Bonjour à tous !
J'ouvre ce topic afin de partager avec vous mon expérience concernant le fait de faire du patin à Montréal !
Si comme moi, vous êtes un fan des sports d'hiver et que vous comptez sérieusement améliorer votre niveau sur la glace, ces quelques conseils devraient vous être utiles
Les patins à glace :
Déjà, il faut s'équiper avec des bons patins à glace, un ami canadien qui fait du Hockey depuis qu'il est petit m'a conseillé les marque Bauer et CCM qui sont vraiment excellentes et durables : vous pouvez les retrouver chez Sports Experts et chez Canadian Tire au besoin !
Les patinoires :
Ensuite, pour vous entraîner il vous faut forcément... une patinoire

Au début, j'allais beaucoup à
l'Atrium le 1000, patinoire la plus connue de Montréal. Le problème, c'est qu'elle est assez petite, qu'il y a beaucoup de monde et qu'elle est relativement chère : 8,26$ l'entrée + 3,48$ pour le casier qui est quasi-obligatoire !
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il y avait d'autres patinoires accessibles que l'on appelle ici des "Arena", ce sont des patinoires de quartier qui proposent à des horaires bien précis de la journée (en dehors donc des entraînements des hockeyeurs et patineurs artistiques), des sessions de patinage libre accessible à tous ! Les patinoires sont plus grandes que l'Atrium et il y a quand même beaucoup moins de monde ! Chaque patinoire a ses propres horaires donc n'hésitez pas à appeler celle de votre quartier pour connaître les heures d'ouverture

L'avantage, c'est qu'en général c'est gratuit en semaine et très peu cher le week-end (3,5$ avec taxes dans celle où je me rends).
Le hockey :
Pour le moment, je continue d'affiner ma technique sur les patins avant de m'attaquer par la suite au vif du sujet : jouer au hockey ! Mais j'ai déjà repéré un institut qui semble proposer des cours pour les adultes débutants :
le CEPSUM. Si vous connaissez d'autres organismes que vous me recommanderiez, je suis preneur
Pour terminer, il s'agira là de mon premier hiver à Montréal, j'ai donc hâte de tester les patinoires extérieures qui semblent en train d'être installées un peu partout ! Si vous avez des conseils et avis à partager à ce sujet (lesquelles sont bien, lesquelles sont à éviter), n'hésitez pas à laisser un commentaire