- 26/07/24, 13:02 #81Hello, j'ai le même souci, erreur dans le mois de naissance et le visa n'a toujours pas été validé. que faire ? Sachant qu'ils ont aussi mon passeport dans les documents
- 26/07/24, 16:07 #82
- 27/07/24, 22:37 #83La demande a été validé..j'ai réussi à avoir au téléphone les bureaux de l'immigration en Australie qui m'ont donné un formulaire à remplir en cas d'erreur sur le visa, ensuite j'ai envoyé le formulaire au bureau qui s'en charge le plus proche de la France, soit Londres. J'attend leurs retour, j'espère que ça ira vite.
-
- 16/08/24, 12:20 #84Hello, je me suis rendue compte que sur ma demande de visa (effectuée il y a une semaine) j’ai oublié de mentionner mon deuxième prénom ..
J’ai essayé de trouver une réponse dans le forum mais il y’a visiblement bcp de réponses qui sont différentes …
Savez-vous exactement quoi faire? Car cela m’angoisse bcp 😅 ( je pars en Australie le 19 novembre)
Merci d’avance !
- 17/08/24, 12:16 #85Bonjour à tous,
Je vous fais un uptade de ma situation car je pense que ça pourrait aider quelqu’un par la suite.
À la suite de la demande d’examens médicaux que je ne pouvais réaliser dans les 28jours, j’ai envoyé les formulaires comme demandé pour un délai supplémentaire. Je n’avais pas eu de retour. Ma demande de visa a été faite le 30/04, et c’est seulement le 01/07 que j’ai eu un retour pour une dernière relance de demande d’examen avec à nouveau un délai de 28j avec la possibilité de demander un délai supplémentaire en envoyant une pièce jointe.
J’ai donc pu réaliser mes examens le 1/08 à Paris et j’ai reçu mon visa moins d’une semaine après !
- 17/08/24, 17:51 #86
- 19/08/24, 06:34 #87Bonjour merci du retour 😊,
j’ai uniquement ces possibilités, je ne vois pas clairement laquelle est rattachée à un changement de prénom ?
Change of address details
Change of email address details
Change of migration agent, legal practitioner or authorised recipient
Change of passport details
Notification of changes in circumstances
Notification of incorrect answer(s)
Withdrawal of a visa application
Merci par avance pour le retour !
- 21/08/24, 05:28 #88
- 02/10/24, 18:52 #89
- 03/10/24, 21:14 #90Bonjour,
J'ai fait la demande de visa pour un pvt en Australie.
Mon visa a été accepté (Granted), j'étais très content.
Sauf que je viens de me rendre compte quelques jours plus tard que j'avais fait une faute de frappe en inversant 2 lettres (et oui comme un c*n) sur mon troisième prénom !
Et en voyant toutes vos réponses, j'avoue que je suis un peu perdu sur comment les contacter (où trouver leur adresse mail ?)
Et pour le numéro de téléphone, ça ne me dérange pas de les appeler, mais si ils me disent d'envoyer un formulaire à l'ambassade de Londres, le délais risques d'être complexe, mon départ est prévu pour le 24 octobre...
Merci pour l'aide que vous pourriez me fournir.
A.C.
- 07/10/24, 10:30 #91Hello Artur,
Normalement, tu peux modifier certaines informations sur ton ImmiAccount en cliquant sur "Update details" au niveau de ta demande finalisée. Est-ce que tu as essayé cette méthode ?
Les erreurs sur les demandes de visa peuvent arriver, on explique comment faire dans cette situation, dans ce chapitre du Tutoriel de demande de visa 417 : Tutoriel PVT Australie 2024 : demande du visa 417
- 07/10/24, 12:39 #92Bonjour Morgane,
merci pour ta réponse.
Malheureusement j'ai déjà essayé cette méthode, mais ça ne fonctionne pas. Le Visa a déjà été validé et reçu par mail.
J'ai ensuite essayer de les contacter via votre lien avec cette adresse mail : [email protected], mais malheureusement elle ne fonctionne pas non plus.
Après avoir cherché et recherché, il fallait apparemment remplir le formulaire 1023, et l'envoyé à l'adresse e-mail du formulaire 929... ouais compliqué.
Mais là non plus, je ne sais pas si ça fonctionnera à temps. J'ai reçu un mail automatique officiel de leur part, comme quoi les demandes sont traitées à partir de 30 jours.. problème, je pars dans moins de 20 jours.
Avez vous peut-etre une autre méthode? Sinon, pas le choix, je vais partir et espérer qu'ils m'embêtent pas trop là dessus. Mais c'est surtout pour la suite, à savoir travailler, où j'ai un peu peur que ça pose des problèmes (TFN etc).
- 07/10/24, 13:59 #93Hello, je viens de me renseigner de mon côté et j'ai trouvé le même formulaire que toi. Je pense que tu as réalisé les bonnes démarches. Tu as mis toutes les chances de ton côté. Je t'invite à attendre, malheureusement tu ne peux pas faire grande chose de plus. Sauf, peut-être de les appeler : Telephone. Attention au hors forfait, on ne sait jamais... L
Dans un sens, l'erreur a été faite sur ton troisième prénom, je pense qu'ils seront moins tatillons, j'espère en tout cas ! Tiens nous au courant...
- 07/10/24, 14:27 #94Merci d'avoir confirmé que j'étais sur la bonne voie, ça me rassure.
Effectivement, je n'ai plus qu'a attendre.. Et les appeler, bon.. le hors forfait va arriver bien vite, puis essayer de comprendre un Australien à travers un téléphone, bon courage ..
Je vous tiens évidemment au courant, j'espère que cette histoire se règlera assez vite.
Merci encore !
A.C.
-
- 11/11/24, 15:12 #95Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils urgents pour mon PVT Australien. Vendredi, en faisant ma demande de visa, j'ai coché par erreur que je comptais travailler dans les mines, ce qui n'est pas du tout le cas. Résultat : mon visa est en attente d'un examen médical coûteux (300 €), alors que je n'avais pas prévu ça, et mon vol est dans une semaine.
J'ai fait une demande de rectification le jour même et appelé l'immigration, qui m'a dit qu'ils prenaient en compte le problème, mais sans donner de délai. Ça pourrait prendre quelques jours… ou plusieurs semaines.
Est-ce que quelqu'un a une idée du délai pour corriger ce genre d'erreur ? Ou bien me conseillez-vous de passer l'examen pour aller plus vite, voire de demander un remboursement et refaire une demande ?
Merci beaucoup pour votre aide !
- 11/11/24, 21:34 #96Bonjour,
Maintenant que ta demande est faite, tu ne peux pas l'annuler et demander un remboursement. L'immigration a visiblement pris en compte ta rectification donc tu n'as rien d'autre 'à faire qu'attendre.
Par contre, examen médical ou pas, c'était très risqué de prendre un billet d'avion avant l'obtention de ton visa. Depuis cette année, il n'est pas rare qu'une demande simple prenne plusieurs mois.
-
- 12/11/24, 01:46 #97
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.