1. #121

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pareil, départ demain à 14h de Paris CDG avec Air transat, on espère tous ne rien avoir oublié dans nos valises surblindées !!
    Shanie, je crois que tu était là à la rencontre au Moose si je me trompe pas ! Je suis preneur si tu veux nous faire un récap
    Bon vol à tous !

  2. #122
    Anonyme
    Message de Shanie64
    Avec grand plaisir Matthieu! Tu viens nous chercher à l'aeroport en convoi special ? Sinon comment ça s'est passé pour toi Icelandair? Confort ? Et t'avais prevu à manger/boire avec toi pour le vol du coup?
    Bon j'espère ne pas répondre trop tard.
    Ouverture de l'enregistrement: midi.

    Quand à la prestation je ne peux pas comparer c'était la première fois que je prenais l'avion mais pêle-mêle:
    -Écran individuel avec environ 40 films gratuit, (en anglais of course, et avec des films islandais sous-titres en anglais!), plein plein de musique, donc pensez à avoir vos écouteurs avec vous!
    -Jus de fruit, eau gratuite, et une sélection de canette aussi free! De mémoire en liquide que la bière est payante!
    -Sandwich jambon fromage chaud à 4€, un sandwich plus complet 5€,assiette complète à 10€!
    -Place pour les jambes limitées, donc en arrivant on est bien content, les siège sont durs mais l'assise est bonne!

    Donc rien à dire pour le prix du billet on ne va pas se plaindre!

    Pour venir vous chercher je pense je vais acheter une limousine ça va? Non I'm kidding, pour le moment j'ai rien de prévu demain mais Pearson c'est loooiiiin de chez moi!^^

  3. #123
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    Merci Matthieu pour le retour ! Ca sonnait très bien jusqu'à :

    Message de Tieuc
    -Place pour les jambes limitées


    Tant pis, je prendrai mon mal en patience en m'initiant à l'islandais

  4. #124
    Anonyme
    T'as une sélection de musique islandaise aussi!

  5. #125
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Merci Matthieu du retour!! Des boissons gratuites j'en demandais pas tant, (bon si, des cacahouètes ça serait pas de refus ) Je reviendrai sans soucis confirmer tes dires

    Message de Twomed
    Shanie, je crois que tu était là à la rencontre au Moose si je me trompe pas ! Je suis preneur si tu veux nous faire un récap
    Bon vol à tous !
    En effet j'étais là !! Bon vol à toi aussi Mehdi !!

  6. #126
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Hello à tous !
    Ce vol Icelandair avait au moins 8 pvtistes à bord et c'était bien sympa de se retrouver ensemble pendant ces heures de voyage!
    Donc on est bien arrivés et même si c'est pas le sujet j'en profite pour recommander à tout le monde Icelandair, pour le prix payé (240 euros je rappelle) c'est imbattable avec le rapport qualité/prix!

    Donc à tous, à très vite dans la ville


  7. #127

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Thanks Shanie pour l'info voyage!
    J'ai souvent choisi British A,Air Transat et Jet Airways.....pour me rendre à l'Est, Icelandair propose des prix bien cheap!!! Mon souhait de PVT 2013 me projettera en BC donc à l'Ouest! Icelandair serai une bonne alternative pour payer mon prochain flight moins cher! Nice!!! Thank you so much Shanie!
    :thumbsup2:


  8. #128
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour Départ le 5 mai 2012 à 14:10 de Roissy CDG. Destination TORONTO. Quelqu'un qui part à la même date??? Merci

  9. #129
    Avatar de fannyrts
    Fanny 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Comment se porte la génération de pvtistes arrivés cette semaine à Toronto ?!
    Pour ceux qui, comme moi, doivent attendre encore un peu avant le départ, je vous signale qu'un dîner entre futurs ToronTistes est en train de s'organiser : le Samedi 21 avril dans un resto du 17ème à Paris (sous réserve de modifications).
    Faites moi signe si vous êtes intéressés


  10. #130
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Hello à tous !
    Nos premiers pas dans la grande ville se passent très bien (je me permets de prendre la parole pour le groupe du 4 avril vu qu'on se voit souvent!) ... En plein dans les recherches d'appartement, assez galère en ce moment, on rigole en se rendant compte qu'on a visité les mêmes apparts et on compare ensemble! Bonne entraide dans notre groupe, demain d'ailleurs on va tous ensemble au College Boreal, s'aider dans le CV et la recherche de bons plans!
    Il fait un temps splendide, pas l'ombre d'un nuage mais le vent est fatal!
    Ca annonce une belle année devant nous, vivement que vous arrivez tous on va s'éclater!!


