1. #1201
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    J'ai bien aussi les agents du SHIELD même si je trouve que cela a rien a voir avec les avengers ou capitain America et autre Marvel

  2. #1202
    Avatar de Angye
    29 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Ca parlait de série ailleurs, alors je relance ici !
    Pour moi cette semaine au programme : Le dernier épisode de the flash et Daredevil !

  3. #1203
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    ce soir c'est l'épisode 6 de GoT pour moi!!
    Je regarde aussi la nouvelle saison de Orphan Black, que j'apprécie toujours autant.

  4. #1204
    Avatar de Diane7
    33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Helene
    ce soir c'est l'épisode 6 de GoT pour moi!!
    Je regarde aussi la nouvelle saison de Orphan Black, que j'apprécie toujours autant.
    Salut ! C'est marrant mais je n'ai jamais tenté de regarder GoT même si enooooooormement de monde est sur cette série.
    Qu'est ce qui la rend si addictive ?

  5. #1205
    Avatar de Avenors
    31 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de Diane7
    Qu'est ce qui la rend si addictive ?
    Le fait que c'est une bonne série, avant tout.

    Et puis sa popularité en fait une incontournable pour certains.

  6. #1206
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Diane7
    Qu'est ce qui la rend si addictive ?
    C'est bien mené comme série, les personnages sont super intéressants, ont tous une vraie histoire à part entière, les décors/costumes/...sont superbes...
    C'est assez cash et trash, faut le reconnaître, y a du surnaturel, du chevalier, du royal, du...plein de genres qui en font une série assez impressionnante.
    Essaie 2 épisodes et tu seras fixée très vite sur le fait d'aimer ou pas!


  7. #1207
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Si on prend une analyse simpliste sur GoT on dira que en general violence + sexe, c'est un combo qui attire le public

    Si on essaye d'aller plus loin, les decors/costumes sont tres bien faits, et niveau scenario c'est plein de rebondissements, la plupart des personnages ont une vraie profondeur de caractere, avec une part de bien et une part d'ombre, et les intrigues sont globalement bien ficelees.

    Par contre, il y a quand meme quelques defauts: deja un trop plein de personnages qui fait que les intrigues n'avancent pas tres vite le plus souvent. On voit certains personnages 2 minutes par episode, voire totalement absents pendant 1, 2 ou 3 episodes. par exemple cette saison, 6 episodes sans Hodor, c'est quand meme trop! On n'a pas vu cet aspect de l'intrigue une seule seconde depuis le debut de la saison. Ca provoque parfois des episodes, surtout en debut de saison, qui sont un peu mous, avec l'intrigue qui avance peu le temps que les choses se mettent en place, et comme c'est scinde en plein d'evenements qui se deroulent en parallelle, ca laisse sur sa faim.

    Mais ca reste une excellente serie que je conseille aux ames non sensibles.


  8. #1208
    Avatar de Avenors
    31 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de Yoshi45
    Par contre, il y a quand meme quelques defauts: deja un trop plein de personnages qui fait que les intrigues n'avancent pas tres vite le plus souvent. On voit certains personnages 2 minutes par episode, voire totalement absents pendant 1, 2 ou 3 episodes. par exemple cette saison, 6 episodes sans Hodor, c'est quand meme trop! On n'a pas vu cet aspect de l'intrigue une seule seconde depuis le debut de la saison. Ca provoque parfois des episodes, surtout en debut de saison, qui sont un peu mous, avec l'intrigue qui avance peu le temps que les choses se mettent en place, et comme c'est scinde en plein d'evenements qui se deroulent en parallelle, ca laisse sur sa faim.
    C'est là le problème d'adapter en série T.V une saga littéraire aussi conséquente.

    Je me demande d'ailleurs pourquoi les saisons ne comportent pas davantage d'épisodes.

  9. #1209
    Avatar de Diane7
    33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Bon ben il ne le reste plus qu'à m'y mettre pour voir !! Merci les gars

  10. #1210
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Je trouve que GoT c'est comme walking dead , tu peux être un personnage principal et crever assez rapidement , même si certain sont là depuis les 1 er saison , on s'attache et puis dead .


