Je me pose la même question (4)
Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Sébastien !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de SebastienM12
    Le fait que mon précédent permis de travail soit expiré ne me permet pas de postuler pour visa A75 me semble t-il.
    Effectivement, il ne t'est plus possible de demander un permis A75 car tu dois pour cela disposer d'un permis de travail valide au moment de la demande

    Message de SebastienM12
    Quelles seraient pour moi les possibilités afin d'obtenir un visa de travail en attendant ma RP ?
    Quel permis de travail avais-tu jusqu'à décembre 2019 ? Un PVT ou un JP j'imagine ? Je te conseille de lire ce dossier qui t'expliquera toutes les options qui s'offrent à toi : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - pvtistes.net

    Bon courage pour la suite !

  2. #182
    Avatar de SebastienM12
    Sebastien

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Sébastien !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Effectivement, il ne t'est plus possible de demander un permis A75 car tu dois pour cela disposer d'un permis de travail valide au moment de la demande


    Quel permis de travail avais-tu jusqu'à décembre 2019 ? Un PVT ou un JP j'imagine ? Je te conseille de lire ce dossier qui t'expliquera toutes les options qui s'offrent à toi : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - pvtistes.net

    Bon courage pour la suite !
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne me serai pas permis de poster sans lire le dossier dont tu m'as transmit le lien au préalable

    En decembre j'etais sous un C14, suite à mes 2 ans de PVT


  3. #183
    Avatar de JuHo
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petit point éclaircissement sur un statut implicite, suite à un PVT.
    J'ai pas mal écumé le forum et le web et ce n'est toujours pas clair.

    - Je suis en PVT jusqu'à début septembre.
    - Je suis au Quebec.
    - Je vais envoyer, dans les prochains jours, mon dossier de RP avec demande de visa de travail ouvert (via le projet pilote de demande de RP par parrainage, ma conjointe est canadienne).

    En attendant que je reçoive l'approbation pour le visa ouvert (4-5 mois min), il va se passer une période de 2-3 mois où je ne suis pas sûr de mon statut. Mon visa de travail se termine en septembre. Je devrais recevoir le visa de travail ouvert au min en novembre.
    Que se passe t-il entre septembre et novembre?
    Est-ce un statut implicite car j'ai lancé une demande de RP et visa de travail ouvert? puis-je travailler?
    ou est-ce que je dois demander un visa de tourisme pour être légal et attendre mon nouveau visa de travail?

    Merci pour vos éclaircissements!

  4. #184

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JuHo
    En attendant que je reçoive l'approbation pour le visa ouvert (4-5 mois min), il va se passer une période de 2-3 mois où je ne suis pas sûr de mon statut. Mon visa de travail se termine en septembre. Je devrais recevoir le visa de travail ouvert au min en novembre.
    Que se passe t-il entre septembre et novembre?
    Est-ce un statut implicite car j'ai lancé une demande de RP et visa de travail ouvert? puis-je travailler?
    Comme tu demanderas un nouveau permis de travail, tu seras en statut implicite pendant la période où tu attends la réponse de IRCC.

    La demande de RP en elle-même ne te confère aucun statut implicite ou légal au Canada. Seule une demande de permis de travail (ou d'études ou visiteur) implique le statut implicite.

    Mais tu devras rester au Canada tout ce temps puisque si tu quittes, tu perds ton statut implicite.


  5. #185
    Avatar de JuHo
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Comme tu demanderas un nouveau permis de travail, tu seras en statut implicite pendant la période où tu attends la réponse de IRCC.

    La demande de RP en elle-même ne te confère aucun statut implicite ou légal au Canada. Seule une demande de permis de travail (ou d'études ou visiteur) implique le statut implicite.

    Mais tu devras rester au Canada tout ce temps puisque si tu quittes, tu perds ton statut implicite.
    Merci pour cette réponse claire!

    Pour prolonger la question, après avoir reçu le permis de travail ouvert, puis-je quitter et revenir au Canada sans problèmes? ou est-ce que cela aura une influence sur ma demande de RP? car mon dossier de RP sera toujours en cours d'instruction.

  6. #186

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JuHo
    Merci pour cette réponse claire!

