1. #841
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Meudeujeu
    J'arrive un peu tard à la fête, mais puisque ta demande n'est apparemment pas encore faite, je vais ajouter mon opinion à ces questions (qui vont plus ou moins dans le sens de ce qui a déjà été dit).

    Déjà, ton mode de vie nomade est plutôt un bon point qu'un mauvais. Si tu ne comptes pas rester au terme de ton PVT, c'est un très bon point pour le dossier. C'est au contraire les dossiers qui indiquent une intention de rester plus longtemps qui sont refusés.
    Si en plus tu vois du pays pendant ton séjour, ça leur plaira. La partie "travail" de "vacances-travail" doit être mineure.

    Pour ce qui est de l'activité de freelance, même si par précaution, tu peux mettre d'autres solutions pour jouer la sécurité, en ce qui me concerne, j'ai uniquement mentionné un travail de traduction en freelance pour mon dossier en précisant que c'était pour un client français, à hauteur d'environ 3 jours travaillés par semaine, un mois sur deux (grosso modo, dans le détail c'est pas aussi régulier) et mon dossier est passé sans qu'on me pose la moindre question.
    Je pense que si la rémunération annoncée est plausible et que l'estimation de tes dépenses pour le reste est réaliste et renseignée, ton activité professionnelle ne posera aucun problème. J'ai juste revu mes revenus hebdomadaires légèrement à la baisse par rapport à ce que je gagne habituellement, car je me suis dit qu'ils pourraient trouver mon "salaire" actuel irréaliste s'ils ne connaissent pas trop le milieu.
    Vraiment, merci, tu m'aides beaucoup et me voilà rassurée. Une dernière petite question, je ne sais pas trop ce qu'il trouverait irréaliste. Mettre 1000 euros par mois, ça le fait ou c'est trop?

    Merci à tous pour vos réponses éclairées et je reviendrais avec ma lettre de motiv et mon programme vers vous!

  2. #842
    Avatar de Meudeujeu
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de Lucie46
    Vraiment, merci, tu m'aides beaucoup et me voilà rassurée. Une dernière petite question, je ne sais pas trop ce qu'il trouverait irréaliste. Mettre 1000 euros par mois, ça le fait ou c'est trop?

    Merci à tous pour vos réponses éclairées et je reviendrais avec ma lettre de motiv et mon programme vers vous!
    J'étais à 1200€/mois pour trois jours travaillés par semaine, et c'est passé. Il ne devrait y avoir aucun problème avec 1000€/mois.

  3. #843
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Meudeujeu
    J'étais à 1200€/mois pour trois jours travaillés par semaine, et c'est passé. Il ne devrait y avoir aucun problème avec 1000€/mois.
    Oh ça va alors, j'avais peur que ça fasse trop! Merci encore!

  4. #844
    Avatar de Meudeujeu
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de Lucie46
    Oh ça va alors, j'avais peur que ça fasse trop! Merci encore!
    Juste une chose que j'ai oublié de préciser : pour toute somme en euros, pense bien à indiquer l'équivalent en JPY (en tout cas l'équivalent envisagé, puisque le taux fluctue pas mal). Tu peux préciser le taux (ex.: pour 1€ = 122 JPY) la première fois, mais pour le reste du programme, tu peux juste te contenter d'indiquer la somme en euros et la somme convertie. Ça sera suffisant.


  5. #845
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de mr2bonchan
    Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de motivation (je me suis un peu... beaucoup.. inspiré de toutes les lettres de motivation en rajoutant mon grain de sel. J’espère que cela ne fait pas trop bizarre, vu que je suis nul en Français. Merci d'avance de votre avis
    cordialement Yoann.Pièce jointe 30683
    Salut!

    Alors je pense que le contenu est pas mal mais il y a beaucoup de fautes d'orthographe. Et tes phrases sont plutôt compliquées. Peut-être qu'avec un vocabulaire plus courant tu feras mieux passer ce que tu veux dire.

    Mais vraiment attention à l'orthographe.

    Aussi n'oublies pas d'enlever ton nom, adresse... quand tu partages tes docs sur le forum si tu ne veux pas forcément donner ton identité.