  11. #1211
    Avatar de Hermannek
    30 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    Si on prend une analyse simpliste sur GoT on dira que en general violence + sexe, c'est un combo qui attire le public

    Si on essaye d'aller plus loin, les decors/costumes sont tres bien faits, et niveau scenario c'est plein de rebondissements, la plupart des personnages ont une vraie profondeur de caractere, avec une part de bien et une part d'ombre, et les intrigues sont globalement bien ficelees.

    Par contre, il y a quand meme quelques defauts: deja un trop plein de personnages qui fait que les intrigues n'avancent pas tres vite le plus souvent. On voit certains personnages 2 minutes par episode, voire totalement absents pendant 1, 2 ou 3 episodes. par exemple cette saison, 6 episodes sans Hodor, c'est quand meme trop! On n'a pas vu cet aspect de l'intrigue une seule seconde depuis le debut de la saison. Ca provoque parfois des episodes, surtout en debut de saison, qui sont un peu mous, avec l'intrigue qui avance peu le temps que les choses se mettent en place, et comme c'est scinde en plein d'evenements qui se deroulent en parallelle, ca laisse sur sa faim.

    Mais ca reste une excellente serie que je conseille aux ames non sensibles.
    Pour moi l'intrigue de Hodor et ces compagnons est trop importante pour apparaître en début de saison. Je prévois leur arrivée très bientôt sûrement épisode 7/8.
    Ils apporteront sûrement l'intrigue de fin de saison qui nous fera attendre des mois avant la prochaine saison.

    Pour le moment on se concentre sur Sensa et Aria. Hiiii, la fin du dernier épisode 😯!!!!
    Je crois que l'on va enfin avoir droit au nouveau visage de Sensa! Qu'en pensez vous ?


  12. #1212
    Avatar de Hermannek
    30 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de christinek
    Je trouve que GoT c'est comme walking dead , tu peux être un personnage principal et crever assez rapidement , même si certain sont là depuis les 1 er saison , on s'attache et puis dead .
    La magie de GOT

  13. #1213
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je dirai qu'on va eviter les spoils trop importants pour ceux qui n'ont pas vu la serie

    Mais cette premiere moitie de saison 5 est quand meme tres lente, la plus lente qu;on ait vu en 5 saisons je pense. Alors le fait qu'il y ait globalement moins de sexe et globalement moins de violence pour le moment joue peut etre aussi (meme si ca reste relatif vu la fin de l'episode 6).

    Mais quand il fait 4 episodes minimum entre le moment ou un mec dit "je vais aller la" et qu'il y arrive, c'est bien long.


  14. #1214
    Avatar de Avenors
    31 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Cette impression vient du fait que la plupart des arcs scénaristiques développés durant les saisons 1 et 2 ont été résolus. Cette saison 5 met en place de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages (Dorne par exemple), je pense donc qu'il faut attendre cette fin de saison et la suivante pour voir l'intérêt grimper en flèche !

  15. #1215
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Celine vous dira que cette saison 5 de GoT est à chier car elle ne respecte pas ce qu'il y a d'écrit dans les livres et que des choses sont inventées dans la série
    Elle vous dira aussi que certains éléments importants sont carrément exclus de la série et que la série va beaucoup trop vite sur d'autres points (ce qui rejoins donc pas ce que vous dites ici en disant que c'est lent ^^ )

    N'ayant pas lu les livres je suis moins critique envers cette série mais pour avoir débattu avec Céline sur les anciens épisodes et les bouquins, je vois clairement que la série TV a mis l'accent sur le combo sexe-violence-voyeurisme qui est certes là dans les livres mais beaucoup moins présent (mais forcément à la télé faut accrocher les spectateurs donc on en rajoute )

  16. #1216

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Ah la la, tu sais bien qu'il faut pas me lancer sur ce point...

