Je me pose la même question (5)
Page 59 sur 80 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de Timd2
    Tim 35 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens d'arriver en Australie avec un e-visa visitor (tourisme). J'aimerai changer mes plans: rester un peu plus longtemps et travailler pour avoir une source de revenu, et donc faire une demande pour un working holiday visa. Mais manifestement on ne peut pas faire une demande de WHV si l'on est déjà en Australie.
    Existe y-il une solution ? Si par exemple quelqu'un (situé en France) le fait pour moi, est ce que cela fonctionne ?
    Il me reste la solution du travail non déclaré mais ça ne m'emballe pas vraiment.

    MERCI par avance pour vos conseils / remarques précieux.

    Tim

  2. #1162
    Anonyme
    Message de manonmassart
    Merci bcp Jim je vais le faire de suite.
    Autre question, j'ai reçu, 30 min après avoir fait ma demande de WHV, un mail ayant pour objet : " IMMI Grant Notification" avec un document en pièce jointe de 8 pages dont la première page comment par un courrier "Notification of grant of working holiday" m'indiquant que je dois conserver ce document car j'en aurai besoin pour avoir mon visa électronique, puis p3 "Visa Grand Notice" puis p5 "Visa Grant Fact Sheet".
    On est bien d'accord que ça n'est pas mon visa et qu'il me reste une étape à faire ? Par exemple avoir mon visa électronique
    encore merci de ton aide
    [IMG]/Users/Martin/Desktop/Immiaccount.jpeg[/IMG]
    [IMG]/Users/Martin/Desktop/Mail.png[/IMG]

    Bonjour a tous
    alors voila en fait il y a quelque jour j'ai fait ma demande de visa, voila ce que j'ai reçu en mail et ce qu'il y a sur ImmiAccount
    Et ma question est tout simplement "Est ce que j'ai eu mon visa ?"
    Car je ne comprend pas tout donc j'ai besoin que quelqu'un m'aide
    Merci a vous
    Voici les documents :

  3. #1163
    Anonyme
    Message de Timd2
    onjour à tous, je viens d'arriver en Australie avec un e-visa visitor (tourisme). J'aimerai changer mes plans: rester un peu plus longtemps et travailler pour avoir une source de revenu, et donc faire une demande pour un working holiday visa. Mais manifestement on ne peut pas faire une demande de WHV si l'on est déjà en Australie.
    Existe y-il une solution ? Si par exemple quelqu'un (situé en France) le fait pour moi, est ce que cela fonctionne ?
    Il me reste la solution du travail non déclaré mais ça ne m'emballe pas vraiment.

    MERCI par avance pour vos conseils / remarques précieux.

    Tim
    Toute demande de visa est rattachée à ton numéro de passeport et le visa est "déclenché" lors du passage à la douane à l'aéroport australien d'arrivée. Le fait que quelqu'un fasse la demande pour toi ne changera rien puisque tu ne repasseras pas par la case douane (en plus ils vont sûrement s'apercevoir à l'immi que ce numéro de passeport est déjà sur le territoire). La seule solution c'est de sortir de l'Australie (tu peux aller en Indonésie ou en Thailande c'est pas cher ou en Nouvelle-Calédonie, c'est tout près et c'est la France), faire ta demande de PVT et une fois obtenu revenir en Oz pour le déclencher. Quant au boulot au black, je ne pense pas qu'avec tous les gens en situation régulière que ce soit des students visas ou des WHV ils vont courir le risque d'embaucher un tourist visa.

  4. #1164
    Avatar de Endymion
    Damien 35 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de kracoucass
    Salut Damien, malheureusement, le traitement des visa se fait un peu comme une lotterie, parfois cela prend 1h et parfois plusieurs mois et sans vraiment aucune raison. Pour le moment, ta demande n'a que quelques jours donc rien d'etrange et rien a faire de plus que d'attendre. Si l'immigration a besoin de documents supplementaires, elle te le fera savoir. (vérifie tout de même sur ton immiacount a gauche dans la section Attach documents). Bon courage!
    Bonjour,
    Je vous fais un petit retour pour vous donner une suite à ma demande de visa pour l'Australie.

    N'ayant pas eu de réponse suite au dépôt du dossier, j'ai décidé après une semaine d'envoyer un mail à l'immigration.
    Chose qu'il ne faut absolument pas faire car j'ai reçu une réponse automatique stipulant qu'il vaut mieux éviter d'envoyer des mails à l'immigration sinon quoi ils retarderont le traitement de la demande de visa.

    Après quelques jours de patience, j'ai reçu un mail me demandant des pièces complémentaires (réalisation d'un examen médical + radiographie pulmonaire). J'ai pris rdv sur Paris cela s'est fait très rapidement pour la modique sommes de 195€ (145€ examen + 50€ radio). La clinique se charge d'envoyer les pièces sur le site Immi.

