1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Bilibot
    Si tu veux Aurélie, il y a aussi gonouvellezelande.com. L'agence est à Lyon. Tous se fait par téléphone ou mail. Pour ma part je passe par eux pour ouvrir un compte bancaire avant que je parte.
    C'est pareil, ils ont des billets d'avions, pack VVT, ils te donnent des adresses de sites pour trouver du travail ou un logement.

    Pourquoi pas rester en contact, et se donner de bon plans.
    Je réagis juste à ce message : Passer par une agence pour un billet d'avion c'est très bien, ça peut permettre d'avoir des bons prix. Payer pour ouvrir un compte en banque, avoir des offres d'emplois ou de logement, c'est payer pour un truc facile à obtenir tout seul.

    Pour ceux qui sont inquiets des démarches sur place, Isa, Cédric et Marie notamment ont fait quelques sujets "mode d'emploi" :
    https://pvtistes.net/forum/administr...es-impots.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...la-18card.html
    https://pvtistes.net/forum/logement/...-auckland.html
    https://pvtistes.net/forum/logement/...-logement.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/61...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/58...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/58...e-zelande.html

    Passer par une agence avec un "pack VVT" est à mon avis jeter de l'argent par les fenêtre s'ils ne font que vous aiguiller vers des infos qui sont de toute façon disponible librement et facile d'accès


  2. #22
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Oui pas de soucis Basile, je te rajoute en ami sur PVTiste se sera plus simple pour rester en contact

    Et au fait c'est quoi tes projets une fois arrivé en Nouvelle-Zélande ?

    ---------- Message ajouté à 16h37 ---------- message précédent à 16h34 ----------

    Merci murielj pour les liens je vais les étudier de très pres^^

  3. #23
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Felicitations pour ton visa Basile!!
    Perso jprefererais me debrouiller tout seul pour les formalites plutot que de passer par une agence pour choisir ma banque etc... J ai une amie qui avait fait ca au canada et bah du coup sympa la galere parce qu ils lui avaient ouvert un compte avec une banque avec qui ils etaient partenaires (banque desjardins) que tu ne trouves quasiment qu'au Quebec. Ce qui est ennuyeux quand tu vis a Toronto ou que tu veux voyager dans le pays.
    Sinon partage tes bons plans Basile apres ton arrivee, n'hesite pas!! :-D

  4. #24
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Je préfère aussi me débrouiller toute seule pour certaines formalités !! Au moins je sais ou je vais m'aventurer !

    Et est ce qu'un d'entre vous sera sur Auckland au alentour du 20 juin et durant plusieurs semaines ?? (Je reviens sur le sujet de base de ma recherche d'un ou plusieurs compagnon(s)^^ )

    ---------- Message ajouté à 17h42 ---------- message précédent à 17h41 ----------

    Erwann je te rajoute aussi, comme pour Basile c'est plus simple pour rester en contact !

  5. #25
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    J'arrive le 12 mars sur Blenheim, une semaine après je commence les vendanges. J'ai obtenu un contrat de travail pour 10 semaines. Je finis fin mai.

    Pour revenir sur ta recherche de compagnon.
    Pour ma part, après je ne sais pas encore ce que je fais. Je vais voir une fois la bas, sois rester dans l'île du sud ou aller sur l’île du nord parce qu'il fait surement plus chaud. Je vais surement acheter un van, mais à plusieurs c'est mieux.
    Je pense que courant juin je vais faire un peu de woofing si je trouve quelque chose de sympa.

    Vous pensez rester combien de temps ?

  6. #26
    Avatar de Argan
    Benoit 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Pour ma part, je ne sais pas encore quand je pars en NZ, si je n'ai pas de taf en France je risque de partir fin mai début juin sinon plus tard (mi septembre ou Octobre).
    J'ai plus d'attirance pour l'île du sud car elle reste très sauvage et mes centres d'intérêt sont plus tournés vers l'environnement mais si quelque chose peut se faire dans l'île du Nord why not !!!
    Basile tu dis que tu vas faire les vendanges: comment t'as eu le filon ???

