Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Salut Martin, juste pour te rassurer, moi aussi je l'ai payé 140$.
    En ce moment : 1 NZ$ = 0.625385 €
    donc : 140 NZ$= 87.5539 € (moi j'ai payé 92€)

  2. #242
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de martin34
    Hello tout le monde,

    Alors normalement ma demande de visa a été prise en compte, j'attends la réponse!!! Dans les jours qui viennent je m'occupe du billet (une fois que j'aurais eu la réponse bien-sûr). D'ailleurs à ce propos, combien avez-vous payé pour le visa? J'ai payé 140$ et ça me paraît bizarre.

    Aurélie, pour le tatouage, c'est cool si ton pote a aimé les siens, du coups on pourra aller la-bas direct!!! J'ai hâte de l'avoir. Si ton ami repart en Avril c'est qu'il a aimé le pays, ça c'est plutôt pas mal!!!

    Et oui je voulais savoir, les forfaits français pour les téléphones portables ne marchent pas la-bas du coups? Enfin je sais pas trop, j'avoue que c'est une question que je m'étais pas posé et vous avez bien fait d'en parler.

    Voila voila, sinon c'est comme vous (Aurélie et Manu), si le pays me plaît, je ferais également une demande de résident permanent.

    Bonne soirée à tous!!!
    Oui t’inquiète pas Martin c'est normal, moi aussi j'ai payé 140$ 88€ environ + 3,90€ de frais pour paiement hors U.E

    Il a plus que aimé ce pays, il a vraiment eu le coup de cœur pour la Nouvelle-Zélande. Quand il m'en parle tu ressens vraiment le truc quoi. C'est génial ça donne vraiment envie de le découvrir.
    Ouiii on ira faire un petit tour chez le tatoueur^^ mais comme on disait avec mon pote, le tatouage c'est une culture chez eux, peut etre quand dans les fin fond des villages ou autre on trouveras de bon tatoueur alors que en ville, comme il m'a dit, c'est plus des "tatoo-touristes".

    Non les forfaits français ne marche pas là bas. C'est pour ça que dans la FAQ il y a un passage sur ça avec un exemple de lettre de résiliation. Pour le coup j'ai de la chance, mon contrat de 24 mois se termine le 16 juin, avant de partir je l'ai prévient juste que je veux pas renouveler et c'est tout. Et il faut penser aussi à faire débloquer ton téléphone, si il ne l'est pas déjà, pour qu'il soit tout opérateur.
    Comme à dit Éric, tu peux acheter des cartes sim. Je pense que c'est ce que je vais faire, je vais prendre le truc de base histoire d'avoir un numéro pour être contacter pour les employeurs et pour rester en contact avec les gens rencontré sur place

    En tout cas c'est trop bien, on est déjà bientôt en mars et dans 16 semaines je (ou on prend) l'avion le 14 juin Même le voyage de presque 24h ne me fais pas peur !! lol J'ai vraiment hâte !


  3. #243

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Coucou tout le monde,

    En effet, Aurélie je suis tout à fait d'accord avec toi pour les tatouages, peut être attendre de visiter le pays et surtout de le faire faire par un vrai maori ça peut être énorme comme souvenir une fois revenu!! Enfin je parle surtout pour moi puisque que je vais obligatoirement rentrer en France même si par la suite je reviens en Nouvelle-Zélande, qui sait peut être que le pays me gagnera à tel point que je reviendrai y vivre =P
    Pour les 140$ c'est aussi ce que j'avais lu =)

    Bonne fin de journée à tous kiwis et futurs kiwis =D


  4. #244

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Hey!!!

    Ok, ça me rassure que vous ayez tous payé le même prix pour le visa, ça me semblait bizarre, je pensais vraiment que c'était plus (j'ai du confondre avec l'assurance).

    Pour le téléphone portable, j'y avais pas pensé donc c'est cool d'avoir l'info, je le ferais débloquer et jachèterai une carte sim aussi. Par contre j'avais repris un forfait de 24 mois l'année dernière donc il faudra que je passe chez SFR pour savoir comment je peux faire. J

    Céline et Aurélie vous avez raison, mieux vaut ne pas se précipiter pour le tatouage, et fait par un vrai maori, c'est kremment la classe!!!. Donc on verra en comparant un peu ceux qu'on croisera sur notre route.

    C'est vrai que dans 16 semaines déjà, on décolle pour le Pacifique Sud. Plus que hâte et normalement on devrait se retrouver le 16 juin à Auckland Aurélie.

    Sur ce, je vous laisse avec votre impatience et vous souhaite à tous une bonne soirée!!!


  5. #245
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Rendez-vous le 16 juin alors pour cette belle aventure
    Dernière modification par aurélie.puj ; 23/02/12 à 20:09.


  6. #246

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Faite une petite recherche google
    linsecte-le-plus-gros-du-monde-se-trouve-en-nouvelle-zelande

    ---------- Message ajouté à 19h18 ---------- message précédent à 19h17 ----------

    Et dire qu'au Cambodge je les mangeais !

