1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors que les premiers dossiers acceptés commencent à arriver, il en est de même pour les premiers refus...


    Si vous êtes dans ce cas (et seulement si vous avez reçu un mail de refus de l'ambassade).
    - Donnez nous la date d'envoi de votre dossier

    - Essayez de mettre un copier/coller du mail de l'ambassade (vous pouvez bien sûr enlever vos noms et prénom pour sauvegarder votre identité )

    - Si vous avez un mail de refus sans motif.

    Pour rappel essentiel: si vous avez reçu un refus et que vous souhaitez faire une nouvelle demande, vous devez ABSOLUMENT refaire la procédure pour obtenir un nouveau dossier ainsi qu'un nouveau numéro ID (et l'attestation correspondant à ce nouveau numéro ID). Vous ne devez pas utiliser la précédente trousse que vous aviez télécharger sur votre virement.


    MERCI DE NE POSTER QUE SI VOUS AVEZ REÇU UN REFUS DE L'AMBASSADE.


    Si vous stressez dans l'attente de réponse de votre message: merci d'aller poster là-bas:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html
    Dernière modification par Marie ; 02/12/09 à 16:43.

  2. #2
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous!!

    Suis-je la seul a avoir eu un refus?
    Jai reçu un mail m'annonçant un refus, or j'ai verifier et reverifier mon dossier et je ne vois pas ce que j'ai put oublier, je suis en panique. Dans le mail, il est dit que je peut reenvoyer (chose que je vais faire) une candidature, mais aussi il m'annonce que je vais recevoir une lettre m'expliquant ce qui me manque. Je sais que ma question est ridicule (mais j'ai besoin d'avis)j'attend de recevoir la lettre ou je renvoie un dossier des demain ?
    Je suis en totale stress , meme si une amie me dit que sa va allez et qu 'il reste plus de 5000 places. Help please!

    EDIT de Marie: l'erreur venait d'une erreur sur les coordonnées pour le virement.
    Dernière modification par Marie ; 02/12/09 à 16:30.

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Up: Plein de gens posent des questions qui trouvent leurs réponses dans les 2 documents...


    Bonjour Marie,
    Je viens de recevoir un mail de refus pour mon PVT mais ils ont fait une erreur. ils m'écrivent qu'ils ont reçu les dossier le 30 nov et qu'à cette date j'avais 36 ans , c'est faux j'ai eu 35 ans le 29 nov, le mail que je leur envoie pour signifier l'erreur, ne leur parvient pas, il faut mieux que je leur écrive? en recommandé? Merci d'avance si tu peux m'aider dans la procédure à suivre s'il y en a une, je suis toute déçue!:triste:
    merci encore edith

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    j'ai recu hier la reponse suivante - apres 6 ans en irlande, je reside et suis inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi en france depuis juillet 2009 - comment puis je prouver que je reside bien en france? avez vous plus d'info sur ce critère? comment puis je contacter l'ambassade pour revoir mon dossier?
    merci pour votre aide!

    morgane

    Bonjour,
    Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes a été refusée parce que vous ne répondez pas aux conditions de participation. Ce programme est destiné aux jeunes Français ayant leur résidence habituelle en France et sur votre CV nous constatons que vous résidez habituellement en dehors de la France depuis 2003. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Vous recevrez un courrier électronique lorsque le processus de remboursement sera complété. Pour connaître les autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada, veuillez consulter : Visas et Immigration. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes du Canada.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Programme de mobilité des jeunes

    EDIT de Marie: PVT finalement obtenu
    Dernière modification par Marie ; 16/02/10 à 22:39.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de morganoo
    bonjour,
    j'ai recu hier la reponse suivante - apres 6 ans en irlande, je reside et suis inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi en france depuis juillet 2009 - comment puis je prouver que je reside bien en france? avez vous plus d'info sur ce critère? comment puis je contacter l'ambassade pour revoir mon dossier?
    merci pour votre aide!

