1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    Je me lance à l'eau avec le PVT 2010 afin de tenter une expérience à l'étrager mais je compte plus partir vers le mi-septembre car je ne peux pas avant, il y a t-il des personnes qui pense partir vers cette date? Si c'est le cas faites moi signe car si mon dossier est accepté par l'ambasade je serai contente de partir mais j'appréhende:triste: comme même beaucoup ce voyage vu que ça sera un nouveau départ.
    Donc ça sera mieux si on était plusieurs.

    Merci de me faire signe.

    EDIT : Gayou a fait une mise à jour, la voici:

    Message de Gayou
    TORONTO

    TORONTO, MONTREAL PUIS ROAD TRIP
    • Ln22 (départ le 10/09)

    QUEBEC
    MONTREAL


    MONTREAL PUIS TORONTO


    MONTREAL PUIS VANCOUVER



    VANCOUVER

    DESTINATION NON DEFINIE


    Dernière modification par carpe40 ; 03/08/10 à 20:07.


  2. #2

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Hello,
    Nous on part mi octobre à Montréal car je termine mes études mi septembre. On s'y verra surement à un mois près!

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Si le dossier est accepté, départ prévu pour le 1er septembre (date maximale) pour moi.

    Où comptes-tu aller? Tu as déjà des idées?

  4. #4
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    coucou,

    Moi je pense partir vers cette periode (mi-septembre) si mon pvt 2010 est accepté biensur. Donc je veux bien qu'on essaie de s'organiser... fait moi signe...

  5. #5
    Avatar de tinmar
    Martin 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Moi aussi je compte partir en septembre. Mon contrat et mes études ne se terminent qu'en Aout ! Je ne sais pas encore si je vais a Toronto ou Montréal pour l'instant !

    Message de line973
    je serai contente de partir mais j'appréhende:triste:
    Il ne faut pas se poser de question.. Il faut y aller ! La première fois que je suis parti pour une année à l'étranger (erasmus en Irlande), j'avais la même appréhension. Les deux premières heures après la sortie de l'avion m'ont fait un peu stresser... En plus, je ne parlais pas un mot d'anglais !
    Mais dès que je me suis retrouvé avec d'autres étudiants étranger, je me suis tout de suite senti plus à l'aise...Et au final, tu oublies vite que tu es dans un autre pays ! Et depuis cette année là, j'ai qu'une seule envie... C'est de repartir dans un autre pays !

    Espérons que le Canada nous ouvrira ses portes !

  6. #6

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Moi aussi je pense partir vers cette période, mi-septembre ou fin septembre, si j'obtiens mon PVT 2010 également.

    Il y a encore du temps jusque là mais c'est bien d'en parler maintenant histoire de voir un peu cette histoire a l'avance.

    Donc ça serais intéressant de partager cette expérience du départ pour une nouvelle vie.

  7. #7

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut la miss, ce serait bien qu'on puisse se voir mais moi j'opte plus pour Toronto que Montréal mais en tout cas je vous souhaite bonne chance dans votre projet.

    A bientot

  8. #8

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Samantha, ben moi je pense aller à Toronto et au pire je pense partir mi-septembre si je ne peux pas partir avant et toi tu veux partir où? Sinon c'est ta première participation à ce programme?

    A bientot. Bye.

  9. #9

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Assata, ben c'est super si tu pars en septembre je serai pas toute seule, il ya pas de souci, on peut rester en contact afin de pouvoir relativiser les choses. Sinon c'est ta première participation à un programme de l'ambassade?

  10. #10

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Martin, je vois que tu es très optimiste, j'aimerai bien l'être comme toi sinon moi j'opte pour Toronto, apparemment toi tu sais pas encore? Sinon je pense partir entre le 1er et le 15 septembre. Sinon l'expérience que tu as eu en Irlande t'as t-elle beaucoup apporté? Après le Canada tu penses déjà à un autre pays?

  11. #11

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Youssef,

    Donc si tu pars vraiment à cette période, il n'a pas de souci on peut rester en contact si tu veux, c'est vrai qu'il est encore tôt mais je préfère commencer à préparer les choses surtout psychologiquement, car se dire qu'on part à l'étranger c'est pas si facile que ça mine de rien vu cette préparation et toi comment tu vois ce voyage? T'es déjà parti à l'étranger?

  12. #12
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Moi aussi, je vais faire partie de la cuvée Septembre 2010 (peut être décalée à début Octobre mais pas plus tard).
    Je n'ai pas encore envoyée mon dossier, j'ai rendez-vous chez le banquier le 01/12 et le lendemain, j'envoie tout ce qu'il faut pour etre des votres.
    Ma destination est TORONTO - j'ai visité cette ville en Sept. 2009 et mon voyage a confirmé mon envie de m'y installer. Donc tenez moi au courant si on peut s'organiser un départ collectif ou proche en fonction des dispo et désirs de chacun.
    Bon après-midi!

  13. #13
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Pour ma part, ce sera mi-2010, donc vers aout, voir septembre, pour Toronto. Si cela t'intéresse, contacte-moi !

  14. #14

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de line973
    Salut Samantha, ben moi je pense aller à Toronto et au pire je pense partir mi-septembre si je ne peux pas partir avant et toi tu veux partir où? Sinon c'est ta première participation à ce programme?