    Après une semaine d'attente j'ai reçu mon WHV par mail "Notification of grant of a Working Holiday".



    Me reste le billet et l'assurance à prendre et l'Australie me voilà.


  5. #1165
    Avatar de camoushh
    Camille 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma demande de visa mais arriver à la question si j'ai "vécu dans d'autres pays que votre pays de résidence pendant plus de 3 mois au cours des 5 dernières années" je suis coincé

    Est-ce que cela signifie ;
    - avoir vécu dans 1 seul pays pendant plus de 3 mois consécutifs
    ou
    - avoir vécu en dehors de la France pendant plus de 3 mois consécutifs même si cela à été dans plusieurs pays ? et il faut donc lister toute la liste des pays visités

    Je ne voudrait pas faire d'erreurs et que ma demande visa me sois refusée
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Cordialement
    Camille

  6. #1166
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de camoushh
    Je ne voudrait pas faire d'erreurs et que ma demande visa me sois refusée
    Tu dois lister tous les pays dans lesquels tu as passe plus de 3mois consécutifs ces 5 dernières années.

  7. #1167
    Avatar de Meeliissaa
    Melissa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Après avoir validé mes données bancaire et appuyer sur submit je ne reçoit aucun mail de confirmation sur ma transaction es ce normal ?
    De plus, il y a t-il un moyen pour verifier que ma demande a bien été validé ?
    Merci a vous.

  8. #1168
    Avatar de mbois96
    Mathilde 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai effectué toutes les démarches énoncées plus haut mais je me demande ce que je dois faire avant d'aller à l'aéroport ? Est ce suffisant . Dois-je imprimer quelque-chose ? Envoyer mon passeport quelque part pour qu'ils me mettent mon visa dedans ?
    Merci par avance pour votre réponse et merci pour tous les conseils donnés sur ce site.

    Mathilde

  9. #1169
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de camoushh
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma demande de visa mais arriver à la question si j'ai "vécu dans d'autres pays que votre pays de résidence pendant plus de 3 mois au cours des 5 dernières années" je suis coincé

    Est-ce que cela signifie ;
    - avoir vécu dans 1 seul pays pendant plus de 3 mois consécutifs
    ou
    - avoir vécu en dehors de la France pendant plus de 3 mois consécutifs même si cela à été dans plusieurs pays ? et il faut donc lister toute la liste des pays visités

    Je ne voudrait pas faire d'erreurs et que ma demande visa me sois refusée
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Cordialement
    Camille
    Alors je vais contredire @kracoucass car j'avais creusé un peu la question : ce qui compte c'est que tu aies quitté la France plus de 3 mois et non que tu aies passé 3 mois dans un pays donc si tu as fait 1 mois + 1 mois + 1 mois dans 3 pays différents, tu dois le dire.

  10. #1170
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de mbois96
    Bonjour,
    J'ai effectué toutes les démarches énoncées plus haut mais je me demande ce que je dois faire avant d'aller à l'aéroport ? Est ce suffisant . Dois-je imprimer quelque-chose ? Envoyer mon passeport quelque part pour qu'ils me mettent mon visa dedans ?
    Merci par avance pour votre réponse et merci pour tous les conseils donnés sur ce site.

    Mathilde
    Salut,

    Non, une fois que tu as obtenu ton e-visa (par courrier, par e-mail ou alors directement sur ton interface de demande de visa), c'est tout bon

    Je peux juste t'inviter à télécharger notre guide des pvtistes en Australie (Guides - pvtistes.net), il est gratuit et regrouper 300 pages d'infos (par contre si tu peux attendre un petit peu hésite pas car on est en train de le mettre à jour / le compléter )

  11. #1171
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Meeliissaa
    Bonjour,
    Après avoir validé mes données bancaire et appuyer sur submit je ne reçoit aucun mail de confirmation sur ma transaction es ce normal ?
    De plus, il y a t-il un moyen pour verifier que ma demande a bien été validé ?
    Merci a vous.
    Salut Mélissa,

    Si je ne dis pas de bêtise, tu n'as pas de confirmation de paiement par e-mail. Par contre tu peux aller consulter ton compte pour vérifier que ta demande est bien soumise ("submitted") : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne


  12. #1172
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde ! J'ai fais ma demande, sur ImmiAccount j'ai Finalised mais rien d'autre. Ca veut donc dire que j'attends la réponse n'est ce pas ? Désolée je sais que c'est une question bête, mais sincèrement, ces truc officiels ça me stress pas mal haha. J'ai vraiment peur d'oublier une étape, de faire une bétise etc. Je n'ai reçu aucun mail, mis a part les mails quand je me connecte sur ImmiAccount. Si je suis acceptée, est ce que au lieu de voir Finalised je verrais Granted ?

