Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Oui je dirais même plus que l'on m'avait recommandé de ne pas dépasser 5 ans... pour le prix de toute facon même si on le change tous les deux ans on s'y retrouve

    J'en ai vu en magasin Bio aujourd'hui pour 33 euros et quelques. Il me semble que je l'avais payé plus cher au Canada, mais peut être que les prix sont tout simplement entrain de baisser (vu le succès grandissant de la cup)

  2. #162
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je vous rappelle juste que le principe de bouillir c'est de stériliser et que donc votre casserole, quelle qu'elle soit, est stérilisée en même temps, hein


  3. #163
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de murielj
    Je vous rappelle juste que le principe de bouillir c'est de stériliser et que donc votre casserole, quelle qu'elle soit, est stérilisée en même temps, hein
    Je sais, je sais mes c'est le principe qui me dérange même si effectivement la casserole elle aussi est stérilisée.

  4. #164
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Encore plus simple que la casserole : la bouilloire !

    Je suis consciente que ça peut gêner les autres, mais faut garder en tête que c'est complètement irrationnel


  5. #165
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Ca m'est arrive en voyage de ne pas avoir de casserole/rechaud, mais juste un micro-onde et/ou une bouilloire. Il suffit alors de faire bouillir de l'eau dans la bouilloire, puis de placer la coupe dans une tasse, couvrir completement la coupe d'eau bouillante, et laisser pendant une dizaine de minutes. Si on veut, apres avoir verse l'eau bouillante dans la tasse, on peut placer pour 3-4 min a puissance max dans le micro-ondes. Ca devrait suffire a steriliser la coupe.

    Au fil des annees, la coupe peut se 'colorer', malgre les nettoyages soigneux a l'eau (froide) et au savon. Ma solution : une vieille brosse a dents et du dentifrice blanchissant. ;-)


  6. #166
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Ça commence à me donner envie d'essayer votre truc, les filles... tellement plus "planète" que la solution populaire! J'en ai parlé avec mon copain et son regard d'horreur valait de l'or!
    Allez, quand je rentres à Montréal j'essaie

  7. #167
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Y'a le côté "écolo" qui peut convaincre mais, perso, c'est le côté pratique et hygiénique qui fait que je ne veux surtout pas changer de système !


  8. #168
    Avatar de dubvizina
    virginie 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    En faite j'avais pas vue qu'il y avait un sujet sur la coupe menstruelle, du coup j'ai créée une nouvelle discution hier, mais les gentilles administrateur on fait le nécessaire pour me transférer vers la discussion déjà existante. D'ou un petit décalage du message par rapport au discutions précédentes.

    JE pense qu'effectivement un bon nettoyage avec une éponge du savon peu suffire le temps.
    Attendre d'être seule pour le faire bouillir comme le dis ci bien Laline.

    Pour répondeur au message de "Marie", je pensais sincèrement qu'on en utilisé 2, mais c'est vraie que même si il faut le changer un peu plus dans notre vie de "femme", le coût n'a quand même rien avoir avec les tampons ou les serviettes !!!

  9. #169
    Avatar de dubvizina
    virginie 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Y'a le côté "écolo" qui peut convaincre mais, perso, c'est le côté pratique et hygiénique qui fait que je ne veux surtout pas changer de système !
    La coupe menstruelle est nettement plus hygiénique qu'un tampon ou qu'une serviette. D'une une ficelle ne pandouille pas, de plus il y a moins de risque de choper une mycose. Bien sur il faut avoir les mains propre et bien nettoyer cette capsule. Et pour finir il faut savoir qu'il y a quand même beaucoup de produit dans les tampons ou dans les serviettes qui ne sont pas très bon pour notre petit corps !! Moi je vote pour...


  10. #170
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est exactement ce que je disais !

  11. #171
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Le coup de la bouilloire chez moi aussi, je fais bouillir l'eau et je verse dans une tasse ou j'ai mis ma cup... j'aurais jamais pensé mettre la cup dans une casserole moi!

    Pour le micro onde par contre, je suis pas sur que ca ne soit pas néfaste quand a la qualité du silicone... avec toutes ses ondes, je préfère pas!

  12. #172
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le problème de la solution de verser simplement de l'eau bouillante dessus c'est que ça ne stérilise absolument pas.
    Pour stériliser il faut que la cup reste plusieurs minutes à température d'ébullition. Or, dès que vous versez votre eau bouillante dans la tasse elle perd déjà quelques degré, ne bout déjà plus et refroidit très vite à une température qui ne sert à rien.