    Pour prolonger la question, après avoir reçu le permis de travail ouvert, puis-je quitter et revenir au Canada sans problèmes? ou est-ce que cela aura une influence sur ma demande de RP? car mon dossier de RP sera toujours en cours d'instruction.
    Oui, mais actuellement le gouvernement canadien demande d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada.
    Dernière modification par larousse ; 20/06/20 à 19:29.


  7. #187
    Avatar de SoPhieR06
    Sophie 39 ans

    Location
    Boucherville, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pour commencer je m'excuse si certaines questions ont déjà été posée dernièrement. La situation devient critique, je panique et du coup je mélange un peu toutes les informations et j'ai besoin que l'on m'éclaire.
    Voilà la situation :
    Mon mari et moi avons tous les 2 un PVT. Celui de mon mari expire le 27 juin 2020 (d'où l'urgence) et le mien, le 26 juillet 2020 (nous ne sommes pas arrivés en même temps).
    Nous avons fait la demande de CSQ grâce à mon mari qui travaillait depuis plus d'un an et nous l'avons reçu début juin (dossier envoyé en janvier 2020). Dans le même temps il a demandé à ses employeurs de faire les démarches pour qu'il puisse avoir un permis fermé avec eux. Malheureusement les démarches ne sont toujours pas finies. Il est toujours en attende des documents (offre d'emploi, promesse d'embauche, ...) pour pouvoir faire la demande de permis en ligne par la suite vu que les frontières sont toujours fermées.

    1) Est-ce qu'il n'est pas trop tard pour nous ? Nous n'avons pas envie de rentrer en France
    2) Est-ce que je dois faire ma demande de permis ouvert en même temps que le permis fermé de mon mari ou est-ce que je dois attendre d'avoir sa réponse avant de faire la mienne?
    3) Quel est notre statut en attendant d'avoir le permis fermé pour mon mari et le permis ouvert pour moi?
    4) Qu'en est-il de la RP ? Est-ce que l'on peut faire les démarches et envoyé tout de suite le dossier ou faut-il la aussi attendre d'avoir l'autre permis?
    5) Et en ce qui concerne nos NAS ? Ils expirent en même temps que nos PVT, comment on fait pour continuer à travailler ?

    Je stresse à l'idée de devoir écourter notre expérience au Canada, et surtout d'être un peu "clandestins" car sans permis valide. En plus nous avons un enfant de tout juste 2 ans et sans PVT pas d'assurance et sans permis de travail fermé pas de RAMQ. Je sais qu'on peut avoir une assurance privé tout de même, je m'étais renseignée sur l'assurance qc.croixbleue.ca

    Merci d'avance à ceux qui me liront et surtout qui m'aideront.

  8. #188
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SoPhieR06
    Bonjour à tous,

    Pour commencer je m'excuse si certaines questions ont déjà été posée dernièrement. La situation devient critique, je panique et du coup je mélange un peu toutes les informations et j'ai besoin que l'on m'éclaire.
    Voilà la situation :
    Mon mari et moi avons tous les 2 un PVT. Celui de mon mari expire le 27 juin 2020 (d'où l'urgence) et le mien, le 26 juillet 2020 (nous ne sommes pas arrivés en même temps).
    Nous avons fait la demande de CSQ grâce à mon mari qui travaillait depuis plus d'un an et nous l'avons reçu début juin (dossier envoyé en janvier 2020). Dans le même temps il a demandé à ses employeurs de faire les démarches pour qu'il puisse avoir un permis fermé avec eux. Malheureusement les démarches ne sont toujours pas finies. Il est toujours en attende des documents (offre d'emploi, promesse d'embauche, ...) pour pouvoir faire la demande de permis en ligne par la suite vu que les frontières sont toujours fermées.

    1) Est-ce qu'il n'est pas trop tard pour nous ? Nous n'avons pas envie de rentrer en France
    2) Est-ce que je dois faire ma demande de permis ouvert en même temps que le permis fermé de mon mari ou est-ce que je dois attendre d'avoir sa réponse avant de faire la mienne?
    3) Quel est notre statut en attendant d'avoir le permis fermé pour mon mari et le permis ouvert pour moi?
    4) Qu'en est-il de la RP ? Est-ce que l'on peut faire les démarches et envoyé tout de suite le dossier ou faut-il la aussi attendre d'avoir l'autre permis?
    5) Et en ce qui concerne nos NAS ? Ils expirent en même temps que nos PVT, comment on fait pour continuer à travailler ?

