Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut la jeunesse!!
    Aurelie, je dois dire que lire tes differents posts sur les auberges/dortoirs/douches-toilettes communes me surprend pas mal.
    Dans un premier temps parce que si tu ne peux pas dormir dans un dortoir, tes premiers temps en NZ vont de couter tres, mais alors tres cher. Pour avoir passer pas loin de 5 mois au total dans une auberge a Toronto, et pour frequenter les auberges dans mes voyages depuis plus de 10 ans. Je te garantis qu il n'y a aucun souci a dormir en dortoir. Au pire tu prends un dortoir uniquement pour fille, il y en a toujours en general.

    Deuxiemement, je me pose franchement la question de savoir si tu vas pouvoir survivre a un road trip en van puisque tu vas de toutes facons devoir utiliser des douches communes pour te laver et dormir dans des endroits bien plus glauques qu une auberge de jeunesse.

    Enfin bref, je pense que tu te fondras vite dans le moule, tu verras on s'habitue tres bien a la personne qui ronfle dans la chambre et aux douches communes qui, si elles sont dans une auberge bien tenue, sont toujours tres propres...

    ---------- Message ajouté à 17h30 ---------- message précédent à 17h14 ----------

    Encore moi!! Les amis j'ajouterai juste pour votre idee de colocation (qui est d'apres moi une tres bonne idee), de bien faire attention. La plupart du temps la colocation, ce n'est pas pour 3 semaines. Je m'explique, vous allez souvent devoir payer une caution, plus un loyer pour entrer dans un appart. Ce qui represente en general un cout. Ensuite les proprios vont vous demander de rester un certain temps, ce qui est normal, puisqu'ils n ont pas envie de trouver de nouveaux colocataires tous les 2 jours et demi. Donc ce sera en regle generale bien sur pour rester quelques mois...
    Voila je tiens a dire que je ne suis pas rabat joie concernant ces deux posts, je veux juste temperer un peu vos attentes et espoirs, parce que des pvtistes/voyageurs decus, j'en ai croise plus d'un. Et bien souvent c'etait parce qu'ils ont fait face a des choses auxquels ils ne s'attendaient pas. Au moins jvous aurais prevenu comme dirait ma mere grand :-D

  2. #162
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    En aucun cas j'ai dis dans mes posts que je pouvais pas dormir dans un dortoir ou partager une douche commune.
    Excuse moi de craindre une arrivé toute seule dans un nouveau pays, une nouvelle ville ou je ne connaitrais personne et de vouloir prendre pour les 1er jours une chambre individuel (1er jour ne veut pas dire réservé que des chambre seul durant tout le voyage on est d'accord ?) ! Et question hygiène, excuse moi aussi de craindre si une douche et salle !
    Dire que je ne pourrais pas survivre à un road trip à cause de "ça" c'est poussé un peu loin la chose ! Dans la vie on a tous un passé, t’inquiète pas pour moi que je vais y survivre même si je suis craintif sur certains trucs (mais qui ne l'est pas ? ) !

    Je prend pas mal ce que tu dis, mais je tiens à remettre les choses dans l'ordre et que ce soit clair !

    ---------- Message ajouté à 17h58 ---------- message précédent à 17h46 ----------

    A ne surtout pas le prendre mal non plus bien au contraire^^
    Dernière modification par aurélie.puj ; 15/02/12 à 19:00.

  3. #163
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    "Pour ma part j'ai regardé pour une chambre privative, le dortoir c'est vraiment pas pour moi"
    "Et jte parle même pas des douches communes... Je suis pas quelqu'un de très difficile mais je suis une vrai maniaque"

    Voila le genre de phrases que j'ai lues et qui m'ont fait penser tout ca. C'est juste qu entre ce que tu as l'air d'esperer de ce voyage (tes messages sur le trip en van) et ce genre de phrases, il y a comme qui dirait, un certain decalage.
    Excuse moi si je n'ai pas compris ces phrases comme il se devait ;-)