    morgane

    Bonjour,
    Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes a été refusée parce que vous ne répondez pas aux conditions de participation. Ce programme est destiné aux jeunes Français ayant leur résidence habituelle en France et sur votre CV nous constatons que vous résidez habituellement en dehors de la France depuis 2003. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Vous recevrez un courrier électronique lorsque le processus de remboursement sera complété. Pour connaître les autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada, veuillez consulter : Visas et Immigration. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes du Canada.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Programme de mobilité des jeunes
    Un bail, des factures à ton nom avec une adresse française, pourquoi pas une attestation d'un éventuel employeur, ta preuve d'inscription aux ASSEDIC. Voilà ce qui me vient à l'esprit.
    Bon courage en tout cas ! Je pense que si tu peux prouver que tu résides en France, tout va bien se passer et plutôt vite j'espère

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de edithconte
    Bonjour Marie,
    Je viens de recevoir un mail de refus pour mon PVT mais ils ont fait une erreur. ils m'écrivent qu'ils ont reçu les dossier le 30 nov et qu'à cette date j'avais 36 ans , c'est faux j'ai eu 35 ans le 29 nov, le mail que je leur envoie pour signifier l'erreur, ne leur parvient pas, il faut mieux que je leur écrive? en recommandé? Merci d'avance si tu peux m'aider dans la procédure à suivre s'il y en a une, je suis toute déçue!:triste:
    merci encore edith
    Il y a sans doute eu une confusion entre la date de l'envoi et tes dates de naissance. Comme je te l'ai dit par MP. Essayes de refaire un dossier complet et de l'envoyer en t'assurant que ta photocopie de ton passeport est suffisamment lisible pour éviter une nouvelle confusion.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de morganoo
    bonjour,
    j'ai recu hier la reponse suivante - apres 6 ans en irlande, je reside et suis inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi en france depuis juillet 2009 - comment puis je prouver que je reside bien en france? avez vous plus d'info sur ce critère? comment puis je contacter l'ambassade pour revoir mon dossier?
    merci pour votre aide!

    morgane
    Je pense qu'ils ont du voir un trou dans ton CV qui a du les faire tiquer. Je ne te garantis rien, mais tu peux peut-être tenter de renvoyer un dossier complet et y joindre un certificat comme quoi tu es demandeuse d'emploi en France depuis juillet dernier...
    Sur ton CV, il apparaît presque clairement que tu ne résides pas en France habituellement. Peut-être qu'avec cette preuve cela fonctionnera. Mais je ne peux te le garantir. Parles-en aussi peut-être dans ta lettre de motivation.


  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    pvt refusé, dossier incomplet , est-ce que je peux le renvoyer , (à cause du pays d'admission du passeport)

    merci de me répondre
    Dernière modification par David31 ; 03/12/09 à 18:31. Motif: Orthographe

  9. #9
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Le_temps
    pvt refusé, dossier incomplet , est-ce que je peux le renvoyer , (à cause du pays d'admission du passeport)

    merci de me répondre
    Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le motif du refus ? Tu parles du pays d'admission de ton passeport, tu peux préciser ça ?

    Par contre, si vraiment il faut renvoyer un dossier je te conseille d'attendre la lettre contenant les motifs du refus. En aucun cas, ils n'enverront des précisions par courriel...

    Si vraiment c'est à cause du passeport, ça risque de vraiment poser problème à moins que tu puisses justifier d'une quelconque manière...

    Courage !!
    Dernière modification par David31 ; 03/12/09 à 18:38.

  10. #10
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Le_temps
    pvt refusé, dossier incomplet , est-ce que je peux le renvoyer , (à cause du pays d'admission du passeport)

    merci de me répondre
    Salut,

    Sinon est-ce que tu sais ce qu'il manquait? Ca ne sert à rien de renvoyer le dossier et de risquer de faire la même erreur....

    Je te conseille d' attendre d'avoir les infos de l'ambassade pour connaître les raisons exactes du refus....
    Il reste encore beaucoup de places disponibles... donc tu as encore le temps...

