Salut à tous,
voilà mon "problème" : j'ai déjà passé 1 an en australie avec un whv, de janvier 2013 à janvier 2014. Lorsque mon visa approchait de la date limite j'ai fait ma demande de renouvellement en présentant ces fameux 88 jours de travail, j'y croyais même si les emplois que j'avais occupés ne rentraient pas parfaitement dans les cases.
Quoi qu'il en soit ma demande a été tirée au sort et vérifiée et à cause d'une accumulation de petits détails je n'ai pas obtenu mon 2nd visa.
J'avais donc fait une croix dessus jusqu'à ce qu'une amie à moi me dise que la demande de renouvellement passe au travers d'un "algorythme" qui choisit des dossiers au hasard pour les faire vérifier... sinon le 2nd visa est obtenu automatiquement (si les conditions sont remplies)
D'où ma question: pensez-vous qu'après un 1er refus je suis "fichée" et donc je ne pourrai obtenir qu'un 2ème refus si je retente ma chance? Ou connaissez-vous des gens qui ont obtenu le 2nd visa après un 1er refus?
Merci d'avance pour vos réponses!
Salut,
Alors, dans la demande de 2nd WHV (comme pour le 1er WHV d'ailleurs), on va te demander de répondre à cette question :
Vous êtes-vous déjà vu refuser un visa pour l’Australie ou un autre pays ?
Tu vas devoir répondre oui et même sans ça, je pense honnêtement qu'ils gardent une trace des personnes qui viennent sur leur territoire.
Rien ne t'empêche de retenter le coup mais :
- si tu es refusée, tu vas perdre à nouveau 420 $
- si tu es refusée, ça te fera deux refus de visas pour l'Australie
Ca peut commencer à faire lourd comme "bagage".
Après, quelles ont été les causes de ton refus ? Il te manquait des papiers ou bien c'était dû au fait que les boulots ne correspondaient pas vraiment aux exigences de l'immigration australienne ?
S'il te manquait des papiers, que tu as réussi à obtenir depuis, ça peut valoir le coup de retenter ta chance. Si tu en es au même point c'est risqué. D'autant qu'obtenir son visa c'est une chose, mais passer l'immigration en posant le pied en Australie, ç'en est une autre.
De nouvelles vérifications peuvent être faites à ton arrivée en Australie si l'agent d'immigration a un doute, dans ce cas, si tu fais ta demande, fais en sorte d'avoir tous les papiers nécessaires