    Erwann

  4. #164

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Pour te répondre Erwan. Je pense que pour les débuts et à notre arrivée, mieux vaut commencer sur une bonne note. Je pense que c'est compréhensible qu'Aurélie soit craintive sur le fait de dormir en dortoir (et c'est vrai que tout le monde peut avoir des blocages sur certaines choses) et peut-être que commencer dans une auberge, le temps de s'acclimater, c'est peut-être une bonne idée. Après comme j'ai dis à Aurélie, quand je serai là, on pourra tenter l'expérience dortoir (à deux c'est parfois plus facile). Et puis c'est vrai qu'au niveau financier on aura surement pas les moyens de se payer des nuits à l'auberge pendant des semaines.
    Pour ce qui est de la colocation, c'est vrai que les proprios vont vouloir qu'on s'engage pour un long moment, ce qui est normal. Je pense que ça on le décidera une fois qu'on saura combien de temps on compte rester sur Auckland.
    Et puis je me disais, les périodes de beau temps, il y a toujours les campings (ou camping sauvage)...A voir!!! Peut-être qu'en Nouvelle Zélande c'est différent de la France au niveau de ça.
    Donc voilà je voulais juste donner mon avis sur la question et je pense que tout le monde ici, malgré ses craintes et ses répulsions, sera prêt pour le road trip.


  5. #165
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    17
    lol Erwann mais je pense qu'Aurelie va se tranformer avec son voyage en NZ. J'ai eu la même pensé que toi qd j'ai lu sa réponse mais elle va changer tout ça ) car bon hebergement pas cher = dortoir !! le voyage forme la jeunesse

  6. #166
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    @Martin: Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, commencer sur une bonne note c'est important. Je ne faisais que souligner que la bonne note va etre dure a trouver si le dortoir ou les douches communes posent problemes lol. Il ne s'agissait en aucun cas d'un jugement ou d'une depreciation de ce qu'Aurelie disait. Je donnais juste mon avis sur ses dires. Le ton de mon message paraissait peut etre arrogant, et je m'en excuse car ce n'etait absolument pas le but...

    @Franck: Oui les voyages forment la jeunesse c'est sur, et je suis sur aussi qu'Aurelie va se transformer (c'est dailleurs pour ca que dans mon message, je dis qu'elle va vite se fondre dans le moule) et qu'elle sourira elle meme en relisant ses messages dans 8 mois apres avoir dormi avec une bande d'otaries, perdue sur une plage ;-)

  7. #167

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    T'inquiète pas Erwan, je voulais pas dire que ton message portait sur des jugements, tu donnes ton avis et c'est aussi le but du forum.
    En tout cas, je suis complètement d'accord avec vous, les voyages forment la jeunesse. Je pense que notre état d'esprit va grandement évoluer au fur et à mesure de notre périple. En tout cas, moi qui n'ai pas beaucoup voyagé dans me vie, je compte bien faire le maximum d'expériences pour en ressortir transformé et n'avoir aucun regret. Notre aventure en Nouvelle Zélande ne peut que nous faire vivre des choses hallucinantes et insolites (je reprends ta phrase sur la nuit auprès des otaries perdues sur la plage, ça c'est le genre d'expérience rare qu'on oubli pas).

  8. #168
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Je ne partagerai par contre pas le petit dej avec vous sur la plage. Dormir avec une otarie peut encore passer comme un moment insolite, mais le poisson cru au petit dej je ferai l'impasse je pense...


  9. #169

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Coucou tout le monde,

    J'approuve juste en disant qu'en effet ce voyage va nous changer et nous former!! =D On en a tous envie donc le roadtrip se passera forcément bien =)
    Mais là où je voulais surtout apporter ma petite contribution c'est au sujet du camping et plus particulièrement du camping sauvage!!
    Je voulais absoluement en faire car ça me fait rêver (bien que l'image de me reveiller à côté d'une otarie n'est pas des plus rêveuses xD) mais j'ai discuté cette aprem avec quelqu'un dont l'ami a été en NZ pendant longtemps et il en ressort qu'il y a très peu d'endroits où l'on peut faire du camping sauvage sans se faire virer =( Alors à voir et à vérifier mais ça ne sera peut être pas possible où peut être juste une nuit.

