Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Crategos
    J'en suis arrivé à cette conclusion vis-à-vis prix/bonne place aussi
    nous sommes donc des gens très logiques!!



    Message de Crategos
    Je pensais aussi (puisque je n'ai aucune idée de l'emploi, si j'en trouve un, que j'aurais) privilégier un week-end, voire deux puisque il y a celui du 6/7 et celui du 13/14 juillet. Etant donné que je suis en plein préparatifs de départ, ça passe un peu au second plan mais je crois qu'il ne faudra quand même pas trop tarder pour nos réservations effectivement!
    oui je pense qu'on peut se donner le mois de mars encore (enfin dommage que personne puisse confirmer ça!!) et puis réserver!! tu me diras si tu réserves un rodéo le samedi ou dimanche 12/13!

  2. #82
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut,
    La neige est plus que tombe. Je ne connais pas mes dates de terrain pour cet ete mais des que mon chef s'est decide je vous tiens au courant.
    Sebastien tu arrives a quelle heure samedi. Je vais surement aller au ski pour le weekend.
    Ce weekend tu vas surement dormir. Lundi soir on peut aller faire un tour si tu veux.

    Bye
    A bientot

  3. #83
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Salut Agnès,

    Sympathique idée le ski
    Je me pose à 13h45. Effectivement ça risque d'être un long week-end pour moi, mais il faut absolument que je prépare mes démarches de la semaine et puis j'en profiterai sans doute pour faire un tour rapide du centre le dimanche.

    A bientôt!

  4. #84
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Ok. Pense a venir avec un telephone portable debloque surtout, j'ai essaye de vivre son telephone au depart, c'est juste galere!
    Je te conseille d'acheter une carte sim de chat-r. Pour 25 dollars, tu as les appelles entrant et sortant ainsi que les texts illimites dans Calgary. Avec 45 dollars tu as tout le Canada ainsi que les texts internationnaux illimites et 20 minutes d'appel internationaux.
    Si je suis sur Calgary, je te tiens au courant.
    Bon courage pour le voyage et prends tes affaires de ski!

  5. #85
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    J'ai vu que vous parliez du stampede sur la page précédente, l'ayant fait l'année dernière je vous conseille le Rodéo et vous déconseille les "Chuck wagon race"!

    Le rodéo c'est vraiment un show à l'américaine, c'est à faire au moins une fois je trouve.

    Les chuck wangon j'ai trouvé ça nul. En gros c'est des charrettes qui font un petit slalom sur place pendant 10 secondes, puis font un tour de circuit au galop pendant allez une minute max. Ensuite faut attendre une dizaine de minutes que les concurrents d'après se mettent en place.

    En tout cas ça me fait bien envie de lire vos messages. J'adore vivre à Montréal mais si j'avais pas de job j'envisagerais sérieusement de déménager à Calgary.

    Amusez vous bien!


  6. #86
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Ahalala, des problèmes de connexion et une période plus prenante au travail et on rate tout ici

    Si vous saviez comme j'ai hâte ! Personnellement la date du 12 ou 13 Juillet pour le Stampede me conviendrait tout à fait, si vous voulez encore de moi

    Par contre, je suis comme toi Pauline, j'arrive sur Calgary mi Mai mais je pense me tourner vers le Helpx ou wwofing pour commencer, si ça peut me permettre de prendre mes marques avec la région sans cramer toutes les économies !

    Et merci Agnes, ça c'est noté, ça peut vraiment servir

  7. #87
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Antoine_es
    Si vous saviez comme j'ai hâte ! Personnellement la date du 12 ou 13 Juillet pour le Stampede me conviendrait tout à fait, si vous voulez encore de moi
    yeah Antoine est de retour!! ^^ cool pour le Stampede je sens qu'on va se faire un petit truc sympa!

    personnellement j'en peux plus d'attendre là! je compte les jours


  8. #88
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de paulinette69
    yeah Antoine est de retour!! ^^
    En chair et en os !

    Un poil plus en chair qu'en os.

    Pareil, et là faut que je me penche très sérieusement sur quoi faire exactement en arrivant x)

  9. #89
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Bon ça y est, je me suis mis au travail !

