1. #21
    Avatar de j.sebille
    Jean 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Salut à tous, dès que LI recu, décollage pour Calgary pour ma part également, prévu pour mars en principe donc je serais par là bas pour gonfler la communauté des PVTiste calgariens et des 2000 francais déjà présents.

    Bonne journée et bonnes fêtes à tous.


  2. #22
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de j.sebille
    Salut à tous, dès que LI recu, décollage pour Calgary pour ma part également, prévu pour mars en principe donc je serais par là bas pour gonfler la communauté des PVTiste calgariens et des 2000 francais déjà présents.

    Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
    Salut Jean !

    C'est cool ça, il faut qu'on continue à faire monter le compte des gens qui partent sur Calgary.

    D'ailleurs, si certains pensent prendre des colocs sur place .. !

  3. #23
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Antoine, tu avais prévu de partir à Vancouver avant ?? Calgary, c'est mieux ??
    Je prévois de partir au Québec, mais avec une très forte envie de découvrir l'ouest canadien, alors je viendrai
    vous rendre visite à un moment et si ça tente quelqu'un de faire un road trip à plusieurs, je suis partante
    D'ailleurs, si à l'inverse, certains d'entre vous voudront découvrir le Québec et + particulièrement Montréal, je veux bien être guide :Wink:


  4. #24
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de nathalie56
    Antoine, tu avais prévu de partir à Vancouver avant ?? Calgary, c'est mieux ??
    Je prévois de partir au Québec, mais avec une très forte envie de découvrir l'ouest canadien, alors je viendrai
    vous rendre visite à un moment et si ça tente quelqu'un de faire un road trip à plusieurs, je suis partante
    D'ailleurs, si à l'inverse, certains d'entre vous voudront découvrir le Québec et + particulièrement Montréal, je veux bien être guide :Wink:
    Ouaip, j'avais effectivement prévu de partir sur Vancouver, et après avoir pas mal de sujets sur le forum et ailleurs, j'ai changé d'avis. Mieux je sais pas, mais différent. Des températures plus rudes, mais un climat beaucoup plus sec.
    Et puis il y a Banff à côté ..

    Et avec le billet que j'ai trouvé, j'ai décidé de changer et me lancer, on verra bien, rien ne m'empêchera de changer si ça ne me plaisait vraiment pas, mais j'en doute.

    Ce sera avec plaisir qu'on t’accueillera :thumbsup2:


  5. #25
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Banff ça à l'air tellement beau, j'ai été voir quelques photos..
    Ce qui me bloque le + dans le reste du Canada c'est la langue...
    Je t'envie d'avoir ta LI et ton billet d'avion
    Je viendrai jeter un oeil de temps en temps par ici pour voir si vous avez des infos et découvrir cette ville que je ne connait
    absolument pas.
    D'ailleurs si tu penses créer un blog, je veux bien l'adresse

  6. #26
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Banff est la plus belle ville d'alberta lol

  7. #27
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Mathious33
    Banff est la plus belle ville d'alberta lol
    J'espère que l'office du tourisme te paye grassement

    Plaisanterie mise à part, j'ai hâte de pouvoir le découvrir ! =)


  8. #28
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    bonjour a vous les futurs Calgariens.

    -moi aussi j'ai reçus mon LI et direction Calgary soit avril ou septembre. je ne sais pas trop encore.
    -Calgary a un climat tempéré par rapport a Vancouver ( pleu souvent c'est une Canadienne qui ma dit sa et 2 potes qui ont vécu la ba(maintenant il sont a Calgary) ).
    -Oui il y a le parc national de banff avec le lac Moraine qui es très jolie. Le lac louise avec son hotel.
    -pour la langue anglais . il y a une association qui aide les nouveaux français et qui donne des cours le matin voici l'adresse Connexion Carrière, centre d'aide à l'emploi pour francophones à Calgary | Connexion Carriere.
    -Je vous consielle de manger dans la tour de la Calgary tower. On mange très bien et la vue magnifique sur la ville et le resto tourne en 1 heure tu fait le tour.
    -le sport nationnal. j'espère que la NHL va reprendre . dommage pour Les Stampeders qui on perdu la grey cup.
    -A voir aussi le stampede calgary. des Cowboys partout une belle fêtes.
    -A Edmonton il y a le plus grand centre commercial de l'Amérique ( dont le 2 eme au monde ) des magasins , une piscine( nikel rien a dire) une patinoire, des salles de cinéma. c'est a 3 heure de calgary.
    -la viande de alberta c'est une délice. sa va vous changer de la france.

    ps; si vous voulez d"autre infos. prevenez moi.
    j'ai vécu 2 semaine la ba cette été. donc j'ai des jolie photos je peux en faire montré.

    une dernier chose j'espère vous voir la ba


  9. #29
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Hello,

    LI en poche, direction Calgary pour moi également début mars!

