Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 25 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Coucou,

    Bon me voilà rassurer par ton post Paul, visiblement avec internet on peut gérer le woofing facilement, dès que je serai là bas je m'inscris sur le site il a l'air d'être particulièrement efficace!!
    Aurélie a avoir ton billet tu me fais tellement envie, je stresse trop de pas avoir mon visa!!! J'ai pas commis de meurtre alors normalement je devrais l'avoir!!
    Tu m'étonnes que le mot partiel t'est donné mal à la tête, pour ça aussi j'ai hâte un an sans partiels ça va vraiment être le pied! ^^

    Bonne journée à tous ami(e)s kiwis! A plus tard pour de nouvelles infos en tout genre!


  2. #222

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Tu devrais t'inscrire avant Celine...It's better!


  3. #223

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Salut aux anciens et salut aux nouveaux
    Ca y est, j'ai acheté le billet d'avion aujourd'hui ! Départ donc pour le 7 Mars Marseille-Londre-Los Angeles-Auckland, arrivé le 9 Mars
    Finalement j'ai pris mon billet sur internet à 800€ l'aller simple, j'ai pas trouvé moins cher.
    Donc j'arrive juste avant Basile.
    Paul, pour ta petite escapade dans le sud il faudrait en discuter sur place voir ce que tu compte faire (une bonne occaz de boire une bière ;p ) car moi j'avais comme idée de partir en vadrouille dans le Northland, mais je reste malgré tout très flexible.
    J'ai aussi l'intention d'acheter un véhicule, même si je ne sais pas encore les formalités d'achat...
    Il va maintenant falloir que je trouve et réserve un endroit ou dormir pour mes premier jours chez les kiwi

    Au faite, certains sont équipé pour faire des trek ?

    ---------- Message ajouté à 03h13 ---------- message précédent à 03h08 ----------

    Dis moi Paul, quel temps il fais en ce moment? tu t’habille comment Je sais pas trop quel type de vetements prendre , ce renseignement me serai tres utile ! Merci


  4. #224

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous !
    Etant nouveau ici, je dois avouer que cette looongue discussion apporte plein de renseignements qui me seront trés utiles .
    Actuellement en australie, je dois avouer que les gens les plus cools et les plus ouverts que j'ai pu rencontrer sont néo-zelandais ce qui me donne encore plus envie d'aller visiter ce pays surtout maintenant que j'y ai quelques connaissances

    Perso je pense partir de Paris fin septembre / début octobre à destination de Wellington où j'espère y rester 3/4 mois puis bouger sur les 2 îles ( pas de préférence entre les 2 )


  5. #225

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut tout le monde,

    Bienvenue à Manu dans cette discussion. En espérant que ça t'apporte des infos intéressantes.

    Paul, pour ma part ce sera mi-juin, même date de départ qu'Aurélie. On attérit à Auckland. On ne sait pas encore combien de temps on va rester la-bas, ça dépendra des boulots et de la vie sur place. Mais sinon un petit bout de chemin ensemble dans le sud ça pourrait être carrément énorme. Il faudra donc se contacter à notre arrivée chez les kiwis.

    Aurélie, ce voyage sera également un nouveau départ pour moi. Repartir à zéro dans un pays à l'autre bout du monde, bien plus qu'une étape, un recommencement. Les souvenirs sont là mais nous allons nous en créer de nouveaux, bien plus fantastiques!!!
    Céline, c'est vrai que de semaines en semaines, l'excitation monte de pouvoir vivre à pleins poumons cette incroyable épopée!!!Carpe Diem...
    Fred, félicitations, ton départ approche à grands pas, hâte d'en être au même point que toi et de pouvoir vous rejoindre.

    Sur ce, je finis ma demande de visa today!!!

    Bonne journée aux rêveurs!!!


  6. #226
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut la compagnie !!!

    @Paul, comme dit Céline, ton post est rassurant, c'est vrai qu'on c'est pas trop à quoi s'entendre du wwoofing vue de "l’extérieur", ça rassure pas mal de voir que via le net on peut trouver facilement !

