Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Bienvenue à Fred dans cette discussion, tu dis partir début mars, je pars le 10 mars via Air NZ.

    Céline, pour le coté matériel bien pensé, Il faut faire attention, à ne pas prendre trop de matériel non plus, ce qui prend beaucoup de place dans le sac et du coup il ne reste pas beaucoup de place pour les habits.
    Attention aussi, certaines compagnie aérienne vous autorise à avoir un bagage en soute de 30kg, mais si vous prenez des voles intérieur en NZ le poids est que de 20 kg.
    Le sac à dos je l'ai demander au papa noel. C'est vrai qu'un bon sac à dos coute assez cher suivant la quantité que l'on souhaite (minimum 180 euros pour un bon sac de 60L). Pour le reste duvet, matelas et chaussures de randonnées je ferai l'investissement sur place.
    Pur la trousse de premier secours, mon adorable soeur me l'a offert à noel dernier avec plein d'autre chose : lampe dynamo, gourde, chaufferette, bonnet et chaussette en laine, serviette micro-fibre (excellent pour le séchage rapide) et la plus important la couverture de survie Elle à peur que j'ai trop froid, mais ce n'est quand même pas l'antarctique.

    Martin, et tous le monde, si tu vas faire ton permis international, pour ma part à Reims il demande 2 photos d'identité, photocopie du permis R/V, et une enveloppe affranchie à 3,38 avec recommandé à ton adresse. Parce que maintenant il t'envoie le permis, tu n'as pas besoin de retourner à la sous-pref pour le récupérer.

    Aurélie génial pour ta demande accepté
    Pour l'assurance j'hésite toujours entre les deux que j'avais dit dans un post précédent. Il faut vraiment que je me penche la dessus.

  2. #122

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Salut a tous et merci pour l'accueil

    @erwann & @Basile : Moi j'ai pas encore décidé de la date exact, je pense que ce sera entre le 1 et le 15 Mars, je vais commencer a chercher un billet d'avion, c'est le prix qui va choisir pour moi, je vous tiendrai au courant des que je l'aurai.

    Sinon moi je suis assez flexible, j'ai pas prévu d’itinéraire précis, je pense profiter des derniers beau jours dans le nord, puis partir dans le sud. J'ai lu que vous étiez de grand sportif ! surtout toi erwann donc si ça vous tente et qu'on s'entend bien évidement , je compte faire pas mal de trek.

    Pour mon sac j'avoue ne pas y avoir beaucoup pensé, je possède un sac de randonné de 40L, je ne sais pas si c'est suffisant mais en même temps je veux pas trop me surchargé (trek, bus,...) je vais lire vos conseil avec beaucoup d'attention car c'est un point encore sombre dans ma tete!

    Pas d'assurance pour moi non plus... savez vous si certaines cartes bleu visa prennent pas déjà en compte tout ça?

  3. #123

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Merci Basile au sujet du permis international, je suis allé voir à la mairie et je vais à la préfecture demain avec tous les documents.
    Concernant les sacs à dos, c'est vrai que vu notre motivation à tous pour faire de la marche, ce sera largement plus pratique qu'une valise.
    Le matériel est super important lorsqu'on voyage et surtout si on compte faire des treks de plusieurs jours en dormant à la belle étoile, donc Basile t'as l'air super équipé pour ton voyage et papa noel a été bien généreux cette année. Mais tu as raison mieux vaut être armé pour faire face aux éléments naturels. Et c'est vrai que j'avais pas pensé aux bagages en soutes et autres donc c'est simpa d'avoir relevé ce détail.
    Donc aparement Basile, Erwan et Fred vous partez à la même période. Après je sais pas si vous avez exactement les mêmes objectifs au début de votre voyage, mais bon vous serez au moins trois sur place.

    Fred, 40 litres ça peut être suffisant si tu as l'habitude de voyage léger. Et concernant l'assurance, je sais si ta carte prend en compte certaines choses, il faudrait que tu contacts ta banque. Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes quand même une assurance voyage à part entière afin de partir vraiment serein.

  4. #124

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Bon j'ai rendez vous a la banque cette apres midi, je vais lui poser la question pour l'assurance et je vous tiens au courant.
    Pour le sac , oui j'ai plutot tandance a voyager leger, mais je suis parti dans des pays chaud jusqu'a present (Cambodge, thailande, la reunion,...) donc c'est plus trop la meme chose.

