Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de steph191283
    Maintenant la mission est de pouvoir s'acheter une voiture car la ferme est à 17h de voiture de Calgary!
    mais vous êtes arrivés à calgary et vous allez repartir en BC? ^^ vous êtes vraiment des psychopathes!!

    en tout cas ça a du être vraiment une belle traversée!! d'ailleurs on veut les photos! (et me dîtes pas que vous en avez pas fait!!)

  2. #102


  3. #103
    Avatar de steph191283
    Stephanie 40 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de micka1985
    Vous avez du vous regaler avec les paysages , moi je vais faire Vancouver , Calgary mais je n'ai que 15h de bus ^^

    Une petite question , la ferm que vous avez trouver , vous l'avez eu sur HelpX ? bon courage a vous et peu etre a plus tard sur Calgary
    Hello Mickael!

    Oui c'était vraiment sympa mais apparemment c'est vraiment plus joli le trajet Vancouver Calgary tu vas passer par les Rocheuses ça va être magnifique tu viens quand à Calgary?
    Oui c'était sur HelpX en fait ce sont les propriétaires qui nous ont contactés par mail car les personnes qui devaient venir début avril n'ont pas pu entrer au Canada donc ils recherchaient de nouvelles personnes si tu veux voir l'annonce leur identifiant est le 20436
    En tout cas si on est encore là on pourra aller se boire un verre!

  4. #104
    Avatar de steph191283
    Stephanie 40 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de paulinette69
    mais vous êtes arrivés à calgary et vous allez repartir en BC? ^^ vous êtes vraiment des psychopathes!!

    en tout cas ça a du être vraiment une belle traversée!! d'ailleurs on veut les photos! (et me dîtes pas que vous en avez pas fait!!)
    Looool tu m'étonnes! quand je pense qu'au départ on s'était dit qu'on allait faire tout notre PVT sur Montréal finalement au bout d'une semaine on avait décidé qu'on irait sur Calgary et entre temps on a découvert l'existence du wwoofing et on a été contacté par la ferme et ça l'a fait donc finalement on bouge pas mal!
    Les photos hahaha franchement on en a pas pris beaucoup car les vitres du bus étaient trop sales mais on en a quelques unes et aujourd'hui on en a pris de Calgary il faut que mon copain les mette sur notre blog je vous donnerai le lien quand ça serait fait


  5. #105
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Je te dirai ca pour le passage vancouver = calgary ^^ , j'arrive sur calgary vendredi soir apres mes 15h de bus ^^
    Pour Helpx , j'ai vu aussi que meme les hotes envoyaient des mail , ce que je trouve plutot sympas aussi
    Vous restez combien de temps sur Calgary ? apres si vous etes encore la d'ici la fin de semaine ca peu se faire ^^

  6. #106
    Avatar de steph191283
    Stephanie 40 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de micka1985
    Je te dirai ca pour le passage vancouver = calgary ^^ , j'arrive sur calgary vendredi soir apres mes 15h de bus ^^
    Pour Helpx , j'ai vu aussi que meme les hotes envoyaient des mail , ce que je trouve plutot sympas aussi
    Vous restez combien de temps sur Calgary ? apres si vous etes encore la d'ici la fin de semaine ca peu se faire ^^
    Hahaha 15h ca va passer vite lol
    Oui c est top, on etait trop content quand on a reçu leur mail
    On reste jusqu'à début avril, on est chez le demi-frère de mon copain mais il part lundi soir en vacances du coup on sera disponible la semaine d'après pour boire un verre


  7. #107
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hello tout le monde!
    Je fais partie de la promo PVT 2012 mais je suis arrivé sur Calgary il y a quelques jours^^
    Au plaisir de croiser quelques francophones là bas


  8. #108
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Coucou messer ^^ , moi aussi apres mes 15 h, enfin plutot 16h ^^ petit retard enfin arriver sur Calgary
    J'avou que les passage des rocheuses est assez jolie .
    Donc si jamais quelqu'un veux aller boire un café ou autre ^^ c'est avec plaisir que je serai la aller bonne journée a tous et a toutes , Petite visite decouverte aujourd'hui


  9. #109
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Salut à tous

    Nous sommes un ptit couple d'aventurier qui a aussi décidé de venir se poser en Alberta. Pour le début de leur PVT.
    Arrivée le 4 juin à Calgary. Du coup, on se demandait si il n'y avait pas des pvtistes dans le coin pour nous accueillir et nous héberger pour la première nuit.
    Histoire de nous mettre dans l'ambiance et de nous aider un peu avec la ville au début.
    Ensuite, on filera dans les rocheuses pour essayer de trouver du boulo.

