Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de Marie
    Autant le pins ne sert pas à grand chose, mais le petit sac en coton est super pratique pour y ranger sa cup
    Ouais, le pin's, c'est une tite fleur avec écrit Diva en rose, je l'ai mis sur la petite pochette. Ca sert à rien, mais j'étais quand même toute fofolle d'ouvrir la boite !!. D'ailleurs, la pochette de protection est très jolie!!

  2. #102
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Merci pour la technique de la bouteille d'eau Ça va me changer la vie!

    Autant hier c'était la catastrophe, autant aujourd'hui c'est le paradis! Mise en place et retrait ultra facile, je suis vraiment contente de mon achat! Surtout pour le côté écolo, c'est impressionnant la quantité de déchets que l'on produit avec ça!
    Surtout que d'après Wikipedia, en 2 siècles, les femmes sont passés d'une 60 aine de cycle sur toute leur vies (du fait des grossesses et des allaitements) à plus de 600...

    Et je suis surprise (très très agréablement) par une chose: Le manque d'odeur! Le truc le plus répugnant c'était bien cela, avec les serviettes surtout.


    En ce qui concerne l'implant, nous ne sommes malheureusement pas toutes égales face aux hormones... Si ça marche pour toi, je ne peut que me réjouir, mais en tout cas pour moi cela signifie: règle à l'infini! lol en plus de prise de poids, annulation de ma libido, changement d'humeur... (toutes les pilules que j'ai essayer mon fait ces effets...)
    Dernière modification par nzou ; 03/03/10 à 00:26.

  3. #103
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Allez, à mon tour d'y aller de ma petite expérience : premier essai : zéro souci, zéro traca... et hop testée, validée, approuvée !
    C'est tout simplement génial et beaucoup plus pratique je trouve que des tampons. Au final j'ai trouvé ça ultra simple, que ce soit à mettre ou à enlever. Par contre, comme on l'a déjà dit, il faut être bien à l'aise avec son anatomie pour l'utiliser. Et la zen attitude aide beaucoup pour son installation ou son retrait.
    Mais j'avoue que je trouve le concept révolutionnaire.

  4. #104
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    alors, je sais que j'y ai le temps mais bon, trop envie de pouvoir faire du sport tranquille MÊME PENDANT (surtout la natation, moi c'est une drogue) & la coupe = tampon pour ce point de vue !
    Donc on va bien voir au prochain cycle.
    Par contre, je m'insurge... $39 moi la diva cup, c'est pÔ juste , Virginie, elle l'a eu à $37 et elle dans une province plus taxée que la mienne (y'a pas d'autre taxe que la fédérale ici)

    bon aller pour la planète et la paix dans les ménages: Viva la Diva

  5. #105
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de joane
    alors, je sais que j'y ai le temps mais bon, trop envie de pouvoir faire du sport tranquille MÊME PENDANT (surtout la natation, moi c'est une drogue) & la coupe = tampon pour ce point de vue !
    Donc on va bien voir au prochain cycle.
    Par contre, je m'insurge... $39 moi la diva cup, c'est pÔ juste , Virginie, elle l'a eu à $37 et elle dans une province plus taxée que la mienne (y'a pas d'autre taxe que la fédérale ici)

    bon aller pour la planète et la paix dans les ménages: Viva la Diva
    je pense qu elle est moins chere sur internet!

  6. #106
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de JMlescastors
    je pense qu elle est moins chere sur internet!
    J'y ai pensé... mais c'est 37$ HT et sans les frais d'envois et ici les frais d'envois ça tue la facture... Sans parler du délais de livraison (qui peut être long, j'ai attendu une livraison presque 2 mois).
    Là pour 2$ de plus je l'avais direct, soucis règlé!

  7. #107

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Je viens de découvrir cet objet qui est complétement inconnu en France à part pour les connaisseuses !

    C'est étrange et c'est vrai qu'il faut être à l'aise avec son corps pour essayer ce genre d'objet.

    Mais après avoir lu vos avis et l'article de wikipédia ça donne envie d'essayer.

  8. #108

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    C'est par le plus grand des hasard que je passe ici... ca fait plaisir de voir que le sujet en interesse plus d'une. Et je remercie l'initiatrice du topic (Troon) pour cette contribution

    J'utilise la mooncup depuis janvier 2007 et, avec cette alternative, pour rien au monde je ne reviendrais au serviettes hygiéniques jetables (eh oui, les SH lavables j'ai trouvé aussi) ni aux tampons.

  9. #109
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Voilà plus d'un mois que j'ai acheté cette coupe Diva Cup, je l'ai utilisée pour deux cycles de menstruations et j'en suis TROP contente!!!
    Aucun souci pour la mettre, pendant le cycle, au moment de la vider, aucun souci non plus, ça se fait super vite et très facilement, hop on la remet et c'est reparti pour une journée sans tracas.

    Je n'ai eu AUCUNE fuite, même pas une toute petite. J'ai même porté un pantalon blanc tout neuf! Faut pas avoir peur, mais j'ai pas regretté! Et puis, je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais j'ai eu beaucoup moins mal au ventre. Je supportais bien les tampons, mais parfois, quand je m'asseyais, je les sentais et ce n'était pas agréable. Là, j'en oubliais presque que j'avais mes règles!

    Un réel bonheur cette coupe Plus écologique, plus sain, plus naturel, plus économique...

