1. #41
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Salut à tous!

    Le grand départ est prévu pour moi vers la fin du mois d'août... Je serai donc sur Montréal dès septembre 2010! Au plaisir de vous rencontrer, je vous souhaite une bonne continuation dans vos démarches... Vivement le grand saut!!!! A+

  2. #42

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci es-tu dans le gourpe PVT 2010 de facebook? si non je t'invite à nous y rejoindre!

  3. #43

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut à tous

    Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Sinon j'entends beaucoup parler du facebook des pvtistes 2010 et comme je pense en faire partie si mon dossier est accepté bien sûr quelqu'un pourrait t-il me donner l'adresse afin de vous y rejoindre?
    Sinon Gayou lorsque tu dis organiser quelquechose entre pvtistes 2010, ça veut dire quoi exactement, qu'on cherche à se voir? Si c'est le cas ça serait sympa, en espérant que la plupart n'habite pas trop loin. Moi j'habite en ile de france donc c'est à voir en tout cas saches que c'est une bonne idée et pourquoi pas prévoir le départ de paris ensemble? Mais bon faudrait d'abord que j'envois mon dossier lol

  4. #44
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ca doit etre ca:

    PVT 2010 | Facebook

  5. #45

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    merci la miss

  6. #46
    Avatar de clairobscur
    Claire 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de leroutard61
    Dam_neo, clairobscur, ptite-mwa: écoutez oui on peux organisé déjà notre départ sur un même vol.
    Pour ceux qui reste dans un premier temps sur Montréal, quel est votre programme dans les premiers jours? pour ma pars, je compte aller dans un premier temps en auberge de jeunesse le temps pour moi de chercher une coloc sur place.
    Ceux qui m'aiment me suive. ^^
    J'avoue que cela reste un peu flou pour moi mais je pense suivre le même chemin. On m'a conseillé de voir sur place pour la coloc, je pense effectivement que c'est mieux comme ça et surtout plus évident! Alors oui pour moi aussi ce sera auberge de jeunesse dans un premier temps! Et et n'oublions pas le boulot en parallèle car ça peut aussi influencer sur où exactement mais j'attends d'être sur à 100% avant de trop m'investir sinon je serai déçue.

  7. #47

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! voila étant nouveau sur le forum, je me présente vite fait je m'apelle grégoire j'ai 23 ans, je finis des etudes cette année dans la Petite enfance! eh oui un homme ça fait tout drôle mais ça existe!! lol
    Peut être que je partirais à partir de septembre 2010, vers le 20 précisément pour travailler en stage dans un centre de la petite enfance!

    je souhaiterais un peu connaitre des gens qui partirais en même temps que moi. Car je voudrais connaitre du monde, pour ne pas arriver là bas en terre inconnue! et commençer à jaser lol ( parler en quebecois)

    Si il y'aurais des intéréssés faites le moi savoir voili, voilou!! a plus

  8. #48
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de line973
    Salut à tous

    Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Sinon j'entends beaucoup parler du facebook des pvtistes 2010 et comme je pense en faire partie si mon dossier est accepté bien sûr quelqu'un pourrait t-il me donner l'adresse afin de vous y rejoindre?
    Sinon Gayou lorsque tu dis organiser quelquechose entre pvtistes 2010, ça veut dire quoi exactement, qu'on cherche à se voir? Si c'est le cas ça serait sympa, en espérant que la plupart n'habite pas trop loin. Moi j'habite en ile de france donc c'est à voir en tout cas saches que c'est une bonne idée et pourquoi pas prévoir le départ de paris ensemble? Mais bon faudrait d'abord que j'envois mon dossier lol

    Oui Myrline, je parle de s'organiser une rencontre sur Paris (moi aussi je suis en région parisiene) et pourquoi pas un départ groupé depuis Paris pour ceux qui veulent partir en Septembre à To'. Après tout se négocie mais on peut commencer par une tite rencontre. Les propositions sont ouvertes

  9. #49
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Et ben, ça en fait quand même beaucoup qui comptent partir en septembre pour Montréal (mais qu'est ce que ça parait loin, si j'avais pas ce foutu BTS à passer à la fin de l'année je partirais en janvier ).
    Il faudra qu'on s'organise avant pour les voyages si on peut, et se retrouver une fois sur place. Je compte prendre un appart seule, donc si je veux que ce soit vivant faudra s'organiser tout pleins de soirées Et pis je m'entraine à faire pleeeeiiins de patisseries/viennoiserie (j'ai succombé à la folie macarons et j'arrive enfin à en faire des beaux ), donc niveau nourriture, on sera pas trop dépaysés .
    Pour le groupe Facebook, bonne idée, mais j'attends d'avoir valider le visa avant de vous rejoindre (1ère étape passée hier soir, devrait plus être très long ).