    Pour le prix du billet, je suis curieux de savoir combien tu as payé Basile ? je trouve des allez simple entre 800 et 900€ , peut on trouver des billets ouverts, ca existe toujours?

  5. #125
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Fred, concernant l'assurance avec la carte visa, si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliquer : l'assurance est valable trois mois, mais par exemple, tu as pris un VVT et peut être une billet d'avion A/R avec une date de retour supérieur à trois mois par rapport à celle de départ, alors s'il t'arrive qlq chose dans les 3 mois visa aurait le droit de te dire que tu as prévu de rester plus longtemps d'après le VVT ou le billet d'avion et aurait donc le droit de ne pas te rembourser. De même avec ta responsabilité civil.

    Par ailleurs j'ai appelé Globe PVT et Chapka, parce que ma proprio là bas me demande de lui prouver que je suis assuré pour tous dommages possible dans le logement. D'après ce que m'a dit Globe PVT l'assurance est à titre privé donc l'assuré n'est pris en charge dans un logement (assurance logement en plus), et ni dans les risques professionnels. D'après ce qui est dit ici, l'assurance prend tout en charge. Pour ma part je vais prendre Chapka durant 6 mois et après on verra.

    Martin, le seul que mois où j'ai voyager en OZ j'avais une valise, je peux dire que c'était vraiment la galère, la porter pour monter les marches, la traîner à chaque pas fait. Un sac à dos est plus approprier. Mais attention certains s'ouvrent que sur le dessus, alors que d'autres on une ouverture frontale, niveau praticité l'ouverture frontale est mieux.

    Niveau matériels, je peux remercier ma soeur sinon je n'aurais surement pas eu tous ça avant de partir.

    ---------- Message ajouté à 13h05 ---------- message précédent à 13h03 ----------

    Fred, pour le billet j'ai payé 1300, mais c'était compliqué, je l'ai expliquer dans un post précédent. J'aurais pu le payer moins cher mais tant pis. A ce qu'il parait les billets ouvert n'existe plus, mais tu trouves des billets échangeables. c'est quasi identique.

  6. #126
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut a tous!!

    Juste une petite reflexion, si je puis me permettre. Comme le dit le code du backpacker: La route ton amie sera, le vol interieur tu eviteras, ainsi ton argent tu sauvegarderas. Les vols interieurs sont generalement chers, et chiants car l'emport de bagage est souvent limite (15kgs). Donc si au prix du billet faut ajouter des kgs supplementaires, ca peut monter vite. Je dis ca surtout vu la taille du pays, qui n'est pas si grand que ca. Donc les voyages en bus, vans ou autres hitchhiking ne devraient pas eter trop galeres. Pour memoire j'ai fait 68 heures de bus au canada (d affile) ente Banff et Montreal, je vous laisse regarder sur une carte. Donc meme 10 heures de bus en NZ ca devrait le faire lol!!

    Pour ce qui est de l'assurance pour le logement Basile, ca me parait bizarre la demande de ta proprio. C'est bien la premiere fois que j'entends ca. Enfin bon elle doit savoir ce qu elle fait.

    Ensuite pour la taille du bagage, j'ai un sac a dos de 80l mais je pense que 60 pourraient me suffire amplement vu que je ne compte pas faire beaucoup plus de camping que ca...

    Erwann

  7. #127

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Bonjour tout le monde! Tout d'abord bienvenue a Fred et félicitation a Aurelie pour son Visa =D je tenvie qu'est ce que j'ai hate d'avoir cette acceptation en main!!Ensuite en effet Aurelie il faut absolument que ton ami nous donne la recette magique de sa mixture anti-moustiques parce que se gratter sans cesse même dans un pays magnifique ça gâche le plaisir!Pour le permis international c'est peut être différent selon les villes, je suis a allée a la pref ce matin avec deux photos conforme et mon permis, j'ai rempli un papier et elle me la fait sur le champs, j'ai juste a repartir avec! C'est chose rapide =D Pas la même en revanche pour le nouveau passeport que je dois attendre trois semaines =( Ma patience va être mise a rude épreuve ^^Les départs commence a sacrement de dessiné, c'est chouette! Pour la part je suis contente tout le monde sera encore la a mon arrivée, je ne raterai donc pas les retrouvailles pvtistes =DComplètement d'accord en ce qui concerne le fait de ne pas avoir de plan trop fixe, il me parait plus intéressant de se laisser aller au grès de ses envies et de ses rencontres! Aussi pour ce qui est de voyager plutôt léger c'est que le sac il va falloir lavoir sur le dos tout le temps!! En effet Basile papa Noël t'a bien gâté et c'est tant mieux! D'ailleurs dans ta liste, tu mas fais penser a deux trois trucs notamment la lampe torche!! J'aurai complètement oublié et j'aurai été bien embêter.Je continue mes recherches, bonne après midi a tous! =)