  11. #131
    Avatar de elisemerkt
    Elise 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ca donne vraiment envie !!! Plus que 3 semaines et j'y serai ! Vanessa c'est dommage je part la veille par le même avion, on se loupe de peu ! Bon courage à tous !

  12. #132
    Avatar de audrey.d
    Audrey 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Hello!!!

    Contente que tout se passe bien pour vous!!
    Moi je prends l'avion mercredi à 14h par Air Transat donc s'il y a d'autres personnes qui prennent cet avion n'hésitez pas!!!
    à bientôt


  13. #133
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    HelloOui dans 3 semaines c le grand jour jrealise tjr pasGsp kon pourra former un groupe nous aussiElise meme si on se loupe dun jour on peutSe retrouver sur toronto.. Si da te dit...why not

  14. #134
    Avatar de elisemerkt
    Elise 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Vanessa je t'ai envoyé un message privé mais je suis pas sur qu'il soit bien partis ^

  15. #135
    Avatar de BenandCo
    Coraly 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Ravie de voir que la vague du 4 avril se porte bien. Donnez nous de vos nouvelles régulièrement car contrairement à Elise et Audrey nous on doit attendre jusqu'au 3 octobre avant de vous retrouver. Préparez bien le terrain pour nous!

    Bisous

    Ben&Co

  16. #136
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Coucou Fanny!!!

    Je suis intéressé par la rencontre!! Merci de me dire comment je procède?

    Bonne soirée!!

  17. #137
    Avatar de fannyrts
    Fanny 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Ditet
    Coucou Fanny!!!

    Je suis intéressé par la rencontre!! Merci de me dire comment je procède?

    Bonne soirée!!
    Salut Ditet !
    Je t'envoie un mp avec les infos.

  18. #138

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Yes tout se passe bien! Je crois que j'ai jamais fait autant de trucs en une semaine ! Visites de chambres, ouverture ligne téléphonique, ouverture compte bancaire, inscription à la salle de sport (EXTREME FITNESS) que je recommande à tous ceux qui pratiquent en salle, carte mensuelle de transport, récupération de cartes de la ville, adresse des agences de placement etc etc...
    J'ai même pas eu le temps de voir des PVtistes dans tout ça ! (j'en ai rencontré, mais c'était pas fait exprès!)
    Ducoup depuis que je suis arrivé je ne parle qu'en anglais, et pour ceux qui stressent à l'idée de parler, franchement on progresse de jours en jours c'est impressionnant comme ça rentre vite. Par contre munissez vous d'un guide de conversation c'est très utile pour demander des choses qu'on apprend pas forcément à l'école, genre le vocabulaire de la banque, de la poste etc.
    C'est vrai que c'est un peu galère pour le logement, perso j'ai de la chance une semaine d'auberge de jeunesse m'aura suffit, je prend ma chambre demain.
    S'il y a des rencontres de PVtistes je veux bien être tenu au courant ! comment on fait ? y'a une discussion à suivre ?
    Bonne chance à tous n'hésitez pas si vous avez des questions !

    ---------- Message ajouté à 05h34 ---------- message précédent à 05h31 ----------

    ... et la je me rend compte que j'ai raconté ma life :O_o:
    Bref c'est pas grave !
    Peace !

  19. #139
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut!!!!!!Oullala quelle semaine chargèe. Tu ten ai bienSortie....Je voulais savoit quelle banque tu as choisi et qurlPapiers on ta demandé. Si tavais pris du liquide ou pas.Jarrive le 5 et jappréhende cette fameuse semaine...Quelqu'un t'a aidé?????Merci et bn courage

  20. #140

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    hello ! non personne m'a aidé, suis parti tt seul. enfaite pour la banque c'est particulier pr moi pcke un membre de ma famille travaille chez eux en france, je suis arrivé avec une lettre toute préparée et on m'a ouvert mon compte. mais sinon je crois que Scotia Bank est partenaire de la BNP, et c'est une banque majoritaire au Canada. Oui prend du liquide ! indispensable surtout qu'au début ça part très vite et tous ne prennent pas la CB (taxis, auberge, restos). Aussi vérifie tes plafonds de CB (genre retrait maxi par semaine), quand sa se bloque sa peut énerver ! Ne tkt pas pour cette semaine t'es pas obligée de tout faire d'un coup, mais moi je voulais pas trainer...
    Bonne chance !


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8