Discussion: Mes questions sur l'Australie
- 07/01/07, 21:25 #81Atala, si le PVT Australien est renouvelable à partir du moment où tu as fait un certain nombre de mois de fruitpicking (3 ou 6 je ne sais plus), ça a déjà été dit.
- 07/01/07, 21:28 #82AnonymeAh oui voilà d'accord , j'étais pas sur dc ok si on fait du fruit picking 6mois on va a l'ambassade de france en australie et on le renouvelle?
Il n'y aura pas de soucis c'est connu cette méthode ?
- 07/01/07, 22:26 #83j'ai essayé via google aussi, leur site est apparemment inaccessible. Bug sûrement.
Merci pour le bon plan "chauvin" ! c'est une bonne idée de se pointer là-bas avec un CAP en pâtisserie
Arf je visualise très bien le tableau ! rien que ça ça me donne envie d'essayer sinon je le saaaaavais, y avait bien un piège quelque part ! pas grave, les tarifs baisseront peut-être d'ici quelques années ?
Sinon un PVT de deux ans, wouah......
c'est long, mais si on est heureux là-bas, ça doit être une opportunité formidable de pouvoir continuer son séjour sans souci !
- 08/01/07, 11:35 #84
- 08/01/07, 11:36 #85oups désolée j'ai cafouille dans les citations mes reponses sont dans les citations
- 10/01/07, 16:24 #86juste pour être sûr : si on opte pour la solution "renouvellement grâce au fruitpicking", on peut bien se faire renouveler son PVT sur place (c'est-à-dire en Australie) à la fin de la première année sans être obligé de retourner en France ?
(je demande ça car la réponse de Margot ne précise pas si le renouvellement doit être fait à Paris ou à Sydney (ou à Melbourne ?))
- 11/01/07, 01:42 #87Ah c'est une bonne question ça ! En tout cas, sachez que les gens qui ont fait du fruit picking avec qui j'ai parlés m'ont dit que c'était bidon ce truc des trois mois et que parfois, l'employeur te donne une attestation disant que tu as travaillé pour eux, en ne mettant que la date d'arrivée (c'est le cas pour un copain à moi qui est donc libre d'écrire ce qu'il veut comme date de départ) et surtout j'ai entendu dire que tu pouvais "acheter" ton attestation, soit en payant, soit en bossant for free, donc voilà si vous voulez vraiment rester une année de plus, il semblerait que ce ne soit pas si difficile que ça...
- 11/01/07, 11:55 #88le PVT est renouvelable sur place ! mais je crois que j'en ai deja parle mais sur un autre topic
3 mois de fruit picking c'est chaud lol !! enfin ca depend ou vous en faites dans le victoria niak niak lol
- 11/01/07, 12:28 #89AnonymeCool l'astuce merci Lilou, jvais payer mon attestation héhéhéhé.....
- 11/01/07, 17:19 #90merci à vous deux pour les éclaircissements concernant le renouvellement du WHV ! ils devraient mettre la même chose en place ici au Canada : trois mois de travail dans l'"alimentaire" (qui, comme chacun sait, est un secteur sinistré ) permettent une prolongation d'un an du PVT ! ah, c'est beau de rêver.
La majeure partie des grandes villes sont-elles situées sur la Côte Est ? Y a-t-il quand même "des choses à faire" à Perth, Côte Ouest ?
- 11/01/07, 20:08 #91Il est vrai que la majorité des grosses villes sont à l'Est, Sydney , melbourne, Brisbane...
Ensuite Perth, c'est une toute petite ville, mais une ville quand meme, car il ya des grands immeubles lol. mais j'avoue que à l'Ouest et au centre tu trouveras beaucoup de desert. MAis je sais que certains sont partis faire leur PVT à Perth et ils ont beaucoup aimé.
Ma foi moi je suis une amoureuse de Sydney mais y vivre un an et demi ca creer des liens lol !!
