Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de crayon
    pareil pour moi... étant donné que c'est pas évident de trouver quelqu'un qui attend exactement la même chose de son PVT, autant le vivre seul: ça donne un peu plus de liberté, et de toute façon, on sait qu'on ne sera pas abandonné une fois sur place et qu'on aura des potes où qu'on soit!

    Wech crayon !!

  2. #82

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de nicolastar
    Pourquoi le PVT?

    D´abord il y a les raisons que j´invoquais dans ma présentation.
    Et puis, y a un peu le vieux rêve de l´amérique là dedans.

    Je m´explique l´Amérique je suis dedans depuis que je suis tout petit à travers la télévision, le grand écran et même la musique. Je ne compte pas toutes les séries américaines que j´ai pu voir dans ma vie, les films américains, les modes musicales américaines par lesquelles je suis passé(Grunge...), la mode (les jeans large, le skate...). Plus jeune, vers mes 20 ans, je rêvais , de devenir américain, de vivre à NY, fasciné par ce monde, pour finir me suis même inscrit à la Green-Card Lottery.

    A cette époque ,je me voyais déjà vivre et arpenter en corvette dans le pays de Kitt et de Michael Knight, déambuler dans les rues de Nypd Blues, vivre dans la maison d´Arnold et Willy, d´aller en vacances sur les plages d´ Alerte à Malibu, assister le soir à des concerts de Soundgarden....bref le rêve américain(ceci encore n´est qu´un faible apercu de tous les rêves qui me passaient alors par la tête:laughing1 )

    Alors je n´ai jamais gagné, j´ai rangé ce vieux rêve d´être américain de coté.Enfin l´élection de G.W Bush et le 21 septembre sont passé par là, l´amérique a changée, ca n´a pas contribué à me faire ressortir ce vieux rêve des cartons.

    Alors quand j´ai vu qu´on pouvait facilement mettre le pied en Amérique du Nord, au Canada en l´occurence, putain, ce vieux souvenir est ressurgi d´un coup!

    Ce rêve d´enfance, oui coûte que coûte, il faut que je le réalise. Je vais enfin pouvoir vivre à l´américaine, passer de l´autre coté de la lucarne en l´occurence.
    Comme quoi il faut savoir être patient dans la vie...

    Evidemment ce n´est pas ma seule motivation, mais elle y contribue en fait inconsciemment.



    ça fait 5 ans que je participe à la Lottery Green card, toujours rien...le schances sont minim à vrai dire. La majorité des green cards sont réservés au pays du tiers monde.
    En France, il y a à peine 300 gagnants/an.

  3. #83

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Pourquoi partir ?

    En voila une question qu'elle est drole !

    Le canada j'y pense depuis que je suis haut comme dix pommes, ca m'as toujours attiré ! comme plein d'autres pays...
    ...mais mieux vaut commencer par un coin semi-francophone
    Les grandes villes, les grands espaces... Je fais pas mal de trek, roller et de sports et le canada... voila quoi : un paradis pour tout ca !
    Le canada pour moi c'est a la fois un besoin de changement, ca va etre un point sur soi aussi d'apres ce que j'ai pu lire ici ^^, un test et une etape... si le canada ca marche j'essayerais dans un autre pays et ainsi de suite jusqu'a que je n'ai plus de sous haha ^^

    Je comprends pas les gens qui s'achetent des bagnoles a 10000 euros alors qu'avec le tiers et un peu de volonté ils pourraient partir vivre dans un autre pays, s'enrichir personnelement et professionnellement ! ... ou tout simplement "vivre"

    Et puis quand on fait un job qui permet et qui suggere de voyager, c'est trop bete de pas en profiter... et rester au meme endroit avec un train train : sans facon !
    Faut se bouger pour s'enrichir !
    Sans parler de la culture qu'il va y avoir...aaaaah je m'y vois deja...
    je vois d'ici les galeres aussi et justement ca motive encore plus !

    Voili voilou !

    Vivement que je parte !

  4. #84

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Yanaki
    Pourquoi partir ?

    En voila une question qu'elle est drole !