    Je stresse à l'idée de devoir écourter notre expérience au Canada, et surtout d'être un peu "clandestins" car sans permis valide. En plus nous avons un enfant de tout juste 2 ans et sans PVT pas d'assurance et sans permis de travail fermé pas de RAMQ. Je sais qu'on peut avoir une assurance privé tout de même, je m'étais renseignée sur l'assurance qc.croixbleue.ca

    Merci d'avance à ceux qui me liront et surtout qui m'aideront.
    Salut Sophie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je te conseille dans un premier temps de lire cette conversation, beaucoup d'autres membres du forum se sont posés ces questions avant toi, tu devrais pouvoir y trouver quasi toutes les réponses à tes questions

    N'hésite pas à revenir vers nous si jamais certaines d'entre elles restent encore en suspens : pas sûrs que l'on ait la réponse mais sait-on jamais !

    Bon courage dans vos démarches

  9. #189
    Avatar de Bkarl
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en visa PVT Canada qui ce termine le 21 juillet 2020, ma demande de CSQ a été traité et j'ai reçu mon AR le 10 juin 2020.

    J'ai la possibilité de faire un visa fermer avec mon employeur. Mais j'attends toujours un e-mail du gouvernement afin de faire le test des valeurs.

    Vu la situation actuelle, Dois-je faire une demande prorogation (formulaire 5710,5707 ) ?

    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 29/06/20 à 17:36. Motif: Suppression citation HS

  10. #190
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Bkarl
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en visa PVT Canada qui ce termine le 21 juillet 2020, ma demande de CSQ a été traité et j'ai reçu mon AR le 10 juin 2020.

    J'ai la possibilité de faire un visa fermer avec mon employeur. Mais j'attends toujours un e-mail du gouvernement afin de faire le test des valeurs.

    Vu la situation actuelle, Dois-je faire une demande prorogation (formulaire 5710,5707 ) ?

    Merci
    Euh... Wait, quand tu parles de AR tu parles de celui de ton csq? Ou de la RP?
    Personne n'a reçu d'AR depuis juillet 2019 pour le federal, tu es sûr que tu ne t'ai pas trompé?

    Parce que si tu dis que tu n'as pas encore fait ton test des valeurs québécoises ça veut dire que tu n'as pas eu ton CSQ donc cette conversation n'est pas faite pour toi vu qu'ici on parle des procédures FÉDÉRAL
    De plus ici c'est la discussion pour 2019 et non pour 2020, un autre forum a été créé pour cette année

    Il y a un forum similaire au nôtre mais pour les procédures provinciales si ça t'intéresse, mais ce n'est pas le cas ici

  11. #191
    Avatar de GeoffroyC2
    Geoffroy 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'aimerais avoir quelques conseils sur ma situation et le prolongement de mon expérience québeco-canadienne.

    ☻ Je suis en Jeune Professionnel avec un permis de travail fermé et j'aimerais faire ma demande de résidence permanente pour rester au Canada encore 3 ans minimum
    ☻ Mon permis de travail se termine le 05 Septembre 2020 (dans environ 65 jours). Il aura duré 24 mois.
    ☻ J'ai envoyé une demande de PEQ fin mai - J'ai appelé et mon dossier n'a pas encore été traité à cause des retards liés au COVID (28/06/2020)

    L'option que j'ai choisi est de faire un permis A75 dès que je reçois mon PEQ pour être en statut implicite et pouvoir travailler légalement au Canada. Problème: dû aux délais de traitement rallongés avec le COVID, je ne suis pas sur d'obtenir mon PEQ avant la mi-août, ce qui m'empêcherait alors de faire un A75.

    J'ai deux questions:
    Est-ce possible de rallonger mon permis de travail actuel sachant que j'arrive à la durée maximale de 24 mois (pour les JP) ? Vu que la situation exceptionnelle du COVID m'empêche d'obtenir mon PEQ en 20 jours ouvrables.