  7. #247

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de martin34
    Pour le téléphone portable, j'y avais pas pensé donc c'est cool d'avoir l'info, je le ferais débloquer et jachèterai une carte sim aussi. Par contre j'avais repris un forfait de 24 mois l'année dernière donc il faudra que je passe chez SFR pour savoir comment je peux faire.
    J'ai appelé sfr pour le même problème. Quelques jours avant ton depart tu les appelle et ils peuvent suspendre ton forfait sans fournir de pieces justificatives. Par contre, ca coute 4,50e par mois et evidemment le temps passé en nouvelle zélande ne déduit pas la durée d'engagement restante

  8. #248

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Alors pour les téléphones je pense que c'est le même système qu'en Australie .
    Comme la dit Aurélie il suffit de demander a débloquer son téléphone ( cela se fait via internet pour orange ) et c'est gratuit si vous avez votre téléphone depuis plus de 6mois je crois . Pour la résiliation je n'ai pas pu hormis si j 'avais un contrat de travail ou logement, du coup je l'ai suspendu pour une durée de 6mois et je paye 3€ par jour.

    Aprés une fois sur place il suffit d'acheter une carte SIM ( 2$ en australie ou 10 si vous avez un iphone ) puis d'acheter des recharges prépayées !
    c
    Sinn Céline tu comptes toujours partir fin septembre/début Octobre ? car je compte partir dans ces dates là pour Wellington !

  9. #249

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Salut tout le monde!!

    Alors alors pour les téléphones, faîtes quand même gaffe car il me semble que vous payez assez cher =O Je suis allée chez sfr et pour le système de la suspension il me dise que c'est 1,50€ par mois alors Manu 3€ par jour ça me paraît énorme!!

    Sinon pour mon départ ce sera courant Septembre mais surtout en fonction du prix!! Pour l'instant le billet le moins cher est le 10 Septembre avec une arrivée sur Auckland. Ceci dit j'ai pas encore appelé l'agence parisienne car si je peux je prends un aller retour avec un passage par les Fidji au retour =D Par contre arriver à Wellington pourquoi pas tant que ça me double pas le prix de mon billet =) Si tu peux avancer un tout petit peu ton départ et moi le décalé un peu ça pourrait être parfait !

    Bonne journée à tous!!

    ---------- Message ajouté à 08h16 ---------- message précédent à 08h07 ----------

    Aie aie Fred je viens d'aller voir cette charmante bête, c'est comment dire assez affreux comme truc!! J'ai vraiment hâte à la NZ mais lui j'ai pas plus envie que ça de le croiser ^^

  10. #250

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde!!

    Alors alors pour les téléphones, faîtes quand même gaffe car il me semble que vous payez assez cher =O Je suis allée chez sfr et pour le système de la suspension il me dise que c'est 1,50€ par mois alors Manu 3€ par jour ça me paraît énorme!!

    Sinon pour mon départ ce sera courant Septembre mais surtout en fonction du prix!! Pour l'instant le billet le moins cher est le 10 Septembre avec une arrivée sur Auckland. Ceci dit j'ai pas encore appelé l'agence parisienne car si je peux je prends un aller retour avec un passage par les Fidji au retour =D Par contre arriver à Wellington pourquoi pas tant que ça me double pas le prix de mon billet =) Si tu peux avancer un tout petit peu ton départ et moi le décalé un peu ça pourrait être parfait !

    Bonne journée à tous!!
    exact erreur de ma part , 3€ par mois !! ( 3€ par jour se ferait quand même 90 par mois :O_o: )
    Malheureusemennt je ne pourrais pas avancer mon vol , en rentrant en juin d'Australie je serai plus ou moins ruiné et donc obliger de taffer 3 mois et garder un mois pr pouvoir bouger un peu en France et voir toute la famille, amis ....

    Dans tout les cas on peut tjrs garder contact et se capter une fois là bas pour boire un coup


  11. #251

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Aie aie Fred je viens d'aller voir cette charmante bête, c'est comment dire assez affreux comme truc!! J'ai vraiment hâte à la NZ mais lui j'ai pas plus envie que ça de le croiser ^^

    A oui en effet, en revenant depuis peu de l'Australie ça se comprend!! Dis moi quand même la date à laquelle tu préférerais partir =) Et sinon oui on se captera pour boire un coup

  12. #252

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut à tous!!!

    Merci à tous pour vos conseils concernant le téléphone, je vais m'occuper de çà. Donc du coups on est obligé de changer de numéro (dsl si j'ai du mal avec cette histoire de téléphone:O_o:!!).

    Sinon visa accepté, ce qui veut dire achat du billet d'avion au plus vite (c'est ça qu'est bon!!!).

    Bonne soirée à tous et encore une fois, plus que hâte que toutes nos belles paroles deviennent réalité!!!

    Kenavo (au revoir en breton!!)


  13. #253
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Yeaah félicitation pour ton visa !! Une bonne étape de faite ! Maintenant le BILLET D'AVION

    Pour le téléphone c'est vrai que c'est pas évident ! Pour la NZ, oui tu auras un autre numéro mais après ton numéro français tu le perds pas si tu mets ta ligne en suspend comme ils vont faire Manu et Céline. C'est ça ?
    Après moi j'ai pas cherché plus loin sachant que mon contrat ce termine au même moment ou on part, du coup je me suis pas trop penché sur cette question.