De toutes les facons l'Australie est un pays superbe et bien évidement tout est à voir
- 12/01/07, 02:29 #92Justement Civili, en organisant mon trip j'ai regardé l'Ouest et je me suis dit "mais y a que dalle par là" LOL
Mais apparemment la côté Ouest est terrible à faire. Je ne sais pas trop comment organiser mon truc mais je pense revenir en touriste à la fin de mon PVT pour avoir 3 mois de plus pour voyager et pourquoi pas faire cette côté ouest, nous verrons, mais pour l'année 2007, ce sera le sud et la côté ouest...
- 12/01/07, 04:15 #93
- 12/01/07, 08:44 #94Oui, oups
Je ne sais pas ce qu'il y a sur la côté Ouest mais apparemment du point de vue paysages, c'est à faire, seulement c'est grand l'Australie donc c'est clair qu'on ne verra pas tout. Par contre, un tour à Alice Springs, dans l'Outback, s'impose !!! La barrière de Corail, oui c'est au Nord Est, vers Cairns, ça, ça va être terrible aussi (je dis terrible dans toutes mes phrases ou quoi ? )
- 12/01/07, 11:05 #95
- 19/01/07, 04:43 #96j'ai l'impression qu'il est fortement conseillé de savoir conduire, à défaut de piloter un ULM
à ce propos, ce n'est pas trop ardu d'obtenir une équivalence d'un permis de conduire français ? il y a des tests à repasser ?
je me demandais aussi ce qu'on pouvait bien manger en Australie... ? Est-ce que c'est comme en Amérique, un mélange des cuisines du monde, ou bien est-ce qu'ils ont développé leur petite gastronomie là-bas ? ou alors il y a une grosse influence asiatique (nems, crustacés...), vu que ce continent est tout près ?
- 19/01/07, 04:54 #97J'ai pas mon permis, j'essaierai de m'incruster dans des vans, je participerai aux frais, c'est déjà pas mal
Pour le permis de conduire, c'est comme pour le Canada, tu vas à la préfecture il me semble et tu demandes un permis de conduire international. Ici, il y a des voitures manuelles et des automatiques, au choix, le petit truc qui change, c'est que le volant est à droite, il semblerait que ce soit perturbant de passer les vitesses avec la main gauche
En Australie, je dirais que c'est comme à Toronto, un peu de tout, de partout, pas mal de resto asiat, d'indiens, de fast food (genre mac do, Hungry Jack's (= burger king, même logo mais pas le même nom...). Tu peux manger pour vraiment pas cher ici mais les restos eux par contre ne sont pas donnés... Du coup je ne sais même pas ce qu'on y mange
- 23/01/07, 21:22 #98coucou
Oui tu peux obtenir un permis de conduire international et c'est gratuit !!
Je conseille fortement une voiture automatique, mais c rare de trouver ca sur les vans mais c facile de se faire la main sur une boite normale!
Le plus difficile c face à un rond point lol, mais on suit les autres voitures donc pas de panique lol
- 23/01/07, 21:33 #99
- 02/02/07, 03:09 #100Lilou,
Margot t'as tout a fait bien repondu ... les bebetes en plus grands nombres ce sont les cockroaches .... yak .. il y en a des enomes .... et sinon j'ai vecu a Redfern pendant plus de 6 mois et je n'ai eu aucun soucis ... cela avait l'immense avantage d'avoir un jardin et en coupant par la gare ( centrale station ) d'etre sur george street en 20 mn !!
Sinon le pourquoi du retour .... pour moi un deces dans ma famille ... et cela m'a fait realise que l'Australie tout comme la Nouvelle Zelande, ce sont des pays supers, pour des jeunes voulant s'etablir mais le seul et unique hic, ils sont trop loins de tout ... pour renter en catastrophe, cela prend au minimum 30 h ... experience vecue ! alors ... on se dit que s'y etablir pour de bon, cela implique des concessions, de grosses concessions, c'est pourquoi apres plus de 10 mois en Oceanie, j'ai decidee de tenter le Canada, plus froid mais moins loin geographiquement parlant !
Bon WHV
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.