    @Céline, oui t’inquiète pas, y a pas de raison pour que ta demande de visa soit refusé :-)Mais je comprend carrément ton état sachant que j'étais dans le même... lol

    @Fred c'est super pour ton billet ! Tu pars bientôt en plus, la chance^^ Tu vas pouvoir nous racontez ton début de voyage et nous faire encore plus languiiiiiir !!!! En plus tu passe par Los Angeles ^^ oublie pas de faire ton papier de l'ESTA pour rentrer sur le sol américain.

    @ Manu, bienvenue parmi nous hésite pas à poser des questions si besoin, comme tu as précisé c'est une très longuuuuue discussion avec bcp bcp bcp d'infos !! Tiens nous au courant que tu seras sur le sol néozélandais

    @Martin, tu as regardé alors pour partir le 14 juin ?? Et tu as pu finir ta demande de visa ?
    J'ai parlé à mon pote de l'auberge Borders Beyond, celle ou j'aimerais aller, il m'a dit qu'il savait ou elle était, quand il est parti en NZ en 2010 il est allé chez un tatoueur dans le même secteur, et apparemment c'est à 20min du centre ville à pied. Tu me diras ce que tu en penses ?? J'attends encore un peu, puis je pense que dans le mois prochain je vais réserver.
    oui on va se créer de nouveaux souvenirs cava être génial

    Pour ma part je suis toujours pas aller finir ma demande de permis international. j'oublie toujours d'aller à la poste pour cette fichu enveloppe Max... J'suis un boulet^^

    Bonne fin d'aprem à tous !!


  7. #227
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Yo,
    Ca fait trop plaisir de relire un peu, ça faisait quelques semaines que je ne m'étais plus trop connecté (fin de boulot, encore des préparatifs pour le départ, etc). Maintenant, c'est un peu plus tranquille. Mais mon emploi du temps devrait s'agiter de nouveau d'ici 1 à 2 semaines. Jusqu'au décollage le 26 mars de Paris pour HK puis Auckland puis Wellington.
    En attendant, je revérifie ce que j'avais un peu mis de côté. Pour répondre à quelques trucs qui sont passés sur ce long fil, j'ai aussi pris un vol aller simple car je ne sais pas ce que je ferai à la fin du PVT, mais ça n'inclut probablement pas "rentrer direct en France". Et je l'ai payé 685€ via nzvoyages. Donc super content du prix.

    Pour tous ceux qui veulent faire des longs trips, je compte pour ma part avoir un serieux point fixe à Wellington (bon taff mais modulaire et un logement sympa qui devrait aller avec). Donc s'il y a d'autres frenchies qui passent, faites signe, et s'il y en a d'autres qui se posent un peu, on essaiera de se retrouver de temps en temps dans un bar ou quelque chose du genre.
    En revanche, je vais être carrément motivé pour des sessions du type "1 semaine de ski dans l'île du Sud", "rando sur quelques jours dans un des parcs nationaux", "Session surf sur quelques jours et quelques spots". Après, tout dépendra de la saison, de la météo, etc.
    Bref, plein de trucs enthousiasmants qui approchent !

  8. #228
    Avatar de Caroline34
    Caroline 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Comme presque toutes les personnes qui ont pris la conversation en cours de route, je ne suis pas sure d'avoir tout vu, trop de sujet ont été abordés !!!

    Pour ma part, je souhaite partir en NZ courant novembre, car j'ai d'abord un diplôme à passer (en Septembre)...

    Je vois que la plupart d'entre vous sont partant pour un road trip sans vraiment avoir de point fixe. Moi j'hésite encore à trouver un boulot plus ou moins fixe avec un logement et à bouger sur une semaine ou un week-end. Un peu comme veut faire Guillaume en faite ^^
    Je me posais aussi la question du téléphone, car sur place pour trouver du travail il faut parfois être joignable, donc avoir un portable peut être intéressant. Mais si on compte bouger de ferme en ferme par exemple pour faire du Woofing, je ne sais pas si ca vaut le coup !?!
    J'ai aussi une question bête : les prises de courant sont-elles sur le même modèle que la France : 220 Volt, ou sont-elles à un autre format ?
    Avec toutes ses questions je vais passer pour une accro des technologies, mais bon il me semble important de se renseigner sur ces petits détails ^^ Histoire de pas trop galérer dès les premiers jours (comme j'ai pu le vivre lors de cours séjours en Europe) !!