    Bonne soirée à tous! =)


  10. #170
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Oui, Celine, je confirme. Une de mes potes m'a dit avoir fait (enfin plutot essaye) du camping sauvage en pleine nature. Resultat des courses elle s'est faite virer manu militari par, elle a donc du payer une nuitee a l auberge du coin et la cerise sur le gateau, elle a pris une amende. Je lui demaderai le montant exact, mais il me semble que cetait aux alentours de 80$...

  11. #171
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de aurélie.puj
    En aucun cas j'ai dis dans mes posts que je pouvais pas dormir dans un dortoir ou partager une douche commune.
    Excuse moi de craindre une arrivé toute seule dans un nouveau pays, une nouvelle ville ou je ne connaitrais personne et de vouloir prendre pour les 1er jours une chambre individuel (1er jour ne veut pas dire réservé que des chambre seul durant tout le voyage on est d'accord ?) ! Et question hygiène, excuse moi aussi de craindre si une douche et salle !
    Dire que je ne pourrais pas survivre à un road trip à cause de "ça" c'est poussé un peu loin la chose ! Dans la vie on a tous un passé, t’inquiète pas pour moi que je vais y survivre même si je suis craintif sur certains trucs (mais qui ne l'est pas ? ) !

    Je prend pas mal ce que tu dis, mais je tiens à remettre les choses dans l'ordre et que ce soit clair !

    ---------- Message ajouté à 17h58 ---------- message précédent à 17h46 ----------

    A ne surtout pas le prendre mal non plus bien au contraire^^
    Pour moi, un voyage aussi long commence toujours par une nuit d'hôtel à prix raisonnable Peu importe l'endroit où je vais, quand j'ai 10h de vol minimum, me faut un hôtel pour me reposer comme je veux J'étais aller au Mercure Auckland pour mes 2 premières nuits puis après tout en auberge

    En réservant à l'avance, dans des grosses chaines comme Accor entre autre, tu as de bons prix et ça relaxe et revitalise à mort avant de commencer toute aventure


  12. #172
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de erwann75
    "Pour ma part j'ai regardé pour une chambre privative, le dortoir c'est vraiment pas pour moi"
    "Et jte parle même pas des douches communes... Je suis pas quelqu'un de très difficile mais je suis une vrai maniaque"

    Voila le genre de phrases que j'ai lues et qui m'ont fait penser tout ca. C'est juste qu entre ce que tu as l'air d'esperer de ce voyage (tes messages sur le trip en van) et ce genre de phrases, il y a comme qui dirait, un certain decalage.
    Excuse moi si je n'ai pas compris ces phrases comme il se devait ;-)

    Erwann
    @Erwann tu sors un peu mes phrases de leur contexte, c'est bien mignon de les reprendre mais dans le même post j'ai aussi dis qu'une fois Martin sur place on pourra tester les dortoirs, donc même si c'est pas pour moi en aucun cas j'ai dis que jamais j'irais mettre un orteil et pareil pour les douches ! Je prend pas ça comme un jugement ou autre (comme il a pu se dire) j'aime juste que les choses sois clair et qu'on ne se fasse pas de fausses idées sur ma personne !
    Après c'est rien de bien méchant mais je vois pas en quoi mon sens de l’hygiène aurait des répercutions sur le road trip ! Malheureusement on est comme on est^^ mais en aucun cas ça va m’empêcher de vivre à fond cette aventure
    Et t’inquiète tu n'as pas à t'excuser, comme j'ai dis c'est rien de bien méchant, et derrière un ordi c'est pas évident de s'exprimer comme on le souhaiterait et surtout de se faire comprendre. Gentille comme je suis, loin de moi l'envie d'en vouloir à qui que ce sois pour si peu !! ;-)

    @Martin et Alexis, merci de votre compréhension^^ C'est exactement ça, je veux commencer le début du voyage sur une bonne note, après chacun son ressenti, mais je sais que pour les 2/3 premières nuits il va me falloir mon "petit truc à moi" et pas, à peine arriver, partager un dortoir surtout en étant toute seule. Après, comme tu dis Martin, à deux c'est beaucoup plus facile on se sens moins perdu qu'en étant tout seul.
    Pour ce qui est de la colocation c'est clair que ça peut etre super sympa si on reste plusieurs mois sur Auckland, mais comme on a pu dire avant, il faudra voir tout ça une fois sur place surtout si on rejoint Basile pour les vignes !

