Discussion: Faq australienne

  1. #21

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    je me dois d'intervenir concernant les boissons lol :
    Les bieres pitié la VB!!! berk la mieux c la tootheys (euh plus sure de l'orthographe) lol, le vin, au debut j'étais pas fan du tout, notamment les bidons de 4 litres pitié moi qui suis bourguignonne !!!!! bref lors de mon deuxième voyage j'ai vécu avec une personne qui travaille dans le marketing des spiritueux et vins, il m'a fait gouter de vrais vins australiens et là ouahhh chapeau !!!! bon boulot les gars lol !!!
    dans les boites moi j'adorais les boissons-cocktail toute faite en bouteille, bien évidement c pas top pour les jeunes et c'est pour cela que c interdit en France. Il faut connaitre ses limites meme si ca boit comme du petit lait.
    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!! mais sur ce site nous sommes tous raisonnable n'est-ce pas ??!!???

    Pour la vegemite, ca ne s'explique pas je crois qu'il faut gouter pour se faire une idée !! et puis être courageux !!!

  2. #22

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello,

    Une chose entre Vodafone et Optus .... Vodafone, moins cher des que tu sors d'une ville tu n'as plus de resau, donc pour une ballade dans le desert ou l'outback c'est un peu l'enfer alors que Optus reconnecte plus rapidement avec le resau.
    Sinon margot ... les TIM TAM hummmmmmmmmm ils me manquent ( ceux au caramel ou les doubles ) et l'apple cider de chez Starbuck coffee ... Je suis d'accord sur le Garlic bread ils en sont fous les Australiens, a tel point que tous les restaurant vous en proposent !
    Vegemite .. il faut dire que si on ne l'a pas goute enfant c'est infect !!
    Pour les Australiens, australiennes ce sont des gens supers ouverts, genereux .... ils ont une maniere de draguer un peu differente de la notre et les filles ont des robes qui ont plus a voir avec le bout de tissu de 5 cm² mais cela ne deplaira pas aux garcons !!

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Sasmira !! LOL tes commentaires c'est trop ça ! Le vegemite y en a dans ma cuisine, une copine m'a dit "koa ? T'as pas goûté, mais attends c'est comme le Nutella pour eux ici, ils en mangent tout le monde mais c'est immonde", est ce que je vais être suffisamment curieuse pour ouvrir le pot...
    Zut pour Vodafone, c'est ce que j'ai pris bien sûr...

  4. #24

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ah c'est cool d'avoir toutes ces infos !
    La nourriture a l'air de vous avoir marquée !

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Finalement c'est comme au Canada (du moins à Toronto), la nourriture est pas sensas' mais bon on survit, adieux les bons petits plats, mais il y a ici des bonnes pâtisseries alors qu'à Toronto je crois qu'il y en a deux, pâtes à chou et je ne sais plus quoi et c'est loin d'être donné

  6. #26

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Lilou moi je dis lache toi pour le vegemite lol !!!!
    ce que j'aime tout particulièrement las bas c GLoria jeans café !!!! ca manque à Paris il y a les starbuck mais rien à voir enfin je trouve !! moi je veux retrouver mon chocolat chaud au chocolat blanc.....

  7. #27

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de margot89
    moi je veux retrouver mon chocolat chaud au chocolat blanc.....
    Je vais finir par prendre le premier avion pour l'Australie moi

  8. #28

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Haha le chocolat chaud au chocolat blanc .. ouiiiiiiiii mais il y a aussi l'Apple cider de chez starbucks !!

  9. #29
    Anonyme
    Jcrois que je vais aller en australie en prem's

  10. #30

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    votre vegemite ça ressemblerait pas un peu à la "marmite" anglais?
    c'est vraiment super amer, donc bien dég en fait...leur slogan d'ailleurs c'est du genre "on aime...ou on déteste" Mais là aussi faut naître avec pour avoir une chance d'apprécier...et encore!

  11. #31

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Si la vegemite est de la creme de levure, brune mais plus compacte que la marmite !

  12. #32

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    merci pour ces infos...
    Mais comment partir quand on a plus de 31 ans (33pour être exacte...), est-ce qu'on peut trouver du travail de Montréal...Et puis comme j'ai la nationalité franco-canadienne, c'est quoi le plus avantageux????????
    Merci d'avance

  13. #33
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous!
    J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse (désolée si la question à déjà été posée).
    Est-ce qu'il faut présenter son billet de retour? ou peut-on partir avec seulement un billet aller?

  14. #34

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Lutine: si t'as la nationalite franco-canadienne je pense qu'il serait plus avantageux pour toi d'utiliser ta nationalite canadienne (ils enquetreont quand meme sur toit et ils decouvriront que tu es francaise ). Au moins pour beneficier du systeme de securite sociale national car les accords de securite sociale entre la France et l'Australie ne sont toujours pas signes...le Canada etant un pays du commonwealth (l'australie aussi) j'imagine qu'il y a des accords entre ces deux pays (mais j'en suis pas sur donc renseigne toi ). Selon le visa que tu vas avoir tu devra peut etre prendre une secu prive (un peu comme aux USA) mais c'est plus cher.

    Vanessa: Je dirais ca depend sur qui tu tombes mais t'aura pas de probleme si t'as pas de billet de retour au pire on te demandera de presenter un justificatif disant que tu vas rester pour une longue periode et tu sais quoi presenter .

  15. #35

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Vanessa , je te conseille de prendre un billet retour, mais il ne te le demanderaont pas , ou sinon il te le demanderont oralement !

  16. #36
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Je pense que j'en prendrais un, c'est plus ''rassurant''.

    Mais j'ai 2 possibilités:
    Repartir d'une autre ville que celle où j'ai atterri
    et ensuite je suis pas sure de revenir en France?!

    Donc je verrais tout ça en temps et en heure mais de toute façon ce sera un billet open.

    Merci pour vos réponses en tout cas

  17. #37

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    mais de rien, effectivement le billet open c'est le meilleur choix ;op

  18. #38

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    J'ai goute cette semaine cette fameuse VEGEMITE qu'un collegue de Brisbane m'a gentillement offerte sur un morceau de crackers. Mon avis: C'est immondement ignoble ! Y'a assez de sel dedans pour devenir diabetique avec deux morceaux de pain de mie. Apparemment il faut avoir grandi en Australie pour apprecier la vegemite a sa juste valeur.

  19. #39

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Lol , oui effectivement il faut etre né en Australie et y grandir pour apprécier la Vegemite ;op , sur la meme lancé essaye le Promite ;op

  20. #40

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    y bapparait ke cé bon pour la santé.... enfin on va s'en passer

    https://www.travelpod.com/members/simonetmartina

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...