    C'est comme pour ma voiture par exemple. Au début j'hésitais à vendre la mienne histoire de me faire un peu plus de sous pour partir mais finalement je vais la laisser chez mon père pour pas me retrouver à pied une fois mon retour (si jamais y'en a un). Après si jamais j'ai ma demande de RP qui est acceptée, il me la vendra et m'enverra les sous !

    Bon après j'avoue que je pense beaucoup trop et à beaucoup trop de chose aussi^^
    Dernière modification par aurélie.puj ; 24/02/12 à 22:50.


  14. #254

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Et ouiii félicitation pour ton visa Martin!!! Je vais enfin récupérer mon passeport vendredi et donc faire ma demande vendredi!! J'ai tellement hate!!

    Pour le téléphone, c'est bien Aurélie a dit, tu contactes ton opérateur, tu leur demandes de suspendre la ligne (dis leur directement car eux vont te proposer de résilier ça leur rapporte plus) et donc ta ligne sera suspendu pour une certaine somme et quand tu reviens tu récupère ton numéro et ton forfait comme si de rien n'était. Et en NZ, la tu auras un autre numéro sur ton téléphone débloqué et juste à acheter une SIM et des cartes prépayées (ou un abonnement après chacun voit mais bon les cartes prépayées pour un an c'est moins cher puisqu'il s'agit surtout d'être joignable par les employeurs et les locaux rencontrés =P).

    Je te rejoins tout à fait Aurélie, j'essaye de penser à tout ce qui est possible et imaginable!! ^^ Et j'avais moi aussi pensé vendre ma voiture mais comme j'ai des parents adorables, il me la garde, s'en servent mais du coup font toutes les réparations, contrôle et assurance pendant un an ma titine ne me coûte rien!

    Bonne journée à tous, je m'en vais réfléchir à encore de nombreux détails ^^


  15. #255
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Bonjour les futurs pvtéistes néozélandais

    Tout le monde va bien ici?

    Je n'ai plus posté ici car j'ai du m'occupé de mes billets d'avions vu que mon amie à eu son pvt la semaine dernière! Je pars pour le Canada le 8 mai! Enfin, je pars 3 jours à Las Vegas avant d'arriver à Vancouver ^^

    Céline, concernant les cartes prépayés au Canada, sache que ça coute relativement cher! Un peu comme quand tu prends une carte prépayés française ^^ J'étais parti pour 3 semaines, je suis rentré dans un shop Vodaphone et j'ai vite fait demi-tour quand j'ai vu le prix!

    Mais je me demande si je n'avais pas vu pour les pvtéistes des cartes de téléphones moins cher toujours chez Vodaphone! Donc tout ça est à vérifier


  16. #256

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Salut Alexis,
    une question me taraude... ta copine a eu le PVT Canada ? Maintenant? les places ne sont pas toutes partie en Novembre ?
    ???

  17. #257
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Il est belge. Les quotas belges n'etaient peut etre pas atteints...

  18. #258

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Salut Alexis,

    A je ne sais pas trop le prix des cartes prépayés mais c'est pour la Nouvelle-Zélande =) Je crois que c'est mon cher, à vérifier =)

  19. #259

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut à tout le monde!!!

    Comment allez-vous en cette fin de semaine? (encore une de passée, on se rapproche encore du but!!!).

    Alors pour le téléphone, après tous vos conseils (nombreux j'avoue!), je pense que j'ai tout compris, suspension de la ligne, achat d'une carte Sim et de cartes prépayées (selon le prix), la vie est peut-être moins chère en NZ qu'au Canada Alexis?
    Pour ma voiture, moi aussi je comptais la vendre mais c'est vrai que si retour il doit y avoir, ce serait quand même bien de la retrouver, en plus je la kiffe ma titine, lol (y a que moi qu'appelle ma voiture comme ça???).
    Demain coups de fil à l'agence Nouvelle-Zélande pour acheter mon billet, je vais bien me renseigner sur les avantages qu'il peut y avoir et tout le reste (pas de précipitation c'est quand même un gros investissement!:wink2.

    Bye bye everybody!!!


  20. #260
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de fred2ld
    Salut Alexis,
    une question me taraude... ta copine a eu le PVT Canada ? Maintenant? les places ne sont pas toutes partie en Novembre ?
    ???
    Message de erwann75
    Il est belge. Les quotas belges n'etaient peut etre pas atteints...
    Oui voilà, je suis Belge et ici, on a eu les demandes de pvt un peu plus tard

    Message de Céline08
    Salut Alexis,

    A je ne sais pas trop le prix des cartes prépayés mais c'est pour la Nouvelle-Zélande =) Je crois que c'est mon cher, à vérifier =)
    Je parlais des cartes prépayés en NZ! ^^ Mon histoire du magasin Vodafone, c'est mon expérience d'Auckland Donc rien à voir avec le Canada

    Sorry de tous vous avoir mis en confusion


Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...