    J'ai eu les même échos concernant le camping sauvage... Je sais aussi que sur certain cite, c'est "toléré" mais il faut laisser aucune trace de son passage. A voir aussi !

    Je suis pour les voyages qui forme la jeunesse !!! Surtout que cette connerie passe beaucoup trop vite !! Il faut profiter à fond de la chance qu'on a de pouvoir partir à l'aventure pendant 1 an !!
    Je n'ai pas beaucoup voyager dans ma vie non plus, c'est pour ça que je veux et que je vais profiter au maximum de ce voyage !
    Erwann, je t'envie sur le faite que tu es autant voyager ! j’espère pouvoir en faire autant
    Dernière modification par aurélie.puj ; 16/02/12 à 03:01.


  13. #173
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Aurelie, tu pourras en faire autant a coup sur!!
    Je tiens le pari que tu ronfleras et empecheras les autres de dormir dans ton dortoir bien plus vite que prevu ...
    Images attachées Images attachées  


  14. #174
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Je vous ai poste cette petite photo pour rigoler un peu
    Quoique en y reflechissant, je suis pas sur d'avoir choisi la bonne... hehehe.
    J'attends de voir vos reactions...
    A demain les kiwis en graine!!!

  15. #175

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Très sympa ta carte de France Erwan. Alors si je comprends bien, étant breton d'origine, habitant à Reims et ayant vécu 2 ans à Montpellier, en gros je suis un campagnard alcoolique vivant sur des terres désertiques!!! Plutôt sympa!!!lol. J'ai qd même vécu presque un an à Paris, ça remonte le niveau lol. Un découpage assez atypique je dois dire...

    Bon sinon, concernant le camping sauvage, après avoir vu l"émission d'hier soir, apparemment la Nouvelle-Zélande a l'air d'être un pays très strict au niveau de l'accès aux sites (notamment les sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO). Mais bon y'aura quand même certainement quelques endroits où nous poser sur tout notre périple. L'illégalité ça peut donner du piment au voyage non?lol.

    Bon sur ces belles paroles (enfin... belles, je sais pas trop en fait), je laisse chacun se reconnaître sur la carte de France d'Erwan.

    Ici c'était Martin en direct de Reims, à vous l'antenne!!!


  16. #176

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Mouahahah Martin tout dernier post m'a bien faire rire!!
    Mince Erwann tu m'as démasquée, faites attention je suis une voleuse, vérifiez bien vos affaires à chaque départ! xD
    Oui l'émission d'hier a bien montré que la réglementation y est stricte! Mais alors qu'est ce que j'ai pu rêver à voir et revoir ces paysages magnifiques !!
    Je file au rdv pour mon passeport, pourvu qu'ils soient rapides!! Mais bon ça reste une mairie donc la rapidité n'est pas toujours de mise ^^ En général j'ai quand même jamais eu à me plaindre, j'espère que ce sera pareil pour cette fois!

    A vous les studios, mouahahah


  17. #177
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Ah mais nooonn mdr excellent^^ Pour ma part étant vauclusienne ayant vécu 2 bonnes années en Alsace et une dans le Gard, je suis une campagnarde dépressif en terre désertique !! C'est d'un sympa aussi lol Mais bon dieu que je l'aime mon coté Sudiste/campagnarde (à l'accent chantant) . Pour l'Alsace je leur rajouterais aussi le coté alcoolique, parce que dans l'genre ils sont pas mal non plus avec leur fête du Shnaps ! lol

    J'ai pas pu voir l'émission hier à cause du taf, je vais me la regarder en redif sur le net
    Dernière modification par aurélie.puj ; 16/02/12 à 11:29.