    Très mitigée face à cette saison 5 oui, et sur pas mal de points. L'adaptation par rapport aux bouquins, on est forcément obligé de passer par là. Ce qui me gêne vraiment c'est à quel point l'accent peut être mis sur des éléments purement cul gratuits, qui n'apportent pas grand chose si ce n'est d'avoir une espèce de quotas de base par épisode. Au point de perdre pas mal de substance pour les personnages principaux (non, Mélisandre n'est pas du tout une chaudasse qui à le feu aux fesses et qui pense qu'à se taper du petit jeune) et donc de profondeurs au tout alors qu'à mes yeux c'est tout ce qui fait la grandeur de la saga.

    J'ai aussi du mal à comprendre la stratégie d'adaptation des auteurs entre tomes et saisons. Le tome 3 (très très intense point de vue action) a été découpé en 2 saisons (les 3 et 4). Les tomes 4 et 5 se passent exactement au même moment mais en suivant des persos différents (en gros, c'est un tome de 2000 pages si on veut résumer), qui a l'image du tome 2 est une phase transitoire après la boucherie du 3. Y'a vraiment matière à développer les choses, mais non, ils ont décidés de balancer tout l'arc sur Bran dans la saison 4 et de compresser ces 2000 pages en une saison. Résultat : la famille Martell (et deux intrigues par la même occasion) est amputée d'une bonne partie de ses membres, la troupe de Young Griff va également passer à la trappe et les Greyjoy (Kingsmoot and co), on oublie.

    Bref, je sais pas comment ils vont se démerder pour la suite et fin de la série, mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas fusiller la série en voulant à tout prix combler l'aspect cul/boucherie au détriment de ce qui fait vraiment l'intérêt de la série.
    (et moi, je vais continuer à bougonner "rah mais n'importe quoi" toutes les 5mn. )


  17. #1217
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Raven
    Bref, je sais pas comment ils vont se démerder pour la suite et fin de la série, mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas fusiller la série en voulant à tout prix combler l'aspect cul/boucherie au détriment de ce qui fait vraiment l'intérêt de la série.
    (et moi, je vais continuer à bougonner "rah mais n'importe quoi" toutes les 5mn. )
    Je sais pas si tu as vu ce lien que j'avais tweeté:
    Not A Blog - The Show, the Books

  18. #1218

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Helene
    Je sais pas si tu as vu ce lien que j'avais tweeté:
    Not A Blog - The Show, the Books
    Yep, je l'ai vu ! J'aime beaucoup justement, si lui ne se sent pas "trahi" de quelque façon, ça me convient.

    Par contre, pour ça :

    And yes, more and more, they differ. Two roads diverging in the dark of the woods, I suppose... but all of us are still intending that at the end we will arrive at the same place.
    Je me demande comment ils vont gérer tout ce bordel pour la fin de la version TV (genre en 7/8 saisons) qui arrivera méga vite et le rythme d'écriture de m'sieur Martin qui est nettement plus long. Il a surement de très bonnes pistes pour la fin dès le départ, qu'il partagera surement avec HBO mais arrivera bien un moment où les scénaristes n'auront plus de matière littéraire et devront se débrouiller quasi seuls. On verra bien quelle direction ça prendra à ce moment là.


  19. #1219
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Raven
    On verra bien quelle direction ça prendra à ce moment là.
    En effet!

    Sinon, est ce que quelqu'un a regardé Jane the virgin? J'en ai entendu pas mal de bien et vu que j'ai quelques séries qui se terminent (Arrow, Greys, TBBT, TVD), je me demandais ce qu'elle valait.
    Bon, c'est pas comme si j'en avais 40 autres sur le DDE mais bon...

  20. #1220
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de christinek
    Je trouve que GoT c'est comme walking dead , tu peux être un personnage principal et crever assez rapidement , même si certain sont là depuis les 1 er saison , on s'attache et puis dead .
    Toute la magie est là! ^^
    Mais du coup pour éviter de grosses tristesses avec des personnages, j'ai décidé d'aimer que les personnages maléfiques à tendance raclure! Ils ont une plus grande espérance de vie!


Page 61 sur 64 ... 11 51 59 60 61 62 63 ...