  8. #128
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut tout le monde

    Effectivement je suis sur un petit nuage depuis que ma demande de visa a été approuvé !!! parce que là ça concrétise vraiment le départ et c'est supeeeer !!!!

    Basile, c'est vrai que le pere noel à bien été généreux, et heureusement que tu en parle de tes petits cadeaux parce que tout comme Céline à dis ya beaucoup de chose auxquelles on pense pas forcement, entre autre la lampe torche et une des choses qui me semble bien plus important, une couverture de survie, c'est tout bête pourtant mais il fallait y penser !!! Mise à part des pansements et du mercurochrome j'ai pas poussé ma réflexion plus loin... lol Honte à moi qui pourtant à fais partie d'une association de secourisme !!
    Il faudrait se faire une petite liste de chose à ne pas oublier ou à acheter sur place pour ne pas être embête plus tard !

    Demain je vais aussi aller voir pour le permis international, en espérant que ce soit aussi rapide que pour Céline^^ et après ça, il me restera plus que l'assurance et je serais prête à partir

    Bon courage fred si tu vas lire les 7 pages de la discussion ! Mais ça pourra surement t'éclairer sur beaucoup de chose

    Pour ce qui est du sac à dos, je pense que je vais tenter un 60L (il va falloir que j'aille faire un tour chez Décathlon) et tout comme Basile je pense prendre directement sur place tout le nécessaire pour les treks pour être sur de ne pas avoir de soucis à la douane car il faut déclarer tout son matériel de camping et loin de moi l'envie de perdre du temps pour une paire de chaussure ou autre !

    Martin, tu as pu te renseigner sur ta demande de visa ??

    Et Céline, toujours pas de réponse d'Argan ??
    Dernière modification par aurélie.puj ; 13/02/12 à 17:25.

  9. #129

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Nan toujours pas de réponse, qui sait peut être qu'il n'y en aura pas du tout ^^En espérant que ce soit aussi rapide pour toi que pour moi, dans tous les cas tu as l'essentiel le Visa!!! Car le permis même si moi c'était vraiment illico ça reste toujours rapide même si c'est deux trois jours =)Bonne nuit a tous!

  10. #130
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Oui peut etre que tu n'auras pas de réponse mais se serait dommage quand même ! Dans le pire des cas, d'ici septembre, tu as le temps de trouver quelqu'un d'autre pour partir avec toi

  11. #131
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Bonjour Aurélie

    J'ai modifié "novembre" par "Juin" pour l'intitulé de ta discussion

    Bonne journée

  12. #132
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Bonjour Anthony,

    C'est cool merci beaucoup
    (J'avais l'impression d'avoir un intitulé de discussion mensongère^^)

    Bonne journée

  13. #133

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Merci Basile pour les infos,
    mon Banquier ne savais pas trop quoi me dire...
    Il m'a donné un livret avec des informations sur mon assurance a l’étranger. J'ai regardé , mais rien sur la restriction de temps sur 3 mois, pourtant dans de nombreux forums, ce que tu annonce a l'air vrai. Je vais donc prendre une assurance pour 1 mois juste après les 3 mois de la Visa, mieux vaut ne pas faire le radin pour ça Pour information, j'ai lu aussi mais ça, c'est a confirmer, que l'assurance devait être souscrite en France, avant le départ, mais que l'on pouvait par la suite la prolonger sans problème si on décide de rester plus longtemps.

    Voila, sinon je viens de recevoir mon Permis International !!! Encore une bonne chose de faite !

    Sinon je voulais savoir si vous aviez réservé un endroit ou dormir avant de partir ? et si il fallait s'y prendre a l'avance pour avoir un boulot ou si c'était relativement facile a trouver ?

