Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
    Maxime 42 ans

Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    J'ai pris un billet avec Qantas pour aller à Singapour et ensuite c'est British Airlines pour aller à Sydney !
    Mon PVT en Australie je le vois à la fois semblable et différent de celui vécu au Canada, j' m'explique. Différent car je vais faire une partie "T" et une partie "V", alors qu'au Canada j'avais prévu la partie "V" pour la deuxième année, et ça a fait flop ! Semblable car je vais quand même faire en sorte de trouver une job qui me permette d'avoir une expérience professionnelle significative en anglais, donc le schéma idéal:
    1 ou 2 mois à ne rien faire ou à faire des ptits boulots (car j'ai conscience qu'un job ne se trouve pas tout de suite)
    6 mois à travailler ou plus si c'est possible
    2 mois de voyage dans le pays

Mais bon, rien ne se passe jamais comme prévu alors...

En tout cas si tu viens, on pourra se voir là bas
    Je ne sais pas pourquoi, mais en parcourant ce forum, j'ai eu envie de "remonter" ce post de Lilou... Pt'et parce que je lis [ok, par intermittence, certes] son site...
    Heureusement qu'elle avait "prévenu" : "Mais bon, rien ne se passe jamais comme prévu, alors..."

Likes reçus
    0
    je continue la liste des questions... Comment ca se passe pour faires les CV j'ai vu qu'il y avait un post des équivalences mais est ce qu'il y a une norme spécifique pour les CV australiens ? Est ce que lorsqu'on postule pour un emploi il faut une lettre de motivation ?

Likes reçus
    9
    Ce qu'il faut savoir pour bosser en Australie il faut avoir des expériences même pour faire des ménages ! , donc n'hésitez pas à "gonfler" votre CV, surtout que si vous partez en WHV c pas pour le travail en priorité mais surtout pour visiter tout le pays, donc recherche de petit boulot. Donc n'hésitez à indiquer du vous avez fait du babysitting par exemple ( pour Select Education par exemple c tout bénéf , il embauche direct (du moins à mon époque )
    Normalement oui , la lettre de motiv' peut etre demandée mais c rare (pour les "petits boulot) de toute facon le mieux c de distribuer des cv un peu partout et s'ils sont intéressés ils appeleront.

Christina 38 ans

Likes reçus
    5
    Ah, ils sont comme ca les Australiens!!
    Mais en gonflant le CV, pas peur qu'ils se rendent compte de notre inexpérience dans le domaine?? Parce que ca risquerait de moins le faire tout de suite...

Likes reçus
    9
    Message de babylove543
    Ah, ils sont comme ca les Australiens!!
    Mais en gonflant le CV, pas peur qu'ils se rendent compte de notre inexpérience dans le domaine?? Parce que ca risquerait de moins le faire tout de suite...
    Bien évidement si c un poste un informatique tu dis que ca fait 15 ans que tu fais de l'informatique mais en vrai tu n'as jamais touché à un ordi .... c'est peu gros lol
    Surtout pour les "petits jobs"

Christina 38 ans

Likes reçus
    5
    LOL oui oui, je me doutais!! C'est vrai qu'au pire, on a rien a perdre a tenter le coup pour des petits jobs!! Si ca passe, tant mieux sinon, tant pis!

Likes reçus
    0
    Si jamais un admin passe par la il pourrait voir pourquoi ma fenetre d'ecriture de message est toute noire ? Je peux pas passer par la pour envoyer mes messages... Bref C'était une parenthèse

Margot du me rassure pour le boulot a select education, j'avoue que c'était une de mes premières pistes de boulot arrivée sur place (je suis éduc donc ca devrait pas trop poser de problèmes) Est ce qu'il y a une periode massive de recrutement ? j'arrive en avril. Est ce qu'il y a un max de pages pour le CV (bon je m'en doute, pas 10 pages quand meme)
    Merci pour toutes vos reponses en tout cas c sympa !

Likes reçus
    9
    Message de Carine
    Si jamais un admin passe par la il pourrait voir pourquoi ma fenetre d'ecriture de message est toute noire ? Je peux pas passer par la pour envoyer mes messages... Bref C'était une parenthèse

Margot du me rassure pour le boulot a select education, j'avoue que c'était une de mes premières pistes de boulot arrivée sur place (je suis éduc donc ca devrait pas trop poser de problèmes) Est ce qu'il y a une periode massive de recrutement ? j'arrive en avril. Est ce qu'il y a un max de pages pour le CV (bon je m'en doute, pas 10 pages quand meme)
    Merci pour toutes vos reponses en tout cas c sympa !
    Je ne sais pas trop s'il y a des périodes ou pas, mais de toute façon comme c'est une boite d'interim il devrait pas y avoir de problèmes ( un avantage car tu restes le temps que tu veux, tu ne peux pas rester 3 mois dans une même crèche c tout, mais comme ca change régulièrement ... ) DE toute facon si tu es éduc. ca ne posera aucun pb !! ton CV adapte le au profil cad parle surtout du fait que tu t'occupes des enfants , ils vont te demander des références t les adresses de tes anciens employeurs ou des parents chez qui tu as fait du baby sitting , mais il ne faut pas s'inquiéter moi j'avais donner l'adresse mail de ma meilleure amie et de mes parents, ils ont recu un courier pour savoir si j'étais quelqu'un de confiance (mais j'étais déjà embauché...) Mais c vraiment une bonne boîte tu travailles quand tu veux donc c cool

