-ce que légalement cela ne pose pas de problèmes?

    Pour le boulot, très peu d'expérience de prof, mais c'est quelque chose que je peux faire en anglais et français (je suis bilingue). Je peux également travailler en auberge de jeunesse (déjà fait) ou garder des animaux (grâce à mon expérience de gardiennage de maison). Est-ce crédible?

    Enfin, je suis nomade depuis trois ans (tour du monde, PVT et autres voyages) et je me demande ce qu'ils peuvent en penser? Est-ce une bonne idée de mentionner que l'on veut enchaîner sur un autre PVT après pour montrer que l'on ne compte pas rester et s'installer?

    Voilà, c'est beaucoup de questions, mais si quelqu'un a une expérience similaire sur l'un des points suivants, une idée, cela m'aiderait beaucoup pour voir comment présenter mon profil!

    Merci d'avance et bon courage à tous!

  9. #829
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Très bonne question Lucie46..!! J'espère que tu auras des réponses d'autre personne avec profil/activité similaire.. D'après ce que j'ai vu/lu, mentionner "couchsurfing" n'est pas un soucis, tant que ce n'est pas QUE CA..


  10. #830
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour Lucie,

    Alors je ne suis pas dans ta situation, par contre j'avais vu pas mal de témoignages de gens qui disaient qu'à priori ça ne pose pas de soucis de travailler via son ordi (freelance ou boite à l'étranger), par contre effectivement c'est mieux de proposer d'autres options de travail pour les rassurer je pense.

    Pour tes idées de baito, ça tiens la route, surtout si t'es voyageuse depuis longtemps tu peux valoriser ton expérience pour ça éventuellement.

    Concernant le woofing, helpx, house sitting et auto-stop, à mon avis c'est peut-être à mettre de côté dans le programme, sachant qu'en plus tu comptes partir avec une somme correcte qui te permet d'élaborer un programme tenant la route.
    Le programme c'est pour le Consulat, après sur place tu fais ce que tu veux donc autant mettre toutes les chances de ton côté pour décrocher ce visa^^. J'ai cru comprendre que c'était un peu trop hasardeux pour eux, ce genre d'alternatives, et qu'il ne faut pas que ça prenne tout le programme.

    Sur le fait d'être voyageuse depuis longtemps, je pense que c'est un vrai atout, ça renforcera sûrement ton dossier dans le sens où tu veux voyager et pas t'y installer (c'est ce qu'ils ne veulent pas apparemment), donc ajouter que tu envisages un pvt à la suite est tout à fait pertinent à mon avis.

    Bon après je te dis tout ça suite aux renseignements que j'ai eu via ce site et ailleurs, mais je n'ai moi-même pas encore déposé ma demande. Le mieux serait que des "anciens" puissent te donner leur avis^^


  11. #831
    Avatar de CobolWarrior
    Alex 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Mesdames, Messieurs,

    Afin de préparer mon dossier pour le visa, je viens de réaliser un premier jet du programme. J'aimerai récolter vos avis pour pouvoir ramener un truc solide comme du béton armé quand je descendrai à Paris fin Juin.

    C'est un programme très classique je crois... Je me suis beaucoup inspiré de ce qui se fait sur le forum (Merci à tous !).

    Mes deux principales craintes, est ce que les budgets vous paraissent réalistes et est ce que le plan de voyage est correct par rapport à ce qu'attend l'ambassade.

    Projet japon.pdf

    Je tiens quand même à préciser que ce programme est totalement fictif... Mais chut ! c'est un secret...
    Images attachées Images attachées

  12. #832
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Alea2509
    Bonjour Lucie,

    Alors je ne suis pas dans ta situation, par contre j'avais vu pas mal de témoignages de gens qui disaient qu'à priori ça ne pose pas de soucis de travailler via son ordi (freelance ou boite à l'étranger), par contre effectivement c'est mieux de proposer d'autres options de travail pour les rassurer je pense.

    Pour tes idées de baito, ça tiens la route, surtout si t'es voyageuse depuis longtemps tu peux valoriser ton expérience pour ça éventuellement.