  9. #229
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Yesss, je peux répondre !

    Donc l'électricité fonctionne sur des tensions / fréquences compatibles avec la majorité des adaptateurs secteurs actuels. A moins d'avoir un très (très) vieux bidule à brancher, il ne grillera pas. En revanche, les prises ne sont pas du tout les mêmes. Ce n'est pas un problème de tension, mais de forme de la prise. Si tu es allée en UK, tu dois savoir de quoi je parle.

    Il existe des adaptateurs, mais pour ma part tout ce que j'ai à brancher c'est du matos Apple, avec des alimentations qui sont toutes très similaires. j'ai donc acheté un kit international de la même marque, et je dispose de tout ce qu'il faut pour brancher mon ordi, mon chargeur de piles, mon téléphone et même (coup de bol, c'est compatible) mon chargeur d'appareil photos. Et ce tant en NZ qu'à Hong Kong où je ferai une escale.

    Pour le téléphone, je compte prendre une carte pré-payée pour les premiers jours. Clairement, pour trouver du job je pense que c'est indispensable.

    Pour ce qui est de l'addiction aux technos, dans mon cas je vais sans doutes bosser rapidement avec mon propre ordi (je suis développeur). Donc c'était indispensable que je vérifie ça.

  10. #230
    Avatar de Caroline34
    Caroline 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci !

    Je me posais la question des prises de courant pour mon ordi (et oui je suis allé en UK et en Irlande donc j'ai une idée des problèmes qu'on peut rencontrer ^^) car avoir le net me semble indispensable pour trouver un job sur place !
    J'ai encore un peu de temps avant mon départ, je devrais réussir à trouver un adaptateur d'ici là

  11. #231
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut aux nouveaux et bienvenue!!!
    Guillaume je t'ai repondu dans une autre discussion deja, mais je le redis ici: mon pvt en NZ ressemblera davantage au tien qu'a nos amis les joyeux campervanistes :-D, en fait un peu comme j'ai fait au Canada. C'est a dire avoir une base de depart (Auckland, Wellington peut etre Christchurch ou Dunedin) ou je me poserai pour travailler et ainsi decouvrir le mode de vie des Neo Zelandais. Mais je compte bien evidemment comme toi m'en servir comme point de depart pour un bon nombre de week ends/semaines decouverte du pays.
    A l'inverse de toi je n'ai pas encore d'idee precise de LA ville ou je vais me poser. Je pense que le choix balancera entre les 4 villes que j'ai citees plus haut. En effet en tant que bon parisien pure souche, il me faut quand meme une ville de taille consequente et qui bouge pas mal pour m'epanouir ;-)
    On se tient au courant si l'idee "decouverte des grosses villes" te tente.
    Bonne soiree a tous, pour moi direction le boulot :-(

    Erwann

  12. #232

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Salut à tous et bienvenue aux nouveaux!
    Merci Caroline pour la questions des prises je me posais excatement la même! et du coup merci Guillaume pour la réponse =)
    Totalement partante pour une cession surf!! Ca me manque tellement de pas surfer j'attends que ça, bien que je suis loin d'avoir un bon niveau on a toujours de pures sensations! Et même motivation pour la rando dans les patcs nationaux!
    Merci du conseil Paul, je vais donc m'iscrire pour le woofing =)
    Hate, hate, hate!!

    Bonne soirée à tous!


