Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, il y a presque 3 ans maintenant, je suis partie faire un séjour de fille au pair en Australie pour 4 mois, j'avais donc utiliser un WH visa car je voulais rester le plus de temps possible avant de reprendre les cours en Septembre. Seulement voilà, 3 ans plus tard, j'ai très envie d'y retourner pour une plus longue période et demander un second WHV, évidemment je ne bénéficie d'aucune expérience en fruit picking ou autre job éligible pour ce second visa, est-ce qu'il m'est vraiment impossible de repartir ? Quelles peuvent-être les solutions ? Sachant que j'aimerais faire un stage en entreprise de 3/4 mois là bas et visiter par la suite.
Je vous remercie pour vos réponses!
Salut Claire,
Malheureusement ça n'est pas possible. Il y a 3-4 ans, si tu avais fait tes 3 mois dans un secteur spécifique, tu aurais alors pu présenter une demande pour un seconde WHV. Mais vu que tu ne l'a pas fait, tu n'es plus en mesure de faire une demande pour un deuxième PVT en Australie.
Il faut savoir que la possibilité d'un second PVT offert par l'Australie est un privilège (c'est le seul pays à le faire), mais cela vient évidemment avec des devoirs, qui vont dans leur intérêt. Il y a donc des conditions spécifiques à l'obtention d'un second PVT, et si tu ne les respectes pas, alors tu n'es pas éligible.
En revanche, rien ne t'empêche de faire une demande de PVT pour un autre pays (la Nouvelle-Zélande par exemple, si tu souahites revoir l'Océanie). Tu pourrais aussi voir du côté du Canada, du Japon, de la Corée du Sud, de Hong-Kong, de l'Argentine, la Colombie, l'Uruguay, le Mexique, le Chili, la Russie, ou encore Taiwan...