Je me pose la même question (5)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de StephaneClnr
    Stéphane 26 ans

    Location
    Cholet, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de BenoitS9
    Coucou,

    Alors pour ma part je suis allé à Nice.

    50e visite + 50 rayon x.

    Ils envoient tout aussi par contre pas de nouvelle depuis mercredi dernier donc je sais pas trop quoi en penser.

    Voilà voilà je suis dans l attente.
    J'ai passé la radio au centre d'Imagerie de Tourville, et j'en ai eu pour 80 euros.
    Je l'ai passée le lundi 13, donc ça fait déjà deux semaines et demi que je suis dans l'attente de la validation de mon WHV.

  2. #242
    Avatar de CamilleS30
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de StephaneClnr
    J'ai passé la radio au centre d'Imagerie de Tourville, et j'en ai eu pour 80 euros.
    Je l'ai passée le lundi 13, donc ça fait déjà deux semaines et demi que je suis dans l'attente de la validation de mon WHV.
    Hello.Stéphane,

    Ça me rassure pas du tout j'ai passée l'ensemble des analyses (medecin+ radio+ analyse de sang le 22/05 et rien non plus encore...
    Mais j'ai déjà pris mes billets d'avion pour le 18/06
    Tu pourras nous dire quand tu le reçois (en mp ou sur la conversation)

    Merci!!! En espérant que ça arrive vite!

  3. #243
    Avatar de BenoitS9
    Benoit 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est bon j'ai finalement reçu le VISA jeudi soir donc 8 jours après le rdv médical.

    Bonne chance à tous !

  4. #244
    Avatar de Daphnebnt
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    A mon tour d'avoir des questions sur cette fameuse radio des poumons.
    Je souhaite partir en PVT en nz debut 2020 mais je vais avoir 30 ans en Aout. Je dois aussi effectuer une radio des poumons car j'ai vécu plusieurs mois en Chine.
    Mes questions (car yen a plusieurs malheureusement...)
    - je DOIS faire ma demande de pvt avant mes 30 ans, mais est ce que mon visa ne sera pas refusé si je fais ma radio des poumons seulement APRES mes 30 ans?
    - Car j'ai vu que la radio est valable seulement 3 mois, du coup je ne veut pas la faire 2 fois...

    En gros dans quel ordre et dans quel délai vaudrait il mieux que je fasse les choses?

    Merci d'avance de vos lumières

  5. #245
    Avatar de Daphnebnt
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    A mon tour d'avoir des questions...
    Je vais avoir 30 ans en août et je souhaite partir en PVT en NZ début 2020. J'ai vu qu'il faut que je fasse ma demande de visa avant mes 30 ans. Seulement ayant résidé en Chine, je vais devoir passer une radio des poumons.
    Je me demande donc quand faire cette radio pour pas que mon visa soit refusé...
    Soit je la passe avant mes 30 ans mais du coup j'ai vu que la radio n'est valable que 3 mois, est ce que ca a un impact si je ne vais en NZ qu'en 2020?
    Soit je la passe après mes 30 ans juste avant d'aller en NZ mais du coup est ce que mon visa va être refusé car j'aurais plus de 30 ans?

    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #246
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Daphnebnt
    r,
    A mon tour d'avoir des questions sur cette fameuse radio des poumons.
    Je souhaite partir en PVT en nz debut 2020 mais je vais avoir 30 ans en Aout. Je dois aussi effectuer une radio des poumons car j'ai vécu plusieurs mois en Chine.
    Mes questions (car yen a plusieurs malheureusement...)
    - je DOIS faire ma demande de pvt avant mes 30 ans, mais est ce que mon visa ne sera pas refusé si je fais ma radio des poumons seulement APRES mes 30 ans?
    - Car j'ai vu que la radio est valable seulement 3 mois, du coup je ne veut pas la faire 2 fois...

    En gros dans quel ordre et dans quel délai vaudrait il mieux que je fasse les choses?

    Merci d'avance de vos lumières
    Salut Daphne,

    Alors ton problème devrait être réglé : tu dois faire ta demande de PVT NZ AVANT tes 31 ans (et non tes 30 ans). Donc tu peux faire ta demande même après août si tu veux

    Dans quel ordre tu fais tout ça :
    1. Tu présentes ta demande de PVT Nouvelle-Zélande. Tu indiques dans ta demande que tu as vécu en Chine.
    2. Quelques heures / jours plus tard, tu verras une notification des autorités néo-zélandaises t'invitant à prendre rendez-vous. Ils te fileront un numéro de référence dont les médecins agréés ont besoin pour ta prise de rendez-vous.
    3. Tu fais ton rendez-vous pour la visite médicale
    4. Si tout va bien, tu obtiens ton PVT et tu disposeras de 12 mois pour partir.