    A bientot. Bye.

    Salut Line

    Pour ma part c'est la première fois que je participe à ce programme et j'espère de tout coeur que mon dossier sera accepté.
    Sinon pour la destination c'est encore indécis, j'aimerais bien faire 6 mois à Montreal et 6 mois à Toronto puis faire le tour du pays à mes heures perdues.
    Je ne penses pas pouvoir partir avant Septembre mais j'aimerais fixer ce mois en date limite.

    Es-tu déjà partie à l'étranger? Ou est-ce une grande première pour toi?

    Moi c'est un peu comme Tinmar mais sur du court-terme, je suis partie plus de 2 mois en Espagne et 3 mois en Angleterre et depuis.... avoir ma propre vision du Monde est devenu une nécessité !

    Mon défi maintenant c'est de voir ma capacité à être dans un pays sur du long-terme et d'y travailler klk temps.

  15. #15

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Samantha

    Ben moi, le seul endroit où j'ai été c'était aux états unis pour des vacances rien de spécial mais depuis je suis partie nul part donc ce programme représente beaucoup pour moi, c'est pour ça que je cherche à savoir qui part en septembre afin qu'on puisse se réunir ça serait sympa si tu veux bien sûr? J'ai pas encore envoyé mon dossier mais j'avoue que je suis impatiente.

  16. #16

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Gaelle,

    C'est super si tu penses partir en septembre 2010, si ça te tente on peut rester en contact, parce que je pense partir à la même période. Deplus tu as choisi la même ville que moi, TORONTO, tu pourras me parler encore plus de cette ville car si ça me plait comme toi pourquoi pas m'y installer mais bon, je ne suis pas encore là, j'ai pas encore déposé mon dossier mais c'est vrai que je suis impatiente de vivre quelquechose de nouveau j'espère vraiment que l'ambassade me donnera son feu vert. Sinon sans indiscrétion tu comptes faire un prêt auprès de ta banque ou c'est juste pour validé que tu as exactement les sous demandé sur ton compte, ton rendez vous? Parce que mon seul hic c'est que j'ai pas encore réuni les sous, j'espère qu'il sera pas trop tard pour envoyer mon dossier. Je croise les doigts.

  17. #17

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de line973
    Salut Gaelle,

    C'est super si tu penses partir en septembre 2010, si ça te tente on peut rester en contact, parce que je pense partir à la même période. Deplus tu as choisi la même ville que moi, TORONTO, tu pourras me parler encore plus de cette ville car si ça me plait comme toi pourquoi pas m'y installer mais bon, je ne suis pas encore là, j'ai pas encore déposé mon dossier mais c'est vrai que je suis impatiente de vivre quelquechose de nouveau j'espère vraiment que l'ambassade me donnera son feu vert. Sinon sans indiscrétion tu comptes faire un prêt auprès de ta banque ou c'est juste pour validé que tu as exactement les sous demandé sur ton compte, ton rendez vous? Parce que mon seul hic c'est que j'ai pas encore réuni les sous, j'espère qu'il sera pas trop tard pour envoyer mon dossier. Je croise les doigts.
    Y a personne qui peut se porter garant pour toi?
    Ma cousine participe aussi au programme et comme elle n'avait pas la somme demandée, elle a demandé à un de ces proches de se porter garant pour elle juste pour l'inscription.
    Comme ça après elle a toute l'année pour réunir les fonds...

  18. #18

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de line973
    Salut Samantha

    Ben moi, le seul endroit où j'ai été c'était aux états unis pour des vacances rien de spécial mais depuis je suis partie nul part donc ce programme représente beaucoup pour moi, c'est pour ça que je cherche à savoir qui part en septembre afin qu'on puisse se réunir ça serait sympa si tu veux bien sûr? J'ai pas encore envoyé mon dossier mais j'avoue que je suis impatiente.
    Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
    En tout cas, je croise les doigts pour toi, normalement si toutes les conditions sont remplies ça devrait aller donc à voir.
    Aucun souci pour moi je participe avec une amie et ma cousine.
    Mais rencontrer des personnes n'est pas exclu.

  19. #19
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Maryline,
    J'ai rdv avec mon conseiller pour l'attestation de fonds car j'ai déjà l'argent sur mes comptes.
    Je confirme que quelqu'un peut se porter garant pour toi pour completer le dossier et ensuite
    il te reste l'année pour economiser a max.
    On peut rester en contact car on prevoit de partir a la même periode.
    N'attend pas d'avoir les fonds pour envoyer ton dossier, fais un arrangement avec un de tes proches

  20. #20

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Gaelle,

    Ok , c'est vrai qu'attendre d'avoir les sous c'est un peu délicat pour envoyer le dossier mais je verrai ce que je peux faire, j'habite pas chez les parents donc c'est pas facile, même si mes parents auraient voulu m'aider ils n'ont pas la somme, et je n'ai personne de proche à qui je peux demander de me porter garant, il ne me reste plus qu'à économiser mais je n'ai pas beaucoup de temps vu que les places s'en vont à une vitesse pas possible. Sinon il n'ya pas de souci pour rester en contact vu que tu pars à la même période.

Page 1 sur 20 1 2 3 11 ...