    Quelle serait la meilleure solution pour que je puisse rester travailler au Canada sans me taper un rétablissement de statut à l'expiration de mon Jeune pro ?

    Merci d'avance!

  12. #192
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Geoffroy !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de GeoffroyC2
    Est-ce possible de rallonger mon permis de travail actuel sachant que j'arrive à la durée maximale de 24 mois (pour les JP) ? Vu que la situation exceptionnelle du COVID m'empêche d'obtenir mon PEQ en 20 jours ouvrables.
    Non, un permis EIC ne peut pas être prolongé au-delà de sa durée maximale malheureusement

    Message de GeoffroyC2
    Quelle serait la meilleure solution pour que je puisse rester travailler au Canada sans me taper un rétablissement de statut à l'expiration de mon Jeune pro ?
    Tu as envoyé ta demande de PEQ il y a près d'un mois donc tu vas pouvoir suivre les conseils donnés par Marie :

    - PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 28
    - [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ - Page 61

    J'espère que ma réponse te sera utile, bon courage dans tes démarches !

    @Bkarl et @Nicolas102 : j'ai déplacé vos messages ici


  13. #193
    Avatar de SoPhieR06
    Sophie 39 ans

    Location
    Boucherville, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Sophie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je te conseille dans un premier temps de lire cette conversation, beaucoup d'autres membres du forum se sont posés ces questions avant toi, tu devrais pouvoir y trouver quasi toutes les réponses à tes questions

    N'hésite pas à revenir vers nous si jamais certaines d'entre elles restent encore en suspens : pas sûrs que l'on ait la réponse mais sait-on jamais !

    Bon courage dans vos démarches
    Bonjour,

    Je réponds à mon propre message pour donner des nouvelles des démarches que nous avons faites. Cela pourra peut être en aider d'autres .

    1) On a tenté le coup des démarches même dernière minute. Mon mari a eu les documents nécessaires de son employeur pour faire sa demande de permis fermé avant la fin de son PVT.

    2) Je n'ai pas encore fait ma demande de permis ouvert. Je vais le faire cette semaine puisque j'ai un peu plus de temps. Mais il faut que je le fasse avant la fin de validité de MON PVT. Donc je ne peux pas attendre d'avoir la réponse de l'obtention de son permis pour cela.

    3) En attendant d'avoir nos permis, on a compris que nous avions un statut implicite.

    4) Pour ce qui est de la RP, nous avons envoyé le dossier avant la fin du PVT de mon mari car dans les documents il est demandé un visa valide. Dossier envoyé avec un numéro de suivi. On espère que la date d'envoi et surtout la date sur les documents du dossier suffiront puisque le dossier est arrivé après l'expiration du PVT de mon mari.

    5) Puisque mon mari a fait une demande de permis fermé, son NAS reste valide de façon implicite au même titre que son statut le temps de recevoir les documents permettant de mettre à jour son dossier. Il en sera de même pour moi lorsque je ferai mon permis ouvert.

    J'ai également appelé la RAMQ pour savoir si nous pouvions faire la demande de la carte d'assurance maladie maintenant ou s'il fallait avoir en main nos permis pour cela. Et malheureusement il faut attendre d'avoir notre permis pour faire la demande. Ce qui rallonge encore un peu plus les démarches et les délais. Donc en attendant il nous faut encore une assurance voyage. Nous avons choisi celle de globe Partner. Cela le temps de lancer les démarches de la RAMQ et de pouvoir bénéficier d'une assurance comme celle de croix bleue pour les immigrants.

    J'ai tout de même une dernière question car j'ai pas encore trouvé la réponse. Mon mari a fait sa demande de permis fermé avec son CSQ. Moi je vais faire ma demande de permis ouvert avec le CSQ. Mais quand est-il ne notre fils de 2 ans? Jusqu'à présent il avait un visa touriste rattaché à mon PVT. Comment je fais les démarches pour lui ?

    Merci !

