Je viens rajouter ma petite histoire ....
Je viens de me faire virer de mon premier job à montréal après 6 jours travaillés ....
Poste d'administrateur réseau dans une GRANDE compagnie .... Le jour de mon arrivée (le 17 mai) , les gars ne se souvenaient plus que je devais commencer ce jour là .... Dans un poste comme ça , les premiers jours on s'acclimate à l'environnement technique et humain .... chose que j'ai faite ...
Tout ce passait très bien .... La seule chose que je ne faisais pas avec eux , c'est manger avec eux à midi .... Ils apportent leur bouffe (1h de pause) et moi je mange au café (en 15 minutes , c'est bouclé) ....
Ce matin , j'arrive à 7H au boulot ... je vais voir mon collègue pour lui poser quelques questions sur des détails pas clairs dans la documentation ... il répond à mes questions et me dit qu'il a des taches à me donner donc il viendra me voir ....
Je retourne à mon bureau et ma SSII m'appelle me disant que je dois rendre immédiatement mon badge et quitter les locaux du client ....
Je reste bouche bé ... vais voir mon responsable cloté client qui me dit que je ne me suis pas intégré , avec un aire complètement je-m'-en-foutiste ...
Durant les 6 jours travaillés , aucun reproche ne m'a été fait .... mon collègue me disait même " t'es là pour 6 mois , et même plus que ça , t'inquiète pas " ....
Difficile pour moi de savoir ce qui ne va pas et ce que je devrais modifier .... il n'y avait vraiment aucun signal négatif , et en 6 jours comment on peut trouver qu'une personne ne s'est pas intégré ? Surtout quand c'est vraiment pas l'impression d'avoir fait l'autiste ....
J'ai 5 ans d'expérience (française) donc si j'avais des problèmes d'intégration au boulot , je l'aurais remarqué ....
Je partage donc assez , par expérience personnelle de ce matin , le coup de gueule ....