  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Mais sérieux, vous avez des techniques bizarres je trouve
    La bouilloir ? Tu fais bouillir la cup dans la bouilloir Mumu ? Je trouve ça limite chelou avec la casserole qu'on utilise tous les jours (mais bon, je le fais, je ne vais pas non plus me réserver ma casserole pour ma cup), mais la bouilloir, ouai, non, trop compliqué à laver après (même si c'est stérilisé tout ça tout ça, un peu de liquide vaisselle dans la casserole ne fait pas de mal).
    Le micro-onde : moi aussi, avec les ondes, je ne suis pas sûre que ça boue (bouille ? je sais pas) comme il se doit.
    Le tasse d'eau bouillante : très peu pour moi tout de même... La cup, c'est pas un sachet de thé...je pense en effet que ça ne la stérilise pas non plus...
    Enfin la brosse à dent avec du produit pour les dents, je suis aussi dubitative. Ca doit faire du mal à la sylicone. Perso, quand elle a commencé à beaucoup trop se colorer, je l'ai changé (bon, je l'avais perdu, mais ça a été un bon prétexte puisque je voulais la changer...)

  14. #174
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Non mais attends, la cup elle est propre quand je la mets dans la bouilloire, hein, elle dégouline pas de sang... :alien: Je l'ai soigneusement lavée à l'eau et au savon avant. Il s'agit juste de faire une stérilisation finale et, promis, je ne bois pas l'eau ensuite (quoiqu'elle serait tout à fait potable )
    Encore une fois, gardez en tête que le fait de trouver ça chelou est parfaitement irrationnel puisqu'on ne fait pas plus propre :geek:
    Mais promis, si tu viens à la maison je te ferai ton thé avec de l'eau chauffée au micro-onde...


    Sinon, pour la technique micro-onde, ça marche en effet tant que vous atteignez l'ébullition et la maintenez une ou deux minutes (faudrait que je pense à cette technique, c'est encore plus simple que la bouilloire en fait)


  15. #175
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Ha bon faut vraiment que ca boue, même de l'eau bouillante ne suffit pas?
    Bon ba je vais me mette a la casserole alors... Mais le micro-onde ça reste non! (et la bouilloire aussi )

  16. #176
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben l'eau elle n'est plus bouillante quand tu la verses dans ta tasse (sinon, tu verrais encore des bouillons dans la tasse et ce n'est probablement pas le cas).
    Et, en plus, oui, il faut que ça boue plus que quelques secondes pour que ce soit efficace.

  17. #177
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Pour moi c'est le problème inverse, laver ma coupe dans une casseroles ou il y a eu de la nourriture et de la graisse? mouai...
    Mais dans le principe, c'est dans la même casserole que le restes (comme les tétines de biberons et les sucettes de mon bébé). Aprèes tout, c'est propre quand on la met dedans (on la nettoie en profondeur quand même! ) et oui, comme pour les tetines et sucettes de bébé, pour stérilisé il faut que ce soit au moins 5 minutes dans l'eau bouillante, pas juste chaude, mais en ébullition

    Mais pourquoi ne pas acheter une petite casserole juste pour ça, je trouve que c'est une bonne idée de se faire son petit kit complet

    Je rajouterais qu'on fait bien cuire du sang d'autres animaux dans nos casseroles, ce n'est vraiment pas plus gore que le notre... Ca doit être l'effet "accouchement" qui me fais voir les choses ainsi (sans parler de certaines femmes qui mangent leur placenta! et donc le font cuire dans leur casseroles )
    Dernière modification par nzou ; 09/12/12 à 01:18.


  18. #178
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En tout cas pendant qu'on est entrain de débattre sur nos casseroles, y'en a qui gagnent des sous avec cette histoire de stérilisation:
    kit pour stériliser trouvé sur un site anglophone, $8,50 tout de même!

    Cleaning pack for menstrual cup users for 8.83

  19. #179
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben je trouve ça pas con comme système pour toutes celles qui sont réticentes aux vieilles techniques casserole/bouilloire

  20. #180
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et tiens, en regardant le lien de Mylène, visiblement il existe des comprimés de stérilisation : ça peut être le bon plan pour celles qui ne trouvent pas d'endroit pour bouillir en voyage : Milton protection complète - 28 comprimés de stérilisation: Amazon.fr: Hygiène et Soins du corps
    Même sans eau potable, ça peut permettre de laver la coupe, y compris en cours de cycle (genre, rinçage/savonnage à l'eau même pas potable, puis stérilisation avec un comprimé avant de remettre en place)


Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...