1. #21
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    et y'a t-il des gens qui prévoient de partir sur Vancouver?

    départ souhaité en juin.... dernière limite fin août 2010

  2. #22

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Fait bien plaisir de voir autant de monde partir à cette date, je souhaite également partir pour septembre..
    La destination je sais pas encore, il y a til des gens motiv puor une coloc?? j'ai déjà quelques plans à ce niveau sur Montréal et Toronto..
    Bonne journée à vous!
    Gaël

  3. #23
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de line973
    Salut Assata, ben c'est super si tu pars en septembre je serai pas toute seule, il ya pas de souci, on peut rester en contact afin de pouvoir relativiser les choses. Sinon c'est ta première participation à un programme de l'ambassade?
    Slt line973, C'est cool. Alors moi en fait c'est la première fois que je participe au programme.J'ai fais beaucoup de voyages mais à titre touristique et de courte durée. Le canada j'ai toujours eu envie d'y faire un grand tour donc le PVT tombe à pic. Je pense aller sur montréal mais ce n'est pas une décision définitive, j'ai encore le temps de faire un choix. Et peut être que je ferais comme Keydia 6 mois à toronto 6 mois à montréal; cela dépendra de ma situation sur place aussi...
    Mon dossier est en cours donc j'attends les réponses de l'ambassade.
    On se tiens au jus!!!

    Salut à tous, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum

    Beaucoup de choses on changé pour moi. J'ai bien reçu mon pvt en janvier.... je comptais bien partir en septembre 2010 mais (parcequ'il y a un mais) j'ai eu une proposition de job alléchante... du coup je ne peux pas partir à cette date. Je vais tout faire pour partir avant que mon pvt expire et demander des congès sans soldes....

    voili voilou
    Dernière modification par Assata ; 10/06/10 à 21:20.

  4. #24

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Assata
    Ben je croise les doigts pour toi je pense que ça ira, ouais pas de souci on peut rester en contact, moi montréal ne m'attire pas alors que je ne connais même pas mais j'ai qu'une idée aller à Toronto. Mais bon je ne suis pas encore là vu que je n'ai pas encore envoyer mon dossier.


  5. #25

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut à tous
    Est ce que quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait.
    Mon problème est le suivant, sur mon passeport j'ai pas la meme adresse que celle que j'ai actuellement, l'adresse qui est sur mon passeport est celle de chez mes parents (qui vivent aux antilles). Si mon dossier est accepté je partirai en PVT mais je ne reviendrai plus dans mon logement actuel vu que c'est une location, j'ai donc prévu de tout vendre toutes mes affaires et de rendre les clés. Mon départ serait définif. Dans ce cas que dois-je faire vu que sur le dossier PVT il demande l'adresse actuel? Sachant que mon passeport est valable jusqu'à 2015.

    Aidez moi, je suis perdue?

  6. #26

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Coucou Line
    SUr le formulaire tu as deux parties pour l'adresse.
    Une partie adresse actuelle (ton adresse en France pour toi) et une partie adresse résidentielle (qui sera celle aux antilles soit la mm que celle qui apparait sur ton passeport).
    No stress

  7. #27
    Avatar de clairobscur
    Claire 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde!
    Je pense également partir en septembre, je dois attendre d'avoir passé mon diplôme et je me laisse un mois de préparatif quand même! Ma destination est Montréal!
    Ce n'est pas évident de partir seul ça c'est sûr, je sais qu'une fois arrivée là-bas (si j'ai le PVT et le diplôme ;-) ) je me dirais "Mais qu'as tu fait Claire!!!" mais j'espère qu'au final ce ne sera que du bonheur même si je m'attends à quelques coups de blues.
    C'est avec plaisir que je ferais connaissance avec des compagnons de voyage!

  8. #28

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de clairobscur
    Salut tout le monde!
    Je pense également partir en septembre, je dois attendre d'avoir passé mon diplôme et je me laisse un mois de préparatif quand même! Ma destination est Montréal!
    Ce n'est pas évident de partir seul ça c'est sûr, je sais qu'une fois arrivée là-bas (si j'ai le PVT et le diplôme ;-) ) je me dirais "Mais qu'as tu fait Claire!!!" mais j'espère qu'au final ce ne sera que du bonheur même si je m'attends à quelques coups de blues.
    C'est avec plaisir que je ferais connaissance avec des compagnons de voyage!
    Hello,
    Pour ma part je suis partie 3 mois à Londres seule et c'était une bonne expérience.
    Que les choses soient positives ou négatives, tu ressortiras riche de ton expérience et tu apprendras énormément sur toi et sur les autres.
    Donc qu'une seule chose à dire FONCE !!!
    Moi j'ai appris beaucoup sur moi, c'était l'occasion d'être en retrait avec mon quotidien, de faire de nouvelles connaissances, de voir d'autre paysages et surtout d'apprendre sur les autres et leur culture.
    Bref j'aurais des tas de choses à dire à ce sujet, mais même si tu rencontre des coups de blues, qu'il y a des jours où c'est pas trop ça au moins, en revenant, tu n'auras pas le regret de te dire "Et si...".


  9. #29

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde!!!
    J'espère aussi partir a Toronto en 2010 et j'ai envie d'y aller avec quelqu'un pour une coloc.....

