Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour votre travail sur ce site qui m'a beaucoup aidé durant ma demande de visa.
Pour expliquer ma situation, j'ai fais une bêtise de jeune (contrôlé avec une torche sur moi (le genre de fumi orange/rose qu'on retrouve dans les stades), au moment des faits je venais d'avoir 20 ans à 10 jours près. Suite à ça j'ai eu un contrôle judiciaire (que j'ai effectué avec sérieux) et 2 mois d'emprisonnement avec sursis sur 5 ans.
J'ai franchement hésité à ne pas dévoiler le fait d'avoir un casier judiciaire au moment de la demande car j'étais tiraillé entre le fait que ça soit un fait mineur et j'avais pas envie de cramer une chance mais de l'autre côté j'avais pas envie de me mettre dans un guêpier si ils se rendent compte que j'ai menti dans ma demande et potentiellement avoir de gros problèmes. J'ai finalement décidé de montrer patte blanche, ils m'ont demandé d'expliquer (en 200 caractères) le pourquoi du comment au moment où j'ai déclaré déjà avoir eu affaire avec la police.
Encore une fois, j'étais pas très confiant sur le fait d'effectuer une demande de visa alors que ma peine était toujours encourue (jusqu'en décembre 2026). L'immigration m'a demandé à la fin de ma demande (au moment de prouver les 5k AUD) dans une section "character" de rentrer un document, alors j'ai fais traduire mon casier B3 (évidemment vierge) et je l'ai soumis.
J'étais en statut "Received" du 27/05, jusqu'au 09/07, le dossier n'a pas bougé d'un poil durant tout ce temps. Je me suis connecté le 09/07 et surprise, GRANTED

. J'ai alors checké ma boite mail, et en effet j'avais reçu le mail (que je n'avais pas vu) le matin même. J'imaginais que ça prenait du temps car ils allaient me demander des documents supplémentaires, notamment le compte rendu du jugement ou autre mais rien du tout. Ils m'ont rien demandé, ils ont eu que ma version des faits et mon casier traduit en anglais (même pas NAATI) et ils ont acceptés
Je fais ce post car je pensais que ça allait être mort pour moi et que c'était fichu d'avance alors que NON, je vous encourage à être honnête dans votre démarche, ça peut payer, comme dans mon cas
Bon courage à tous