    Concernant le woofing, helpx, house sitting et auto-stop, à mon avis c'est peut-être à mettre de côté dans le programme, sachant qu'en plus tu comptes partir avec une somme correcte qui te permet d'élaborer un programme tenant la route.
    Le programme c'est pour le Consulat, après sur place tu fais ce que tu veux donc autant mettre toutes les chances de ton côté pour décrocher ce visa^^. J'ai cru comprendre que c'était un peu trop hasardeux pour eux, ce genre d'alternatives, et qu'il ne faut pas que ça prenne tout le programme.

    Sur le fait d'être voyageuse depuis longtemps, je pense que c'est un vrai atout, ça renforcera sûrement ton dossier dans le sens où tu veux voyager et pas t'y installer (c'est ce qu'ils ne veulent pas apparemment), donc ajouter que tu envisages un pvt à la suite est tout à fait pertinent à mon avis.

    Bon après je te dis tout ça suite aux renseignements que j'ai eu via ce site et ailleurs, mais je n'ai moi-même pas encore déposé ma demande. Le mieux serait que des "anciens" puissent te donner leur avis^^
    Merci beaucoup Sarah, en effet ça me rassure et cela va dans le sens de ce que j'avais compris aussi en lisant le forum! Ouf! Enfin, si d'autres ont des avis, je suis preneuse bien sûr!
    Merci beaucoup

  13. #833
    Avatar de CobolWarrior
    Alex 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    J'ai pas eu encore de retour sur le projet version 1 mais j'ai déjà un peu "Upgradé" le programme (fake) donc voici directement la version 2 de la chose:

    Projet japon.pdf

    N'hésitez pas à le "déconstruire" ! Surtout au niveau des budgets et des dépenses.

    Un grand merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement,

  14. #834
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous!

    D'abord merci à Matt2A54 à pour son super article, cela m'a vachement aidé pour ma lettre.
    Je souhaite partir à Nagoya début Août, donc ci-dessous ma lettre et mon projet. Merci d'avance pour vos retours.

    Lettre motiv PVT ano.pdfProjet_WH_ano.pdf

  15. #835
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de olie
    Bonjour à tous!

    D'abord merci à Matt2A54 à pour son super article, cela m'a vachement aidé pour ma lettre.
    Je souhaite partir à Nagoya début Août, donc ci-dessous ma lettre et mon projet. Merci d'avance pour vos retours.

    Lettre motiv PVT ano.pdfProjet_WH_ano.pdf
    La lettre est pas mal (lue en diagonale), le programme ne passera pas (peu de détails sur les visites, aucun budget visite ni liens).

    Je te conseille de lire notre dossier, notamment les exemples de programmes pour t'en inspirer. Tu trouveras un lien vers lui une ou deux pages en arrière.

    Ce programme me parait très bien, bien détaillé au niveau budget avec plein de liens, moins de 20h de boulot respecté.

    Ça devrait passer sans pb

  16. #836
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de meleo33
    La lettre est pas mal (lue en diagonale), le programme ne passera pas (peu de détails sur les visites, aucun budget visite ni liens).

    Je te conseille de lire notre dossier, notamment les exemples de programmes pour t'en inspirer. Tu trouveras un lien vers lui une ou deux pages en arrière.

    Ce programme me parait très bien, bien détaillé au niveau budget avec plein de liens, moins de 20h de boulot respecté.

    Ça devrait passer sans pb
    Merci pour ta réponse.
    Donc plus de détails sur le tourisme en lui même c'est ça?
    Je lis le dossier et je m'y remet!

  17. #837

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Lucie46
    Merci beaucoup Sarah, en effet ça me rassure et cela va dans le sens de ce que j'avais compris aussi en lisant le forum! Ouf! Enfin, si d'autres ont des avis, je suis preneuse bien sûr!
    Merci beaucoup
    Salut Lucie46,

    Le plus important à mon avis est de mettre combien ton activité freelance va te rapporter, si ça couvre tes dépenses (logement…), ça devrait passer. Par précaution rajoute quelques jobs à côté, aussi avec ce que ça devrait te rapporter. Plus c’est complet et moins ils poseront de questions.Par contre, il faut mettre l’aspect voyage en avant (plus que le travail).