  18. #178
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut les non parisiens!!
    Alors on s'est retrouve sur ma nouvelle carte de France?? lol
    Bon ayant des origines bretonnes, je suis donc un alcoolique/parisien. Pour Martin, tu es campagnard alcoolique?? tu as deja tout pour reussir dans un pays anglo saxon :-D
    Sinon pour les voleuses... oups pardon!! Les filles du Sud je surveillerai donc bien soigneusement mes affaires hahaha
    Bon apres midi!!!


  19. #179

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Ah ! me voila aussi voleur ! craignez moi !!

    Bon, moi je réagis un peu a vos commentaires sur le camping, car j'ai bien réfléchis et je pense faire mon voyage au maximum en mode autonome. Les raison sont surtout économique, car je souhaite privilégié les activités (plongé avec les dauphins, sur, vélo, canoé, voilier ?.. etc...) et la bouffe plutôt que le confort d'une auberge. Après c'est selon le budget de chacun, et ses priorités.
    J'ai donc lu dans le livre "Guide des frogs" que le camping sauvage en Nouvelle-Zélande est autorisé, mais que dans les parc naturels, cela n'était pas tout le temps le cas. (faute au gens pas tres respectueux.. :C)
    Il va donc falloir se renseigné au DOC (https://www.doc.govt.nz/).Ceci dis, dans les parcs nationaux, il existe des camping a prix très abordable ~8-15$.

    Pour ce faire j'ai donc commandé une jolie tente assez légère : Eureka Europe (France) - Spitfire Solo , un sac de couchage 0°c et cette après midi je vais chercher un jolie sac a dos 60-70L afin de faire le "snail in NZ"
    J’hésite a prendre un GPS Etrex 20, pour avoir tout les sentiers de randonnée, mais ça c'est si il me reste des sous a dépensé... mais c'est pas gagné !

    Ca sent l'aventure !

    ---------- Message ajouté à 12h33 ---------- message précédent à 12h30 ----------

    Ça se passe dans le frigo, dans le bac à oeufs. 10 oeufs sont à l'intérieur.
    Le premier oeuf, celui qui se trouve le plus à gauche, regarde l'oeuf placé le plus à droite et dit à son voisin :
    - Dis donc, regarde l'oeuf au bout là-bas, t'as vu la gueule qu'il tire? Il est vraiment trop moche.
    Le deuxième oeuf regarde et s'étonne à son tour :
    - Oh la vache ! T'as raison...
    Et le deuxième oeuf se retourne vers le troisième et lui dit :
    - Dis, t'as vu la gueule de l'autre au bout ?
    - Oh purée... c'est pas possible... Et il se retourne vers le quatrième oeuf et lui dit :
    - Eh ! Regarde l'œuf du bout, il tire une de ces gueules...
    - Tu m'étonnes, il est vraiment trop laid...
    Et ainsi de suite jusqu'au huitième oeuf qui dit à son voisin:
    - Dis, tu as vu ton voisin, il n'est pas bien... Alors le neuvième oeuf se retourne discrètement, regarde avec attention son voisin, puis il se retourne vers le huitième oeuf et lui dit:
    - T'es con ou quoi ? C'est un kiwi.


  20. #180

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Tu as fais de poster ta carte Erwann tu nous auras bien fait rire ^^Au top Fred si on peut faire du camping dans les parc pour 8-15$ sinon je vois que toi aussi tu es dans les achats camping/rando, j'ai fait ma commande sur lafuma il y a plein de promos..! En achetant sac 60+10L, chaussures de rando, sac de couchage 0-5 et couverture de survie, j'en ai pour 260€ au lieu de 415€ en magasin.. Donc si tu veux faire un tour sur le site ça peut intéressant =)

    ---------- Message ajouté à 12h58 ---------- message précédent à 12h57 ----------

    A et le matelas auto-gonflant aussi en ripstop =)


Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...