    Voilà voilà!
    A bientôt

  10. #110
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de denverdenver
    Salut à tous

    Nous sommes un ptit couple d'aventurier qui a aussi décidé de venir se poser en Alberta. Pour le début de leur PVT.
    Arrivée le 4 juin à Calgary. Du coup, on se demandait si il n'y avait pas des pvtistes dans le coin pour nous accueillir et nous héberger pour la première nuit.
    Histoire de nous mettre dans l'ambiance et de nous aider un peu avec la ville au début.
    Ensuite, on filera dans les rocheuses pour essayer de trouver du boulo.

    Voilà voilà!
    A bientôt
    Oulala, message du 30 mars sans réponse, quelle honte

    Certains pvtistes sont en effet déjà sur Calgary (j'espère qu'ils passeront sur le sujet), peut-être qu'ils pourront vous héberger ! Personnellement j'arrive le 17 mai à Calgary, ce sera peut-être un peu short mais si j'ai déjà moyen ce sera avec grand plaisir. On se retiendra au courant dans le cas où vous ne trouveriez personne

  11. #111
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Antoine_es
    Oulala, message du 30 mars sans réponse, quelle honte
    si si c'est moi qui leur ai dit de venir ici!!!


  12. #112
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Hé oui, Pailinette a déjà participé
    On a peut être trouvé quelqu'un sur couchsurfing mais on te tiens au courant Antoine...
    On repart dès le lendemain dans les rocheuses mais si il y a encore du monde pendant le stampede, on repassera surement, ça peut être sympa d'aller se boire un verre


  13. #113
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je pourrais vous heberger mais il faudrait que vous aillez un matelat gonflable. On a une chambre d'ami mais pour l'instant on ne l'a pas fournit. le canap ne se deplie pas.
    A bientot

  14. #114
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Merci, c'est gentil Akness
    Avec juste nos sacs de couchage, on peut s'en sortir
    On te tiens au courant!
    A bientôt

  15. #115
    Avatar de Livia
    Livia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde!
    Alors nous on est a Calgary depuis un mois et on adore! On n'a pas envie d'aller ailleurs.
    Ce que j'apprecie particulierement en tant qu'amatrice de sport, c'est que j'ai acces aux 12 swimming pools/fitness centers de la ville pour un peu plus de 50$ par mois. Je ne sais pas chez vous mais a Bruxelles, faire du sport en salle a ce prix, tu peux toujours rever. Moi j'adore nager du coup je me fais vraiment plaisir ici car les piscines sont super bien equipees (jacuzzi/sauna/hammam selon celle ou vous allez). Vous avez egalement acces a tous les cours de fitness. Perso je suis bien tentee par une petite seance de yoga histoire de tester... Je cherche une copine pour m'accompagner!
    J'ai passe quelques jours a bosser dans un resto comme chef. Je ne savais pas que c'etait un poste de chef quand j'ai postule, ce n'etait pas precise dans l'annonce. Du coup j'ai ete remerciee apres quelques jours compte tenu du fait que je ne connaissais pas le fonctionnement de la moitie des instruments de ma cuisine!
    Bref, actuellement je cherche un job dans un bureau (office clerk, data entry clerk, etc.), ce qui se rapprocherait un tout petit peu plus de mes qualifications (je suis journaliste). J'ai eu quelques reponses mais j'ai le sentiment que quand les employeurs decouvrent que mes references sont exclusivement belges, ils ne sont pas trop convaincus...
    Du coup, si vous avez un plan pour moi, je suis preneuse.
    On a un canape dans ma coloc', donc on peut heberger une personne pour une nuit ou deux.
    Sinon j'ai une bonne adresse AirBnB pour vous sur Calgary. J'y suis restee une semaine avec mon mari en attendant de trouver une coloc'. Pas cher et tres sympa.
    Au plaisir les Calgariens!

