1. #41
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Calgary depuis le 1 décembre. Pour l'instant, je vis chez un ami. A partir du 1 mars, il faut que je me trouve une coloc. Je vous avoue que ca n'est pas si simple si vous ne voulez pas de voiture. Ici il fait vraiment vraiment très froid. J'ai pris le minimum en me disant que j'achéterais tout sur place. Je vous le déconseille tout est extrèmement très cher. Sinon la vie est tres sympathique. Les gens sont très sympas. Lorsque vous arrivez prévenez moi, si je peux vous aider dans quoique ce soit. Surtout si vous ne trouvez pas de logement allez faire un tour sur Kijiji, il y a des locations temporaire et aussi des colocation d'un ou deux mois.

    A bientot

    Aknes

  2. #42
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Akness
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Calgary depuis le 1 décembre. Pour l'instant, je vis chez un ami. A partir du 1 mars, il faut que je me trouve une coloc. Je vous avoue que ca n'est pas si simple si vous ne voulez pas de voiture. Ici il fait vraiment vraiment très froid. J'ai pris le minimum en me disant que j'achéterais tout sur place. Je vous le déconseille tout est extrèmement très cher. Sinon la vie est tres sympathique. Les gens sont très sympas. Lorsque vous arrivez prévenez moi, si je peux vous aider dans quoique ce soit. Surtout si vous ne trouvez pas de logement allez faire un tour sur Kijiji, il y a des locations temporaire et aussi des colocation d'un ou deux mois.

    A bientot

    Aknes
    salut Agnès et merci pour ton retour!! enfin une Calagarienne!!!
    à te lire tu ne m'as pas l'air très très enthousiaste non? ou peut être que je me trompe!!!
    es-tu déçue par la ville? tu as trouvé du travail facilement?

    pour la voiture oui j'avais déjà vu que ce n'était pas très pratique à condition d'habiter dans le centre... c'était l'un des points négatifs que j'avais relevé pour ma part!

    en tout cas prépares toi à voir débarquer des français dans les mois à venir!!

  3. #43
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut Pauline,
    Non, je ne suis pas déçue par cette ville. Mais je suis arrivée vraiment à la mauvaise période. En plein mois de décembre la plupart des gens sont en vacances. Je fais un post doc à l'université de Calgary. Cela n'est pas vraiment évident de rencontrer du monde. J'ai découvert ce site: Expatriate Community for Expats worldwide | InterNations.org
    Je vous conseille de vous y inscrire. Jusqu'à la semaine dernière, je connaissais absolument personne. Les gens sont super sympa mais souvent cela en reste à la discussion. En participant à leur soirée mensuelle, j'ai rencontré pleins de monde. Il y a des personnes de tout les horizons candiens ou immigrés. Les gens s'échangent leur bon plans. Sur le site, il y a aussi une session jobs. C'est vraiment un bn moyens de rencontrer du monde. Il y a aussi meetup. Cela permet de faire des activités. Et pour ceux qui n'ont pas de voiture, cela permet de faire du covoiturage. Il y a aussi pour les fans de velo : https://www.facebook.com/goodlifebikes. J'y vais demain pour m'acheter un vélo.
    Une personne d'internation m'a conseillé de faire parti de cette association : NCC: Nature Conservancy of Canada. D'après lui, il y a une bonne ambiance, les staff/bénévoles sont très sympas et intéressants. NCC a une newsletter sur laquelle on peut s'inscrire et ainsi participer à des journées de volontariat dans les parcs nationaux de la région. Encore d'apres lui on peut trouver une personne du staff ou bénévole qui nous emmène avec lui en voiture.
    Oui je suis bien décidé à vivre sans voiture à Calgary.

    Je viens de me trouver une colocation avec une infirmière canadienne du cote de West Hillhurt. Je cherchais dans Kensington mais je n'ai pas trouvé. Pour ceux qui veulent bosser dans le downtown, il y a un quartier qui se nomme Inglewood. C'est vraiment un quartier sympa et en velo ou meme à pied vous pouvez etre dans le downtown assez rapidement. En ce moment les locations ne sont pas encore très cher.

    A bientot

    Agnes


  4. #44
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Bonjour Agnès,

    Merci pour toutes ces info, ça sera utile! Si tu en as d'autres hésite pas

  5. #45
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Hola Agnes !

    Merci beaucoup pour les liens multiples et diverses (et forts sympathiques d'ailleurs !) et les conseils quant au lieu du logement ! C'est toujours plaisant d'avoir de tels retours

    Encore merci !

  6. #46
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    merci beaucoups Agnes pour ces infos très important.
    on se donne tous rendez vous à Calgary pour se rencontrer

  7. #47
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Alors personnellement voilà où j'en suis, je recherche un hôte pour commencer tranquillou en helpex, mais je n'en ai pas trouvé qui me bottait vraiment autour de Calgary! Mais j'en ai trouvé une avec qui je suis actuellement en contact par mail et qui serait ok pour m'accueillir! et je veux trop aller chez elle, c'est instinctif je la sens bien!!

