Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 18 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Ca m'a l'air vraiment bien!! plus de soucis quand on fait son sport, meme a la piscine!!!
    mais comment choisir la taille? c'est tout nouveau pour moi donc je me tate encore avant de l'acheter!!

  2. #122
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    C'est pas compliqué il y a généralement 2 tailles, une première pour les femmes qui n'ont pas encore d'enfant (jamais eu de grossesse) et une seconde pour les femmes ayant eu une grossesse.

  3. #123
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Natacha a tout dit!
    Tu as aussi un grand nombre de marques et de couleurs!

    A toi de voir ce qui te plait le plus :thumbsup2:

  4. #124
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    En France, vous les avez trouvé sur quel site? car le site "diva cup" ne fait qu'au USA et Canada j'aurais aimé tester avant mon arrivé à quebec surtout que j'arrive l'ete

  5. #125
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Pour ma part,j'ai une LunaCup et je l'ai acheté dans un magasin bio.
    Il a fallu la commander,mais en deux jours je l'avais et j'en ai eu pour 30 euros.

  6. #126
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Morgane, regarde dans les premières pages du sujet, j'avais poté des liens vers des comparatifs. Une fois que tu as arrêté ton choix, cherche sur internet commen te procurer le modèle que tu souhaites.

    Pour la taille, c'est petit taille pour les très jeunes filles et taille supérieure pour les autres (mais en général, chaque marque t'indique comment choisir la taille.)

  7. #127

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    ben moi j'ai pas encore acheté mais un peu plus haut dans les pages, quelqu'un avait donné un lien (EasyCup - Le site français des utilisatrices de Coupes Menstruelles) ou toutes les marques sont détaillées et tu as différents liens où les commander suivant le modèle qui te convient le mieux.

    Perso, je vais me lancer car j'entends vraiment du bien et j'ai aucun mal a concevoir que c'est agréable, mais je me tâte encore sur le modèle que je vais choisir. J'en ai présélectionné quelques uns déjà ^^

  8. #128
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    la majorité s'achète sur internet . mais tu peux en trouver dans certaines pharmacies ou mag bio .
    perso j'ai pris la Fleurcup et j'en suis très contente !!
    ça change vraiment la vie !!

  9. #129
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Travaillant en pharmacie, me suis appercu que dans nos stock on en avait mais pas de taille 1 donc c'est en commande!! nous on les vend 28€ donc hate qu'elle arrive pour pouvoir la tester lol!!!

  10. #130
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Waoh ! je viens de découvrir la coupe ! Merci les filles.

    Je vais tester tout ça

  11. #131
    Avatar de lilyrose
    Méryle 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'utilise un coupe menstruelle depuis 6-7 ans environ. J'ai commencé par une Mooncup, grande taille, mais trop grande pour moi, je n'étais pas à l'aise et j'avais des fuites. J'ai racheter une plus petite et là parfait ! Malheureusement elle a fini sans faire exprès dans les WC au moment où je tirai la chasse d'eau ...

    J'ai racheter une Meluna taille S (la plus petite du marché), sur un site allemand et je la préfère à la mooncup car elle est plus petite et plus facile à nettoyer. Malgré mes 30 ans et une fille (né par césarienne), j'ai très peu de pertes. Généralement je la garde toute la journée sans problème, et je ne perd rien la nuit.
    Elle s'oublie complétement. Par contre en cas de changement pendant la journée, il faut un point d'eau à proximité. Sinon prévoir une bouteille d'eau pour la rincer et se rincer les doigts.

    Je me verrai très mal revenir aux tampons.

  12. #132
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    en ce qui me concerne je fais mon 2d cycle avec ma fleurcup et j'en suis très ravie !!
    on ne la sent pas , on l'oublie rapidement et fini les allers aux toilettes toutes les 4h !! Comme Lilyrose je ne pourrai plus revenir aux tampons .
    pour toutes celles qui hésitent encore, je vous la recommande fortement !!!

  13. #133
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    j'ai une petite question concernant la coupe . j'ai encore le temps de voir venir car voilà tout juste deux cycles que je l'utilise mais je me demandais comment on savait qu'il fallait la changer . j'ai vu qu'elle pouvait avoir une durée de vie de 10 ans , s'use - t- elle au bout d'un moment ?
    les utilisatrices de longue date pourront ptet me répondre !!

  14. #134
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour le changement : l'expérience ! Sinon, c'est comme les tampons : quand la coupe est pleine, elle déborde
    Si/quand le flux est important, je dirais le matin au réveil, l'après-midi en rentrant du boulot et le soir en allant se coucher. Pour un flux plus modéré, une fois le matin, une fois le soir. Flux très faible (genre le dernier jour des règles): une fois par 24h.
    Il me semble que les recommandation hygiéniques c'est au moins une fois par jour.

