Je suis Française, mais j'habite depuis 2 ans en Espagne. L'entreprise pour laquelle je travaillais depuis 5 ans à Paris m'a proposé un poste en Espagne. Je suis sous contrat espagnol, et ma résidence principale est donc en Espagne.
Salut Oraille,
Je cite de nouveau ton message car il y a eu un changement depuis ton dernier message : si tu es française, tu n'as désormais plus l'obligation de résider habituellement en france
Je peux utiliser l'adresse de mes parents en France, ainsi que mon compte bancaire en France. Le problème est que sur mon passeport, j'ai les tampons de la douane qui montrent bien que je suis résident au Japon. Par ailleurs, sur mon CV mes 3 dernières années de travail sont au Japon (et les 3 d'avant sont en Chine...).
1. Je voulais donc savoir si d'autre personnes dans le même cas que moi ont réussi à obtenir le PVT, et si oui comment elles ont fait?
2. Dans cette situation, quel est le plus facile (ou disons le moins difficile) à obtenir : PVT ou JP?
Merci de votre aide.
Bonjour Nicolas, Idem pour toi, depuis ton message, tu n'as plus l'obligation de résider habituellement en France, donc tu peux demander le permis que tu souhaites, mais surtout, le fait que tu sois au Japon depuis 3 ans ne pose aucun souci désormais.
Bonjour,
J'ai appris il y a quelques jours qu'il serait possible de renouveler la demande de PVT pour les personnes ayant déjà participé au programme avant 2015.
C'est mon cas, j'ai obtenu un PVT en novembre 2011 et je suis partie à Toronto d'octobre 2012 à octobre 2013.
A l'issue de ce PVT, j'ai renouvelé mon séjour au Canada en tant que touriste. Je suis actuellement au Canada (Québec) en tant que touriste et je prévois de faire ma nouvelle demande de PVT depuis le Canada...
Je ne sais pas trop ce que je devrais faire figurer comme infos concernant mon adresse actuelle (Canada ou France) sachant que mon visa de touriste est encore valide jusqu'en mai 2015 et que je compte rester ici jusqu'à l'expiration de celui-ci...
Merci par avance de vos avis sur mon cas,
Bonne journée à tous,
Salut,
Pour ton adresse actuelle, c'est celle où tu vis actuellement je dirais

.
Bonjour,
J'ai deux questions:
1) Je suis francaise et j'habite en Allemagne.
Est-ce que je peut postuler pour le quota francais avec mon adresse en Allemagne? (Ou est-ce que je dois avoir une adresse francaise?).
2) À quel moment faut-il donner son numéro de passeport, dès la création du compte Kompass? Ou lors de la demande de PVT?
Merci d'avance,
Katrin
Bonjour Katrin,
J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
Le fait que tu vives en Allemagne ne pose désormais plus aucune souci si tu es française. Tu n'as pas forcément à avoir une adresse française. Tu mets simplement ta propre adresse

.
Pour le numéro de passeport, si c'est comme l'an dernier, le passeport était demandé dès l'étape sur Kompass (c'était une des infos demandées pour soumettre ta demande).