    J’ai déposé mon dossier avec tout bien précisé, j’ai mis unpeu de freelance avec d'autres petits jobs en complément et j’ai eu mon VVTen mars 2016, sans problème, sans aucune question. Si le dossier est sérieux et le projet réaliste, y a aucun problème.

    Bon courage!


  18. #838
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Liketraveling
    Salut Lucie46,

    Le plus important à mon avis est de mettre combien ton activité freelance va te rapporter, si ça couvre tes dépenses (logement…), ça devrait passer. Par précaution rajoute quelques jobs à côté, aussi avec ce que ça devrait te rapporter. Plus c’est complet et moins ils poseront de questions.Par contre, il faut mettre l’aspect voyage en avant (plus que le travail).


    J’ai déposé mon dossier avec tout bien précisé, j’ai mis unpeu de freelance avec d'autres petits jobs en complément et j’ai eu mon VVTen mars 2016, sans problème, sans aucune question. Si le dossier est sérieux et le projet réaliste, y a aucun problème.

    Bon courage!
    Génial, merci beaucoup, c'est ce que je vais faire alors!
    Bon voyage

  19. #839
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de motivation (je me suis un peu... beaucoup.. inspiré de toutes les lettres de motivation en rajoutant mon grain de sel. J’espère que cela ne fait pas trop bizarre, vu que je suis nul en Français. Merci d'avance de votre avis
    cordialement Yoann.

  20. #840
    Avatar de Meudeujeu
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de Lucie46
    Côté boulot, je suis freelance (traductrice, rédactrice et blogueuse) et je compte continuer dans cette voie. Ce que je gagne par mois suffit à financer ma vie nomade (je compte également partir avec 7000 euros d'économies). J'ai vu deux cas de freelance je crois, qui mettait qu'il vaut mieux ne pas mettre beaucoup d'heures travaillées et que c'est bien d'avoir une autre option de travail, car on ne peut pas justifier d'une garantie de freelance... Ce qui m'embête c'est que mon CV va montrer que je suis freelance depuis deux ans, du coup je ne sais pas trop ce qu'ils vont penser. D'ailleurs est-ce que légalement cela ne pose pas de problèmes?

    [...]

    Enfin, je suis nomade depuis trois ans (tour du monde, PVT et autres voyages) et je me demande ce qu'ils peuvent en penser? Est-ce une bonne idée de mentionner que l'on veut enchaîner sur un autre PVT après pour montrer que l'on ne compte pas rester et s'installer?
    J'arrive un peu tard à la fête, mais puisque ta demande n'est apparemment pas encore faite, je vais ajouter mon opinion à ces questions (qui vont plus ou moins dans le sens de ce qui a déjà été dit).

    Déjà, ton mode de vie nomade est plutôt un bon point qu'un mauvais. Si tu ne comptes pas rester au terme de ton PVT, c'est un très bon point pour le dossier. C'est au contraire les dossiers qui indiquent une intention de rester plus longtemps qui sont refusés.
    Si en plus tu vois du pays pendant ton séjour, ça leur plaira. La partie "travail" de "vacances-travail" doit être mineure.

    Pour ce qui est de l'activité de freelance, même si par précaution, tu peux mettre d'autres solutions pour jouer la sécurité, en ce qui me concerne, j'ai uniquement mentionné un travail de traduction en freelance pour mon dossier en précisant que c'était pour un client français, à hauteur d'environ 3 jours travaillés par semaine, un mois sur deux (grosso modo, dans le détail c'est pas aussi régulier) et mon dossier est passé sans qu'on me pose la moindre question.
    Je pense que si la rémunération annoncée est plausible et que l'estimation de tes dépenses pour le reste est réaliste et renseignée, ton activité professionnelle ne posera aucun problème. J'ai juste revu mes revenus hebdomadaires légèrement à la baisse par rapport à ce que je gagne habituellement, car je me suis dit qu'ils pourraient trouver mon "salaire" actuel irréaliste s'ils ne connaissent pas trop le milieu.

Page 42 sur 72 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...