Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...

Likes reçus
    9
    coucou

Désolée de répondre si tardivement, mais j'ai trouvé un emploi (ouaisssss enfin!!!!) qui me prend beaucoup de temps.
    ALors Civili, pour la paie, cela dépend dans quel coin tu te situes , dans le Victoria (Melbourne) tu es payé a la bine si mes souvenirs sont bons c'était 30dollars la bine ttc, donc une misère lol
    Dans le Queensland (Brisbane, Cairns...) tu es payé à l'heure, ce qui est beaucoup mieux

Sasmira, moi aussi j'étais à REdfern, et no problem, plus calme que le centre ville !!!!

Julie

Likes reçus
    3 224
    Et dans le New South Wales tu sais ? Car j'ai le livre "Harvest" avec les adresses des fermes etc. mais rien au sujet des paies, snif...

Likes reçus
    3
    Salut à tous

Vous me donnez trop envie de partir en Australie à vous lire... Lilou je lis régulièrement ton blog, il est vraiment bien fait et même si je te connais pas c'est toujours un plaisir de lire tes aventures. Là je viens de commencer mon pvt au Canada mais je commence à me renseigner pour l'Australie l'année prochaine...
    Pour acheter un van, j'imagine qu'il faut une assurance... vous avez une idée de ce que ça peut couter? Et est ce que l'essence est chère en Australie? les routes c'est comment? comme au Canada (des routes à 2 voies et sans péages)? Avec un van ça craint pas trop de dormir ailleurs que dans un camping ou un endroit dédié aux camping car? (genre près d'une plage....), je veux dire, c'est pas interdit ?

Likes reçus
    16
    hello Cécile !

comme j'ai cru comprendre que tu étais en couple, j'ai dégoté ce blog très très bien fait par un couple de Français qui ont passé un an en Australie :
    https://www.leszamoureux.com/

Dans la rubrique "Budget" on voit même : Van (achat, adm., méca) 6365,00AU$

Apparemment ils ont fait le tour du pays en van, donc en lisant leurs aventures tu devrais avoir pas mal de réponses à tes questions !

Julie

Likes reçus
    3 224
    J'ai une question pour les anciennes pvtistes australiennes
    Les sousous qu'on récupère à la fin : de quoi a-t-on besoin comme papier ? Car à chaque fois que j'ai un job, je remplis le "tax form", est ce que ça suffit ou est ce que je dois garder des fiches de paie etc ?
    Cecile, pour le van et tout ça, je laisse les pros t'en parler, moi, je n'ai même pas mon permis

Likes reçus
    9
    Bonjour à tous
    Alors lilou malheureusement pour les paies , souvent il faut se renseigner dans les agences d'interim, mais normalement c environ 30 dollars AUs ttc la bine.
    JE te conseille de tout garder , normalment à chaque fin de boulot il te donne un papier pour les tax back.apres tu vas dans une agence il y en a partout et tu as du recevoir des pubs que l'on te donne dans la rue, ensuite tu remplies des papiers la bas et apres tout se passe par mail et tu recois ton argent quelques mois apres ton retour. D'ailleurs je te conseille de faire ta demande de tax back deux jours avant de rentrer. car si tu le fais quand tu quittes le New south wales par exemple et bien tu ne pourras plus travailler.

CEcile, les vans sont pas tres chers enfin tu as tous les prix tout depend du confort...., l'essence est assez cher comme partout malheureusment le prix du petrole fait augmenter toutes les stations d'essence... les routes bah euh comment dire dans le bush c pas top il faut mettre des petits coussins sous les fesses lol !!!! ALors si il est interdit de dormir sur la plage avec ton van , tu peux le garer mais pas dormir dedans je sais c stupide.
    voilou

Likes reçus
    3
    Merci bien pour ces infos... J'ai parcouru vite le blog que tu as cité Civili, c'est vrai qu'il est très bien fait et qu'il y a plein d'infos pratiques. Je prendrais le temps de tout lire plus tard, mais merci beaucoup en tous cas.

Christina 38 ans

Likes reçus
    5
    Salut, je remonte un peu ce topic qui contient plein d'infos utiles.

J'hésite entre un pvt OZ ou Canada. Et je me pose encore quelques questions sur l'oz, pour le canada y a tout ce qui faut sur le site!

Bref! Disons que j'envisage pas de rester un an dans une ville, voire 2. Pas envie de faire un pvt metro boulot dod, je pars pour éviter ca justemment. Mais pour voire du pays et en profiter tout simplement!!! J'ai plutot envie de bouger meme si c'est pas tous les 3 jours non plus. Je pense à l'Australie. Histoire de débuter dans une grande ville quelques semaines et ensuite de bouger avec des stops pour du fruit picking, voir dans des grandes villes si marre des bleds paumés à un moment.