Julie

Likes reçus
    3 224
    Moi, admin, mais moi pas super compétente en matiere de fonctionnement du forum
    Le probleme est toujours la Carine ?? Si oui, j'en parlerai a Mat parce que je ne peux pas t'aider hihi
    Margot, faudrait qu'on se rencontre, depuis le temps !!!!

Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    Moi, admin, mais moi pas super compétente en matiere de fonctionnement du forum
    Le probleme est toujours la Carine ?? Si oui, j'en parlerai a Mat parce que je ne peux pas t'aider hihi
    Margot, faudrait qu'on se rencontre, depuis le temps !!!!
    Carrement !!! !!!

Likes reçus
    0
    Le problème est toujours la !!!! Bouuuuuuu:triste:.... Lilouuuuuuuuu............

gaelle 39 ans

Likes reçus
    4
    Alors voila on y est, je serais le 27 juin au matin sur sydney!! Je pense que je profiterais de la 1ere journée pour faire la demande de TFN et ouvrir un compte en banque, je pensais aussi m'acheter un ordi portable dès mon arrivée sinon je risque de me sentir bien seule, j'espere pouvoir trouver les magasins facilment lol, stressée? non pas du tout...:triste:

Voila j'essaierai de vous raconter mes aventures en attendant souhaiter moi bonne chance!!

Likes reçus
    9
    Message de gaelle
    Alors voila on y est, je serais le 27 juin au matin sur sydney!! Je pense que je profiterais de la 1ere journée pour faire la demande de TFN et ouvrir un compte en banque, je pensais aussi m'acheter un ordi portable dès mon arrivée sinon je risque de me sentir bien seule, j'espere pouvoir trouver les magasins facilment lol, stressée? non pas du tout...:triste:

Voila j'essaierai de vous raconter mes aventures en attendant souhaiter moi bonne chance!!
    coucou eh bien bonne chance pour cette merveilleuse aventure qui te tent les bras !!
    Pour ton ordi portable, tu ne fais pas un stop en Asie, parfois ca vaut le coup , j'ai des potes qui ont fait leurs achats la bas (portable, appareil photo, ..... )

79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Likes reçus
    0
    Moi je pars le 18 août, j'ai hâte

Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    A tous les pro de Sydney, j'aimerais savoir si vous avez des infos sur:
    • Des sites internet de colocation (et accessoirement comment ca marche (loyer à la semaine ou au mois, je suis pas sûre d'avoir compris )
    • Quels sont les bons quartiers, parce que là je vois des annonces avec des noms de quartiers et c'est pas trés parlant...
    J'aimerais trouver une coloc avec d'autres jeunes, apparemment c'est faisable, la coloc étant répandue mais bon si je peux avoir des infos un peu plus concrètes que des "on dit" ça me fera plaisir

Merci!! (et promis quand j'y serai, je répondrai à vos questions )

bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir le TFN en australie ou est-ce qu'il faut absolument le demander sur internet?

Merci d' avance

Likes reçus
    12
    Oui il faut avoir le TFN en Australie car sinon on te prélèvera plus de taxes que si tu as le TFN. Sachant que tu récupères une grosse partie des taxes prélevées sur ton salaire lorsque tu pars d'Oz.

TU peux le faire par Internet ou par courrier. Mais je crois que c'est plus rapide par Internet. J'avais du recevoir le courrier à peine une semaine après! Donc c'était parfait!

Julie

Likes reçus
    3 224
    Je n'arrive plus a me souvenir de l'endroit ou je l'ai fait mais c'etait a Sydney, sur Internet, dans un bureau specialement dediee a la demande de TFN, ou on t'aide, c'est gratuit Dans mes souvenirs c'est dans une tour un peu particuliere de Sydney.

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    salut,

bon apres lecture intense de la Faq, et de pas mal de post, il me reste des questions:

1) On doit donc juste imprimer le e-via, et presenter a l'arrivee au douanier rousseau? pas de demande de fonds minimum a prouver?

2) Il semblerait qu'il faille avoir deja reserver une auberge en arrivant, pas arriver a l'arrache?

3) Le TFN correspond-il au NAS? La FAQ dit qu'on peut faire la demade en ligne. Mais sur quel site?

4)la banque. Apparemment les cartes que l'on a en tant que pvtistes correspondent aux cartes de debit canadiennes, non? a-t-on possibilite d'avoir une carte de credit?