    Courage!


  6. #846
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de olie
    Salut! Alors je pense que le contenu est pas mal mais il y a beaucoup de fautes d'orthographe. Et tes phrases sont plutôt compliquées. Peut-être qu'avec un vocabulaire plus courant tu feras mieux passer ce que tu veux dire. Mais vraiment attention à l'orthographe. Aussi n'oublies pas d'enlever ton nom, adresse... quand tu partages tes docs sur le forum si tu ne veux pas forcément donner ton identité. Courage!
    Merci de ta réponse olie! C'est vrai que ma lettre était un peu nulle. Je pense que c'est mieux maintenant, vu que j'ai carrément repris à zéro. Si il y a des âmes charitables, pourriez-vous s'il vous plait, corriger mon pauvre Français. Merci d'avance! lettre motivation PVT JAPON benladen.pdf

  7. #847
    Avatar de BaptisteD2
    Baptiste 28 ans

    Location
    Condom, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Rebonjour tous le monde !

    Je me permet de reposter sur ce forum car je vais à l'ambassade la semaine prochaine et j'aimerais avoir vos avis sur des changements de dernière minute à propos de mon programme, ma lettre de motivation et mon budget en version finale (n'hésitez pas d'ailleurs à vous en inspirer ).


    PS: Une question assez bête, je compte partir avec l'option des billets (avec 5700€ de budget), sur le site de l'ambassade il est noté "UN billet aller-retour" or j'ai acheté mon billet d'aller et mon billet de retour séparemment, ce qui me fait 2 billets au total. Cela aura-t-il une incidence lors de ma demande?


    En vous remerciant toujours pour les astuces que vous m'avez apporté
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #848
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de BaptisteD2
    Rebonjour tous le monde !

    Je me permet de reposter sur ce forum car je vais à l'ambassade la semaine prochaine et j'aimerais avoir vos avis sur des changements de dernière minute à propos de mon programme, ma lettre de motivation et mon budget en version finale (n'hésitez pas d'ailleurs à vous en inspirer ).


    PS: Une question assez bête, je compte partir avec l'option des billets (avec 5700€ de budget), sur le site de l'ambassade il est noté "UN billet aller-retour" or j'ai acheté mon billet d'aller et mon billet de retour séparemment, ce qui me fait 2 billets au total. Cela aura-t-il une incidence lors de ma demande?


    En vous remerciant toujours pour les astuces que vous m'avez apporté
    tu indique dans ton planning que tu arrive a Tokyo le 23/08/16 et que tu repars le 31/08/17, c'est déjà pas possible vu que le visa est d'un an maximum


  9. #849
    Avatar de BaptisteD2
    Baptiste 28 ans

    Location
    Condom, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de mr2bonchan
    tu indique dans ton planning que tu arrive a Tokyo le 23/08/16 et que tu repars le 31/08/17, c'est déjà pas possible vu que le visa est d'un an maximum
    Effectivement j'avais pas remarqué, je modifie ça sur le champ ^^

    Merci de ton aide

  10. #850
    Avatar de CobolWarrior
    Alex 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Voilà je suis allé à l'ambassade ce matin et tout cool ! J'ai mon visa et passeport mercredi après-midi ! Merci aux nombreuses personnes qui m'on aidé pour les démarches ! N'hésitez pas à prendre exemple sur mon programme (bidon) posté plus haut au besoin.

    Sur le dérouler de l'affaire, je pense que j'ai eu la malchance de tombé sur le jour ou il y avait pas mal de familles avec des passeports chinois pour des visas touristiques... Donc même si je suis arrivé à l'ouverture à 9:30 le matin en étant 4èmes, j'ai quand même attendu quasiment une heure pour avoir la réponse positive après la remise de mon dossier...
    Venant de Belgique je balisais un peu avec mes documents belges (banque et médecin) mais tout est passé sans soucis et sans aucunes question ou commentaires.
    A plus au Japon octobre prochain !! Je paye ma tourné pour ceux qui viennent sur Sapporo !