  7. #247
    Avatar de Daphnebnt
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Daphne,

    Alors ton problème devrait être réglé : tu dois faire ta demande de PVT NZ AVANT tes 31 ans (et non tes 30 ans). Donc tu peux faire ta demande même après août si tu veux

    Dans quel ordre tu fais tout ça :
    1. Tu présentes ta demande de PVT Nouvelle-Zélande. Tu indiques dans ta demande que tu as vécu en Chine.
    2. Quelques heures / jours plus tard, tu verras une notification des autorités néo-zélandaises t'invitant à prendre rendez-vous. Ils te fileront un numéro de référence dont les médecins agréés ont besoin pour ta prise de rendez-vous.
    3. Tu fais ton rendez-vous pour la visite médicale
    4. Si tout va bien, tu obtiens ton PVT et tu disposeras de 12 mois pour partir.
    Oh super pour ta réponse et très rapide en plus !
    En effet si je fais ma demande avant mes 31 ans ça résout toutes les questions.
    Merci


  8. #248
    Avatar de StephaneClnr
    Stéphane 26 ans

    Location
    Cholet, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je vous fais part de mon expérience, si ça peut en intéresser certains. Car après un mois et demi d’attente je l’ai enfin reçu. Prenez-vous y en avance car à cette période de l’année ils reçoivent beaucoup de demandes et les délais sont beaucoup plus long que normalement.

    J'ai fait ma demande de VISA le dimanche 6 mai dernier. Comptant partir début août je me dis que c’est large puisque le time frame de 90% des demandes était de 28 jours.
    Je reçois dans la soirée un mail m'informant que je dois passer la fameuse radio des poumons, revenant tout juste d'un an et demi en Amérique du sud.

    J’appelle donc le lendemain pour obtenir un rdv. Etant d’Angers (49), j’opte pour Paris et le centre d’imagerie de Tourville. Etant obligé de prendre une journée complète pour faire l’aller-retour, je prends mon rdv pour le lundi 14 mai, soit une semaine plus tard.
    La secrétaire m’indique bien d’emmener mon passeport, et de quoi payer 80€.

    Le jour J je pars donc à Paris. Le rdv à du durer en tout une petite heure. La secrétaire vous demande quelques renseignements, vous fait payer, puis vous fait patienter en salle d’attente. Lorsque votre tour arrive vous vous faites prendre en photo puis vous passez au scanner. La radio en tant que tel ne prend que deux minutes. A la suite de ça vous allez avec une autre secrétaire qui vous fait signer quelques feuilles et vous en remet une, prouvant que vous avez passé la radio.
    Il n’y a rien besoin d’envoyer, puisqu’ils disposent d’e-medical, donc ce sont eux qui s’occupent de tout ensuite. Il n’y a plus qu’à attendre de recevoir le VISA.

    Puis retour sur Angers. Au final, cette journée m’aura coûté environ 150€ au total (transport, rdv, repas). Et un aller-retour de trajet à Paris pour moins d’une heure de rdv. Mais bon, c’est la procédure.

    Puis l’attente.

    J’appelle une première fois l’immigration néo-zélandaise le 6 juin, soit tout juste un mois après ma demande. Le service est relativement facile à obtenir, l’attente n’est pas très importante. On me dit que l’officier en charge de mon dossier était en vacance et qu’il revient la semaine suivante, mais qu’il lui envoie quand même un mail de rappel. Pas d’inquiétude donc.

    N’ayant toujours rien reçu deux semaines plus tard, je rappelle le 18 juin. Cette fois-ci, on me dit qu’il n’y a aucune raison que je sois toujours en attente de mon VISA, puisque j’ai largement dépassé les 28 jours d’attente ‘normaux’ (étant à 42 jours…). La personne renvoie donc un second mail à l’officier en charge de mon dossier.

    Un jour plus tard, mercredi 19 juin, je reçois enfin mon VISA. Je prends dans la foulée mon avion et part donc deux mois tout pile après, le 19 août prochain. Ça me fait partir un tout petit peu plus tard que ce que j’avais prévu, mais bon.