  13. #233

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Merci de ces infos sur les prises, effectivement c'est plutot utile

    Mon plan se précise un peu plus tout les jours
    Arrivé à Wellington entre le 25 septembre et le 1er Octobre, peut têtre loger chez des amis néo-zélandais au début ou sinon backpacker le temps de me trouver une coloc et un boulot pour une durée de 3 à 4 mois .
    Suite à sa je pense partir visiter l'île du Sud tant que le temps y sera bon ( pour une durée de 2 mois je pense en mixant voyage et wwofing ) puis la même 2 mois sur l'île du Nord .
    Les 4 mois restant cela dépendra de mon ressenti sur ce pays !!
    - Soit j'adhère a fond et essaye de trouver un emploi me permettant d'avoir un visa permanent
    - Soit rentrer en France

    Voila à peu prés mon plan bien que grâce a mon actuel séjour en Australie je sais que les plans changent assez souvent

  14. #234

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Hello les globe trotteurs,

    Je vois que de nouveaux sujets ont été abordés, notamment les prises de courants et adaptateurs (question que je ne m'étais pas du tout posé!!). C'est vrai que ça peut être important pour être joignable au début, donc Caroline et Guillaume, bien vu d'en avoir parlé.

    @Manu, ton programme travail, wwoofing, voyage a l'air pas mal du tout. D'ailleurs, j'ai une copine qui est partie un an en Australie et qui a beaucoup fait de HelpX, moyen de se loger et de travailler dans divers domaines (pas uniquement des fermes). Il faut que je me renseigne sur ce truc là, ça à l'air pas mal.

    @Aurélie, j'ai quelques difficultés avec ma demande de visa, quand j'arrive a

    ---------- Message ajouté à 06h55 ---------- message précédent à 06h49 ----------

    Oups, faute de frappe.

    Donc je disais, quand j'arrive au moment de payer, une page s'affiche me disant que internet explorer ne peut pas afficher la page. Je vais réessayer tout de suite, je vais bien y arriver y a pas de raison. Sinon j'ai vu plusieurs billets pour le 14 juin avec une escale à Kuala Lumpur avec Malaysia Airline. Dès que ma demande de visa est faite, je prends le billet (694 euros).
    Je suis tout à fait partant pour le Borders Beyond (20min du centre d'Auckland c'est à coté).

    Sinon pareil, pour les sessions surf je suis partant également, j'en ai fais un peu à Biarritz et j'avoue que c'est pas évident mais que de bonnes sensations!!!

    Bonne journée à tous!!

  15. #235
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de martin34
    Hello les globe trotteurs,

    Je vois que de nouveaux sujets ont été abordés, notamment les prises de courants et adaptateurs (question que je ne m'étais pas du tout posé!!). C'est vrai que ça peut être important pour être joignable au début, donc Caroline et Guillaume, bien vu d'en avoir parlé.

    @Manu, ton programme travail, wwoofing, voyage a l'air pas mal du tout. D'ailleurs, j'ai une copine qui est partie un an en Australie et qui a beaucoup fait de HelpX, moyen de se loger et de travailler dans divers domaines (pas uniquement des fermes). Il faut que je me renseigne sur ce truc là, ça à l'air pas mal.

    @Aurélie, j'ai quelques difficultés avec ma demande de visa, quand j'arrive a

    ---------- Message ajouté à 06h55 ---------- message précédent à 06h49 ----------

    Oups, faute de frappe.

    Donc je disais, quand j'arrive au moment de payer, une page s'affiche me disant que internet explorer ne peut pas afficher la page. Je vais réessayer tout de suite, je vais bien y arriver y a pas de raison. Sinon j'ai vu plusieurs billets pour le 14 juin avec une escale à Kuala Lumpur avec Malaysia Airline. Dès que ma demande de visa est faite, je prends le billet (694 euros).
    Je suis tout à fait partant pour le Borders Beyond (20min du centre d'Auckland c'est à coté).

    Sinon pareil, pour les sessions surf je suis partant également, j'en ai fais un peu à Biarritz et j'avoue que c'est pas évident mais que de bonnes sensations!!!

    Bonne journée à tous!!
    Ah mince ! Effectivement c'est bizarre que ça marche pas. Mais comme tu dis, y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
    Moi aussi quand j'ai fais ma demande de visa j'étais bloqué, mais dès le début. Et finalement en lisant bien le tuto j'ai vue que c'est moi qui m’étais trompé ! J’espère que tu arriveras à le finaliser ce visa !!!

    Le mois prochain je réserve pour cette auberge alors Je vais faire comme j'avais dis, les 2/3 premières nuits je vais prendre en chambre seule et après en dortoir.

