Discussion: Danse Africaine MTL

  1. #1
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Hier soir avaient lieu les portes ouvertes au centre communautaire Afrique en Mouvement.....c'était bien sympa.

    Tout ça pour dire, que si parmis vous il y a des amateurs de musiques/danses africaines, la session d'automne commence la semaine prochaine.
    Ils proposent des cours de danse africaine, gumboots, afropop, djumbé et baladi
    Les locaux sont bien décorés et l'ambiance , au premier abord bien sympa....
    je vous laisse le lien avec les horaires et les tarifs....

    Dernière modification par Marie ; 27/01/09 à 23:59.

  2. #2

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Ca a l'air bien sympa!!!

    je vais essayer d'y aller faire un tour demain si je me lève pas trop tard

    Merci pour le lien

  3. #3
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Un ti up pour ce post que j'avais lancé en septembre....y'a pas eu trop de succès.

    Samedi soir au métropolis, c'est le spectacle de fin d'année de l'école (oui oui comme les petits), 3 heures de show afro pour mettre du soleil et de la chaleur dans votre hiver....!!!!!!!

    c'est à 19h30, l'entrée est à 15$ en prévente, 18 à la porte....bon plan pour samedi et ça peut vous donner des idées d'activités pour l'hiver prochain

    see you....

  4. #4
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    merci maï de remonter l'info car je suis interressée.
    j'ai fait 2 ans de danse africaine et j'ai trouvé ça super,c'est un sport vraiment complet et agréable. Cette année je fais de la salsa mais pourquoi pas reprendre la danse africaine.

    https://nancymyron.over-blog.com/

  5. #5
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    je reviens sur ce "vieux" post

    j'arrive en octobre à montreal et je souhaite reprendre la danse africaine

    ce que je trouve sur le net me paraît très cher : genre 150$ pour 8 cours!!

    alors sur le net je trouve essentiellement les écoles de danses mais sur bordeaux je n'étais pas dans une école mais une asso avec un prof des ballets guinéens

    je sais pas si ça changera grand chose niveau tarif, mais si certains d'entre vous connaissent des assos de danse africaine...

    pour ma part, je continue mes recherches...

  6. #6
    Anonyme
    je connais qu'une compagnie, Nyata Nyata, mais j'avais trouvé les tarifs assez élevés. Par contre, j'ai une copine qui en faisait au YMCA du parc (club de sport). Je crois que l'abonnement est assez cher, mais tu as plein d'activités ainsi qu'un accès illimité a une salle de sport assez moderne et a la piscine et au sauna, alors ça vaut peut-être le coup si tu es une grande sportive!

  7. #7
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    je vais me renseigner, mais moi? une grande sportive??:laughing1c'est pas gagné!


    mais en même temps piscine et sauna ça me va

    je vais regarder ça, merci pour l'info en tout cas

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello! Je relance le sujet de la Danse Africaine a Montreal. Si certains ont des bons plans.

    Pour l'instant j'ai 3 pistes:
    - Nyata Nyata
    - Afrique en Mouvement
    - Spirit Dance Move
    mais les tarifs me paraissent eleves et surtout ces cours fonctionnent par session. Je cherche un cours ouvert.

    Est-ce que quelqu'un a d'autres pistes?
    Merci.

    Nat

  9. #9
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    malheureusement je n'ai pas trouvé de cours autres que ceux que tu cites ici et effectivement les tarifs sont élevés surtout pour des sessions de quelques semaines!

    j'étais allée aux journées portes ouvertes de afrique en mouvement, j'ai pu danser un peu, mais ça ne m'a pas plu plus que ça, c'était assez froid bizarrement! bon ok les gens ne se connaissent pas mais les musiciens sur la scène... j'ai pas accroché!

    donc je n'ai pas signé, surtout qu'il me semble que c'était 250$ pour 12 cours ou 13, bref...
    j'espère que tu trouveras de meilleurs plans mais il faut dire qu'ici, par rapport à la France c'est plus rare, et ... c'est normal...

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse rapide!!!
    Je vais continuer mes recherches...
    Nat

  11. #11

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Voila ce que j'ai trouve... certaines seront peut-etre interessees...