  11. #851
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de CobolWarrior
    Voilà je suis allé à l'ambassade ce matin et tout cool ! J'ai mon visa et passeport mercredi après-midi ! Merci aux nombreuses personnes qui m'on aidé pour les démarches ! N'hésitez pas à prendre exemple sur mon programme (bidon) posté plus haut au besoin.

    Sur le dérouler de l'affaire, je pense que j'ai eu la malchance de tombé sur le jour ou il y avait pas mal de familles avec des passeports chinois pour des visas touristiques... Donc même si je suis arrivé à l'ouverture à 9:30 le matin en étant 4èmes, j'ai quand même attendu quasiment une heure pour avoir la réponse positive après la remise de mon dossier...
    Venant de Belgique je balisais un peu avec mes documents belges (banque et médecin) mais tout est passé sans soucis et sans aucunes question ou commentaires.
    A plus au Japon octobre prochain !! Je paye ma tourné pour ceux qui viennent sur Sapporo !
    Félécitation !
    moi je suis le mec qui est le plus malchanceux au monde je crois. J'arrive aujourd'hui à l'ambassade,
    je donne mon dossier, le mec me dit :
    "ok, tout est bon mais par contre le monsieur qui s'occupe de ça n'est pas la aujourd'hui".
    1h30 de train + 30 minutes de voiture, aller-retour pour ne pas être sur d'être bon ou pas, sérieux si je ne suis pas pris ça va chier des bulles !
    et sur leur site lundi-vendredi blabla pas besoin rendez-vous, les jours férié il les mettent et tout et il dise pas quand le mec prend ces congés foutage de gueule. moi qui voulait pas passer pour un gros boulet a téléphoner, alors que c’était bien indiqué pas besoin d'appeller.
    Bref je demande la réponse demain apres midi, si il faut retourner alors que j'avais prévu large aujourd'hui pour pouvoir modifier mon dossier sur place je vais m'énerver un peu ^^

  12. #852
    Avatar de CobolWarrior
    Alex 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Mince alors ... désolé pour toi. Tu es allé dans un consulat en province ? Personnellement j'ai pris congé la semaine pour venir à Paris depuis Bruxelles et m'occupé de tout ça en cas de pépin mais au final ils me rendent mon passeport dans 2 jours donc je crois que je vais un peu bien glandé... Et en plus il fait un temps pourri à Paris !

  13. #853
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de CobolWarrior
    Voilà je suis allé à l'ambassade ce matin et tout cool ! J'ai mon visa et passeport mercredi après-midi ! Merci aux nombreuses personnes qui m'on aidé pour les démarches ! N'hésitez pas à prendre exemple sur mon programme (bidon) posté plus haut au besoin.

    Sur le dérouler de l'affaire, je pense que j'ai eu la malchance de tombé sur le jour ou il y avait pas mal de familles avec des passeports chinois pour des visas touristiques... Donc même si je suis arrivé à l'ouverture à 9:30 le matin en étant 4èmes, j'ai quand même attendu quasiment une heure pour avoir la réponse positive après la remise de mon dossier...
    Venant de Belgique je balisais un peu avec mes documents belges (banque et médecin) mais tout est passé sans soucis et sans aucunes question ou commentaires.
    A plus au Japon octobre prochain !! Je paye ma tourné pour ceux qui viennent sur Sapporo !
    consultat de strasbourg. J'avais calculé encore 2 aller-retour pour le visa c'est pas vache encore, mais le soucis si je dois me retaper un aller-retour ben la c'est pas cool. Enfin pas le choix
    (4heure de route en tout l'aller-retour)
    Ps: franche-comté aussi temps pourri depuis 1semaine la zzz; j'ai eu de la chance j'ai eu un beau temps, et vu que cela m'a pris seulement 10minutes a donner les papiers, j'ai visiter la cathedrale de strasbourg, le musée de l'alsace ainsi que le barage de vauban.
    (ils m'ont dit aussi que cela prend 2 jours)
    (4 heures de route l'aller retour)

  14. #854
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    c'est tout bon, visa accepté
    soulagé ! d'ici deux jour je peux aller le récupérer !
    ps: il faut payer quelque chose pour le visa? car on m'a rien dit ^

  15. #855
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 30 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Non rien à payer.