    694€ ton billet c'est vraiment pas cher !!!! tu l'as trouvé sur le net ?

    ---------- Message ajouté à 10h47 ---------- message précédent à 10h43 ----------

    Message de manu11
    Merci de ces infos sur les prises, effectivement c'est plutot utile

    Mon plan se précise un peu plus tout les jours
    Arrivé à Wellington entre le 25 septembre et le 1er Octobre, peut têtre loger chez des amis néo-zélandais au début ou sinon backpacker le temps de me trouver une coloc et un boulot pour une durée de 3 à 4 mois .
    Suite à sa je pense partir visiter l'île du Sud tant que le temps y sera bon ( pour une durée de 2 mois je pense en mixant voyage et wwofing ) puis la même 2 mois sur l'île du Nord .
    Les 4 mois restant cela dépendra de mon ressenti sur ce pays !!
    - Soit j'adhère a fond et essaye de trouver un emploi me permettant d'avoir un visa permanent
    - Soit rentrer en France

    Voila à peu prés mon plan bien que grâce a mon actuel séjour en Australie je sais que les plans changent assez souvent
    Manu, on a le même objectif^^ j'aimerais aussi trouver un emploi qui pourrait me permettre de faire une demande de RP !
    Mais comme tu dis, ça dépendra du ressenti du pays !

  16. #236

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salutations!

    Pour les téléphones, j'ai vu sur lonely planet qu'on pouvait acheter une carte sim a 35$ comprenant 10$ de crédit. Si on prend pas son telephone, il est possible d'en louer un avec forfait par jour ou par mois. Apparemment la couverture est bonne sur l'ile du nord mais inégale lorsque l'on s'éloigne des grandes agglomérations sur l'île du sud.

    Sinon, Aurélie j'ai vu un peu plus haut que tu as un pote qui est allé chez un tatoueur près de Borders Beyond. Tu sais s'il en a été satisfait et les prix pratiqués?

  17. #237
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de rico86
    Sinon, Aurélie j'ai vu un peu plus haut que tu as un pote qui est allé chez un tatoueur près de Borders Beyond. Tu sais s'il en a été satisfait et les prix pratiqués?
    Oui oui il en a était très satisfait. Il en a fait 2 là bas, un sur la jambe et un autre sur le bras, il sont vraiment pas mal. Il repart en Avril et il prévoit encore d'en faire un autre chez le même tatoueur. Par contre pour les prix je sais pas, mais je peux lui demander


  18. #238

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Ok merci c'est gentil! je vais peut etre me faire tatouer les deux bras la bas


  19. #239
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    A ce qu'il m'a dit, c'est à peu près pareil qu'en France, tout dépend de ou tu le fais, du motif etc.
    A près sachant que là bas c'est le pays du tatouage je pense qu'on peut trouver de tout comme prix !
    Il veut se faire aussi une manchette, d'ou le début de son commencement au bras^^
    Pour ma part je suis une fan aussi du tatouage, le fait que l'auberge ou je veux aller soit a coté c'est pas mal du tout

  20. #240

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Hello tout le monde,

    Alors normalement ma demande de visa a été prise en compte, j'attends la réponse!!! Dans les jours qui viennent je m'occupe du billet (une fois que j'aurais eu la réponse bien-sûr). D'ailleurs à ce propos, combien avez-vous payé pour le visa? J'ai payé 140$ et ça me paraît bizarre.

    Aurélie, pour le tatouage, c'est cool si ton pote a aimé les siens, du coups on pourra aller la-bas direct!!! J'ai hâte de l'avoir. Si ton ami repart en Avril c'est qu'il a aimé le pays, ça c'est plutôt pas mal!!!

    Et oui je voulais savoir, les forfaits français pour les téléphones portables ne marchent pas la-bas du coups? Enfin je sais pas trop, j'avoue que c'est une question que je m'étais pas posé et vous avez bien fait d'en parler.

    Voila voila, sinon c'est comme vous (Aurélie et Manu), si le pays me plaît, je ferais également une demande de résident permanent.

    Bonne soirée à tous!!!


Page 12 sur 25 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...