    J'ai commencé à éplucher les opportunités pour faire du Helpx ou wwofing .. Et je suis déjà entrain de prier En feuilletant sur les différentes régions, je suis tombé sur une demande, et je sais pas pourquoi, il y a quelque chose dans ma tête qui a fait " Hop hop arrête cherche plus, c'est eux ou rien " !

    Instinctif quoi, j'espère vraiment qu'ils répondront favorablement .. Pour vous dire, l'attente de leur réponse est presque aussi insoutenable que l'attente de la L.I !!

  10. #90
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Antoine_es
    J'ai commencé à éplucher les opportunités pour faire du Helpx ou wwofing .. Et je suis déjà entrain de prier En feuilletant sur les différentes régions, je suis tombé sur une demande, et je sais pas pourquoi, il y a quelque chose dans ma tête qui a fait " Hop hop arrête cherche plus, c'est eux ou rien " !

    Instinctif quoi, j'espère vraiment qu'ils répondront favorablement .. Pour vous dire, l'attente de leur réponse est presque aussi insoutenable que l'attente de la L.I !!
    yeeeahhh!! je te rassure ça m'a fait ça aussi quand j'ai écrit à la mienne!! ^^
    tu es sur quel site? helpx? pour quelle ferme?

  11. #91
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de paulinette69
    yeeeahhh!! je te rassure ça m'a fait ça aussi quand j'ai écrit à la mienne!! ^^
    tu es sur quel site? helpx? pour quelle ferme?
    Sur Helpx oui, ce n'était pas pour une ferme Mais ils sont complets jusque la fin de l'année .. Bon clairement ça m'embête mais je relativise quand même, on a la chance d'avoir eu le PVT, alors je trouverai forcément quelque chose d'aussi bien

  12. #92
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Bien le bonjours, voila , je suis actuellement sur vancouver depuis a peu pres 10jours mais je sens que ca passe pas avec le climat , la ville etc , je voudrai m'orienter sur calgary , et j'aimerais savoir un peu ( meme si j'ai deja pas mal potasser le truc ^^) les quartier sympas pour une coloc svp . J'ai cru comprendre que Calgary est vraiment LA ville pour les voiture et bien entendu , etant un jeune pvtiste je n'ai pas forcement les moyen pour le moment ^^ voir meme pour une voiture tout court . Donc savoir un peu s'il est simple de trouver une coloc a cette perdiode , niveau boulot , y en a t il ? bien evidement pour le moment se sera un boulot "alimentaire" ^^

    Voili , voilou merci bien et peu etre a plus tard

    Micka

  13. #93
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de micka1985
    Bien le bonjours, voila , je suis actuellement sur vancouver depuis a peu pres 10jours mais je sens que ca passe pas avec le climat , la ville etc , je voudrai m'orienter sur calgary , et j'aimerais savoir un peu ( meme si j'ai deja pas mal potasser le truc ^^) les quartier sympas pour une coloc svp . J'ai cru comprendre que Calgary est vraiment LA ville pour les voiture et bien entendu , etant un jeune pvtiste je n'ai pas forcement les moyen pour le moment ^^ voir meme pour une voiture tout court . Donc savoir un peu s'il est simple de trouver une coloc a cette perdiode , niveau boulot , y en a t il ? bien evidement pour le moment se sera un boulot "alimentaire" ^^
    salut Mickael et bienvenue chez les Calgariens! (oui je squatte aussi ici de temps en temps...)
    bon en fait c'était le message pour ne rien dire car vu que je suis pas encore sur place je peux pas beaucoup t'aider...mais relis les posts précédents, ceux d'Agnès notamment elle parle de la vie sur Calgary vu qu'elle y est déjà

  14. #94
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    Sympa se topic sa me donne plus envi que Vancouver ! Sa sera peut être ma seconde parti du pvt apres montreal en été 2014
    savez vous savez vous s'il recherche des saisoniers entre calgary et le début des montagnes dans les campings, village de vacance ?


