Salut à tous, je rejoins la conversation car j'ai un soucis avec ma demande de whv. En fait, il s'avère que j'ai déja eu des problèmes avec la justice.
A 20 ans, sans études ni emploi, avec de mauvaises fréquentations et sous l'effet de l'alcool, on est partis sur un très mauvais délire de qui serait capable d'ouvrir une portière de twingo Doué comme j'étais je prends part à la connerie, et ça finis par une portiere bousillée, des policiers énervés et une condamnation à 3 mois de sursis.
Déja que je vous raconte ma vie, c'est une partie dont je ne suis pas fier.
J'ai fait, il y a une semaine environ ma demande de whv. Je sais que quand on déclare un passif avec la justice, le temps de traitement est plus long. Donc j'ai raconté cette histoire sur la demande de whv, de mon meilleur anglais, en précisant que c'était une erreur de jeunesse, et juste que j'ai été condamné pour avoir dégradé un véhicule. Seulement, j'ai été jugé pour tentative de vol avec effraction (dur d'imaginer autre chose), ce qui sonne plus grave, mais je me dit surtout qu'avec ma conclusion (type aujourd'hui, je suis clean, je bosse 6/7j et je fais des études, sans probleme), mon histoire me parait peu crédible. Je sais qu'une demande avec un casier n'est pas automatiquement refusée, et que 3 mois avec sursis, à 20 ans, peut rester pardonnable. Mais je crains de paraître peu crédible, et que me demande soit refusée.
Voilà, désolé pour le pavé, mais sans réponse à ma demande de premier whv (traitement en cours), je fais appel à votre recul, déja, pour savoir se que vous pensez de tout ça, et votre expérience, si vous connaissez des gens qui se sont vus refusé le visa à cause de ce genre de débilités.
merci