Mais je pars seule, pas le budget pour acheter une caisse ou un van. Et seule c'est moins marrant et ca le fait pas je trouve, si j'ai un prob mécanique en plein bush par ex!! Et je dois seulement passer le permis ici de toute la donc je sais pas non plus si ca sera possible de louer des voitures. (pas sure mais je crois avoir lu quelque part qu'il fallait parfois 2 ans de conduite pour la location :s )

Bref je me demandais
    1/ si c'est assez possible de voyager facilement seule sans voiture dans l'est mais aussi dans l'ouest qui semble même mieux d'après ce qu'on en dit. Ok y a les bus, moyen de lifts, peut-être s'incruster dans un van... mais tout dépendra des rencontres, donc c'est aussi imprévisible qu'implanifiable la. Si vous savez me donner votre avis. Et parler de votre expérience perso pour ceux qui sont partis seuls.
    Parce que si c'est pour rester coincer toute mon année sur Sydney, MElbourne ou Brisbane hé bien alors je préfére clairement le PVT Canada!! L'oz c'est pour le coté baroudeur que ca m'attire!

2/ ca parait bête mais comment avez-vous vécu (les fille surtout), la cohabitation avec les bestioles plus ou moins répugnantes??? Les crapauds bizarres, serpents cafards et co... beurk! Ca avait l'air OK pour lilou sur son blog alors que Margot semble pas trop avoir aimé son expérience de picking. Hé le prob c'est que je déteste les insectes et j'ai une phobie démesurée des araignées alors qu'elles sont pas 'si grosses' ici (mais toujours trop). C'est clair que je serais bien que je vainque un peu ma peur même si ces betes la et moi on pourra clairement jamais devenir copines! J'ai pas envie de louper un super voyage pour un 'détail' mais ca m'inquiète quand même!! Plus que le froid Canadien, la on sait se protéger facilement!lol

Likes reçus
    9
    tout à fait Atala avant de partir En Australie j'étais sur Site.
    Vous pouvez facilement trouver des compagnons de route ( c'est comme ca que j'ai trouvé)!!!
    Après il faut se rassurer on se fait toujours des potes dans les packbacks, des compagnons de galère comme on dit
    Babylove pour les insectes, je suis toujours horrifiée devant une araignée en France (alors que je devrais être vaccinée avec celles d'Australie) mais je suis rentrée vivante , et je n'hésiterais pas une seconde si on me proposait de repartir la bas, donc pas TRaumatisée
    Mon expérience en Fruit Picking, c'était pas si mal que ca, puisque aujourd'hui j'en rigole

Anonyme
    Message de margot89
    tout à fait Atala avant de partir En Australie j'étais sur Site.
    Vous pouvez facilement trouver des compagnons de route ( c'est comme ca que j'ai trouvé)!!!
    Moi je pars tout seul
    - pour visiter ce magnifique pays
    - pour me debrouiller en anglais et devenir bilingue
    - pour me faire des compagnons de galère aussi labas dans les backpacker

Likes reçus
    9
    Eh bien voilà Atala tu réponds au critères du WHV

Anonyme
    Message de margot89
    Eh bien voilà Atala tu réponds au critères du WHV

La seule chose qui m'angoisse à mourir c'est comment remplir le formulaire, jai des bases en anglais mais là c'est trop chaud.J'ai pas envie de faire derreur.

Toute façon jpars pas tout de suite j'ai le tps lol.

Christina 38 ans

Likes reçus
    5
    J'ai découvert australie australia. C'est cool comme site, le wiki est génial!! Mais le forum,je trouve jamais ce que je cherche :s A chaque fois j'ai 300 topics en réponses, pas pratique quoi!! Ou alors c'est peut etre parce que je suis trop habitué a pvtistes.net!

MArgot je suis bien contente de voir que tu as survécu aux sales petites bêtes!!! Je crois quand on voyage on est parfois un peu moins regardant sur certains points, on prend sur soi mais quand on revient, on retrouve notre petite vie à la maison, son confort et on redevient comme avant! C'est pour ca que tu supportes toujours pas les araignés parasiennes, je crois!! Quand tu te reprojettes dans la période Australie, tu penses que tu aurais pu supporter ca pendant des semaines/mois à faire du picking malgrè tout ou pas du tout?

Mais sinon Atala, j'ai vu les explications pour remplir le formulaire australien, je crois que c'était un poste de Lilou.

Anonyme
    Ah bon ?

Tu peux me donner le lien s'il te plait ?

Christina 38 ans

Likes reçus
    5
    Quelques éclaircissements sur les remarques préliminaires
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...aire+australie

J'ai farfouillé un peu au niveau des bestioles sur ce site et ca fait peur quand meme!! Entre les méduses, serpents, araignés mortelles, cafards et compagnie ahhhhhhhhhh déjà que c'est laid et répugnant, tout ce que je déteste, c en plus super dangereux!! Ca me coupe net pour l'Australie meme si c'est bete :s Ca fait quand même beaucoup de méchantes betes réunis dans un seul pays!!

Dites moi pas que c'est pareil ou Canada, mes envies de voyages seront calmées!! Au moins quelques temps!

PS: amis des animaux, sachez que je ne déteste pas tous les animaux quand meme, je préfere juste ce qui a des poils et 4 pattes maximums, ou des ailes.