  15. #95
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de nico83270
    savez vous savez vous s'il recherche des saisoniers entre calgary et le début des montagnes dans les campings, village de vacance ?
    dans ces endroits très précis je ne sais pas mais en été ce ne serait pas étonnant! je sais qu'il y a des campings autour de calgary en tout cas! sinon autour de Banff et des rocheuses en été il y a de quoi faire niveau boulot!


  16. #96
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Hola futur Calgaryen ! (A chaque fois que dis ce mot là je pense à Games of Throne avec les Targa... Bref)

    Comme Pauline le dit, sur Banff en été comme en hiver il doit être possible de trouver du travail ! Après certains pvtistes qui passent de temps en temps sur ce sujet bossent déjà sur Banff, ils seront sûrement bien plus précis que nous

  17. #97
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    ok merci, je verrais au moment venu je marche beaucoup aux feeling ( sa va etre dure de tous faire en 1 ans ! :/ )
    par contre j'aime beaucoup le ski, la saison d'hiver commence et se fini quand ?

  18. #98
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de nico83270
    par contre j'aime beaucoup le ski, la saison d'hiver commence et se fini quand ?
    je crois que ça commence assez tôt comparé à chez nous...genre novembre...les Banffois seraient peut être plus à même de te répondre ici : https://pvtistes.net/forum/comite-da...sur-banff.html

    moi j'envisage d'aller plutôt sur banff l'été pour pouvoir bosser là bas et être à côté des rocheuses...(oui je change beaucoup d'avis!)
    (mais je serai là pour le Stampede quand même iiihhhaaaaaaa!!)

  19. #99
    Avatar de steph191283
    Stephanie 40 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Hello à tous!

    Ca y est nous sommes arrivés dimanche sur Calgary après nos 60h de bus! on a jamais été aussi heureux de prendre une douche et de se coucher dans un lit! Mais c'était super sympa les paysages puis de traverser une bonne partie du Canada!

    Haha Antoine avec Game of Thrones d'ailleurs il y a eu l'épisode 0 ce weekend elle a l'air trop bien cette saison!
    Du coup je ne vais pas pouvoir la regarder car finalement on a trouvé une ferme pour faire du Wwoofing à partir de début avril pour 3 mois minimum situé près de Bella Coola en Colombie Britannique il y a que 16 habitants là où on sera, on va être en plein milieu de la montagne et la foret d'ailleurs il y a beaucoup d'ours qui trainent On a trop hâte!
    Du coup on a 3 semaines pour faire du tourisme en Alberta! Nous aussi on pensait après le wwoofing essayer d'aller bosser cet hiver sur Banff ou Japser on va tous s'y retrouver
    Maintenant la mission est de pouvoir s'acheter une voiture car la ferme est à 17h de voiture de Calgary!


  20. #100
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de steph191283
    Hello à tous!

    Ca y est nous sommes arrivés dimanche sur Calgary après nos 60h de bus! on a jamais été aussi heureux de prendre une douche et de se coucher dans un lit! Mais c'était super sympa les paysages puis de traverser une bonne partie du Canada!

    Haha Antoine avec Game of Thrones d'ailleurs il y a eu l'épisode 0 ce weekend elle a l'air trop bien cette saison!
    Du coup je ne vais pas pouvoir la regarder car finalement on a trouvé une ferme pour faire du Wwoofing à partir de début avril pour 3 mois minimum situé près de Bella Coola en Colombie Britannique il y a que 16 habitants là où on sera, on va être en plein milieu de la montagne et la foret d'ailleurs il y a beaucoup d'ours qui trainent On a trop hâte!
    Du coup on a 3 semaines pour faire du tourisme en Alberta! Nous aussi on pensait après le wwoofing essayer d'aller bosser cet hiver sur Banff ou Japser on va tous s'y retrouver
    Maintenant la mission est de pouvoir s'acheter une voiture car la ferme est à 17h de voiture de Calgary!
    Vous avez du vous regaler avec les paysages , moi je vais faire Vancouver , Calgary mais je n'ai que 15h de bus ^^

    Une petite question , la ferm que vous avez trouver , vous l'avez eu sur HelpX ? bon courage a vous et peu etre a plus tard sur Calgary

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...