  14. #194
    Avatar de SoPhieR06
    Sophie 39 ans

    Location
    Boucherville, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors que si vous le faites dans le sens inverse - demande de permis sous l'exemption A75 puis demande de RP, effectivement, dans ce cas, vous aurez à fournir 2 fois vos données biométriques.
    Bonjour Marie,
    Quand vous dites fournir 2 fois ? C'est à dire payer 2 fois ?
    Mon mari a fait sa demande de permis fermé et a payé pour les données biométriques (et je vais faire de même avec mon permis ouvert), mais lorsque nous avons fait la demande de RP nous n'avons pas payé pour les données biométriques car on s'est dit : "on les aura avec nos permis." Est-ce que cela va entrainer un refus de notre RP ou juste un retard ?
    Merci de votre précision

  15. #195
    Avatar de Camille28
    Camille 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ouvre ce sujet après moultes recherches dans le forum et ailleurs sans succès.
    Je suis présentement en permis de travail fermé avec mon employeur (dispense A75) et mon conjoint possède donc un permis ouvert. Dans toutes nos démarches, je suis la demandeuse principale que ce soit pour le permis de travail ou la RP.
    Nos permis expirent avec le CSQ en mars 2021, et dans l'attente de notre RP, nous allons demander une prolongation de nos permis.
    Voici ma question : Pouvons-nous à cette occasion échanger nos type de permis, à savoir lui passer en permis fermé de type A75 et moi devenir la conjointe de fait avec un permis ouvert ? Si oui, y a-t-il une démarche particulière ou simplement refaire la demande avec l'offre d'emploi de son employeur sur le portail IRCC, etc ?

    2ème question en lien côté RP. Étant donné qu'on ne reçoit plus d'accusé de réception dans des délais raisonnables pour le dépôt du fédéral, quelle preuve peut-on fournir pour la demande de prolongation du permis avec un CSQ "expiré" ?

    Merci pour vos réponses éventuelles !

  16. #196
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Camille !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Camille28
    Pouvons-nous à cette occasion échanger nos type de permis, à savoir lui passer en permis fermé de type A75 et moi devenir la conjointe de fait avec un permis ouvert ? Si oui, y a-t-il une démarche particulière ou simplement refaire la demande avec l'offre d'emploi de son employeur sur le portail IRCC, etc ?
    Je pense que c'est effectivement possible mais je ne te garantis pas ma réponse Cette réponse pourrait éventuellement t'aider (un peu) bien que ce ne soit pas exactement le même cas : Canada - Formation professionnelle chauffeur routier, quel visa?

    Autrement, j'espère qu'un autre membre du forum pourra te conseiller ! Auquel cas, il peut être intéressant de directement contacter l'immigration canadienne ou bien de faire appel à un avocat spécialisé pour obtenir une réponse claire et détaillée à ce sujet

    Message de Camille28
    2ème question en lien côté RP. Étant donné qu'on ne reçoit plus d'accusé de réception dans des délais raisonnables pour le dépôt du fédéral, quelle preuve peut-on fournir pour la demande de prolongation du permis avec un CSQ "expiré" ?
    Là non plus, je ne pourrai pas t'aider, désolé !

  17. #197
    Avatar de Camille28
    Camille 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Camille !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Je pense que c'est effectivement possible mais je ne te garantis pas ma réponse Cette réponse pourrait éventuellement t'aider (un peu) bien que ce ne soit pas exactement le même cas : Canada - Formation professionnelle chauffeur routier, quel visa?

    Autrement, j'espère qu'un autre membre du forum pourra te conseiller ! Auquel cas, il peut être intéressant de directement contacter l'immigration canadienne ou bien de faire appel à un avocat spécialisé pour obtenir une réponse claire et détaillée à ce sujet


    Là non plus, je ne pourrai pas t'aider, désolé !
    Bonjour Raphael, même si effectivement ça ne réponds pas tellement à mes questions, merci pour le retour !
    Je vais attendre de voir si un membre du forum pourrait m'éclairer !
    J'ai l'habitude d'appeler IRCC mais c'est un peu quitte ou double sur la qualité des réponses et le problème des délais interminables du fédéral et de nos dossiers qui patientent dans la salle sur demande c'est que sans numéro de dossier, les agents ne peuvent pas nous aider...
    Pour le CSQ je suis sûre de ne pas être la seule au vu des retards d'accusé depuis 2019.


  18. #198
    Avatar de cyrillepe
    Cyrille 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis aussi en plein dans ces démarches.