    Les délais sont très aléatoire j’ai l’impression, des personnes ayant faites la demande sur ce forum après moi l’on reçu avant. Facteur chance.

    Si vous avez des questions n’hésitez pas, que ce soit ici ou en messages privés, si je peux vous aider

  9. #249
    Avatar de PierreHenri
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Juste une petite précision à une question dont je n'ai pas trouver vraiment la réponse concernant les "3 mois dans des Pays à risque" pour la Tuberculose.
    Quand ils disent 3 mois, c'est trois mois consécutif ou c'est 3 mois cumulé sur l'ensembles des voyages effectué depuis 5 ans ?
    Je suis partit 2 mois et demi en Amérique centrale dans des Pays à risque, puis 15 jours au Costa Rica (hors zone à risque) avant de retourner dans une zone à risque 15 jours (En dehors de cela je les suis jamais rester 3 mois dans d'autre pays ses 5 derniers année.)
    Du coup je suis "éligible" à la radio des poumons ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonne journée

  10. #250
    Avatar de SbastienP12
    Sébastien 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je m'appelle Loik,

    J'ai récemment fait une demande de PVT pour la NZ et comme pour vous j'ai dois faire un radio pulmonaire, seul probleme est que je vis en martinique et donc je n'ai aucun médecin agréé... J'ai discuté avec un agent de l'immigration qui m'a juste dit que javais jusqu'au 20 juillet pour envoyer les informations requises..
    Or j'entend parler de formulaire, de eMedical etc.. mais aucun médecin n'est agréé..

    Avez vous une solution pour moi svp

    J'aimerai pouvoir m'en sortir et pouvoir partir sans accros en NZ...

  11. #251
    Avatar de FabienCo
    fabien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Ayant passé plus de 3 mois dans les 5 dernières années dans des pays "à risques" de tuberculose je suis censé passer la fameuse radio des poumons. Cependant, j'ai entre temps changé de passeport qui se trouve dorénavant quasiment vierge. Dois je quand même passer la radio? ont ils la possibilité de connaitre mes "antécédents"?

    Merci à tous d'avance!!

  12. #252
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Fabien,
    Message de FabienCo
    Ayant passé plus de 3 mois dans les 5 dernières années dans des pays "à risques" de tuberculose je suis censé passer la fameuse radio des poumons. Cependant, j'ai entre temps changé de passeport qui se trouve dorénavant quasiment vierge. Dois je quand même passer la radio? ont ils la possibilité de connaitre mes "antécédents"?
    Oui, tu dois quand même répondre "Yes" à la question si tu as vécu plus de 3 mois dans un ou plusieurs pays à risque de tuberculose. N'hésite pas à t'aider du tutoriel pour remplir ta demande de PVT : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande
    Les pays à risque de Tuberculose
    Pour la dernière question, vous devez indiquer si vous avez vécu plus de 3 mois (combinés) dans un ou plusieurs pays à risque de tuberculose (TB en anglais). Pour vous aider à faire ce choix, la Nouvelle-Zélande vous fournit une liste des pays où vous avez très peu de chances d'avoir contracter la Tuberculose. Pour savoir si vous devez répondre YES ou NO à cette question, vous devez lister les pays dans lesquels vous avez été dans les cinq dernières années et vérifier s'ils apparaissent dans la liste fournie par l'ambassade. Si le pays apparaît dans la liste, vous étiez dans un pays à faible risque de tuberculose. Si le pays n'apparaît pas dans la liste : vous étiez dans un pays à fort risque de tuberculose.

  13. #253
    Avatar de FabienCo
    fabien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Fabien,

    Oui, tu dois quand même répondre "Yes" à la question si tu as vécu plus de 3 mois dans un ou plusieurs pays à risque de tuberculose. N'hésite pas à t'aider du tutoriel pour remplir ta demande de PVT : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande
    Bonjour Pauline,

    Merci de ton retour. Effectivement je me doute que je suis censé cocher YES dans la logique, mais la vraie question étant : si je mets NO, ayant renouvelé mon passeport qui est maintenant vierge, ont ils possibilité de voir que ce n'est pas vrai ou pas?

    Je sais que ceci n'est pas respecter les règles, mais je souhaite partir d'ici un mois (et ne peux me permettre d'attendre beaucoup plus) et ne pensais pas qu'il faille faire tant de choses et que ça puisse prendre alors tant de temps. Car dans le cas où je sois "honnete" disons, si je comprends bien, il me faut donc faire la demande, payer, attendre qu'ils me répondent et me disent de passer la radio en question, la passer, leur envoyer les résultats puis attendre qu'ils me confirment que ce soit ok n'est ce pas?