  16. #116
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Livia
    Alors nous on est a Calgary depuis un mois et on adore! On n'a pas envie d'aller ailleurs.
    Ce que j'apprecie particulierement en tant qu'amatrice de sport, c'est que j'ai acces aux 12 swimming pools/fitness centers de la ville pour un peu plus de 50$ par mois. Je ne sais pas chez vous mais a Bruxelles, faire du sport en salle a ce prix, tu peux toujours rever. Moi j'adore nager du coup je me fais vraiment plaisir ici car les piscines sont super bien equipees (jacuzzi/sauna/hammam selon celle ou vous allez). Vous avez egalement acces a tous les cours de fitness. Perso je suis bien tentee par une petite seance de yoga histoire de tester... Je cherche une copine pour m'accompagner!
    J'ai passe quelques jours a bosser dans un resto comme chef. Je ne savais pas que c'etait un poste de chef quand j'ai postule, ce n'etait pas precise dans l'annonce. Du coup j'ai ete remerciee apres quelques jours compte tenu du fait que je ne connaissais pas le fonctionnement de la moitie des instruments de ma cuisine!
    Bref, actuellement je cherche un job dans un bureau (office clerk, data entry clerk, etc.), ce qui se rapprocherait un tout petit peu plus de mes qualifications (je suis journaliste). J'ai eu quelques reponses mais j'ai le sentiment que quand les employeurs decouvrent que mes references sont exclusivement belges, ils ne sont pas trop convaincus...
    Du coup, si vous avez un plan pour moi, je suis preneuse.
    On a un canape dans ma coloc', donc on peut heberger une personne pour une nuit ou deux.
    Sinon j'ai une bonne adresse AirBnB pour vous sur Calgary. J'y suis restee une semaine avec mon mari en attendant de trouver une coloc'. Pas cher et tres sympa.
    Au plaisir les Calgariens!
    oh bah zut j'avais raté ce message!
    merci pour ton retour Livia!!
    où en es tu dans tes recherches? Pour te faire un cv plus canadien n'hésite pas à trouver un peu de bénévolat à faire! ça sera déjà ça de pris, et rien ne t'empêche de postuler à des jobs plus simples et moins dans ta branche aussi histoire de rajouter ça sur le cv!


    bon moi débarquement toujours prévu en juillet (début ou mi je sais pas),et je veux toujours aller au stampede et j'ai complètement oublié de prendre mes places au final...
    donc je pense caler ça ce weekend, en espérant qu'il en reste!
    si je me prends le rodéo du samedi ou du dimanche y'aura toujours des motivés pour venir? de toute façon je prends ma place et si on se voit pas au rodéo on se verra surement sur place!!

    edit : et voilou les liens :
    pour samedi 13 :
    Tickets | 2013 Calgary Stampede Rodeo - Calgary AB at Ticketmaster

    pour dimanche 14 :
    Tickets | 2013 Calgary Stampede Rodeo - Calgary AB at Ticketmaster

    y'a de la marge encore!

    puis si vous y allez dans la semaine tant pis on ira boire un coup quand même quand je serai dans le coin
    Dernière modification par paulinette69 ; 19/04/13 à 12:56.


  17. #117
    Avatar de Livia
    Livia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Salut! Mes recherches de boulot avancent! Je me suis inscrite dans deux agences de placement et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt! Je vous conseille vivement Randstad et Manpower. Ils sont très sympas, donnent plein de conseils et vous aident dans votre recherche. J'ai eu un entretien pour être Customer Service Representative ce matin. Le problème c'est que l'employeur trouve que je suis trop qualifiée pour ce boulot. Il a peur que je me barre après 3 semaines. Il ne comprenait pas très bien pourquoi je postulais pour ce job et avait l'air de trouver ça limite suspect! lol
    C'est un peu le serpent qui se mord la queue...
    Mais j'ai quand même un bon sentiment au sujet de cette interview. Réponse début de semaine prochaine.
    A bientôt!


  18. #118
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de paulinette69

    edit : et voilou les liens :
    pour samedi 13 :
    Tickets | 2013 Calgary Stampede Rodeo - Calgary AB at Ticketmaster

    pour dimanche 14 :
    Tickets | 2013 Calgary Stampede Rodeo - Calgary AB at Ticketmaster

    y'a de la marge encore!

    puis si vous y allez dans la semaine tant pis on ira boire un coup quand même quand je serai dans le coin
    Je réserverai sûrement ma place pour le rodéo de Samedi, et ce dès demain

    Sinon j'arrive toujours le 17 mai, et demain je réserve aussi pour une chambre pendant trois jours avec AirBnB (Merci Livia !)


  19. #119
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Nous aussi on sera au Stampede...Si on a un boulo qui nous lache le week end, on viendra faire la fête avec vous

  20. #120
    Avatar de Jerem88
    Jérémy 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Salut les Pvtistes Albertains!

    Je décolle le 17 Mai pour Calgary afin de découvrir cette superbe région du Canada et de m'y développer au niveau professionnel. Perso mon plan est de faire la saison d'été sur Banff et de basculer sur Calgary par la suite. Et après wait and see

    Alors au plaisir de tous vous retrouver là bas bientôt!

    See ya les amis!

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...