    3 choses me chiffonnes

    1: mon offre d’emploi remise par mon employeur (mon contrat de travail) à une durée de 3 ans inscrite dessus
    2: on me demande la date de début de l’emploi, mais je ne peux pas mettre une date antérieur à celle du jour. Je mets donc celle du jour (imaginons aujourd’hui) alors que sur mon offre il y’a marqué début de l’emploi le 6-07-2020. Que faire
    3: impossible de téléverser le document imm5710. Le site me met une erreur. J’ai pourtant validé le document, enregistré, etc..

    je vais bientôt craqué 😢

  19. #199
    Avatar de MisterCorbum
    Nicolas 42 ans

    Location
    Ville-Marie, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bon! Désolé si je fais un post doublon mais j'ai de la misère à trouver la réponse à mes questions haha.

    Chronologie des évènements de ma conjointe et moi-même:

    Mai 2017: Entrée sur le territoire québécois et activation de nos PVT respectifs.

    4 février 2019: Obtention de notre CSQ, MOI en tant que requérant principal et ELLE en tant que conjointe de fait
    (Expiration 4 février 2021)

    Mars 2019: Envoi dossier demande RP, MOI en tant que requérant principal, ELLE en tant que conjointe de fait
    (Accusé de réception reçu en juillet 2019 de mémoire, délai d'obtention fin février 2021. On attend la convocation pour la visite médicale)

    2 avril 2019: Renouvellement permis de travail.
    ELLE: Permis de travail fermé (Alors qu'elle a eu le CSQ en tant que conjointe de fait)
    MOI: Permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait
    EXPIRATION: 4 février 2021 (Même date d'expiration que le CSQ)
    Tour du poteau fait à Érié en Ontario


    Quelles options maintenant étant donné qu'on aura surement pas notre RP avant l'expiration de nos CSQ/Permis de travail actuels (4 février 2021)?

    1) Doit-on renouveler absolument nos permis de travail pour rester travailler légalement sur le territoire québécois au-delà du 4 février 2021?
    2) Si oui, doit-ELLE absolument demander de travail fermé et MOI un ouvert en tant que conjoint, ou alors on peut encore switcher comme on a fait pour le premier renouvellement?
    3) Une fois les demandes faites, a-t-on un genre de statut implicite qui nous permet de rester travailler en attendant nos nouveaux permis de travail (ou RP) au-delà de l'expiration de nos CSQ/Permis de travail actuels.
    4) La prolongation peut-elle tjs se faire en faisant le tour du poteau ou tout se fait désormais en ligne (Me semble avoir lu ça quelque part?)
    5) Pourrait-on tout simplement quitter le territoire avant le 4 février 2021 et rentrer avec un visa de touriste le temps d'obtenir notre RP?
    On est au Témiscamingue, il est donc très facile de travailler au black haha.


    J'en profite pour dire un ÉNORME merci à toute la communauté (Les modérateurs en tête de liste) qui a permis à plusieurs d'entre nous de se sortir de situations inconfortables.
    Vous ne méritez pas assez de crédit sur tout le travail que vous faites.

    Merci d'avance à tous pour votre aide!
    Dernière modification par MisterCorbum ; 09/07/20 à 16:34.


  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cyrillepe
    Hello,

    Je suis aussi en plein dans ces démarches.

    3 choses me chiffonnes

    1: mon offre d’emploi remise par mon employeur (mon contrat de travail) à une durée de 3 ans inscrite dessus
    2: on me demande la date de début de l’emploi, mais je ne peux pas mettre une date antérieur à celle du jour. Je mets donc celle du jour (imaginons aujourd’hui) alors que sur mon offre il y’a marqué début de l’emploi le 6-07-2020. Que faire
    3: impossible de téléverser le document imm5710. Le site me met une erreur. J’ai pourtant validé le document, enregistré, etc..

    je vais bientôt craqué 😢
    Salut,

    1. Ça ne devrait pas poser de souci.

    2. Ça ne devrait pas non plus poser de souci.

    3. Tu es sûre que tu as une version récente du formulaire IMM5710 ? En bas à gauche du document, quelle date apparaît (mm-aaaa) ?

Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...