    à part qu'elle est à Perpette-les-Oies (Cawston in english)! enfin à l'échelle du Canada elle n'est pas si loin que ça mais bon, il n'empêche que c'est plus intéressant que j'atterrisse à Vancouver pour pouvoir aller ensuite chez elle!! mais je serai là pour le Stampede!!! iiihhhaaaa!!! (cri du cow-boy en furie), donc je vous rejoindrai amis Calgariens vers la mi juillet


  8. #48
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    bon, pour illustrer ce que j'avais dit sur le Stampede et qu'il fallait pas traîner pour réserver les logements, pour information l'auberge de jeunesse HI est complète pour la semaine du festival!!

    (je dois avouer que pour le coup j'hallucine!!! ^^)

    je vais commencer la recherche d'un autre logement! (me demande si je vais pas tenter de me dénicher carrément un appart pour rester sur place 1 ou 2 mois...)

  9. #49
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Si j'arrive à me dégoter d'ici là un appart, je t'offre gracieusement un potentiel futur sol chauffé

  10. #50
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Crategos
    Si j'arrive à me dégoter d'ici là un appart, je t'offre gracieusement un potentiel futur sol chauffé
    merci Séb! et au pire si tu trouves pas d'appart on ira camper ensemble dans les parcs!! ça peut être marrant aussi...ou pas!!

  11. #51
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de paulinette69
    merci Séb! et au pire si tu trouves pas d'appart on ira camper ensemble dans les parcs!! ça peut être marrant aussi...ou pas!!
    J'approuve !!! Je serais de la partie !

    Par contre assez hallucinant que ce soit déjà complet, j'imaginais pas qu'il faille quand même s'y prendre aussi tôt !

  12. #52
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Antoine_es
    J'approuve !!! Je serais de la partie !

    Par contre assez hallucinant que ce soit déjà complet, j'imaginais pas qu'il faille quand même s'y prendre aussi tôt
    allez tous au camping!

    j'avoue que même si je savais que ça allait vite partir j'ai un peu halluciné! mais pour info à priori il y a encore de la place chez des hôtes AirBnB! (enfin je crois)

    ça va être la folie je languis trop d'y être!!!

  13. #53
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    Bonjours a tous, mon frère a vécu 5ans a Calgary avant de s’enfuir à Vancouver il m'a toujours dis à Calgary c'est bien pour travailler dans le pétrole suffit de parler anglais et c'est très bien payer.

  14. #54
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    voilà une bonne chose de faite . billet pour calgary le vendredi 17 Mai



  15. #55
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    François et Antoine vous partez le même jour!! (mais sûrement pas du même endroit! ^^)

  16. #56
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,
    Lors de votre arrivee, pensez a me prevenir. Je n ai pas de trucks ni de car mais je peux vous accueillir a l'aeroport. Si certains sont vraiment en galere de logement, je peux essayer de vous heberger une nuit ou deux lorsque cela ne derange pas ma coloc. Mais je ne peux pas plus. Par contre je peux vous presenter pleins de monde. Calgary est en effet la ville du petrole. Je ne bosse absolument pas dans le petrole. Je suis hydrogeologue et je vais des recherches sur l'impact du changement climatique sur les ressources en eau. Je passe souvent pour une petite reveuse francaise venu bosser dans l'eau en Alberta. Cela ne me derange pas et il y a pleins de tafs ici tres mal paye par rapport au petrole mais chacun fait selon ses convictions.
    Bon courage a tous

    A tres bientot

    Akness

  17. #57
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Et au fait tout le monde me dit que les stampedes, il ne faut pas s'attendre a une enorme fete conviviale comme les festivaux en France ou les ferias. Il parait qu'il y a des queues immenses pour entrer dans les chapitaux et que l'entree est a 30 dollars. C'est juste ce que l'on me raconte je n'y suis jamais allee. Essaye le R and b pour vous loger c'est comme les chambres d'hotre et sinon il y a le couch surfing!!!

  18. #58
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Pour moi Date de départ : 17/05/2013

    à 10:25 de Charles-de-Gaulle

  19. #59
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    merci Agnès pour toutes tes informations et retour sur la ville!
    Oui je crois que les "habitués" du Stampede au final préfèrent fuir la ville à cette époque! ^^ mais en tant que touriste tant pis je compte bien y aller quand même pour voir vraiment ce que ça donne!
    Tu souhaites y faire un tour cette année toi?

    Dis moi ta collocation tu l'as trouvée sur quel site finalement? et à combien par mois sans indiscrétion? (je suis allée voir sur craiglist je trouve les prix un peu hallucinants...mais c'est sûrement normal!)

    merci!

  20. #60
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut,
    Les prix sont hallucinants mais c'est Calgary. Je l'ai trouve avec Rentfaster. Je paie 750 dollars environs en fonction des charges. Les charges ne sont pas compris dans le loyer et le loyer est a 625 dollars. Sur Craiglist, j ai pas trouve grand chose, kijiji et Rentfaster sont mieux.
    Oui je vais y faire un tour je n'y suis jamais allee. Je prefere confirmer les rumeurs que juste les ecouter,

    A bientot

    Agnes

Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...