Salut !
1) Pour le long terme:
Je ne suis pas non plus experte, mais il me semble difficile d'entrer dans les milieux professionnels japonais comme cela. Les plus à même pour te répondre sont les personnes du service dédié aux démarches d'emploi à l'ambassade française de Tokyo (ils offrent des rendez-vous et des conseils).
Tu as du te renseigner, mais les entretiens d'embauche sont de véritables parcours du combattant. Après, j'imagine que si tu tapes dans un milieu mixte (japonais / étrangers), ça peut s'avérer différent. Tu ne pourras t'en rendre compte que sur place en te renseignant et te créant un réseau de contacts (tu peux notamment demander conseils aux expatriés du forum France - Japon.net).
2) Pour le court terme: sans le japonais niveau 2 ou 1 (natif), ne te leurre pas, trouver un emploi correspondant à tes études tient presque de l'utopie (mais ça a du bon d'être utopique). Le marché du travail là bas est moins bon qu'il n'a été et tu auras à te battre avec des jeunes japonais qui sortent de l'université et qui sont coachés pour aller aux entretiens. Dans ce cas là, tu ne peux que réussir par des démarches de VIE qui sont assez cotons à engager.
Bref, loin de moi l'idée de saper tes ambitions, puisque je les partage et je comprends parfaitement. Mais il s'agit d'être réaliste pour partir paré au mieux.
Quelqu'un te l'a conseillé, mais en effet il serait utile de faire des CV en anglais et de les diffuser un maximum. D'apprendre la langue en intensif, et de chercher déjà, des réseaux auprès desquels tu peux t'informer.
Enfin, concernant le programme, celui indiqué sur le blog de Gaijin est très bien. Je dépose ma demande lundi, si ça passe, je te montrerai le mien. Et je confirme, SURTOUT ne pas dire que tu veux rester à long terme, non, non, non. C'est partout pareil, les pays aiment les visiteurs, mais n'aiment pas trop ceux qui s'incrustent, ce n'est pas spécifique au Japon (la Russie fait très fort dans le genre

).
Bon courage en tout cas !
ps: je serai à l'école-Tokyo. Ceci parce que je n'ai eu que de bons échos, le cadre me semble vraiment bien, certains responsables sont francophones (j'ai fait plusieurs écoles à l'étranger, ça aide vraiment), alors qu'en statistiques il y a peu de français (aux alentours de 5%). L'emplacement (près de Waseda) me plait aussi, parce que ce n'est pas loin du quartier où je vais m'installer. Et le coût m'arrange.
J'ai fait TOUTES les écoles qu'il y a sur Tokyo via ce site
: https://www.nisshinkyo.org/search/area.php?lng=2&area=%E6%9D%B1%E4%BA%AC#terms
Je suis une grande malade, j'ai vu toutes les fiches, été sur leurs site. Celles que j'avais gardé en mémoire comme étant intéressantes sont les suivantes: SNG, Yoshida institute, KAI, ARC, Human Academy et Naganuma.
Bon, après, ça coute bonbon ^^.