  16. #856
    Avatar de mr2bonchan
    Yoann 32 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de JordanNihon
    Non rien à payer.
    merci pour la réponse !

  17. #857
    Avatar de BaptisteD2
    Baptiste 28 ans

    Location
    Condom, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    ça y est j'ai eu mon visa !!
    Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils et remarques ! Comme je le disais auparavant cela a été fort utile

    J'y suis donc allé ce lundi matin un peu avant l'ouverture et je dois dire qu'il y avait déjà pas mal de monde. Une fois ouverte, j'entre à l'intérieur, le gardien inspecte mon sac et après avoir montré ma pièce d'identité je fonce au bureau des visas. Après quelques minutes d'attente on m'appelle et je commence à déballer mon dossier (au passage j'en profite pour vous dire que les feuillets plastique pour ordonner votre dossier c'est sympas, mais on vous demandera de les retirer, donc avant d'y aller retirez les ça évitera de perdre du temps à tous sortir).
    La dame des visas (au demeurant plutôt sympathique) regarde en premier lieu si tout est là. Pour moi c'était bon j'avais même pris les billets d'avion et les justificatifs de débit liés à ces derniers alors que j'avais plus de 4500€ (ça n'a pas vraiment aidé d'ailleurs, puisqu'elle me les as rendus juste après).
    Ensuite elle regarde votre budget et vérifie qu'il est bien daté, signé et tamponné par la banque. C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle m'a dit que mon budget était un peu juste.
    Enfin elle récupère le tout et va apporter ça, aux personnes de l'ombre qui siègent dans les tréfonds de l'ambassade. Elle me fait ensuite attendre un peu avant qu'on m'apporte une réponse...

    Et c'est à ce moment précis que JE FLIPPE MA RACE ! (J'avais vraiment l'impression d'attendre des résultats de cancérologie pour dire)
    1h après on m'appelle au guichet, je me lève de ma chaise et elle me dit que c'est bon et qu'il va falloir revenir dans 3 jours pour chercher le visas.

    J'espère que ce témoignage vous aidera et je vous souhaite bonne chance dans votre quête d'obtention du visas et comme on dis là-bas がんばって!!

  18. #858
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 30 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    1h, et beh, ils t'ont bien fait patienter les bougres !

  19. #859
    Avatar de Wololo
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    je vais a l'ambassade vendredi pour déposer mon PVT et j'aimerai que vos yeux expert se penche sur mon dossier .

    Sur mon attestation bancaire , ils y a 5300€


    Voici la lettre de motivation. je suis tres mauvais pour ça haha


    Bonjour, je m’appelle Antoine xxxxx et suis âgée de 23 ans



    Depuis de nombreuses années je m’intéresse au Japon, à sa culture, ses rites, sa technologie, sa langue, son histoire, ses relations internationaleset son peuple. Aujourd’hui je souhaite découvrir de mes yeux ce pays qui m’a toujours intéressé et fasciné. En ce sens je prends des cours de japonais depuis plusieurs mois pour me préparer au mieux.
    Actuellement étudiant en science politique, je souhaite faire une parenthèse d’un an dans mes études afin de découvrir plus en profondeur ce pays qui m’a toujours attiré.


    En postulant pour un visa Vacances-Travail, j’espère pouvoir approfondir mes connaissances, découvrir Tokyo, Osaka et ses environs ainsi que la richesse culturelle qui leurs sont associés, d’avoir une vision plus claire du monde du travail et m’enrichir de nouvelles expériences.
    C’est pour ces raisons que je souhaiterai bénéficier d’un visa Vacances-Travail.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
    Et voici mon projet . je ne sais pas si c'est suffisamment complet , je suis ouvert a tout retour .

