1. #81
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de yodalex
    bah nous on a rentrer les numéros des entreprises, et on a payé.

    bon en gros, pour m'expliquer plus clairement. Quand tu fais un taf dans le fruit picking ou autre, il faut que tu fasses remplir une feuille à la fin de ton contrat.
    Qu'est ce que c'est que cette feuille et ou la trouver ?
    Cette feuille tu pourras la demander dans n'importe quelle agence d'intérim. Dessus ton nom, prénom, la date à laquelle tu as commencé ton contrat, la date de fin, le nombre de jour travaillés, mais le plus important c’est les coordonnées de ta boite, nom du patron,etc, ... mais surtout le numéro de l'entreprise (je sais pas à quoi ça correspond en France mais je pense que ça doit être pareil). A chaque fois que tu finis un contrat tu remplis la feuille et cumulle ainsi les jours pour ta demande de second année de visa.

    Cette feuille est bien entendu à garder précieusement surtout si tu fais ta demande par courrier.

    Nous sur internet on nous as demandé en gros nos dates de début et de fin de contrat, et les noms et numéros des entreprises. Et en gros, c'est tout. T'as donc pas besoin de scanner ta feuille ou la faxé ou quoique soit. On a rempli le formulaire en ligne sur le site du gvt australien et that's it !
    Ohhh! Okay!!!
    Le surkifff!!!
    Merci Alex

  2. #82

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    AVons nous des nouvelles concernant l'âge d'obtention du PVT Australie? Est ce que ça peut aller jusqu'à 35 ans? Je ne trouve aucun texte sur le sujet depuis Février.

    Merci!

  3. #83
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de djudesbois
    Bonjour a tous!

    AVons nous des nouvelles concernant l'âge d'obtention du PVT Australie? Est ce que ça peut aller jusqu'à 35 ans? Je ne trouve aucun texte sur le sujet depuis Février.

    Merci!
    Pour le moment rien, je vais essayer de voir si je peux obtenir des infos, vous êtes beaucoup à attendre le verdict...

  4. #84
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Et sinon c'est quand que l'Australie fait partie de l'europe ou de l'espace sheingen lol


  5. #85
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    On peut faire circuler une pétition, pas de souci!


  6. #86
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    j'allais justement envoyer un post pour savoir si il y avait pas moyen d'obtenir une dérogation au niveau de l'âge. Parce qu'avec ma copine, on voulait obtenir le PVT Canada 2013 pour la raison, entre autres, que j'ai 31 ans et donc que le Canada est le seul pays qui permette d'obtenir le PVT au-delà de 30 ans. Mais si l'Australie permet d'obtenir le PVT jusqu'à 35 ans ça serait vraiment génial !

    Je regardais aussi pour la Japon, quand tu vois comment pour la Canada c'est compliqué (quotas, dates...) alors que pour le Japon (mais je crois que pour l'Australie aussi) c'est tellement plus simple !!!

    Pensez-vous (d'autant plus maintenant avec cette info) qu'il soit possible d'obtenir une dérogation au niveau de l'âge (j'ai 31 ans mais bientôt 32) que ce soit pur l'Australie ou pour le Japon?

    C'est vrai qu'avant pour l'Argentine la date limite était 35 ans et qu'ils sont passés à 30?

    Merci de vos réponses.

  7. #87
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Reateran
    Bonjour à tous,

    j'allais justement envoyer un post pour savoir si il y avait pas moyen d'obtenir une dérogation au niveau de l'âge. Parce qu'avec ma copine, on voulait obtenir le PVT Canada 2013 pour la raison, entre autres, que j'ai 31 ans et donc que le Canada est le seul pays qui permette d'obtenir le PVT au-delà de 30 ans. Mais si l'Australie permet d'obtenir le PVT jusqu'à 35 ans ça serait vraiment génial !

    Je regardais aussi pour la Japon, quand tu vois comment pour la Canada c'est compliqué (quotas, dates...) alors que pour le Japon (mais je crois que pour l'Australie aussi) c'est tellement plus simple !!!