    PS : désolée pour les smileys, suis accros à ces ptites bestioles jaunes .

  10. #50
    Avatar de clairobscur
    Claire 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de greg75
    Salut à tous! voila étant nouveau sur le forum, je me présente vite fait je m'apelle grégoire j'ai 23 ans, je finis des etudes cette année dans la Petite enfance! eh oui un homme ça fait tout drôle mais ça existe!! lol
    Peut être que je partirais à partir de septembre 2010, vers le 20 précisément pour travailler en stage dans un centre de la petite enfance!

    je souhaiterais un peu connaitre des gens qui partirais en même temps que moi. Car je voudrais connaitre du monde, pour ne pas arriver là bas en terre inconnue! et commençer à jaser lol ( parler en quebecois)

    Si il y'aurais des intéréssés faites le moi savoir voili, voilou!! a plus
    Bonjour Grégoire,
    Si tout se passe bien de mon côté (PVT et Diplôme d'EJE) je pars en septembre pour Montréal et je chercherai un boulot dans la petite enfance également! Donc on pourra se renseigner ensemble si tu veux.
    Tu passes un examen médical alors? Moi j'y vais jeudi j'espère que ça nous pénalise pas parce qu'on perd du temps du coup...

  11. #51

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Sophie

    Je ne sais pas si nous sommes deux dans la même situation mais moi aussi j'ai un bts a passé à la fin de l'année c'est pour ça que je suis encore là lol sinon je serai partie le plus vite possible. A part ça tu as déjà choisi ta ville de destination? Moi j'ai choisi Toronto.

  12. #52
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Message de line973
    Salut Sophie

    Je ne sais pas si nous sommes deux dans la même situation mais moi aussi j'ai un bts a passé à la fin de l'année c'est pour ça que je suis encore là lol sinon je serai partie le plus vite possible. A part ça tu as déjà choisi ta ville de destination? Moi j'ai choisi Toronto.
    Et oui, satané exam qui retarde notre départ, mais bon, ça passe plutôt vite, heureusement .

    Pour la ville, j'ai choisi Montréal. Bien que je sois très attirée par le fait de vivre en anglais (je pense avoir un assez bon niveau) je dois dire que les autres villes ne m'attirent pas trop pour l'instant.
    Mais vu que j'envisage sérieusement la RP (oui oui, avant même de partir, mais j'ai déjà passé 7 mois à Winnipeg) je verrai pour bouger à ce moment là, sur Toronto, ou même peut être retourner à Winnipeg que j'avais trouvé assez sympa bien que très froide à cause du vent .

    Bon, comme d'hab je blablate, mais suis comme ça .

  13. #53

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    ok ok Sophie ça me dérange pas que tu blablates comme tu dis au contraire on apprend à se connaitre, c'est vrai que moi aussi j'y ai pensé à la résidence permanente mais je préfère faire chaque chose en son temps on verra, je ne veux pas trop presser les choses surtout que je n'ai pas encore envoyer mon dossier PVT lol. Sinon tu prépares quoi comme BTS?

  14. #54
    Avatar de clairobscur
    Claire 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Coucou Sophie,
    Oui j'espère que ça passe vite...j'ai pris RDV jeudi et apparemment tout se fait sur place en une fois et ensuite le médecin envoie tout à l'ambassade. J'espère quand même qu'il pense à nous réserver quelques places, car bon on est dans les premiers, notre dossier est passé il ne manque plus que l'examen médical ce serait pas très jsute d'être pénaliser pour ça.
    En ce qui concerne l'anglais, olala ça meferait le plus grand bien à moi de parler un peu anglais parce que bon j'ai beau en avoir fait 7 zns j'ai un peu honte mais je suis archie nulle...

