- 29/11/24, 21:38 #101Bonjour,
Sur la plateforme, c'est marqué toujours reçu comme quand on était en France.
Et quand j'ai contacter leurs service, il n'ont rien menrionner de telle alors que j'ai insister sur le fait que l'on est en australie.
Ça serait vraiment embêtant de devoir ressortir pour ça.
- 02/12/24, 09:19 #102
- 07/12/24, 00:38 #103
- 07/12/24, 01:06 #104On a fait la visite médicale et on va attendre quelque jours.
Dans ce cas de figure là eh bien on quittera la pays pour y revenir après. (Il a un délai limite à attendre ? )
Je pensais à 3 jours à Bali qui est la destination la moins chère depuis Perth.
Et tu es en Australie ?
J'aimerai bien avoir les sources pour l'histoire de l'activation du visa et quitter le pays si possible svp.
- 09/12/24, 09:39 #105Le truc c'est que vous ne pourrez pas obtenir un premier PVT Australie en étant sur le territoire. Tout est précisé ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...ng-holiday-417 et sur cette capture d'écran
- 09/12/24, 11:49 #106Je ne suis pas une experte du sujet mais j’ai fait pas mal de recherches (et ai parlé avec un conseiller fiscal) car je refléchissais à faire du télétravail depuis la France comme toi pour mon entreprise Canadienne, et j’ai l’impression qu’il y a confusion entre statut d’immigration et statut fiscal.
Ton permis de travail te donne un statut au niveau de l’immigration: il te permet de travailler pour une entreprise Canadienne jusqu’en juin 2025 avec un NAS valide. Par contre, ça n’a aucun lien avec ton statut fiscal et ses conséquences. Si tu décides de télétravailler depuis la France pour cette entreprise en tant que salariée, la France requiert qu’elle soit inscrite à l’URSSAF (Alsace) en tant que firme etrangère à moins qu’elle ait une filiale en France qui t’emploie (mais d’apres tes messages, il semblerait que ce ne soit pas le cas). Et après son inscription, elle devra payer des cotisations en France (potentiellement en plus d’en payer au Canada), ce qui peut être très contraignant et couteux, surtout si elle ne connait pas bien le système fiscal Français. C’est pourquoi il y a 2 autres options. La première, et je me demande si ce n’est pas ce à quoi ton entreprise faisait référence, c’est d’être une auto/micro entrepreneuse/freelancer où tu crées ton entreprise et ton ancien employeur devient ton client (mais il y a des risques à n’avoir qu’un seul client car ça peut potentiellement être vu comme un salariat déguisé). La 3ème option est d’utiliser une société de portage qui t’emploie en France et joue l’intermediaire entre toi et ton entreprise. Dans ce cas, c’est elle qui s’occupe de payer tes charges sociales et cotisations, mais bien sûr ça a un coût.
Voici un lien très interessant là-dessus
Retour en France et télétravail pour une entreprise étrangère: comment faire ? - Retour en France ici
Voilà! Juste quelques pistes de recherche!
- 15/12/24, 14:18 #107Hello,
je me questionne et je ne trouve pas de réponse pouvant m’aider..
j’ai obtenu un PVT en février 2024 et j’arrive en Australie début janvier pour 3 semaines. Finalement je souhaite venir juste en touriste avec un e visitor et me laisser la possibilité de revenir plus tard en PVT.
que dois-je faire ? Effectuer une demande de e visitor qui remplacera mon PVT ? Ou faire une démarche spécifique pour l’annuler ?
merci pour votre aide,
🙏🏻
- 15/12/24, 14:26 #108
-
- 05/02/25, 11:52 #109Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte que j’ai fait une bêtise. Je voyage en Asie depuis depuis décembre. Après 1mois et demi en Thaïlande je suis ensuite allée au Vietnam où j’ai fait ma demande de PVT. Je n’ai pas bien compris la question et j’ai répondu avoir fait ma demande de visa depuis la France alors que j’étais au Vietnam. Je compte voyager encore dans 2 autres pays avant d’aller en Australie. J’imagine que ça va poser un problème en arrivant à l’immigration australienne, qui vont bien voir que je n’étais pas en France au moment de la demande. Comment puis-je faire ?
les adresse mails trouvée pour contacter ne sont plus valides
- 06/02/25, 10:48 #110Hello, n'hésite pas à consulter cette page : https://immi.homeaffairs.gov.au/help...fter-you-apply pour suivre les consignes et mettre à jour tes informations de voyage.