    Pour l'usure, mes coupes (j'en avais acheté deux d'un coup, au cas où) en silicones (marque Lunette) ont presque 4 ans et je ne constate ni usure ni altération. Je les nettoie au savon à chaque changement et je les fait bouillir trois minutes entre chaque cycle avant de les ranger.


  15. #135
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Ma question portait plus sur l'usure générale de la coupe ; mais je pense qu'on doit le voir au bout de quelques temps .
    mais si au bout de 4 ans tu ne vois encore rien, j'ai le temps de voir venir !! avec mes seulement deux mois d'utilisation !
    Merci en tout cas !

  16. #136
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Moi je vais être obligée de la changer, non pas parce qu'elle est usée, mais parce que j'ai plus et 30 ans ET que j'aurais eu un enfant, alors je vais devoir prendre la taille au dessus (diva cup).
    Au bout de 2 ans, elle n'était toujours pas abimée, ni usée. Un peu jaunie, mais j'ai lu que c'était parce que je la rinçait à l'eau chaude. Rien de dérangeant, ce n'est pas de la saleté

    En tout cas, je suis heureuse de l'avoir utilisé, j'ai l'impression de mieux connaitre mon corps en partie grâce à ça, et je me sens plus à l'aise pour l'accouchement, oui c'est bizarre, c'est une espèce de ressenti!

    En tout cas, je suis bien incapable de m'en passer maintenant (même si après 9 mois aménorrhée, ça va me faire tout drôle de retrouver un cycle!). Je ne vivais plus du tout ma période de menstruation de la même manière! Plus de mauvaises odeurs, plus d'inconforts, et au bout de pas mal de cycles, plus de fuites! (j'avais un stérilet qui me faisait avoir des règles anormalement abondante! j'en profites pour dire qu'il n'y as aucuns inconvénients ni contre indications à avoir un stérilet et d'utiliser la coupe! Juste peut être faire un chouille plus attention à bien la pincer pour la sortir, que ça ne fasse pas d'effet ventouse, mais honnêtement, c'est un souci minime!)
    Bref, aujourd'hui je connais bien les quantités de sang que je perds, à quel moment de la journée, et à quel moment de mon cycle j'en suis: si c’est proche d’arrêter, si je peux me permettre de l'enlever pour faire un câlin sans que ça fasse de dégâts, etc.

    Que du bonheur une fois que tu maitrises le geste et que tu te sens à l'aise!
    (au fur et à mesure du temps, tu SAIT quand il faut la vider plus souvent, emporter une petite bouteille aux toilettes au cas ou, etc.)

    Merci de m'avoir fait connaitre en tout cas ^^
    Dernière modification par nzou ; 13/03/12 à 15:51.

  17. #137
    Avatar de DineOstéo
    Amandine & Mickaël 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'apporte ma petite contribution au sujet ! J'ai acheté la Diva Cup il y a qq jours et comme la plupart des filles qui ont posté ici, j'en suis ravie ! Je la conseille vraiment. J'avais une petite appréhension avant de l'essayer étant "sensible". Mais RAS ! Elle est facile à mettre, on ne la sens pas du tout et pour la retirer, une fois le coup de main pris c'est OK. Ecolo et pratique, que demander de plus ?
    * Je l'ai acheté chez Jean Coutu (à Québec) pour 30 $.
    Merci les pvtistes.net !


  18. #138
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je ne pensais pas tomber un jour sur ce sujet sur pvtistes.net !

    Pas lu toute la discussion car déjà convaincue mais, si cela peut en rassurer certaines : testée dans moult conditions (plage, rando, camping, boulot, course, natation, plongée...), rien à signaler, c'est parfait !
    Un point d'eau (toilettes PMR par exemple) ou une bouteille d'eau suffisent pour la changer + l'ébouillanter entre chaque cycle.

    Pour celles qui sont en France, Fleurcup est une coupelle menstruelle - ou coupe menstruelle - une protection sûre, fiable, pratique, confortable, économique, écologique et sensuelle pour les règles des femmes est à ma connaissance la seule marque made in France et les coupes sont à partir de 15 euros.

    Ou comment se simplifier la vie (plus encore en voyage) .


  19. #139
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    merci Johanna pour cette mise a jour. C'est chouette que le marche de la coupe menstruelle se developpe dans l'Hexagone.
    A 15 euros pour la Fleurcup, il n'y a plus aucune raison de s'en priver !

  20. #140
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Mais....mais.... Mais c'est un truc de fou ce truc!!! (oula je me répète!!)

    Alors là j'en avais jamais entendu parler!! Pourtant je suis assez à l'affut sur ce genre de choses!!^^

    Y'a pas moyen faut que je teste!!!
    Merci en tout cas!


Page 7 sur 18 ... 5 6 7 8 9 17 ...