Discussion: [BC] Fruit picking

  1. #21
    Avatar de Micoulou
    Mickael 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Je pense aussi aller en Colombie Britannique pour faire du fruit picking cet été. J'arrive à montreal debut avril, et je pense partir vers mi avril ou fin avril, de façon à profiter du voyage jusqu'en colombie britannique, et de faire 1 petit mois de wwoofing avant de m'y mettre.
    Je suis interressé pour faire le voyage avec d'autres personnes qui ont les mêmes projets, si c'est possible.

  2. #22
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    salut est ce que quelqu'un connais quelques adresse pour du fruits picking ou du treeplanting dans la region de quebec.

  3. #23
    Anonyme
    J'en profite pour laisser une très bonne adresse de fruit et veggie picking à Oliver, BC: Covert Farm

    Ils recherchent et embauchent des cueilleurs régulièrement, c'est une ferme organique, vous ne vous pourrissez donc pas la santé en travaillant. Des Mexicains sous contrat très sympas travaillent là-bas chaque année.

    Vous pourrez cueillir tomates, raisins de table et de vin, melons, courges, pommes de terre, blueberries, fraises, pêches ... jardin très diversifié.
    La paie est au rendement, peut-être un peu moins élevé qu'ailleurs, mais vous êtes sûrs de bosser et au bout d'une semaine de travail pour eux, ils peuvent vous proposer une chambre gratuitement mise à disposition, avec douches, cuisine et compagnons de vie ! 1 journée off assurée par semaine.

    Nous y sommes restés un mois, nous nous sommes régalés (dans tous les sens du terme) !
    Si vous voulez plus d'infos, postez !


  4. #24
    Avatar de juliusme33
    julien 40 ans

    Location
    Montagne, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    salut,
    je suis dans le même cas que julien33000 je recherche sur le Québec mais c plus compliqué j'atterris que le 20 mai après une petite semaine de repos je pense donc commencé début juin !! si quelqu'un à des adresse a communiqué !! suis preneur !!

  5. #25
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Question a Nico et Audrey !

    A quelle saison commence le travail sur la Covert Farm ? Et durant quel mois y êtes vous restez ?
    Merci d'avance pour les réponses

  6. #26
    Anonyme
    Message de GuiYom88
    Question a Nico et Audrey !

    A quelle saison commence le travail sur la Covert Farm ? Et durant quel mois y êtes vous restez ?
    Merci d'avance pour les réponses
    Je sais que les Mexicains y travaillent de mars à octobre (ils s'occupent d'ouvrir et de fermer les champs en plus de la cueillette, peut-être ont-ils du travail pour des saisonniers à ce moment-là). Sinon, de mai à septembre, tu es sûr qu'ils cherchent du monde. Nous y avons d'ailleurs rencontrer une gang de Français qui y ont travaillé de mai à début octobre. Quant à nous, nous y étions fin août et tout le mois de septembre


  7. #27

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je souhaite partir dans l'Okanagan fin juin à la recherche d'une job en fruit picking.
    J'aurai voulu savoir s'il était possible de trouver facilement un job, ou faut-il s'y prendre
    à l'avance et candidater ?
    Nico et Audrey, y'a-t-il des coordonnées pour Cover Farm pour s'assurer qu'ils cherchent
    encore du monde ?
    Ca m'a en tout cas l'air bien excitant, ca me rappelle les vendanges en France...C'est
    toujours une bonne ambiance.

    Merci pour les réponses

  8. #28
    Avatar de charline1710
    charline 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Et Arnaud ! Je cherche moi aussi à partir courant juin pour faire du fruit picking, si tu cherches un compagnon de voyage, je suis partante !
    Comme pour toi si vous autres avez des adresses / coordonnées ...

    Merci d'avance !

  9. #29
    Avatar de juliusme33
    julien 40 ans

    Location
    Montagne, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de charline1710
    Et Arnaud ! Je cherche moi aussi à partir courant juin pour faire du fruit picking, si tu cherches un compagnon de voyage, je suis partante !
    Comme pour toi si vous autres avez des adresses / coordonnées ...

    Merci d'avance !
    moi aussi je suis partant selon la region !!!

  10. #30
    Avatar de charline1710
    charline 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    moi j'aimerai partir vers l'ouest ! Voir des magnifiques paysages, des montagnes etc !