    Pensez-vous (d'autant plus maintenant avec cette info) qu'il soit possible d'obtenir une dérogation au niveau de l'âge (j'ai 31 ans mais bientôt 32) que ce soit pur l'Australie ou pour le Japon?

    C'est vrai qu'avant pour l'Argentine la date limite était 35 ans et qu'ils sont passés à 30?

    Merci de vos réponses.
    Salut Fanny, je n'ai jamais entendu parler de dérogation. Ta date de naissance fait office de repère pour le dossier, si tu as dépassé l'âge c'est trop tard : pour l'Australie par exemple je crois que tu peux faire la demande jusqu'au dernier jour avant ton anniversaire de 30 ans (ou 31 ans ? ...), mais si tu as déjà 31 ans, le PVT sera automatiquement refusé (à moins que tu tombes sur un agent qui ne sait pas compter ou qui a trop bu !!!!) .........sait-on jamais !
    Donc il vous reste le Canada (c'est mieux que rien déjà, non !?)...
    Dernière modification par HeleneM ; 18/08/12 à 16:47.

  8. #88
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 694
    Message de Reateran

    C'est vrai qu'avant pour l'Argentine la date limite était 35 ans et qu'ils sont passés à 30?

    Merci de vos réponses.
    A ma connaissance, ça a toujours été jusqu'à 30 ans !

  9. #89
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de Reateran
    Bonjour à tous,

    j'allais justement envoyer un post pour savoir si il y avait pas moyen d'obtenir une dérogation au niveau de l'âge. Parce qu'avec ma copine, on voulait obtenir le PVT Canada 2013 pour la raison, entre autres, que j'ai 31 ans et donc que le Canada est le seul pays qui permette d'obtenir le PVT au-delà de 30 ans. Mais si l'Australie permet d'obtenir le PVT jusqu'à 35 ans ça serait vraiment génial !

    Je regardais aussi pour la Japon, quand tu vois comment pour la Canada c'est compliqué (quotas, dates...) alors que pour le Japon (mais je crois que pour l'Australie aussi) c'est tellement plus simple !!!

    Pensez-vous (d'autant plus maintenant avec cette info) qu'il soit possible d'obtenir une dérogation au niveau de l'âge (j'ai 31 ans mais bientôt 32) que ce soit pur l'Australie ou pour le Japon?

    C'est vrai qu'avant pour l'Argentine la date limite était 35 ans et qu'ils sont passés à 30?

    Merci de vos réponses.
    Pour l'Argentine, ça a toujours été 30 ans, et il faut dire que ce PVT est très récent (novembre 2011) donc il n'y a pas eu de gros gros changement (à part l'assurance maternité qui n'est plus exigée) : https://www.embafrancia-argentina.or..._18fev11-2.pdf

    Sinon pour les dérogations, non il n'en existe pas et honnêtement, s'ils le faisaient, ils auraient des demandes par milliers je pense...

    L'ATEC a envoyé sa requête concernant le changement de l'âge limite pour le PVT Australie, je pense qu'une réponse arrivera dans les mois qui arrivent. Allez, on croise les doigts


  10. #90
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Lilou
    L'ATEC a envoyé sa requête concernant le changement de l'âge limite pour le PVT Australie, je pense qu'une réponse arrivera dans les mois qui arrivent. Allez, on croise les doigts
    Merci pour vos réponses et merci pour les démarches que tu entreprends Julie.

    Je voulais juste savoir si tu savais des fois quand l'ATEC a envoyé cette requête?

    Dans notre cas, c'est très important de savoir si le PVT Australie va passer à 35 ans et si oui quand. Car comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, en novembre on part en Thaïlande et c'est de là-bas (chose contraignante et compliquée) que nous devrons sans doute faire notre demande pour le PVT Canada. Si le PVT Australie passe à 35 ans, plus besoin de se prendre la tête, on part tranquille passer des vacances en Thaïlande et on fait notre demande pour l'Australie (dans l'hypothèse bien sûr où une réponse positive arrive avant novembre sinon on verra après mais bref ça faciliterait considérablement nos démarches).

