[COLOR=#000000]Bonjour,
Ma demande de NAS n'est pas pour tout de suite mais je souhaite me renseigner quand même au préalable à propos des documents d'identification requis. J'ai obtenu ma confirmation de résidence permanente récemment mais habite toujours en France.
Dans les premiers jours de mon installation au Québec, je souhaiterais soumettre ma demande de NAS en ligne. En lisant les instructions sur leur siteweb, je comprends qu'il faut soumettre, entres autres, un document principal et un document secondaire. En document secondaire, je voudrais soumettre mon passeport français. En document principal, je voudrais soumettre ma confirmation de RP accompagnée de mon passeport français (à nouveau).
Est ce que c'est possible d'utiliser mon passeport à deux reprises? Ci-dessous un extrait. Merci d'avance!
Document principal
Les résidents permanents doivent présenter l'un des documents suivants :
- carte de résident permanentdélivrée parIRCCou CIC;
- confirmation de résidence permanente (CRP) délivrée parIRCC, accompagnée d'un document de voyage (par exemple, un passeport étranger) ou une autre pièce d'identité avec photo délivrée par une autorité provinciale ou territoriale (par exemple, un permis de conduire);Remarque :Si laCRPest utilisée dans un délai d'un an à compter de la date à laquelle vous êtes devenu résident permanent, elle est acceptée. Après cette période, la carte de résident permanent est exigée.
- fiche relative au droit d'établissementdélivrée parCICavant le 28 juin 2002;
- vérification du droit d'établissementdélivrée parIRCCouCIClorsque la fiche relative au droit d'établissement originale ou laCRPn'est pas disponible (par exemple, en cas de perte). Ce document n'est accepté que pour modifier un dossier deNASou obtenir la confirmation d'unNASexistant;
- vérification du statutdélivrée parIRCCouCIC. Ce document n'est accepté que pour modifier un dossier deNASou obtenir la confirmation d'unNASexistant.
Document secondaire
- un passeport (canadien ou étranger);
- une carte d'identité ou un permis de conduire délivré par une province ou un territoire canadien;
- toute autre pièce d'identité délivrée par un gouvernement canadien.