  11. #31

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de charline1710
    Et Arnaud ! Je cherche moi aussi à partir courant juin pour faire du fruit picking, si tu cherches un compagnon de voyage, je suis partante !
    Comme pour toi si vous autres avez des adresses / coordonnées ...

    Merci d'avance !
    Salut à tous,,

    J'ai comme projet de partir aussi faire du fruit picking dans l'ouest dès juin et ce serait super si on pouvait partager l'aventure ensemble.

    Quelqu'un est-il partant?

    Très bonne journée à tous,

    Marie

    ---------- Message ajouté à 20h47 ---------- message précédent à 20h35 ----------

    Message de ayme.nicolas
    J'en profite pour laisser une très bonne adresse de fruit et veggie picking à Oliver, BC: Covert Farm

    Ils recherchent et embauchent des cueilleurs régulièrement, c'est une ferme organique, vous ne vous pourrissez donc pas la santé en travaillant. Des Mexicains sous contrat très sympas travaillent là-bas chaque année.

    Vous pourrez cueillir tomates, raisins de table et de vin, melons, courges, pommes de terre, blueberries, fraises, pêches ... jardin très diversifié.
    La paie est au rendement, peut-être un peu moins élevé qu'ailleurs, mais vous êtes sûrs de bosser et au bout d'une semaine de travail pour eux, ils peuvent vous proposer une chambre gratuitement mise à disposition, avec douches, cuisine et compagnons de vie ! 1 journée off assurée par semaine.

    Nous y sommes restés un mois, nous nous sommes régalés (dans tous les sens du terme) !
    Si vous voulez plus d'infos, postez !
    Salut Nico et Audrey,

    Le post que vous avez laissé est très intéressant. Auriez-vous plus d'infos? Peut-on postuler l'avance ou arrive-t-on direct sur place pour demander du boulot.

    Avez-vous une idée de la paie aussi en général (histoire que je planifie mon budget)?

    Merci d'avance et très bonne journée,

    Marie

  12. #32
    Avatar de charline1710
    charline 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Moi je suis très partante toujours !
    Je suis sur Toronto jusque fin mai (cours d'anglais) et après je n'ai aucune idée de ce que je fais (travail sur Toronto).
    Mais j'ai vraiment envie de partir à l'ouest et de faire du fruit picking !
    Je ne suis pas contre + d'information sur Covert Farm !

  13. #33

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.Je compte moi aussi partir faire du picking dans l'Okanagan cet été.Je partirai début Juin direction le BC via les States.
    Etapes envisagées: Niagara, Chicago, quelques parcs puis remontée par le Saketchewan avant de filer vers la fameuse vallée.Mais ça reste très flexible...
    J'ai un van que je suis en train d'aménager et recherche de(s) collègue(s) de route. Alors si vous êtes un peu fada, que vous avez un projet plus ou moins similaire, contactez moi qu'on aille boire un verre.
    Si vous etes pas sur Montréal, ou même si vous avez déjà votre véhicule, ça peut le faire aussi, plus on est de fous...!!!!

    Ciao

    Denis

  14. #34
    Avatar de charline1710
    charline 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Moi je suis très interessée ! C'est mon rêve de partir à l'aventure comme ca ...
    Je viens de Toronto par contre !
    Est-ce que tu as un budget et déja trouvé des endroits ou ils te prennent en fruit picking ?

  15. #35

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut Charline, pour mon budget je travaille en ce moment donc ça devrait aller.
    Je compte quand même pas trop depenser sur la route, dormir dans la van, faire un peu de couch surfing en ville et garder l'argent pour faire quelques excursions et la fete si l'occase se presente.Mais rassure toi mon budget ne sera pas extensible, tout dépendra de ce que j'aurai réussi à amasser d'ici à la fin du mois.
    Pour les adresses, j'en ai noté quelques unes, mais je pense surtout me presenter directement dans les vergers de la vallée.
    De ce que j'ai entendu et lu, ça se passe beaucoup comme ça et puis après au petit bonheur la chance...!!!!
    Pour Toronto, c'est pas un problème. Je passerai par là à coup sur.
    Tiens moi au jus si ça te tente!!!