    Merci encore d'avance et désolé d'obliger à devoir répondre à des questions comme celles ci, mais encore une fois, mon départ peut en dépendre.

  14. #254
    Avatar de Daphnebnt
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de FabienCo
    Bonjour Pauline,

    Merci de ton retour. Effectivement je me doute que je suis censé cocher YES dans la logique, mais la vraie question étant : si je mets NO, ayant renouvelé mon passeport qui est maintenant vierge, ont ils possibilité de voir que ce n'est pas vrai ou pas?

    Je sais que ceci n'est pas respecter les règles, mais je souhaite partir d'ici un mois (et ne peux me permettre d'attendre beaucoup plus) et ne pensais pas qu'il faille faire tant de choses et que ça puisse prendre alors tant de temps. Car dans le cas où je sois "honnete" disons, si je comprends bien, il me faut donc faire la demande, payer, attendre qu'ils me répondent et me disent de passer la radio en question, la passer, leur envoyer les résultats puis attendre qu'ils me confirment que ce soit ok n'est ce pas?

    Merci encore d'avance et désolé d'obliger à devoir répondre à des questions comme celles ci, mais encore une fois, mon départ peut en dépendre.
    En effet c'est assez bien résumé.
    On a fait notre demande de notre côté. On doit passé la radio des poumons. On a reçu un mail le jour même de la demande de pvt qui explique les démarches à suivre pour la radio. Et on a rdv la semaine prochaine pour passer la radio. Le médecin transmet directement à la nz les résultats mais après je sais pas combien de temps ça prend...

  15. #255
    Avatar de FabienCo
    fabien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Daphnebnt
    En effet c'est assez bien résumé.
    On a fait notre demande de notre côté. On doit passé la radio des poumons. On a reçu un mail le jour même de la demande de pvt qui explique les démarches à suivre pour la radio. Et on a rdv la semaine prochaine pour passer la radio. Le médecin transmet directement à la nz les résultats mais après je sais pas combien de temps ça prend...
    Merci pour ta réponse. C'est déjà bon à savoir que les délais puissent être aussi courts avec de la chance. Tu me confirmes que tu as cependant déjà eu à payer le visa?

    Quant à ma question initiale, quelqu'un aurait il donc une idée de s'ils ont le moyen de vérifier si on a été dans des pays "risqués" si l'on a renouvelé son passeport entre temps?

  16. #256
    Avatar de Daphnebnt
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de FabienCo
    Merci pour ta réponse. C'est déjà bon à savoir que les délais puissent être aussi courts avec de la chance. Tu me confirmes que tu as cependant déjà eu à payer le visa?

    Quant à ma question initiale, quelqu'un aurait il donc une idée de s'ils ont le moyen de vérifier si on a été dans des pays "risqués" si l'on a renouvelé son passeport entre temps?
    Oui tu dois tout valider et donc tout payer avant d'avoir la radio etc.
    Pour le passeport je ne tenterai pas moi perso...

  17. #257
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de FabienCo
    Quant à ma question initiale, quelqu'un aurait il donc une idée de s'ils ont le moyen de vérifier si on a été dans des pays "risqués" si l'on a renouvelé son passeport entre temps?
    Je ne te recommande pas de mentir lors de ta demande de PVT.

  18. #258
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FabienCo
    si je mets NO, ayant renouvelé mon passeport qui est maintenant vierge, ont ils possibilité de voir que ce n'est pas vrai ou pas?
    S'ils ont des ententes avec certains pays que tu as visité, oui, ils pourraient le savoir. Mentir dans une demande de visa est à peu près la pire idée que tu puisses avoir, même si je comprends que les délais t'embêtent.


  19. #259
    Avatar de StefK
    Stephane 28 ans

    Location
    06210 Mandelieu-La Napoule, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Personnellement, j'ai eu la demande de radio des poumons, je l'ai faîtes 7 jours après et en 15 jours en total j'ai obtenu mon visa, c'est assez rapide même avec la radio.

  20. #260
    Avatar de FabienCo
    fabien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci à tous! C'est bon de savoir que malgré la radio en question les délais puissent se révéler assez courts pour autant. Je vais alors m'y prendre au plus vite.

Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...