Discussion: Cours de Hockey à Mtrl?
- 30/12/06, 17:14 #21Diemon...
Le fonctionnement n'est pas le même qu'en France, je n'ai pas trouvé de club avec des entrainements, ça existe mais pour les kids, après soit tu trouves une ligue de garage pour faire des matchs ou bien tu entres dans l'équipe des habs et là tu as toujours des entrainements (sacré défi)
En fait je ne cherche pas a faire des matchs parce que je ne pense pas etre assez bon face à des gars qui ont fait +10ans de hockey, les programmes de perfectionnement pour adultes sont idéaux
Je n'ai fait qu'un an de hockey en équipe loisir en France, ma base c'est 7 ans de ringuette (https://video.google.com/videosearch?q=ringette)
J'ai le patinage mais pas le maniement du puck...
- 31/12/06, 17:27 #22oukiiii , dommage quand même que les équipes loisirs soit rare au quebec )=
M'enfin et équipe garage, tu veux dire quoi par la?
- 16/01/07, 02:42 #23Salut Jerome,
Je pratique aussi le hockey mais en France.
Tu jouais dans quelle équipe loisirs ?
Tu dois kiffer là bas !!!
- 16/01/07, 11:53 #24Salut
Je vais metter mon grain de sel :
Pikemouk, je pourrais t'initier un peu si tu es encore là l'hiver prochain(j'arrive qu'en aout 2007! ). Et ça ne te coutera qu'une bière ! (je suis entraîneur de hockey je précise).
Sinon je rejoins ceux qui te disent que si tu veux apprendre les quelques rudiments du hockey de façon à pouvoir taquiner le puck dignement le dimanche, rien ne vaut de bonnes parties de hockey de rue avec quelques initiés. Par contre si tu veux progresser un peu plus, un programme d'entrainement semble plus adapté. Et comme le dit Aurel, n'oublie pas de parler des Glorieux pour "briser la glace" (n'oublie surtout pas de parler de Cristobal Huet, premier joueur français à être invité au All star game 2007!)
J'espère qu'il y aura encore des amateurs l'année prochaine, que l'on croise le baton ensemble au coin de la rue!
- 16/01/07, 13:52 #25Message de HockeyJerem
Message de Fafnir0475
un cours de hockey pour le prix d'une bière, j'achète !
- 16/01/07, 17:01 #26Moi aussi
mais sur quebec ?
J'ai le matos et attend plus que d'être a Quebec pour commencer
des amateurs??? ^^
- 16/01/07, 17:46 #27
- 17/01/07, 01:47 #28
- 17/01/07, 10:05 #29Bon, si je suis toujours là en 2009, pas de souci Pikemouk!
Pour jérôme, le tarif est le même . Et pour Diemon, désolé, mais je pense que je serai sur Montréal.
Le hockey en extérieur, c'est génial! J'ai quelques bon souvenirs de la sorte : mon meilleur remonte à 1993 lorsque je suis venu faire le tournoi pee wee de québec (en temps que joueur). Nous étions logé en famille d'accueil, j'étais à Beauport, et un voisin avait aménager une petite patinoire dans son jardin. On a joué une bonne partie de la nuit. Pour moi qui avait 13 ans à l'époque, c'était magique...
L'année dernière, j'ai fait une petite game en extérieure avec mes joueurs à Québec, c'était fort sympa aussi...
Ah, vivement que l'on recommence!!!
- 18/01/07, 02:15 #30Par rapport au hockey, je pense embarquer mon matériel avec moi pour Toronto, ce qui va faire lourd pour les bagages dans l'avion
Quelqu'un a une idée du surplus en argent que ça peut engendrer ?
Car ça doit faire une valise, le sac de hockey, le sac à crosse, ça fait beaucoup !!
Jerome : Si tu peux nous faire un feed back sur ce que tu as fais avec tes impressions, ça serait intéressantDernière modification par HockeyJerem ; 18/01/07 à 02:22.
- 18/01/07, 11:15 #31Si ton sac de hockey ne pèse pas plus de 20 kg, pas de problème. Par contre, ce sont tes crosses qui risquent de te faire taxer... U bon conseil, au tarif où sont les crosses là bas, ne les prends pas et achète les sur place.
- 18/01/07, 11:32 #32
- 19/01/07, 10:09 #33ah ouais...
Bah, de toute façon, les monoblocs c'est du flan. Ca vaut le coup quand tu es pro est que tu as un budget matériel car effectivement un monobloc en début de vie a un pouvoir de déformation supérieur à une crosse en bois. Mais tout comme le bois, l'élasticité se perd au fil des shoots, la performance et moins bonne et en plus, ça casse comme du verre. Depuis qu'ils utilisent des monoblocs, il y a beaucoup plus de crosses cassées au cours d'un match...
Donc voilà une bonne occasion pour toi de te débarrasser de tes monoblocs et de revenir à la seule, l'unique et la vraie crosse en bois !
- 19/01/07, 22:41 #34
- 20/01/07, 12:35 #35?????????????? On doit pas avoir les mêmes alors
Faux, c'est ton avis, nombre de gars qui casse leur crosse en bois plusieurs fois par saison, alors que sur les monoblocs on a moins de casse dans mon équipe
Faux, c'était vrai au début des monoblocs, maintenant ça a été corrigé, certes une monobloc est fragile mais après faut bien choisir la sienne. La mienne à un renfort au niveau de la palette et a donc plus de résistance qu'une monobloc classique.
Après dans les monobloc, tu as différentes câtégorie de monobloc, les entrées de gamme c'est sur sont pas très costaud (dans les 80€), mais quand tu y mets le prix (dans les 150-200€), tu as quand même du bon matos.
Alors là...JAMAIS !
Tenir une crosse qui fait 200g, et une autre qui en fait 500, tu sens vite la différence, et revenir à une bois, c'est faire trois pas en arrière
- 23/01/07, 16:01 #36arf, tu m'as démasqué!
En fait, j'ai un gros a priori sur ce genre de crosse. Je ne supporte pas ne pas sentir ma crosse dans ma main. Une crosse en bois est peut être plus lourde, mais quand je fais un slap avec une crosse en matériaux composite qui pèse 500g, j'ai l'impression de tirer dans du vent, comme si je donnais un coup de pieds dans un ballon en mousse...
Après,c'est sure que c'est une question de gout, et si tant de pro jouent avec, c'est que doit pas être si mauvais que ça
- 23/01/07, 20:22 #37Au début ça fait bizarre, mais quand tu prends l'habitude c'est !!!!!!!
Mardi dernier, il y a l'équipe de France qui nous a squatté nos vestiaires comme souvent dans mon club
Tous les joueurs avaient des monoblocs (des easton), bon c'est sur c'est pas eux qui les paient donc c'est toujours mieux de prendre des crosses à 250€
- 26/01/07, 13:48 #38150 euros de surplus pour mon équipement, voyage avec Air Transat
mais vous savez combien coute un équipement donc ça vaut quand même le coup
précision, je suis parti avec un peu d'équipement supplémentaire, gaine, pantalon, chandail, visiere, batons pour la ringuette... mon sac ressemblait à celui d'un gardien
c'est vraiment galère de transporter son équipement en métro+bus pour s'entrainer... l'idéal est d'avoir une voiture sur place
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.