    Ciao

    Denis

  16. #36
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Salut tous,
    j'y vais de ma petite annonce aussi :
    Départ toute fin juin pour arriver fin juillet/début aout au Yukon, avec picking sur la route.
    - Cherche donc compagnons de route éventuels (j'ai pas d'auto par contre !) pour cette période
    - et lieu pour travailler ! Je suis aussi bien intéressé par votre plan Audrey et Nico, pouvez-vous en dire plus ?

  17. #37
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Message de Marie Bel
    Salut à tous,,

    J'ai comme projet de partir aussi faire du fruit picking dans l'ouest dès juin et ce serait super si on pouvait partager l'aventure ensemble.

    Quelqu'un est-il partant?

    Très bonne journée à tous,

    Marie

    ---------- Message ajouté à 20h47 ---------- message précédent à 20h35 ----------



    Salut Nico et Audrey,

    Le post que vous avez laissé est très intéressant. Auriez-vous plus d'infos? Peut-on postuler l'avance ou arrive-t-on direct sur place pour demander du boulot.

    Avez-vous une idée de la paie aussi en général (histoire que je planifie mon budget)?

    Merci d'avance et très bonne journée,

    Marie
    Salut tt le monde !

    C'est cool y a plein de gens qui sont motivé pour aller picker des fruits cette été dans la Okanagan valley.
    Moi je pense que je vais y aller début juin, je vais me caler Olivier. Apparemment c'est la meilleur place pour trouver.

    Ca pourrait etre bien cool de se regrouper.


    Amusez vous bien,
    Bat

  18. #38
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de b4t0u
    Salut tt le monde !

    C'est cool y a plein de gens qui sont motivé pour aller picker des fruits cette été dans la Okanagan valley.
    Moi je pense que je vais y aller début juin, je vais me caler Olivier. Apparemment c'est la meilleur place pour trouver.

    Ca pourrait etre bien cool de se regrouper.


    Amusez vous bien,
    Bat
    hello Baptiste,

    Pour la premièr tite chose tu dois faire attention aux dates sur le forum, car comme tu pourras le voir le message auquel tu fais reference date d'il y a plus de 1an
    Pour la suite je suis actuellement dans la valley d'okanagan, donc cela pourrais eventuellement m'interesser donc je te tiens au courant quoi qu'il arrive!

    Abientot
    Mat

  19. #39
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Message de Mathious33
    hello Baptiste,

    Pour la premièr tite chose tu dois faire attention aux dates sur le forum, car comme tu pourras le voir le message auquel tu fais reference date d'il y a plus de 1an
    Pour la suite je suis actuellement dans la valley d'okanagan, donc cela pourrais eventuellement m'interesser donc je te tiens au courant quoi qu'il arrive!

    Abientot
    Mat
    Salut Mat !!!

    J'ai fait gaffe avec les dates... le seul probleme c'est que je me croyais en 2011 encore. J'ai plus trop la motion des jours/mois depuis que je suis parti. ... Le boulet.

    On se tient au courant pour l'Okanagan


    ++
    bat

  20. #40
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Salut tout le monde !
    Ca reste à confirmer donc à prendre avec des pincettes :
    Peut-être un départ du Québec (Québec ou Montréal) le 6 juillet avec un Plymouth Voyager (équivalent Dodge Caravan), direction les fruits de la Colombie Britannique.
    Pause de 2-3 jours de tourisme et rando dans les Rocheuses.
    Mode de vie "liberté et économie" : confort limité avec dodo à l'arrache, douche dans la rivière, on se fait à manger (pas de méchant fast food !), etc.
    Objectif : fruits si possible bio pour faire la piastre et prendre du fun sans bouffer du pesticide (et parce que le bio c'est bien).
    Nous sommes trois, un français (moi) et un couple de belges, actuellement en wwoof.
    Nous cherchons une personne à qui ce mode de vie convient, qui ait une tente si possible pour dormir, et en tous cas son sac de couchage, et...évidemment, quelques dollars pour partager le carburant et la bouffe (et une bière ou deux pourquoi pas).
    Peu importe une fille ou un gars.
    Après les fruits (deux semaines en gros), Vancouver, puis le programme s'arrête là... En ce qui me concerne j'ai rendez-vous au nord avec la voiture.

    Faites vos offres !
    (je me connecte pas tous les jours alors la réponse sera plus ou moins rapide...)

    Enjoy your trip en attendant !
    Dernière modification par Jérémie_YT ; 20/05/12 à 04:01.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...