Discussion: PVTistes Café !

  1. #1321
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de sylvietav
    Euh... juste une question, s'ils dînent à 17 heures, ils vont se coucher à 19 heures ?
    haha ça pourrait être drôle remarque

    Message de Arborgne
    Les horaire n'ont pas été fait par des personnes désintéressées niveau boissons xD. A l'origine les deux équipes du Québec (années 80) été propriété de brasseur de bière xD du coup ils ont instaurer des horaire propice a la consommation !
    mais lol, j'adore^^

  2. #1322
    Anonyme
    Ce qui est chiant par contre c'est les horaire de commerce le WE. Tous les magasin sauf épicerie et dépanneur ferme a 17 par contre tout est ouvert le dimanche !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1323
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Snor
    haha ça pourrait être drôle remarque
    Je veux bien m'adapter à leur "culture" mais se coucher comme les poules ça va être très très difficile

  4. #1324
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de Arborgne
    Ce qui est chiant par contre c'est les horaire de commerce le WE. Tous les magasin sauf épicerie et dépanneur ferme a 17 par contre tout est ouvert le dimanche !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas mal ! Et le fait de faire des pauses courtes à midi, c'est mieux. Au moins tu finis ta journée plus tôt, tu fais tes heures et basta. En France c'est 35 heures, mais si tu fais pas plus (sans être payés en heures sup bien sûr), t'es mal vu

  5. #1325
    Anonyme
    Message de sylvietav
    Euh... juste une question, s'ils dînent à 17 heures, ils vont se coucher à 19 heures ?
    Ça voudrait quasiment dire d'aller se coucher direct après avoir manger ! Perso j'en serais incapable avec le ventre plein xD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1326
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de Arborgne
    Ce qui est chiant par contre c'est les horaire de commerce le WE. Tous les magasin sauf épicerie et dépanneur ferme a 17 par contre tout est ouvert le dimanche !
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    à oui moins fun ça, et je suis pas partisan du dimanche shopping

    Message de sylvietav
    Je veux bien m'adapter à leur "culture" mais se coucher comme les poules ça va être très très difficile
    clair

  7. #1327
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Arborgne
    Ce qui est chiant par contre c'est les horaire de commerce le WE. Tous les magasin sauf épicerie et dépanneur ferme a 17 par contre tout est ouvert le dimanche !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Et juste une petite question, dans les supermarchés (d'ailleurs j'avais lu une discussion là-dessus), on trouve de tout et même des produits français (fromage, etc.) ?
    Et les fruits et légumes, ils sont plus chers ?

  8. #1328
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de quent68
    Pas mal ! Et le fait de faire des pauses courtes à midi, c'est mieux. Au moins tu finis ta journée plus tôt, tu fais tes heures et basta. En France c'est 35 heures, mais si tu fais pas plus (sans être payés en heures sup bien sûr), t'es mal vu
    ouaip et perso j'ai horreur des pauses à ralonge^^

  9. #1329
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Arborgne
    Ça voudrait quasiment dire d'aller se coucher direct après avoir manger ! Perso j'en serais incapable avec le ventre plein xD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah ben moi, les gros repas, ça m'endort direct :-D

  10. #1330
    Anonyme
    Message de quent68
    Pas mal ! Et le fait de faire des pauses courtes à midi, c'est mieux. Au moins tu finis ta journée plus tôt, tu fais tes heures et basta. En France c'est 35 heures, mais si tu fais pas plus (sans être payés en heures sup bien sûr), t'es mal vu
    Non ici niveau travail y a bien plus de respect qu'en France et le patron n'est pas Dieu le père, enfin j'imagine que plus l'entreprise est grosse et plus ça y ressemble mais perso je bosse dans un bureau d'arpenteurs (40-50 employer) le patron me tutoie et il n'exigera jamais que fasse des heure sup même s'il verrait d'un très bon œil que je reste finir un dossier urgent.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1331
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Arborgne
    Non ici niveau travail y a bien plus de respect qu'en France et le patron n'est pas Dieu le père, enfin j'imagine que plus l'entreprise est grosse et plus ça y ressemble mais perso je bosse dans un bureau d'arpenteurs (40-50 employer) le patron me tutoie et il n'exigera jamais que fasse des heure sup même s'il verrait d'un très bon œil que je reste finir un dossier urgent.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah oui ? Je pensais qu'ils avaient un peu le même modèle que les Américains..

  12. #1332
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de seb06
    Mouais je suis sur que tu piccoles par contre..



    Portenawak.. je dévore le matin !
    c'est claire qu'i picole ... il parle que de ça...

    et pis je crois que t'es le rare mec que je connais qui mange le matin... avec mon frère..

  13. #1333
    Anonyme
    Message de sylvietav
    Ah oui ? Je pensais qu'ils avaient un peu le même modèle que les Américains..
    Je peux pas dire tout ce que je connais des USA c'est le 2 WE que j'y ai passé xD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1334
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Arborgne
    Les horaire n'ont pas été fait par des personnes désintéressées niveau boissons xD. A l'origine les deux équipes du Québec (années 80) été propriété de brasseur de bière xD du coup ils ont instaurer des horaire propice a la consommation !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    en gros on va tous devenir alcooliques et obèses... je note...... commencer le jogging 4 fois par semaine... prendre un coach...

  15. #1335
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de babouchkaounette
    et pis je crois que t'es le rare mec que je connais qui mange le matin... avec mon frère..
    ah non moi je fais aussi un vrai ti dej le matin^^

  16. #1336
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de babouchkaounette
    en gros on va tous devenir alcooliques et obèses... je note...... commencer le jogging 4 fois par semaine... prendre un coach...
    On pourra commencer dans un an, à notre retour, si tu veux ...

  17. #1337
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de babouchkaounette
    en gros on va tous devenir alcooliques et obèses... je note...... commencer le jogging 4 fois par semaine... prendre un coach...
    On est foutuuuu !! Heureusement que j'ai repris le sport à fond !! ^^

    T'inquiète Alison, on va se soutenir !!

  18. #1338
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de babouchkaounette
    prendre un coach...
    Daaaaavy est demandé dans le Café, Davy pour le café merci !

  19. #1339
    Avatar de Snor
    Alexandre 43 ans

    Location
    Cogolin, France
    Messages
    693
    Likes reçus
    11
    Message de babouchkaounette
    en gros on va tous devenir alcooliques et obèses... je note...... commencer le jogging 4 fois par semaine... prendre un coach...
    faut pas déprimer de suite, et une bière par jour c'est bon pour la santé, enfin surtout la levure de bière ^^

    Message de JennTallula
    On est foutuuuu !! Heureusement que j'ai repris le sport à fond !! ^^

    T'inquiète Alison, on va se soutenir !!
    de suite toutes les filles sont en stress haha que vous êtes mignonnes

  20. #1340
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de sylvietav
    Et juste une petite question, dans les supermarchés (d'ailleurs j'avais lu une discussion là-dessus), on trouve de tout et même des produits français (fromage, etc.) ?
    Et les fruits et légumes, ils sont plus chers ?
    Tout est globalement plus cher et les fruits et légumes c'est mieux de les prendre au marché, ça coûte moins cher et c'est bien meilleur.
    Pour les produits français tu en as oui, mais le fromage c'est très très cher, environ 8/10$ pour un camenbert, c'est un peu comme du caviar ici

Page 67 sur 249 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...