    Merci d'avance


    PS : désolé pour la mise en forme , le C/C depuis world a fait un truc curieux .
    Période Ville ou préfecture dans
    laquelle vous comptez
    séjourner ?
    Activités (travail, études, voyage etc) que vous
    souhaitez exercer au Japon
    Du 12/09/2016 au
    28/02/2017
    Tokyo
    Logement en share house
    Oakhouse / Sakurahouse
    entre 40 et 55 000 Yens par mois
    Tourisme / Voyages :

    -Visite de la ville et de ses différents quartiers.
    -Visite de Kawagoe ~ 1600 Yens aller-retour.
    -Visite de Kita-Kamakura ~1600 Yens aller-retour.
    -Visite du Mont Takao ~2000 Yens Aller-retour
    (source hyperdia.com)

    Activité :

    -Apprentissage du japonais gratuitement avec Tokyo Nihongo volunteer work 4 à 6h par semaine

    -Activités touristiques et culturelles centralisées sur
    Tokyo (visite du musée Ghibli, zoo d'Ueno, Tokyo
    Disney Sea, Ginza, etc)

    -Recherche d'Exchange Partners afin de faire de
    nouvelles rencontres, de pouvoir mettre en
    application mes cours de Japonais, et de m'entraîner
    à apprendre le Français aux Japonais (Recherche via
    Japan Guide, Rose Ruru, Friends Findateacher,
    Japanpersonals)


    Travail :

    Restauration/service 20h par semaine
    Salaire : 1000Yens de l’heure, ~80 000/mois
    Recherche d'emploi sur :
    Tokyo.craigslist.jp,
    jobs.gainjinpot.com,
    hellowork,
    Distribution CV en porte a porte

    Ou

    Cours de langues : 15-20 heures / semaine
    Salaire : 1500-2000yens de l'heure - 120 000 Yens~/mois
    recherche d'élève sur internet avec :
    Hello-seinsei.com
    findstudents.net
    enjoylesson.com


    Budget nourriture par mois estimé : 25 000Yens
    Budget Transport par mois estimé : 10 000 Yens
    Budget tourisme par mois estimé : 20 000 Yens

    Dépense Total mensuel estimé : 110 000 yens
    Du 01/03/2017 au
    01/09/2017
    Osaka
    Logement en share house
    Flat-Osaka
    40-45 000 Yens par mois
    Achat d’un vélo d’occasion pour circuler ~6000 yens

    Tourisme/voyages :

    Visite de la ville et ses différents quartiers
    Visite du Kansai :
    Kyoto : 1120 Yens aller-retour.
    Nara : 1600 Yens aller-retour.
    Kobe : 810 Yens aller-retour.


    Travail :

    Restauration/service 20h par semaine
    Salaire : 900Yens de l’heure, ~72 000/mois
    Recherche d'emploi sur :
    Osaka.craigslist.jp,
    jobs.gainjinpot.com,
    hellowork,
    Distribution CV en porte a porte

    Ou

    Cours de langues : 15-20 heures / semaine
    Salaire : 1500-2000yens de l'heure - 120 000 Yens~/mois
    recherche d'élève sur internet avec :
    Hello-seinsei.com
    findstudents.net
    enjoylesson.com


    Budget nourriture par mois estimé : 25 000Yens
    Budget tourisme par mois estimé : 30 000 Yens
    Dépense Total mensuel estimé : 100 000 yens


    Capital de départ : 600 000 Yens
    Salaire minimum annuel estimé : 912 000 Yens

    Dépense annuel estimé : 1 260 000 Yens

    Balance : + 252 000 Yens

  20. #860
    Avatar de Wololo
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    je vais a l'ambassade vendredi pour déposer mon PVT et j'aimerai que vos yeux expert se penche sur mon dossier .

    Sur mon attestation bancaire , ils y a 5300€


    Voici la lettre de motivation. je suis tres mauvais pour ça haha


    Bonjour, je m’appelle Antoine xxxxx et suis âgée de 23 ans



    Depuis de nombreuses années je m’intéresse au Japon, à sa culture, ses rites, sa technologie, sa langue, son histoire, ses relations internationaleset son peuple. Aujourd’hui je souhaite découvrir de mes yeux ce pays qui m’a toujours intéressé et fasciné. En ce sens je prends des cours de japonais depuis plusieurs mois pour me préparer au mieux.
    Actuellement étudiant en science politique, je souhaite faire une parenthèse d’un an dans mes études afin de découvrir plus en profondeur ce pays qui m’a toujours attiré.