    Si j'ai bien compris, Erwann, tu est le seul a atterrir sur Auckland ?

    PS: Merci Aurélie, j'avoue que c'est pas évident de rattrapé toute cette conversation !

    ---------- Message ajouté à 12h53 ---------- message précédent à 12h20 ----------

    Au faite, je me suis inscrit sur "www.couchsurfing.org" , je pense que ça peut aider pensez y !


  14. #134
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Je viens de regarder sur le livret que j'avais eu à l'époque quand j'ai pris ma carte bleu visa il y est marqué que je suis couverte durant les déplacements (privés ou pro) n'excédant pas 90 jours. De plus il faut impérativement payé chaque dépense avec SA carte bleu visa (billet d'avion, voiture de location etc).
    Je vais poser la question à Globe PVT mais je pense que pour ma part, je vais durant les 3 premiers mois utiliser l'assurance de ma visa (si c'est possible) et faire commencer l'assurance Globe PVT qu'à partir du 4eme mois de voyage.

    Ce matin je suis allé prendre mon billet d'avion
    J'en au eu pour 895 € de billet et 40 € d'assurance annulation = 933€ en tout !
    Je vais partir de Marseille à 18h55 le 14 juin et j'arrive sur Auckland le 16 juin à 10h50
    J'ai 2 escales, une à Francfort et une à Singapour !
    Donc Martin le 16 juin je serais sur Auckland

    jeudi je fais ma demande de permis international et après tout sera réglé !!!!


  15. #135
    Avatar de Argan
    Benoit 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Je vois que depuis nos premiers échanges, les discutions sont de mise sur ce poste, félicitations. Désolé pour le retard, les filles mais je n'avais plus accès à internet. Du coup, je pense partir vers le mois d'Avril ( et non septembre-octobre comme je le pensais la semaine dernière), le temps de me remettre au base de l'anglais. Du coup, Aurélie tu as trouvé du monde pour faire un roadtrip ou tu pars toute seul?
    Argan

  16. #136
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de aurélie.puj
    Je viens de regarder sur le livret que j'avais eu à l'époque quand j'ai pris ma carte bleu visa il y est marqué que je suis couverte durant les déplacements (privés ou pro) n'excédant pas 90 jours. De plus il faut impérativement payé chaque dépense avec SA carte bleu visa (billet d'avion, voiture de location etc).
    Je vais poser la question à Globe PVT mais je pense que pour ma part, je vais durant les 3 premiers mois utiliser l'assurance de ma visa (si c'est possible) et faire commencer l'assurance Globe PVT qu'à partir du 4eme mois de voyage.

    jeudi je fais ma demande de permis international et après tout sera réglé !!!!
    Tu réalises que ce que tu dis est contradictoire ?

    Tu as lu que ta carte ne te couvre que pour les séjours de moins de 90 jours et tu penses ne compter que là-dessus pour les trois premiers mois d'un séjour qui va durer plus de 90 jours. En gros, si tu pars pour un an, ta carte ne te couvre pas du tout. Soit tu pars moins de trois mois (billet AR faisant foi) et ta carte te couvre. Soit tu pars plus de trois mois et ta carte ne te couvre pas, ni pour les trois premiers mois, ni pour le reste.

  17. #137

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut à tous,

    J'ai quelques soucis d'internet et mon ordinateur est en fin de vie donc il s'éteint quand.

    Donc je vois que les choses évoluent pas mal du coté de tout le monde.

    Aurélie, c'est génial pour toi, tu es prête pour le grand saut. Billet d'avion, visa et assurance, tout est au top.
    De mon coté, j'ai entamé ma demande de visa mais vu qu'il faut payer tout de suite, je ne peux pour l'instant pas mettre de gros frais dans le visa et le billet d'avion, je dois attendre une rentrée d'argent qui me permettra de faire tout ça, j'espère que ça arrivera très vite. En tout cas c'est cool que tu je connaisse le jour où tu seras sur Auckland, j’essaierai de prendre mon billet le même jour. Même si j'en suis pas au même point que toi, je ne vais pas tarder à rattraper mon retard, enfin une fois que les dollars arriveront.
    Pour mon permis international, je reviens de la mairie et ils devraient me l'envoyer dans 2 ou 3 jours, ça se sera fait.