5) s'enregistrer au consulat: c'est obligatoire?

6)Les colocations sont elles faciles a trouver. Si on compte bouger, est-ce vraiment utile de prendre un appart? y a t-il des locations aux mois? n'est il pas moins dispendieux de rester en auberge?

7)Telephone portable? les appels et sms entrants sont ils payants?

8) Fruit picking? quelles regions, quelles villes?

9)TFN: J'ai pas trop compris... Le miuex est de se declarer non resident?
    recupere t-on a une date precise, ou a la fin du PVT?

10) quel est le salaire minimum? au niveau bouffe, c'est comment? cher et mauvais comme au Canada?

Pour le moment, c'est tout!

merci.

Likes reçus
    12
    Pour te répondre :

1) On doit donc juste imprimer le e-via, et presenter a l'arrivee au douanier rousseau? pas de demande de fonds minimum a prouver?
    Oui tu as juste à imprimer le visa et le présenter au douanier. On peut te demander un justificatif de fonds... donc il vaut mieux en avoir un sur soi. Même si je ne connais personne qui en a eu besoin même s'ils n'avaient pas de billet de retour.

2) Il semblerait qu'il faille avoir deja reserver une auberge en arrivant, pas arriver a l'arrache?
    Non pas besoin. Par contre...je te le conseille vivement, principalement dans les grande ville et parce que c'est tellement plus simple d'avoir une auberge en arrivant pour la première nuit plus. Car après 24h de vol, je pense pas que t'auras envie de faire le tour de la ville pour faire les auberges si tout est pris. Je l'ai fait en arrivant à Melbourne et comme on venait d'un road trip d'un mois... ca nous a bien souler de chercher alors qu'on voulait juste une douche et dormir.

3) Le TFN correspond-il au NAS? La FAQ dit qu'on peut faire la demade en ligne. Mais sur quel site?
    Oui
    Online individual tax file number (TFN) registration

4)la banque. Apparemment les cartes que l'on a en tant que pvtistes correspondent aux cartes de debit canadiennes, non? a-t-on possibilite d'avoir une carte de credit?
    Oui c'est comme au Canada et non pas de crédit...

5) s'enregistrer au consulat: c'est obligatoire?
    Non mais conseillé. Car s'il t'arrive quelque chose, c'est plus facile de faire rapatrier ton corps ou d'intervenir légalement (pour la France) car l'assurance n'a pas d'action sur ce genre de chose (à part payer)

6)Les colocations sont elles faciles a trouver. Si on compte bouger, est-ce vraiment utile de prendre un appart? y a t-il des locations aux mois? n'est il pas moins dispendieux de rester en auberge?
    Oui c'est facile de trouver des colocs. T uas des colocs courtes et longues durées. Mais si tu comptes bouger... je te conseille plutot les auberges. Il y a un plus gros turn over la bas qu'au Canada. Et les auberges sont pas très chers et il y a les ptits dejs inclus bien souvent.

7)Telephone portable? les appels et sms entrants sont ils payants?
    Opus est pas mal niveau réseau ou Telstra. A l'époque ou j'y étais il faisait des trucs du genre " Buy 30$ and get 50$" donc c'était pas mal. Prend ton portable avec toi comme ca, tu as juste besoin d'une carte SIM. Sinon les appels entrants et sms entrants ne sont pas payant.

8) Fruit picking? quelles regions, quelles villes?
    Tout dépend des saisons... ca tourne tout le temps... a voir sur place.

9)TFN: J'ai pas trop compris... Le miuex est de se declarer non resident?
    recupere t-on a une date precise, ou a la fin du PVT?

T'es pas résidente toute manière t'es juste en PVT. TU récupères les taxes soit aprés le mois de juin (fin de l'année fiscale en Oz) soit quand tu pars (selon t'as date de départ)

10) quel est le salaire minimum? au niveau bouffe, c'est comment? cher et mauvais comme au Canada?
    Salaire mini je sais pas... Tu peux gagner entre 11$ et beaucoup... moi en cuisinant des burger et pizza c'était 17$ la semaine et 22$ le week end. En fruit picking ca varie de 10$ a 25...
    Niveau bouffe... Mcdo, pizza, fast food !!! Mais beaucoup de fruit et legume, de smoothie etc. tu peux manger bien pour pas cher.
    Mais bon... genre sur la cote ouest au milieu de nul part... tu peux doubler les prix presque.... tout dépend ou tu te trouves.

Julie

Likes reçus
    3 224
    Pour le fruit picking, voila qui devrait te donner quelques infos : https://pvtistes.net/forum/emploi/82...icking-oz.html

Consulte non pas le premier tableau mais celui joint par Margot dans le 2/3e post

Et puis j'ai mis le site Internet et le numero de tel a appeler tous les jours quand tu es en mode recherche intensive !

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...