  13. #1173
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    De plus, ma page ImmiAccount ne ressemble pas a celle sur vos captures écrans dans le tutoriel. Je suis complétement perdue

  14. #1174
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marinel6
    En fait je n'avais pas reçu de mail, et pas cliquez au bon endroit mais j'avais en effet bien reçu mon visa le lendemain de ma demande! Oups
    Merci beaucoup quand même de m'avoir répondu!

    Ou s'affiche le Granted ? J'ai le même "soucis" du Finalised même si ça ne fait pas 2 semaines, je me demande où s'affiche le Granted.

  15. #1175
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de OliviaKA
    Si je suis acceptée, est ce que au lieu de voir Finalised je verrais Granted
    Finalised signifie que ta demande est bien prise en compte. Maintenant il faut attendre. Soit on va te demander des documents complementaires, soit ta demande sera acceptee (le plus courant). Tu le suaras quand le statut de ta demande changera. Si tu as ton visa, tu verras Granted. Tu ne recevras pas forcement d'email.

  16. #1176
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de OliviaKA
    Ou s'affiche le Granted ? J'ai le même "soucis" du Finalised même si ça ne fait pas 2 semaines, je me demande où s'affiche le Granted.
    Il me semble que pour certains, ça reste en "finalised" MAIS ils voient sur leur compte un GRANT NUMBER. Si tu vois ça, c'est good aussi

  17. #1177
    Avatar de camoushh
    Camille 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci de ta réponse @Lilou mais j'ai déjà fait ma demande en indiquant ne pas avoir vécu dans 1 seul pays pendant plus de 3 mois consécutifs cependant j'ai passé plus de 3 mois consécutifs en dehors de la France dans plusieurs pays au total
    Ma grant letter m'a déjà été envoyé, devrais-je la modifier ou la laisser comme cela ? J'ai peur de ne pas passé à la douane..

  18. #1178
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    J'ai eu mon visa !!! Maintenant j'ai un léger soucis. Au départ, je ne prévoyais pas du tout de travailler avec des enfants, mais j'étais tout de même inscrite sur un site pour devenir Au Pair (au cas où). Je viens de recevoir une proposition pour être Au Pair (en Australie donc). Mais je n'ai passé aucun examens médicaux et j'ai dit non pour les enfants dans le questionnaire... Est ce un problème ?

  19. #1179
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de camoushh
    Bonjour,
    Merci de ta réponse @Lilou mais j'ai déjà fait ma demande en indiquant ne pas avoir vécu dans 1 seul pays pendant plus de 3 mois consécutifs cependant j'ai passé plus de 3 mois consécutifs en dehors de la France dans plusieurs pays au total
    Ma grant letter m'a déjà été envoyé, devrais-je la modifier ou la laisser comme cela ? J'ai peur de ne pas passé à la douane..
    Hmm, j'ai tendance à penser que personne ne verra rien en réalité. Ca repose souvent sur la bonne foi les demandes de visa donc à ta place je m'inquièterais pas beaucoup. MAIS 1. comme je ne suis pas certaine de ma réponse car je ne bosse pas pour l'immigration et 2. pour que tu n'en fasses pas des cauchemar, si tu ne penses pas partir tout de suite tout de suite, tu peux les contacter par e-mail et leur expliquer que tu avais mal compris la question et que tu as en réalité passer 3 mois hors de France.
    Ils vont très probablement te demander de passer des examens médicaux donc il faut voir si tu as ton billet d'avion pour dans 3 semaines ou si tu pensais partir en octobre. Si tu as des mois devant toi, fais-le, comme ça tu seras sereine

  20. #1180
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de OliviaKA
    J'ai eu mon visa !!! Maintenant j'ai un léger soucis. Au départ, je ne prévoyais pas du tout de travailler avec des enfants, mais j'étais tout de même inscrite sur un site pour devenir Au Pair (au cas où). Je viens de recevoir une proposition pour être Au Pair (en Australie donc). Mais je n'ai passé aucun examens médicaux et j'ai dit non pour les enfants dans le questionnaire... Est ce un problème ?
    Salut Olivia,

    Contrairement au PVT Canada, il n'y aura aucune mention disant que tu n'as pas le droit de travailler avec des enfants pendant ton année en Australie (non seulement car à ton arrivée en Australie tu auras simplement un coup de tampon dans ton passeport mais aussi parce qu'avant, quand on avait un visa collé dans notre passeport, il n'y avait aucune mention à des emplois interdits).

    Je pense que ce sont plutôt les parents qui pourraient exiger quelque chose de toi (mais ce n'est pas systématique du tout). Les autorités australiennes, non, elles ne sauront même pas vraiment ce que tu penses faire sur place. Donc ne te tracasse pas


Page 59 sur 80 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...