    Voilà, pour l'assurance, je pense que muriel a raison, j'avais regardé et effectivement, la carte visa ne couvre rien si le séjour est supérieur à 90 jours, même les 3 premiers mois.

    Voilà, en espérant vous dire que les choses avancent le prochain coups, je continue mes recherches.

  18. #138
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de murielj
    Tu as lu que ta carte ne te couvre que pour les séjours de moins de 90 jours et tu penses ne compter que là-dessus pour les trois premiers mois d'un séjour qui va durer plus de 90 jours. En gros, si tu pars pour un an, ta carte ne te couvre pas du tout. Soit tu pars moins de trois mois (billet AR faisant foi) et ta carte te couvre. Soit tu pars plus de trois mois et ta carte ne te couvre pas, ni pour les trois premiers mois, ni pour le reste.
    Oui en relisant plus attentivement mon livret j'étais entrain de me demander si j'avais pas mal compris le truc^^ (moi et ce genre de paperasse sa fait 2...!!!)
    Mais effectivement je pense que cette assurance et valable que pour un A/R concernant un voyage de 3 mois.
    Donc c'est partie pour une souscription à Globe PVT de 12mois

  19. #139

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Fred, bonne idée pour t'être inscrit sur couchsurfing.org, je vais faire de même de suite!!!


  20. #140
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Argan
    Salut à tous,

    Je vois que depuis nos premiers échanges, les discutions sont de mise sur ce poste, félicitations. Désolé pour le retard, les filles mais je n'avais plus accès à internet. Du coup, je pense partir vers le mois d'Avril ( et non septembre-octobre comme je le pensais la semaine dernière), le temps de me remettre au base de l'anglais. Du coup, Aurélie tu as trouvé du monde pour faire un roadtrip ou tu pars toute seul?
    Argan
    J'ai crue que tu avais disparu^^
    Ahh c'est super ça tu pars bcp plutôt que prévu la chance !!
    Oui ouii comme tu as pu voir, il y a pas mal de monde qui c'est rajouté à la discussion et je partirais normalement avec Martin mais on espère tous pouvoir se voir une fois sur place et je compte aussi sur ta présence^^

    ---------- Message ajouté à 15h46 ---------- message précédent à 15h39 ----------

    Message de martin34
    Salut à tous,

    J'ai quelques soucis d'internet et mon ordinateur est en fin de vie donc il s'éteint quand.

    Donc je vois que les choses évoluent pas mal du coté de tout le monde.

    Aurélie, c'est génial pour toi, tu es prête pour le grand saut. Billet d'avion, visa et assurance, tout est au top.
    De mon coté, j'ai entamé ma demande de visa mais vu qu'il faut payer tout de suite, je ne peux pour l'instant pas mettre de gros frais dans le visa et le billet d'avion, je dois attendre une rentrée d'argent qui me permettra de faire tout ça, j'espère que ça arrivera très vite. En tout cas c'est cool que tu je connaisse le jour où tu seras sur Auckland, j’essaierai de prendre mon billet le même jour. Même si j'en suis pas au même point que toi, je ne vais pas tarder à rattraper mon retard, enfin une fois que les dollars arriveront.
    Pour mon permis international, je reviens de la mairie et ils devraient me l'envoyer dans 2 ou 3 jours, ça se sera fait.

    Voilà, pour l'assurance, je pense que muriel a raison, j'avais regardé et effectivement, la carte visa ne couvre rien si le séjour est supérieur à 90 jours, même les 3 premiers mois.

    Voilà, en espérant vous dire que les choses avancent le prochain coups, je continue mes recherches.
    Te fais pas de soucis pour ça, au pire tu sais qu'à partir du 16 juin j'y serais donc même si tu arrive plus tard je serais là pour t’accueillir C'est vrai qu'on veut souvent faire les choses vite mais il faut aussi prendre le temps de bien les faire !

    Pour le permis international j'hésite d’abord à me faire refaire le permis français, l'adresse que j'ai dessus c'est pas la même que celle de mon passeport et je sais pas si ca va causer soucis ou non. Si jamais quelqu'un sait quelque chose sur çà je suis preneuse !

    Et je vais aussi voir de m'inscrire sur le site de couchsurfing !


Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...