    Edit d'Annieb: deux réponses en même temps....
    Dernière modification par David31 ; 03/12/09 à 18:45. Motif: J'ai déplacé la discussion

  11. #11

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir un ce mail de refus, alors que j'ai revérifié mon dossier une bonne vingtaine de fois...Je comprends pas, j'attends le courrier pour avoir mon erreur.
    Nous avons bien reçu votre demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Nous vous demandons de ne pas communiquer avec nous tant que vous n’avez pas reçu ce courrier. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de deux mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous recevrez un courrier électronique lorsque ce processus sera complété. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (Programme de mobilité des jeunes). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes du Canada.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France

  12. #12
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de robert754
    Je viens de recevoir un ce mail de refus, alors que j'ai revérifié mon dossier une bonne vingtaine de fois...Je comprends pas, j'attends le courrier pour avoir mon erreur.
    Attends la lettre qu'ils vont t'envoyer pour te dire quoi...

  13. #13

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    suis trop triste
    mon dossier envoyé immédiatemment ou presque...donc sans l'info sur les prénoms....
    du coup refusé pour manque les autres prénoms de mon passeport...
    pourtant ils devaient être indulgents...Snif
    je dois tout refaire les boules ;((

  14. #14
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ah oui ? Tu as recu le courrier t'indiquant l'erreure ?

  15. #15
    Avatar de Alexis e.
    Alexis

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Libelume
    suis trop triste
    mon dossier envoyé immédiatemment ou presque...donc sans l'info sur les prénoms....
    du coup refusé pour manque les autres prénoms de mon passeport...
    pourtant ils devaient être indulgents...Snif
    je dois tout refaire les boules ;((
    C'est très étrange car moi également j'ai oublié d'indiquer mon deuxième prénom, qui est présent sur mon passeport, et pourtant je l'ai eu. Es tu sûre que c'est ici que se situe l'erreur?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cela dépend de quand tu as téléchargé ton dossier... Ils ont apporté des modifications qui étaient très claires sur le second prénom.
    Ensuite, c'est sans doute un autre élément qui a été au motif du refus de ton PVT...

  17. #17
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Libelume
    suis trop triste
    mon dossier envoyé immédiatemment ou presque...donc sans l'info sur les prénoms....
    du coup refusé pour manque les autres prénoms de mon passeport...
    pourtant ils devaient être indulgents...Snif
    je dois tout refaire les boules ;((
    Peux-tu nous mettre ici une copie du courriel qu'ils t'ont envoyé ?

  18. #18
    Avatar de LaLoU
    Lauranne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    J'ai une petite question, vos refus sont-ils intervenus avant ou après avoir franchi la première étape "programme mobilité des jeunes" ?
    (Marie je ne sais pas si mon courriel est à la bonne place ?)

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    A chaque fois pour le moment, c'était la première étape...
    - Pièce ou élément du dossier manquante (si une des pièces n'est pas acceptable (ex: manque de visibilité de la photocopie du passeport, pas de date sur l'attestation de fonds..., elle est considérée comme pièce manquante au dossier)
    - Ne répond pas aux conditions du PVT (ex: Moins de 18ans, + de 35ans, ne "réside pas habituellement en France"...)
    Dernière modification par Marie ; 07/12/09 à 22:18.

  20. #20
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    J'ai reçu un mail négatif de la part de l'ambassade... ils m'invitent à constituer un nouveau dossier, mais je dois d'abord attendre d'avoir la lettre qui explique leur refus. J'éspère qu'elle ne mettra pas trop de temps car vu comme les places filent... ;_;

    Ce qui est étrange, c'est que mon dossier était dans la même enveloppe que mon ami qui part aussi, et lui a sa première étape validée! nous avons tout vérifié plusieurs fois...

    Donc, soit ils ont pas aimé le fait que sur mon passeport il y ait mon adresse en Belgique, soit ils ont pas aimé mon certificat de banque (c'était celui de l'année dernière, mais la date était très récente, avec signature, adresse de la banque et tout...) Sinon je vois pas!

Page 1 sur 7 1 2 3 ...