- 29/11/24, 21:38 #101Bonjour,
Sur la plateforme, c'est marqué toujours reçu comme quand on était en France.
Et quand j'ai contacter leurs service, il n'ont rien menrionner de telle alors que j'ai insister sur le fait que l'on est en australie.
Ça serait vraiment embêtant de devoir ressortir pour ça.
- 02/12/24, 09:19 #102
- 07/12/24, 00:38 #103
- 07/12/24, 01:06 #104On a fait la visite médicale et on va attendre quelque jours.
Dans ce cas de figure là eh bien on quittera la pays pour y revenir après. (Il a un délai limite à attendre ? )
Je pensais à 3 jours à Bali qui est la destination la moins chère depuis Perth.
Et tu es en Australie ?
J'aimerai bien avoir les sources pour l'histoire de l'activation du visa et quitter le pays si possible svp.
- 09/12/24, 09:39 #105Le truc c'est que vous ne pourrez pas obtenir un premier PVT Australie en étant sur le territoire. Tout est précisé ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...ng-holiday-417 et sur cette capture d'écran
- 09/12/24, 11:49 #106Je ne suis pas une experte du sujet mais j’ai fait pas mal de recherches (et ai parlé avec un conseiller fiscal) car je refléchissais à faire du télétravail depuis la France comme toi pour mon entreprise Canadienne, et j’ai l’impression qu’il y a confusion entre statut d’immigration et statut fiscal.
Ton permis de travail te donne un statut au niveau de l’immigration: il te permet de travailler pour une entreprise Canadienne jusqu’en juin 2025 avec un NAS valide. Par contre, ça n’a aucun lien avec ton statut fiscal et ses conséquences. Si tu décides de télétravailler depuis la France pour cette entreprise en tant que salariée, la France requiert qu’elle soit inscrite à l’URSSAF (Alsace) en tant que firme etrangère à moins qu’elle ait une filiale en France qui t’emploie (mais d’apres tes messages, il semblerait que ce ne soit pas le cas). Et après son inscription, elle devra payer des cotisations en France (potentiellement en plus d’en payer au Canada), ce qui peut être très contraignant et couteux, surtout si elle ne connait pas bien le système fiscal Français. C’est pourquoi il y a 2 autres options. La première, et je me demande si ce n’est pas ce à quoi ton entreprise faisait référence, c’est d’être une auto/micro entrepreneuse/freelancer où tu crées ton entreprise et ton ancien employeur devient ton client (mais il y a des risques à n’avoir qu’un seul client car ça peut potentiellement être vu comme un salariat déguisé). La 3ème option est d’utiliser une société de portage qui t’emploie en France et joue l’intermediaire entre toi et ton entreprise. Dans ce cas, c’est elle qui s’occupe de payer tes charges sociales et cotisations, mais bien sûr ça a un coût.
Voici un lien très interessant là-dessus
Retour en France et télétravail pour une entreprise étrangère: comment faire ? - Retour en France ici
Voilà! Juste quelques pistes de recherche!
- 15/12/24, 14:18 #107Hello,
je me questionne et je ne trouve pas de réponse pouvant m’aider..
j’ai obtenu un PVT en février 2024 et j’arrive en Australie début janvier pour 3 semaines. Finalement je souhaite venir juste en touriste avec un e visitor et me laisser la possibilité de revenir plus tard en PVT.
que dois-je faire ? Effectuer une demande de e visitor qui remplacera mon PVT ? Ou faire une démarche spécifique pour l’annuler ?
merci pour votre aide,
🙏🏻
- 15/12/24, 14:26 #108
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.