  7. #27
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Pour ma part, j'ai prévue d'arriver au alentour du 20 juin sur Auckland. J'aimerais y rester + ou - 3 mois, pour me familiariser avec la langue, ma "nouvelle vie", la culture etc. Je dis + ou - moins 3 mois car sa dépendra aussi des gens que je rencontrerais.

    Je prévois aussi de voyager en van (en acheter un ou en tant que compagnon de route de quelqu'un), et c'est clair qu'à 2 ou 3 (voir 4 aussi) c'est plus rentable et plus sympa comme voyage à faire Mais après faut-il trouver des compagnons de route qui sont intéressé par la même chose que sois mais pour ça je me fais pas trop de soucis

    Le wwoofing c'est l'une des choses que j'aimerais faire aussi, on m'en a pas mal parlé et c'est vraiment une expérience à vivre

    J'aimerais visiter le plus de chose sur l'ile du Nord et du Sud. Auckland, Wellington, Wanaka, Queenstown, les parcs nationaux et bien d'autre encore (y'en a tellement dans ma tête^^)

    Et j'ai espoir de trouver un bon travail qui me permettrait de faire une demande de résidente permanente

    ---------- Message ajouté à 01h27 ---------- message précédent à 01h23 ----------

    Argan, c'est clair que l'ile du Sud doit être magnifique à découvrir ! J'ai tellement hâte d'y etre et de voir tout ça On va en avoir les yeux qui pétilles^^

  8. #28
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de aurélie.puj
    Pour ma part, j'ai prévue d'arriver au alentour du 20 juin sur Auckland. J'aimerais y rester + ou - 3 mois, pour me familiariser avec la langue, ma "nouvelle vie", la culture etc. Je dis + ou - moins 3 mois car sa dépendra aussi des gens que je rencontrerais.

    Je prévois aussi de voyager en van (en acheter un ou en tant que compagnon de route de quelqu'un), et c'est clair qu'à 2 ou 3 (voir 4 aussi) c'est plus rentable et plus sympa comme voyage à faire Mais après faut-il trouver des compagnons de route qui sont intéressé par la même chose que sois mais pour ça je me fais pas trop de soucis

    Le wwoofing c'est l'une des choses que j'aimerais faire aussi, on m'en a pas mal parlé et c'est vraiment une expérience à vivre

    J'aimerais visiter le plus de chose sur l'ile du Nord et du Sud. Auckland, Wellington, Wanaka, Queenstown, les parcs nationaux et bien d'autre encore (y'en a tellement dans ma tête^^)

    Et j'ai espoir de trouver un bon travail qui me permettrait de faire une demande de résidente permanente

    ---------- Message ajouté à 01h27 ---------- message précédent à 01h23 ----------

    Argan, c'est clair que l'ile du Sud doit être magnifique à découvrir ! J'ai tellement hâte d'y etre et de voir tout ça On va en avoir les yeux qui pétilles^^
    Salut!

    3 mois à Auckland pour t'habituer à la langue... Pourquoi pas mais perso, je te conseillerais d'aller dans une autre ville car tu as une communauté asiatique énorme! Mon premier jour en Nouvelle Zélande était à Auckland, et donc mon premier petit déj aussi... Coïncidence ou pas, j'ai pu commander mon petit déj dans une boulangerie en JAPONAIS... ^^' Il y a aussi pleins de karaoké coréen etc...

    A toi de voir

    Si j'étais toi, pour m’acclimater, j'irai vers Christchurch, Dunedin ou encore Wellington pour faire mes débuts! Surtout Wellington car c'est une ville assez intéressante, tant en culture qu'en personnes!

  9. #29
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Mercii du conseil, je prend note Beaucoup me disent d'aller du coté de Wellington, mais je sais pas pourquoi, Auckland m'attire beaucoup. Mais Wellington reste quand même une ville ou j'aimerais passer du temps aussi. Selon comment se passe mon séjour sur Auckland peut être que j'irais sur Wellington plutôt que prévu

  10. #30
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Argan, pour les vendanges, je suis aller sur un site consacré aux jobs dans le milieu du vin.