  10. #110

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    J'ai exactement la même sensation que toi Virginie, j'utilise depuis six mois, et pour rien au monde je n'en changerai. Acheté un peu plus de 20 euros et livraison gratuite en 24 h, le top!!!
    C'est facile, rapide, on ne sent rien et on a l'impression que l'on a pas ses règles (en fait on les oublies complétement) et il y a vraiment aucune fuite, pour les personnes qui ont des doutes à ce niveau, c'est bien mieux que les tampons. C'est vraiment super.
    Il commence à en parler dans les journaux, il y a deux ou trois mois il y avait un article dans Le Monde. En espérant que les gens y soient attentifs.

  11. #111
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Par deux fois, j'ai eu des fuites, mais c'était parce que j'avais voulu faire vite et que je n'avais pas vérifié le déploiement de la coupe ; résultat : j'ai perdu du temps (y'a fallu que je retourne aux toilettes pour bien la placer) en voulant en gagner.
    Maintenant, je vérifie toujours que la coupe est bien "ronde" après l'insertion, en la faisant tourner légèrement au besoin afin de finir le déploiement. J'ai aussi testé différents pliages pour l'insertion, et j'ai choisi celui qui me convenait le mieux.
    De même que certaines, je sentais parfois les tampons, notamment en position assise, ce qui n'est pas le cas de la coupe. On ne la sent pas une fois en place, c'est génial. Faut juste bien penser à l'enlever à la fin des règles.
    C'est vraiment dommage que cette alternative écologique aux serviettes et tampons ne soit pas plus connue, en France du moins. J'avais fait une petite campagne d'affichage sur mon campus, avec un poster explicatif créé par une internaute (je voulais le mettre en image ici, mais ça ne marche pas...).

  12. #112
    Avatar de Bougnette
    Corinne 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes,

    J'ai moi aussi acheté une LunaCup cet après midi... (sur Lyon pour 23€ !) et le premier essai est plutôt concluant! L'insertion a été un peu compliquée, mais je vais persévérer.

    En tout cas merci à toutes, car sans cette discussion je n'aurais jamais connu cette alternative! Je regrette même de pas l'avoir lu plus tôt (j'ai eu mes règles pendant des vacances en Norvège ! Et l'hygiène en camping sauvage, c'est pas ce qu'il y a de plus facile =$ )

  13. #113
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Wow !

    Je reviens sur ce topic et je dois dire que je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses !!! On est passé des "ah c'est bizarre ce truc, ca me dégoute un peu" dans les 1ères réponses à 2 ans plus tard "ca y est je l'ai achetée, c'est génial, je n'en changerai pas !"

    Et maintenant presque 2 ans après le dernier message, je reviens sur ce topic, juste histoire d'informer celles qui ne connaitraient pas encore la coupe menstruelle !

    Pour celles qui sont aux USA ou Canada, le moins cher que j'ai trouvé c'est $25 sur un site web américain (tapez "meilleure vie" en anglais et "diva cup" et vous trouverez !) ou sinon envoyez moi un MP


  14. #114
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hé hé, Kate Beau suivi de topic en tout cas

    Je tempère ton bon plan : moi je trouve ça important de bien choisir son modèle/marque et il y a vraiment des différences de l'un à l'autre, n'hésitez pas à comparer les avantages/inconvénients (sur un post page précédente j'avais indiqué des liens de comparatif).
    Au final, les différences de prix se jouent à 10-20$ maximum et sur quelque chose qui vous épargne le prix de 5 à 10 ans de tampons et serviettes, c'est vraiment rien donc autant prendre le modèle ou la marque qui vous conviendra le mieux.

  15. #115
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    pour celles qui ne savent pas encore quelle coupe prendre, je vous invite à aller voir ce lien :
    accueil - EasyCup le Wiki

    y'a un recap sur toutes les coupes menstruelles, le prix, la composition, la taille ...
    bref tout ce qu'il faut pour trouver LA coupe qu'il vous faut !!


  16. #116
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Ca fait un mois que j'ai ma LunaCup et j'en suis ravie!
    Une vingtaine d'euros dans un magasin bio du fin fond de la Bourgogne!

    Je ne peux que le conseiller! N'hésitez pas les filles!

  17. #117

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Salut les filles,

    après avoir découvert ce post il y a plusieurs jours, je suis allée me renseigner sur d'autres forums à propos de cette petite bête que je ne connaissais pas du tout.
    J'ai lu que certaines avaient demandé à leur gynéco et certains étaient sceptiques et parlaient d'un risque d'endométriose. Après c'est vrai que les messages dataient d'il y a plusieurs années donc les gynécos étaient pas forcément bien au courant de ce concept. Mais je n'ai pas réussi à trouver confirmation qu'ils n'y avaient aucun problème.
    Quelqu'un a un avis d'un pro pour confirmer qu'il n'y a aucun problème ?
    J'aimerais beaucoup tester mais j'hésite avec ce dernier point ...

  18. #118
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Ayant été voir ma gynéco dernièrement,je lui en ai parlé et elle m'a répondu que quelques unes de ces patientes c'étaient misent à la coupe menstruelle et elle n'y voit aucune objection et trouve ce concept super!

  19. #119

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Cool alors. Merci beaucoup. Je pense que je vais me lancer alors.
    Je suis contente que d'autres alternatives arrivent et commencent à percer un peu dans notre cher pays.

  20. #120
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    J'en ai une (diva cup) depuis plus de 2 ans, en fait je l'ai achetée à mon arrivée ici et c'est le top. Je peux pas vous dire à quel point ça change en bien :thumbsup2:

    Puis aucun souci avec la mienne sur du moyen-terme, c'est vraiment rentable.

Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...