Likes reçus
    12
    Bah au Canada on a aussi des ours, des cougars, des lynx ou des loups...

4 pattes, des poils mais aussi de grandes dents!
    Et puis tu sais pour l'Australie je pense que si tu fais attention et que tu lis bien les panneaux (genre attention crocodiles) y'a moyen que tu t'en sortes vivante... La preuve, les australiens ne sont pas en voie d'extinction

Christina 38 ans

Likes reçus
    5
    MDR!!!

Clair mais bizarrement ca m'inquiète bien moins ces betes la! Tu dois pas en croiser en plein Van!! Et pas de risque qu'ils s'incrustent chez toi. Je suis 'plus à l'aise' avec les grosses bêtes, si t'es face à un ours, impossible de le louper! Les araignés, cafards... c'est petit (quoi que!!) et ca se faufile partout sans que tu le vois forcément!! C'est super vicieux quoi!!

Likes reçus
    12
    Ah certains ours se rapprochent de la ville mais ça arrivera à North Van ou Burnaby (comme l'an dernier) pas en plein centre c'est clair (en ville c'est plutôt des mouffettes, des écureuils ou des ratons). Mais en rando ça peut faire bizarre quand même... d'autant que l'ours il court plus vite qu'une araignée...
    Mais c'est clair que les petites bêtes je suis pas très fan non plus... et les grosses non plus... pas pour rien que je scrutais toujours l'horizon quand j'étais proche de l'eau à Hawaii cet été. Valable en australie ça aussi tiens...

Likes reçus
    9
    Babylove, je tiens a te rassurer , il serait stupide de ne pas vouloir partir dans ce magnifique pays à cause de "méchantes" bébêtes"
    Encore une fois tu ne risques rien du tout , effectivement dans les grands villes tu as des cafards, mais ils sont inoffensifs et puis tu t'y habitues, c pas méchant, c juste impressionnant les premiers jous et puis apres tu y fais plus attention. Les araignées plus elles sont grosses moins elles sont dangereuses je t'assure la preuve je me suis fait piquée ( une fois ) et j'en suis pas morte !! elles sont d'avantage peur de toi et puis al pluspart reste dehors et ne bouge pas , car le plat préféré sont les moustiques donc c tout bénéf pour toi , pas de piqures de 5 m de diamètres
    Pour les méduses, tu ne risques rien , ils mettent des panneaux , et tu ne vas pas te baigner c tout mais tu peux rester à profiter du soleil et de la vue à la plage, quoi d'autres...
    Les crocodiles dans les grands villes tu ne pourras la voir que dans les zoo (comme TARONGA ZOO à Sydney) et puis dans le reste de L'australie tu vas les voir mais accompagné d'un guide donc tu ne risque absolument rien ( surtout que la pluspart sont aborigènes et ce sont les meilleurs dans leur domaine, ils connaissent la faune et la flore australienne par coeur )
    Les requins franchment il y a des filets donc c plutot rare qu'un requin s'aventure , au pire c surveiller donc à la moindre alerte tu as un hélicoptère qui passe et un mec qui nous demande de sortir de l'eau tout bêtement
    Donc je t'assure tu n'as rien à craindre sauf si tu veux faire ta Crocodile Dundee ; )
    Comme l'a dit Cynthia , les Australiens ne sont pas en voie de disparition
    Et puis tu oublies que l'Australie c'est aussi des koalas tout mimi, des walibis, Wambat, kangourou, ubu bref des animaux suberbes que tu ne peux voir que dans certains zoo en Europe .

Alors crois moi ne t'arrete pas à ce genre de détails, ne te mets de fausses barrières , si ce pays te tente vraiment vas-y

Christina 38 ans

Likes reçus
    5
    Non tu as raison ce serait trop bete!! Quand je vois des photos de leurs araignées body buildées, c'est clair que ca me file la gerbe! Ce qui me gene le plus c'est que le venin peut etre mortel!! En y pensant plus bien sur que je veux voyager malgrè tout!! Meme pour des voyages ailleurs, il peut y avoir des betes qui me dégouteront de tte! Faut juste se dire que j'y ferais face en temps voulu comme les autres problèmes sur place.

Cependant si vous avez des trucs pour tuer cafard, grosses araignées... efficacement (sans les toucher)??? Et un truc pour s'y préparer psychologiquement...? Ca existe pas les stage de lutte contre l'arachnaphobie?!

Car je voudrais pas non plus être à gesticuler et hurler partout comme une hystérique dans un backpacker, ou être coincée avec une araigné qui se rapproche plus je crie comme Maïtika dans un indien dans la ville!!! lol
    Faut de tte facon que je vainque ma phobie, nan ca parait pas possible en fait!! Mais du moins que je sache un peu la gérer disons. Et bien que je suis pas encore fixé sur ma destination, même si ce n'est pas l'oz, ca ne sera pas pour les bestioles!
    Dernière modification par babylove543 ; 12/12/07 à 23:39.

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...