    Le woofing permet d'avoir beaucoup de relation aussi, c'est ca qui est bien.
    Très intéressant l'info pour Auckland, j'ai pu voir dans des forums aussi qu'ils y avait beaucoup de d'étudiants donc il était plus dur de trouver du travail là bas.
    J'aimerais bien travailler ou bien faire du woofing jusqu'en octobre-novembre puis voyager par la suite. A voir. Pourquoi pas faire quelques îles du Pacifique aussi

    Mon but est identique au tiens Aurélie, trouver un travail, sponsorship, et rester en tant que résident permanent

  11. #31
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Et quel magnifique but tu as là Basile J'aimerais vraiment trouver un travail pour pouvoir faire cette demande !! Je croise les doigts pour nous^^

    Comme tu dis, le wwoofing rien de tel pour se faire des contacts, c'est à faire sans hésitation !!

    Une fois sur place il faudra se faire des échanges de numéro entre tous pour rester en contact, si jamais on se trouve au meme endroit et qu'on peut se faire un bout de route ensemble se serait pas mal

    Et pour raconter un peu ma vie^^, aujourd'hui j'ai récupéré mon passeport et là je m’apprête à faire ma demande de VISA je suis trop contente !!!! et la semaine prochaine billet d'avion + permis internationale

    ---------- Message ajouté à 19h17 ---------- message précédent à 18h06 ----------

    Demande de visa effectuée, paiement accepté, reste plus qu'à attendre le mail de confirmation Quelle est belle la vie ^^


  12. #32
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de aurélie.puj
    Mercii du conseil, je prend note Beaucoup me disent d'aller du coté de Wellington, mais je sais pas pourquoi, Auckland m'attire beaucoup. Mais Wellington reste quand même une ville ou j'aimerais passer du temps aussi. Selon comment se passe mon séjour sur Auckland peut être que j'irais sur Wellington plutôt que prévu
    Ce que tu peux déjà faire peut-être, c'est de voir s'il n'y a pas de Nakedbus (Nakedbus.com – Cheap bus tickets | NZ bus fares from $1 | NZ's national low cost bus network)entre Auckland et Wellington à 1$! Genre une semaine après ton départ, comme ça, tu as déjà un billet au cas où! A 1$ le billet, si tu ne le prends pas, car Auckland te plait, ce n'est pas du gachi

    Sinon, tu as le Rotorua qui est très beau et très touristique! Et une ville dont on ne parle pas souvent c'est Tauranga! Il y a super peu de touristes et les locaux sont troooooooooop accueillant!!!! Tu sais y voir des pingouins sur les plages d'après ce qu'ont ma dit! ^^

  13. #33
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Merci pour le lien, je vais regarder ça^^ et merci pour le conseil des villes à visiter Je prend note aussi, toute info est bonne à prendre^^

  14. #34
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de aurélie.puj
    Merci pour le lien, je vais regarder ça^^ et merci pour le conseil des villes à visiter Je prend note aussi, toute info est bonne à prendre^^
    Si tu veux des conseils d'un touriste qui y est aller que 3 semaines mais qui en a tout de même beaucoup vu, n'hésite pas à m'envoyer des messages, je ne mords pas! Au contraire, j'adore donner des conseils

    Tauranga, j'ai pas visité, j'ai fais une excursion pour aller voir/nager avec des dauphins mais je trouvais que les gens étaient WOAW!

    PS: tu vas me donner envie d'aller en NZ après le Canada pour un second PVT et une demande de RP! C'est le plus beau pays au monde avec les gens les plus fantastiques au monde qui puissent exister!

  15. #35
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Oui, je croise aussi les doigts pour nous. Mais bon je m'étais renseigner en Australie ce n'étais pas évident, alors je pense que cela risque d'être difficile aussi. Je crois que ça coute cher aux entreprises de prendre des étrangers.

    Oui faudra s'échanger nos numéros, je vous enverrais le mien PV quand je serais là bas.
    Une fois que tu as le VVT tu sais que tous ce concrétise, l'envie monte de plus en plus

    Merci pour les infos de villes a visiter et les infos.

  16. #36
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de takayukibru
    Si tu veux des conseils d'un touriste qui y est aller que 3 semaines mais qui en a tout de même beaucoup vu, n'hésite pas à m'envoyer des messages, je ne mords pas! Au contraire, j'adore donner des conseils

    Tauranga, j'ai pas visité, j'ai fais une excursion pour aller voir/nager avec des dauphins mais je trouvais que les gens étaient WOAW!