    DANSE AFRICAINE
    Cours de danse africaine
    Rythmes de la Guinée
    Avec Estelle Lavoie et percussionnistes

    Session d'Automne, du 8 septembre au 8 décembre 2008
    (14 semaines)
    Les lundis de 18h à 19h20
    Au 5711 AVE du Parc, 2ème étage (au coin de Bernard)

    Coût: 180$ pour la session ou 15$ par cours
    Infos et inscriptions: (514) 839-2701 - [email protected]

    *Le cours s'adresse aux débutants et aux intermédiaires. Un spectacle de fin de session est prévu pour ceux et celles qui désirent présenter le résultat de leur session de cours. C'est possible de venir observer une classe pour voir comment ça se déroule, vous n'avez qu'à vous présenter et dire que vous venez observer.

  12. #12
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    15$ le cours c'est bien, ce qui est un peu plus ennuyeux c'est ce système de session sur 3 mois punaise c'est pas suffisant! enfin je veux dire c'est déjà bien mais... bref...
    merci pour ses infos en tout cas

    pour ma part je rentre en France , peut-être vais-je reprendre là-bas... advienne que pourra!
    bonne danse à toi, et racontes nous si tu participes à la session

  13. #13

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Au YMCA, 47$/mois pour accès illimité à la salle de sport, à la piscine et à tous les cours (il y en a pleins, même de la peinture lol) dont un cours de danse africaine au YMCA du parc. Ca me semble le plus démocratique

    www.ymcamontreal.qc.ca

  14. #14

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui veulent essayer la danse africaine:

    Session Automne 2009 - William Atchouellou

    Jeudi 19h-20h30 au 7250 Clark au 3eme etage au studio swing connection.
    Proche du metro de castelneau et a un pas de jean-talon.
    Hommes/Femmes tous niveaux

    Cours d'essai: jeudi 17 septembre a 19h

    Pour plus d'infos: Spirit Dance Move - West African Dance In Montreal Canada

  15. #15
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    le sujet date de l'année dernière déjà mais je le relance car je cherche un cours de danse africaine pas trop loin de chez moi (Rosemont-Petite Patrie) pour la rentrée....

    Jusque là j'avais essayé les cours du YMCA mais j'étais pas emballé, les gens sont sool mais y'a pas de suivi et comme je suis débutante j'ai envie de m'y mettre sérieusement.....

    Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneuse!! Merci!

    Céline.

  16. #16

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut Céline,

    L'association dont je fais partie propose des cours de danse africaine à partir du lundi 13 septembre, et ce, tous les lundis, au métro Parc.
    Comme le but de notre association est de développer des spectacles de qualité, je pense que le suivi que tu cherches peut se trouver dans ces cours.

    En voici le descriptif:

    - Mise en Forme : 7:00 pm - 8: 15 pm
    Tous niveaux - Avec CD
    L'énergie sera au rendez-vous avec ce cours inspiré des rythmes africains !

    - Danses Traditionnelles : 8:15 pm - 9:00
    Tous niveaux - Avec CD
    Cap sur l'Afrique Centrale (Cameroun, Congo, ...)
    avec ce cours qui abordera différents types de danse : fête, chasse, guerre, séduction...

    Tarif : 150$ pour chaque classe (pour 12 semaines) avec de nombreux rabais.

    Pour plus d'infos et inscriptions : 514.632-7666, ethny.ca, [email protected]

    N'hésite pas à aller sur le site pour plus d'infos.

    Merci!

  17. #17
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Merci Mélanie!

    Ils ont commencé cette semaine déjà mais je vais faire un cours d'essai lundi soir, j'espère que ça va bien se passer comme je suis débutante et c'Est un cours tous niveaux.... mais comme c'est tout près de chez moi ça serait l'fun!

    Merci encore pour les infos!

    Céline.

  18. #18

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Je viens de m'inscrire à un cours d'Afro forme (danse africaine + quelques éléments de cardio), qui est vraiment bien ! La prof est très sympa, et surtout, c'est avec des percussionistes, ce qui change tout ! (Perso, j'ai déjà fait des cours de danse africaine avec CD, ça n'a vraiment rien à voir, car forcément pas de changement de rythmes, pas d'accélération, etc, et forcément le groupe ne danse pas avec les percussions puisque c'est juste un CD. Il n'y a pas d'échange et c'est dommage pour de la danse africaine !)

    Le site de mon cours, si ça peut intéresser : Yougou Yougou (mais faire vite car je crois qu'il n'y a plus beaucoup de places, les classes d'essai gratuites, c'était cette semaine)