    Si vous avez des conseils d'adresse pour les auberges de jeunesse et, pour la suite, des bons plans de colloc, je suis preneur


  10. #30
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Crategos
    LI en poche, direction Calgary pour moi également début mars!

    Si vous avez des conseils d'adresse pour les auberges de jeunesse et, pour la suite, des bons plans de colloc, je suis preneur
    https://pvtistes.net/forum/les-bons-...hihostels.html

    Pvtiste a un partenariat avec cette chaîne d'auberges! j'ai vu qu'il y en avait deux je crois à Calgary!

    attention à tous les futurs Calgariens, le Stampede a lieu du 5 au 14 juillet cette année, les prix à cette époque flambent, même dans les auberges de jeunesse!!! (je crois de mémoire qu'on passe à 42 dollars...à vérifier)

    donc je vous conseille de réserver à l'avance car en plus, ça va vite être tout complet

    ou alors si vous préférez fuir, vous vous prévoyez un big road trip à ce moment! (allez, tous à Banff chez Matthieu!!! ^^)


  11. #31
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    voila je suis un peux plus précis pour le grand voyage à Calgary.
    Je pense partir entre la mi-mai ou debut juin.
    il y en a qui parte vers la ?


  12. #32
    Avatar de globeluna
    coline 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Moi suivant certaines choses je pense partir début juin!!!
    Mais surement un gros road trip de prévue dans l'ouest avant de m'installer la bas!

  13. #33
    Avatar de j.sebille
    Jean 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Salut LI recue, ce sera donc avril pour moi!

    Ce serait cool que l'on se fasse une bouffe ou autre!

    Bonne journée.


  14. #34
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    sa sera plus facile a faire une bouffe sur calgary ^^

  15. #35
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Félicitations pour vos L.I !

    Ça fait encore plus de monde à partir pour Calgary, c'est génial

    Personnellement, je partirai de Paris CdG le 17 mai.

    Et merci à Pauline d'avoir rappelé aux gens qu'il y avait le Stampede, et que c'était une composante importante dans le choix de la date ou du lieu !

  16. #36
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Bon j'ai toujours pas ma LI mais moi j'envisage de décoller le lundi 27 ou mardi 28, mais je pars de Lyon quitte à faire une escale tant pis! (au moins ma famille pourra m'accompagner pour pleurer à chaudes larmes mon départ...)

    Apparemment on se verra sûrement tous au Stampede!!

    Bon personnellement je sais en gros ce que je vais faire le 1er, voir le 2ème mois, mais après ce sera libre cours à mes rencontres et mes envies! mais je compte bien me faire un petit road trip et remonter tous les lacs de Banff jusqu'à Jasper!!

    Est ce que certains ont envisagé le fait d'acheter un van pour vos road trips? j'voue que j'hésite pas mal...je me dis que ça pourrait être sympa, mais après il y a-t-il un intérêt à le garder en hiver je ne sais pas...

  17. #37
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    oh my god
    je pensais partir aussi le 17 mai.
    mais toujour pas acheter mon billet

  18. #38
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Je maintiens ma date de tout début mars (le premier weekend sans doute), donc sauf erreur, la première sera Clemsie et je serai le deuxième...
    De mon côté, je ferai un séjour plus ou moins prolongé (mais minimum 2semaine pour au moins avoir le temps de découvrir) au cours de mon PVT à Toronto et à Vancouver en fonction de mon feeling à Calgary/ des rencontres/ job et autre...

    Courage à ceux qui n'ont pas encore leur LI !

  19. #39
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Tout comme toi Pauline ! Je suis sûr de rester sur Calgary au moins jusque Juillet, après j'aimerai bien prendre le temps de faire un joli road trip, je verrais bien comme ça se goupille sur place

    Pour le moment je me suis pas encore penché sur la question du van .. Ca pourrait m'intéresser, surtout que je vais sûrement revendre ma voiture ici avant le départ (et avant qu'elle ne perde encore de sa côte, en plus plus tard elle aura trop de kilomètres, bref), mais il faut que je regarde avant.

    C'est cool ça Seb' ! Comme ça tu pourras nous faire part de ton ressenti avant même notre arrivée, on connaîtra déjà quelques bons plans et les petits pièges à éviter ! On te donnera une participation symbolique pour ta prise de risques

  20. #40
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Billet en poche, arrivée sur Calgary le 9 mars...
    Si vous avez des bons plans/infos utiles d'ici là, je suis preneur


Page 2 sur 13 1 2 3 4 12 ...