    PS: tu vas me donner envie d'aller en NZ après le Canada pour un second PVT et une demande de RP! C'est le plus beau pays au monde avec les gens les plus fantastiques au monde qui puissent exister!
    T’inquiète pas, j'hésiterais pas Tu as fais quoi pendant tes 3 semaines ??? Je suis une curieuse des expériences des autres
    Tauranga c'est noté sur ma liste de ville à visiter maintenant !
    Et ouiiiiii n'hésite pas fonceeeeeee pour le PVT NOUVELLE-ZELANDE !!! Comme tu dis, c'est l'un des plus beau pays du monde, et il faut profiter tant qu'on peut

    ---------- Message ajouté à 11h01 ---------- message précédent à 10h51 ----------

    Message de Bilibot
    Oui, je croise aussi les doigts pour nous. Mais bon je m'étais renseigner en Australie ce n'étais pas évident, alors je pense que cela risque d'être difficile aussi. Je crois que ça coute cher aux entreprises de prendre des étrangers.

    Oui faudra s'échanger nos numéros, je vous enverrais le mien PV quand je serais là bas.
    Une fois que tu as le VVT tu sais que tous ce concrétise, l'envie monte de plus en plus

    Merci pour les infos de villes a visiter et les infos.
    J'ai regardé les formalités et les "compétences" à avoir pour pouvoir être accepté en tant que résident permanent, tu peux même faire une simulation via le site de l’ambassade Live
    C'est vrai que ça va pas être du gâteau, mais bon qui tente rien n'a rien Et puis en partant avec cet objectif ca permet aussi de faire en sorte de tout faire pour qu'il se concrétise !

    Mais c'est trop ça !!!!!!! J'ai tellement hâte de partir que juin me parait bien loin !! et la semaine prochaine je vais prendre mon billet d'avion, je te laisse imaginer mon état quand je l'aurais en main

  17. #37
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de aurélie.puj
    T’inquiète pas, j'hésiterais pas Tu as fais quoi pendant tes 3 semaines ??? Je suis une curieuse des expériences des autres
    Tauranga c'est noté sur ma liste de ville à visiter maintenant !
    Et ouiiiiii n'hésite pas fonceeeeeee pour le PVT NOUVELLE-ZELANDE !!! Comme tu dis, c'est l'un des plus beau pays du monde, et il faut profiter tant qu'on peut
    En 3 semaines, tu fais une visite express ^^' Je pensais que ça allait être assez mais non car j'aime faire connaissance de la population locale et voir finalement comment on y vit.

    Pour Tauranga, je te conseille de faire la petite excursion Swim with dolphins - Tauranga Dolphin Company - New Zealand ! Le vieux monsieur connaissait la mer comme sa poche! C'est pas une usine, c'est vraiment un truc familiale et c'est hyper authentique, tu verras C'est juste pour ça que j'ai été là bas! Tu as de belles balades à y faire en tout cas!

    Mais mon plus beau souvenir c'est d'avoir essayé d'avoir fait du stop à la sortie d'Auckland... Je me suis retrouvé finalement à 40km de là, dans un genre de zoning industrielle à tenter de faire du stop pendant des heures! Après 2h, je décide de bouger d'endroit, je me retrouve devant un car wash (à la main) et là, un jeune couple m'a proposé de m'emmener à une gare de bus! Et entre temps, j'ai aidé à nettoyer leur voiture et ils m'ont inviter à manger chez eux! =D

    Plus de détail en MP si tu veux car si je déballe toute ma vie ici, je risque d'écrire un roman

  18. #38
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de takayukibru
    En 3 semaines, tu fais une visite express ^^' Je pensais que ça allait être assez mais non car j'aime faire connaissance de la population locale et voir finalement comment on y vit.

    Pour Tauranga, je te conseille de faire la petite excursion Swim with dolphins - Tauranga Dolphin Company - New Zealand ! Le vieux monsieur connaissait la mer comme sa poche! C'est pas une usine, c'est vraiment un truc familiale et c'est hyper authentique, tu verras C'est juste pour ça que j'ai été là bas! Tu as de belles balades à y faire en tout cas!