Si ton PVT est accepté, il est possible que ça ne pose pas de problème, mais c'est toujours mieux de prévenir pour être sûr.
- 06/02/25, 15:53 #111Merci pour ta réponse. J’ai bien consultée la page et lorsque je me connecte sur mon espace il ne m’est proposé seulement le changement d’adresse, les données concernant mon passeport etc. Rien d’autre, parce que ma demande est finalisée et que mon visa est Granted. Je ne peux pas informer l’ambassade de ma connerie du coup… et pour les appeler ça risque d’être compliqué avec le Hors forfait et le fait que je ne parle pas bien anglais … je suis un peu perdue ! J’ai peur d’arriver à l’aéroport et qu’on se rende compte que ma demande a été fait au départ de L’Asie et non de France. De plus, au moment de mon arrivée en Australie ça fera plusieurs mois que je voyage en Asie …
Visa granted*
- 07/02/25, 10:43 #112Hello, à l'aéroport, tu ne devrais pas avoir de problème. J'ai cherché, je ne trouve pas de formulaire pour justement mettre à jour ces informations... Je ne vois que la solution de tenter de prendre contact avec l'immigration par téléphone, mais attention au hors forfait. Ou alors via ce formulaire, qui n'est pas réellement dédié à ton erreur : https://immi.homeaffairs.gov.au/help...ontact-details
Ou alors, tu décides de laisser comme ça...
Je suis désolée pour ma réponse un peu incomplète, mais j'ai l'impression que l'immigration ne prend pas trop en compte des erreurs de ce type...
- 07/02/25, 22:35 #113Salut, j’ai fait ma demande de pvt en novembre qui a été accepté 5 minutes après l’avoir validé, je devait prendre l’avion le 5 février, mais je me suis vu refusé à l’enregistrement à l’aéroport car sur mon visa mon numéro de passeport était pas le bon j’ai mis un L minuscule au lieu d’un I majuscule qui est exactement la même chose pixelisé donc j’ai pas vu mon erreur que j’avais faite , donc 700€ perdu, prix du billet d’avion que je n’ai pas pu prendre, je suis allez sur immi account et j’ai vu qu’on pouvait allez sur uptade details , et ensuite j’ai vu change passeport détail, donc la on peut mettre qu’on c’est trompé et rentrer les bonne information du passeport ce que j’ai fait , pas la suite sur vevo on peut voir si le visa est bon ou pas, mon bon visa avec un I majuscule sort sur vevo, mais mon meme visa avec L minuscule sort aussi , donc je voulais savoir si c’était bien enregistré alors car maintenant il y’a le bon et l’ancien qui est mauvais ? Je reprend un vol pour l’Australie dans 2 semaine je voulais être sur ahahaha.
j’ai appeler l’ambassade et il mon dit qu’il fallait bien allez dans change passeport détail et tout ça, mais juste je me demandais ducoup si c’était bien bon, j’ai re essayé de faire change passeport détail sur immi account et il me mette bien que celui qui est actuellement est bien le I majuscule mais sur vevo les 2 ressorte.
Merci pour la future réponse.
bonne soirée.
- 10/02/25, 10:05 #114Bonjour Antonin,
Mince, je suis désolée pour toi... C'est une erreur assez commune chez les pvtistes...
Toute la démarche de correction du numéro de passeport est indiqué ici : Que faire en cas d'erreur ou de renouvellement de passeport ?
En tout cas, de ce que tu expliques, cela semble bon ! Bon courage et bon PVT Australie
- 18/02/25, 12:44 #115Merci de ta réponse, je n’ai toujours pas plus d’informations.. les avis divergent ! Et de Laos je n’arrive pas à joindre l’embrassade par téléphone, mes appels ne passent pas ! Je ne sais pas trop quoi faire de plus, mais au moment de ma potentielle arrivée en Australie ça fera plus de 3 mois de voyage en Asie. Je ne sais pas si je tente d’y aller quand même, au risque de me faire refuser. je suis un peu pommée
- Hier, 10:16 #116
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.