  10. #30
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Hello .

    Si tout se passe bien je vais moi aussi faire le grand saut en septembre 2010 direction Montréal.
    Je pense partir plutôt début septembre pour pouvoir assister à la convention de tattoos et aussi au forum emploi (me semble qu'il y en a un à cette période). Et puis aussi parce que ça fait (un peu) moins longtemps à attendre .
    Je vais partir seule (même si j'ai des cousins sur place, mais dont je ne suis pas très proche), donc je compte bien rencontrer d'autres pvtistes pour me sortir un peu (suis assez timide) pour pas que je reste cloitrée chez moi sans profiter (ce qui m'était arrivé quand j'étais partie à Winnipeg pour mes études).

    Voili voilou.
    A très bientôt et bonne chance à tous pour nos précieux visas .

  11. #31

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pvtitste de sept2010, je vous propose de nous retrouvé sur le groupe PVT 2010 de facebook de facon à préparer notre voyage ensemble.
    cordialement,
    Gaël

  12. #32

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de Yselune
    Hello .

    Si tout se passe bien je vais moi aussi faire le grand saut en septembre 2010 direction Montréal.
    Je pense partir plutôt début septembre pour pouvoir assister à la convention de tattoos et aussi au forum emploi (me semble qu'il y en a un à cette période). Et puis aussi parce que ça fait (un peu) moins longtemps à attendre .
    Je vais partir seule (même si j'ai des cousins sur place, mais dont je ne suis pas très proche), donc je compte bien rencontrer d'autres pvtistes pour me sortir un peu (suis assez timide) pour pas que je reste cloitrée chez moi sans profiter (ce qui m'était arrivé quand j'étais partie à Winnipeg pour mes études).

    Voili voilou.
    A très bientôt et bonne chance à tous pour nos précieux visas .
    Salut Sophie,

    Je comprend ton cas j'ai un peu les mêmes "craintes", même si le fait d'être seul ne m'empêche pas de voyager et découvrir, j'ai d'ailleurs passé 3 mois cet été dans le sud est (de ton coté) et je n'ai pas arrêté de bougé partout sans compagnons de voyages.

    Bref, donc en fait je compte également partir pour la même période que toi et a Montréal également, donc ça serait sympa de voir pour discuter, échanger concernant ce séjour et tout ce qui va avec.

  13. #33

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    youssef, carement, nous sommes déjà trois à partir au même moment !! c'est bon ça!

  14. #34

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Coucou tous le monde!!
    Si mon PVT est accepté ainsi que celui de mon chéri, nous serons de la cuvée septembre 2010, normalement la semaine du 27! Et nous partirons pour Toronto
    Voila pour ce qui est du groupe Facebook j'y suis deja inscrite
    Voila!
    Bonne chance à tous! et si vous voulez organiser quelque chose pour septembre pas de problème

  15. #35

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de leroutard61
    youssef, carement, nous sommes déjà trois à partir au même moment !! c'est bon ça!
    Plus on est de fou, mieux c'est lol. J'ai déjà hâte d'y être moi tellement la routine me pèse.

  16. #36

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, si les dossiers de ma copine et moi sont acceptés, alors ce sera pour septembre ou Octobre 2010. Et on pense aller à Montréal.

  17. #37
    Avatar de clairobscur
    Claire 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de leroutard61
    youssef, carement, nous sommes déjà trois à partir au même moment !! c'est bon ça!
    héhé même plus j'espère pouvoir être de la partie également pour début septembre à Montréal! (je suis aussi sur facebook pvtistes 2010)

  18. #38
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de leroutard61
    Pvtitste de sept2010, je vous propose de nous retrouvé sur le groupe PVT 2010 de facebook de facon à préparer notre voyage ensemble.
    cordialement,
    Gaël
    Bon j'y vais de ce pas sur Facebook pour ce groupe.

    Sinon, juste pour dire que mon dossier avance, aujourd'ui j'avais rdv avec ma banque pour l'attestation et le virement, c'est OK. Donc mon dossier part en fin de semaine (encore en train de peaufiner LM et CV).
    Faut qu'on s'organise quelque chose les pvtistes Torontois Sept 2010. (bien sur les autres sont les bienvenues)

  19. #39

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Message de Gayou
    Bon j'y vais de ce pas sur Facebook pour ce groupe.

    Sinon, juste pour dire que mon dossier avance, aujourd'ui j'avais rdv avec ma banque pour l'attestation et le virement, c'est OK. Donc mon dossier part en fin de semaine (encore en train de peaufiner LM et CV).
    Faut qu'on s'organise quelque chose les pvtistes Torontois Sept 2010. (bien sur les autres sont les bienvenues)
    Partant aussi pour Toronto ça serait cool en arrivant de pouvoir se faire des soirées!

  20. #40

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Dam_neo, clairobscur, ptite-mwa: écoutez oui on peux organisé déjà notre départ sur un même vol.
    Pour ceux qui reste dans un premier temps sur Montréal, quel est votre programme dans les premiers jours? pour ma pars, je compte aller dans un premier temps en auberge de jeunesse le temps pour moi de chercher une coloc sur place.
    Ceux qui m'aiment me suive. ^^

Page 2 sur 20 1 2 3 4 12 ...