    Mais mon plus beau souvenir c'est d'avoir essayé d'avoir fait du stop à la sortie d'Auckland... Je me suis retrouvé finalement à 40km de là, dans un genre de zoning industrielle à tenter de faire du stop pendant des heures! Après 2h, je décide de bouger d'endroit, je me retrouve devant un car wash (à la main) et là, un jeune couple m'a proposé de m'emmener à une gare de bus! Et entre temps, j'ai aidé à nettoyer leur voiture et ils m'ont inviter à manger chez eux! =D

    Plus de détail en MP si tu veux car si je déballe toute ma vie ici, je risque d'écrire un roman
    Oui je me doute bien qu'en 3 semaines c'est just just just mais c'est toujours ça aussi

    Ya pas de soucis, tu peux me raconter ton roman en mp comme j'ai dis, je suis une curieuse des expériences des autres, je trouve ça super de faire partager ses expériences (qu'elles soient bonnes ou mauvaises), Et puis ça me fait rêver encore plus^^

    J’espère ne pas trop galérer pour le stop, je prévois d'acheter un van (tout dépendra de mes moyens), du coup si je peux pas et que j'ai pas de compagnon de route durant certain moment de mon voyage il va falloir que je sorte mon pouce ! Mais je reste quand même un peu craintif pour ça encore..!!

  19. #39
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de aurélie.puj
    Oui je me doute bien qu'en 3 semaines c'est just just just mais c'est toujours ça aussi

    Ya pas de soucis, tu peux me raconter ton roman en mp comme j'ai dis, je suis une curieuse des expériences des autres, je trouve ça super de faire partager ses expériences (qu'elles soient bonnes ou mauvaises), Et puis ça me fait rêver encore plus^^

    J’espère ne pas trop galérer pour le stop, je prévois d'acheter un van (tout dépendra de mes moyens), du coup si je peux pas et que j'ai pas de compagnon de route durant certain moment de mon voyage il va falloir que je sorte mon pouce ! Mais je reste quand même un peu craintif pour ça encore..!!
    Bah moi, le stop, j'ai pas fait long feu avec! Après cette expérience où je me suis retrouvé des heures, je l'ai fait pour faire une route de 2h où j'ai du attendre que 10minutes et j'ai même changé une fois de voiture et là, j'ai attendu que 2minutes pour être pris!

    Mais bon, après, en voyant le prix des bus (qui n'est finalement pas cher car tu as Nakedbus et la compagnie nationale From $1 | Bus Tickets | Cheap Bus Tickets | Bus Passes - InterCity From $1 | Bus Tickets | Cheap Bus Tickets | Bus Passes qui se font de la concurrence), bah tu sais bien te débrouiller! Et avec Intercity, le chauffeur fait même guide en disant qu'à droite, il y a ça et ça... et aux endroits touristiques (belles vues, etc...), si on sait s'arrêter, on s'arrête, sinon il roule au ralenti

    A toi de voir Ah et un conseil avant que j'oublie, NE JAMAIS FAIRE la route entre Te Anau et Milford Sound en hiver car tu as des plaques de verglas... (quand j'ai voulu y aller, il y avait un accident mortel! Pour te dire ^^). Et en plus, en laissant ta voiture à Te Anau, tu sais avoir des tarifs intéressants pour la croisière à Milford grâce entre autre aux auberges de jeunesse YHA!

  20. #40

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut Aurélie,

    Tout comme toi, je compte partir en Nouvelle Zélande aux environs du mois de Mai-Juin 2012. Le but de mon voyage serait vraiment la découverte du pays et de ses alentours. Je cherchais également quelqu'un pour faire un bout de route avec moi, donc si ça te tente, je suis partant pour t'accompagner un bout de chemin dans ce périple. Tiens moi au courant.

    En ce qui concerne les formalités pour obtenir le VVT, j'avous que j'avais pas tout compris du premier coups mais c'est vrai que le message de basile est plustôt rassurant. (Au fait basile, je suis de Reims également).

    A bientôt,

    Martin


Page 2 sur 25 1 2 3 4 12 ...