    En postulant pour un visa Vacances-Travail, j’espère pouvoir approfondir mes connaissances, découvrir Tokyo, Osaka et ses environs ainsi que la richesse culturelle qui leurs sont associés, d’avoir une vision plus claire du monde du travail et m’enrichir de nouvelles expériences.
    C’est pour ces raisons que je souhaiterai bénéficier d’un visa Vacances-Travail.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
    Et voici mon projet . je ne sais pas si c'est suffisamment complet , je suis ouvert a tout retour .

    Merci d'avance


    PS : désolé pour la mise en forme , le C/C depuis world a fait un truc curieux .
    Période Ville ou préfecture dans
    laquelle vous comptez
    séjourner ?
    Activités (travail, études, voyage etc) que vous
    souhaitez exercer au Japon
    Du 12/09/2016 au
    28/02/2017
    Tokyo
    Logement en share house
    Oakhouse / Sakurahouse
    entre 40 et 55 000 Yens par mois
    Tourisme / Voyages :

    -Visite de la ville et de ses différents quartiers.
    -Visite de Kawagoe ~ 1600 Yens aller-retour.
    -Visite de Kita-Kamakura ~1600 Yens aller-retour.
    -Visite du Mont Takao ~2000 Yens Aller-retour
    (source hyperdia.com)

    Activité :

    -Apprentissage du japonais gratuitement avec Tokyo Nihongo volunteer work 4 à 6h par semaine

    -Activités touristiques et culturelles centralisées sur
    Tokyo (visite du musée Ghibli, zoo d'Ueno, Tokyo
    Disney Sea, Ginza, etc)

    -Recherche d'Exchange Partners afin de faire de
    nouvelles rencontres, de pouvoir mettre en
    application mes cours de Japonais, et de m'entraîner
    à apprendre le Français aux Japonais (Recherche via
    Japan Guide, Rose Ruru, Friends Findateacher,
    Japanpersonals)


    Travail :

    Restauration/service 20h par semaine
    Salaire : 1000Yens de l’heure, ~80 000/mois
    Recherche d'emploi sur :
    Tokyo.craigslist.jp,
    jobs.gainjinpot.com,
    hellowork,
    Distribution CV en porte a porte

    Ou

    Cours de langues : 15-20 heures / semaine
    Salaire : 1500-2000yens de l'heure - 120 000 Yens~/mois
    recherche d'élève sur internet avec :
    Hello-seinsei.com
    findstudents.net
    enjoylesson.com


    Budget nourriture par mois estimé : 25 000Yens
    Budget Transport par mois estimé : 10 000 Yens
    Budget tourisme par mois estimé : 20 000 Yens

    Dépense Total mensuel estimé : 110 000 yens
    Du 01/03/2017 au
    01/09/2017
    Osaka
    Logement en share house
    Flat-Osaka
    40-45 000 Yens par mois
    Achat d’un vélo d’occasion pour circuler ~6000 yens

    Tourisme/voyages :

    Visite de la ville et ses différents quartiers
    Visite du Kansai :
    Kyoto : 1120 Yens aller-retour.
    Nara : 1600 Yens aller-retour.
    Kobe : 810 Yens aller-retour.


    Travail :

    Restauration/service 20h par semaine
    Salaire : 900Yens de l’heure, ~72 000/mois
    Recherche d'emploi sur :
    Osaka.craigslist.jp,
    jobs.gainjinpot.com,
    hellowork,
    Distribution CV en porte a porte

    Ou

    Cours de langues : 15-20 heures / semaine
    Salaire : 1500-2000yens de l'heure - 120 000 Yens~/mois
    recherche d'élève sur internet avec :
    Hello-seinsei.com
    findstudents.net
    enjoylesson.com


    Budget nourriture par mois estimé : 25 000Yens
    Budget tourisme par mois estimé : 30 000 Yens
    Dépense Total mensuel estimé : 100 000 yens


    Capital de départ : 600 000 Yens
    Salaire minimum annuel estimé : 912 000 Yens

    Dépense annuel estimé : 1 260 000 Yens

    Balance : + 252 000 Yens

Page 43 sur 72 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...