  15. #55
    Avatar de Allienoah
    Sev 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous !

    Moi c'est Séverine, 24 ans, toutes mes dents (à quelques molaires près...nan ça c'est pas vrai, j'veux pas vous faire peur tout de suite ^^). J'envisage également un départ en Septembre 2010 pour Montréal !

    Je n'ai pas encore de préférence particulière pour la date ou la semaine, je crois que je partirais probablement le jour ou je trouverais un vol pas trop cher

    Les premiers temps j'envisage comme beaucoup de me poser dans une auberge de jeunesse pour faire les premières démarches d'intégration et commencer à chercher un appart ! Je ne sais pas encore si je vais préférer la coloc à un bon chez soi personnel, mais en tout cas je serais ravie (et aussi plus à l'aise ne le cachons pas ^^) de partager mes premiers jours canadiens avec de tous nouveaux expatriés comme moi !

    Voila, j'espere que vous voulez bien de moi dans le club ! Je ramènerais des fraise tagada pour tout le monde ! (Comment ça j'essaie de pervertir l'assemblée ? )

    ______________________

    Mon blog personnel

    Mon blog Canadien (plus ou moins vide pour l'instant ^^)
    Dernière modification par Allienoah ; 05/12/09 à 14:21.

  16. #56
    Avatar de clairobscur
    Claire 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de Allienoah
    Coucou à tous !

    Moi c'est Séverine, 24 ans, toutes mes dents (à quelques molaires près...nan ça c'est pas vrai, j'veux pas vous faire peur tout de suite ^^). J'envisage également un départ en Septembre 2010 pour Montréal !

    Je n'ai pas encore de préférence particulière pour la date ou la semaine, je crois que je partirais probablement le jour ou je trouverais un vol pas trop cher

    Les premiers temps j'envisage comme beaucoup de me poser dans une auberge de jeunesse pour faire les premières démarches d'intégration et commencer à chercher un appart ! Je ne sais pas encore si je vais préférer la coloc à un bon chez soi personnel, mais en tout cas je serais ravie (et aussi plus à l'aise ne le cachons pas ^^) de partager mes premiers jours canadiens avec de tous nouveaux expatriés comme moi !

    Voila, j'espere que vous voulez bien de moi dans le club ! Je ramènerais des fraise tagada pour tout le monde ! (Comment ça j'essaie de pervertir l'assemblée ? )

    ______________________

    Mon blog personnel

    Mon blog Canadien (plus ou moins vide pour l'instant ^^)
    Bienvenue dans le cru PVT septembre 2010 pour Montréal alors! En espérant qu'on aura tous rapidement notre réponse!

  17. #57

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Gayou

    Ok moi je suis partante pour que les pvtistes se rencontrent afin de se connaitre et de savoir qui part où. Mais ceux qui savent déjà qu'ils partent pour Toronto ça serait bien comme ça on pourra faire un départ groupés comme tu dis. Le hic c'est que tout le monde n'habite pas l'île de France, donc ceux qui habitent l'ile de France n'hésitez pas à donner une date de rendez-vous pour une petite rencontre entre pvtistes, par forcément ceux qui pensent partir pour Toronto, tout pvtiste est le bienvenu.

  18. #58

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Pour ma part je suis dans le sud de la France donc une rencontre sur Paris ne sera pas possible et la date de départ n'est pas encore fixée pour nous! Mais on pourra bien évidament se retrouver sur Toronto ^^

  19. #59

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui sont de L'ouest (Normandie-Bretagne) nous pouvons nous retrouver sur Caen! Si des personnes intérréssés, Merci de me le faire savoir.
    J'organiserai une rencontre sur Caen ou Le-mans en fonctions de votre situation Géographique.
    Tenez moi au courant,
    Gaël

  20. #60

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut!! oui j'aurais la visite médicale à passer! si mon dossier est validé à partir de mars!! d'ailleurs je croi que c l'embassade du Canada, qui nous attribue une liste pour aller voir des médecin agrés, ceux de l'ambassade peu etre !!, loll pour le travail au Québec.
    Oh faite tu vis sur Paris? que si c le cas on peu se rencontrer lool hsitoire de se faire connaissance un peu! Tchuss. Greg

Page 3 sur 20 1 2 3 4 5 13 ...