  11. #91
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lilou

    L'ATEC a envoyé sa requête concernant le changement de l'âge limite pour le PVT Australie, je pense qu'une réponse arrivera dans les mois qui arrivent. Allez, on croise les doigts
    *

    Ils sont croisés m'dame, il sont croisés! ça tomberait bien pour un départ fin 2013! allez on y croit!!


  12. #92
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de Reateran
    Merci pour vos réponses et merci pour les démarches que tu entreprends Julie.

    Je voulais juste savoir si tu savais des fois quand l'ATEC a envoyé cette requête?

    Dans notre cas, c'est très important de savoir si le PVT Australie va passer à 35 ans et si oui quand. Car comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, en novembre on part en Thaïlande et c'est de là-bas (chose contraignante et compliquée) que nous devrons sans doute faire notre demande pour le PVT Canada. Si le PVT Australie passe à 35 ans, plus besoin de se prendre la tête, on part tranquille passer des vacances en Thaïlande et on fait notre demande pour l'Australie (dans l'hypothèse bien sûr où une réponse positive arrive avant novembre sinon on verra après mais bref ça faciliterait considérablement nos démarches).
    Les infos que nous avons datent de février. Les informations que j'ai obtenu très récemment ressemblaient un peu à ceci "nous avons envoyé notre demande, maintenant, ce n'est plus notre décision". Je pense qu'en août, on ne peut rien espérer, mais à la rentrée, c'est fort possible !!


  13. #93
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Un second visa pour mes 8mois dans mon hotel serait pas mal

  14. #94
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Lilou
    Les infos que nous avons datent de février. Les informations que j'ai obtenu très récemment ressemblaient un peu à ceci "nous avons envoyé notre demande, maintenant, ce n'est plus notre décision". Je pense qu'en août, on ne peut rien espérer, mais à la rentrée, c'est fort possible !!
    Merci bien Julie !

    Reste à espérer que, si la réponse est positive, sa mise en application ne soit pas trop longue.


    J'ai trouvé une page également, je sais pas ce que ça vaut, qui montre que l'ATEC réfléchissait au passage à 35 ans dès mai 2011 :
    https://www.atec.net.au/whv_backpacker_conf_final.pdf


  15. #95

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vois que les derniers messages datent du mois d'août, je viens aux nouvelles concernant le passage à 35ans? Ji'magine que rien n'est confirmé sinon il y aurait eu une masse de messages de joie!
    En espérant avoir la bonne nouvelle bientôt!!

  16. #96
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de canada84
    Bonjour,

    Je vois que les derniers messages datent du mois d'août, je viens aux nouvelles concernant le passage à 35ans? Ji'magine que rien n'est confirmé sinon il y aurait eu une masse de messages de joie!
    En espérant avoir la bonne nouvelle bientôt!!
    J'ai essayé de prendre un peu la température, c'est encore en pleine étude mais il semblerait que si un seul changement devait se faire (mais ce ne sera peut-être pas le cas, ça peut être plus (ou moins )), ce sera l'aspect "2nd WHV après du travail dans le tourisme" qui prévaudra.

    Dès qu'on en sait plus, on vous tient au courant


  17. #97
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    123
    Likes reçus
    80
    Bonjour,

    Après avoir fouillé dans le forum et utilisé la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de discussion répondant à mes questions alors je me permet d'en ouvrir une nouvelle !

    J'ai entendu parlé d'une augmentation de l'âge prévu pour les PVT australie (35 ans au lieu de 30 ?). Chers administrateurs et autres membres très bien renseignés de ce forum, confirmez-vous cette rumeur ? Si oui, savez-vous à partir de quand ce changement sera effectif ?
    D'autre PVT vont-ils subir le même sort ?

    Je suis trés intéressée par les réponses car j'ai dépassé l'âge limite pour tous les PVT ! Et j'aimerais continuer l'aventure !

    Merci pour vos réponses .

  18. #98
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Salut Camia33, c'est en effet une très bonne question, j'ai vu aussi les rumeurs sur le forum Australie.

    Je vais aller demander a mes collègues de ce pas si quelqu'un aurait eu plus d'info.

  19. #99
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579


  20. #100
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Pour la peine, j'ai déplacé vos (nos) messages

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7