    Le canada j'y pense depuis que je suis haut comme dix pommes, ca m'as toujours attiré ! comme plein d'autres pays...
    ...mais mieux vaut commencer par un coin semi-francophone
    Les grandes villes, les grands espaces... Je fais pas mal de trek, roller et de sports et le canada... voila quoi : un paradis pour tout ca !
    Le canada pour moi c'est a la fois un besoin de changement, ca va etre un point sur soi aussi d'apres ce que j'ai pu lire ici ^^, un test et une etape... si le canada ca marche j'essayerais dans un autre pays et ainsi de suite jusqu'a que je n'ai plus de sous haha ^^

    Je comprends pas les gens qui s'achetent des bagnoles a 10000 euros alors qu'avec le tiers et un peu de volonté ils pourraient partir vivre dans un autre pays, s'enrichir personnelement et professionnellement ! ... ou tout simplement "vivre"

    Et puis quand on fait un job qui permet et qui suggere de voyager, c'est trop bete de pas en profiter... et rester au meme endroit avec un train train : sans facon !
    Faut se bouger pour s'enrichir !
    Sans parler de la culture qu'il va y avoir...aaaaah je m'y vois deja...
    je vois d'ici les galeres aussi et justement ca motive encore plus !

    Voili voilou !

    Vivement que je parte !

    Coucou Yanaki !

    Je suis entièrement d'accord avec toi !!. Tu pars quand ? moi je bouge le 15 avril 06, direction Montréal o début. Je dépose mon dossier pvt demain matin à l'ambassade.

    Moi aussi j'y vais pour le sport, kayak principalement, j'espère pouvoir en faire un max !!.

    a++

    ps : On essaie d'organiser un ptit verre samedi soir, si t'es dispo?!.

  5. #85

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    T'es adepte du voyage temporel
    Moi je compte partir vers mai 2007, un job qui se termine en avril alors forcement...
    J'en suis encore a l'etape "renseignement"... mais vais pas tarder a me mettre dedans ^^
    Hey du kayak j'en ai fait 5 ans, eaux vives et mer...
    c clair qu'en faire la bas ca serait le must... sauf si l'eau est a -5 quand on esquimote

    ps of ps : c quoi cette histoire de verre samedi, et ou haha ?

  6. #86

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Pourquoi partir ? Dans un premier temps, et pour mon cas personnel, j'aurai envie de vous renvoyer vers mon profil à la section "biographie" qui bien que celle-ci soit pure fiction révèle assez mon état d'esprit. Pourquoi partir ? Parce qu'il le faut... Partir, surtout loin, m'a toujours attiré depuis très jeune. J'avais (et ai toujours) une grande attirance pour l'amérique du nord et les contrées lointaines en général car on se fait toujours un certain idéal de l'ailleurs. On se dit que c'est mieux, que l'herbe y est plus verte pour reprendre la fameuse expression. Combien d'entre nous ont rêvasser sur des images sur papier glacé, des reportages de tel ou tel pays tout simplement parce que c'était magnifique ? Malgré cette envie et depuis ma majorité, je n'ai jamais realisé un long voyage, pour plusieurs mois, à plusieurs milliers de kilomètres et ça ne m'effraie aucunement puisque j'en ai toujours rêvé. Partir, surtout sans trop planifier à l'avance, est selon moi une chose assez extraordinaire. L'aventure, rencontrer des gens, découvrir des paysages, échanger.... Qu'y a t-il de mieux ? Je vous le demande...

  7. #87

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Ca c'est la grande question que tout le monde me pose, et que d'ailleurs je me pose à moi-même pour me rassurer du choix que j'ai fait (eh oui ma demande a été envoyée samedi...).
    En fait j'ai toujours voulu voyager, partir, dans mes rêves j'étais toujours avec un sac à dos sur le dos à découvrir des pays étrangers. Et puis je suis partie au Brésil en janvier, j'ai trouvé ça vraiment top d'être à l'étranger et de découvrir de nouveaux visages, de nouvelles cultures...

    Et puis y'a l'anglais, bah oui forcément, dans mon boulot, ça m'a bloqué à maintes reprises, de ne pas pouvoir postuler à des postes intéressants parce que je n'étais pas fluent... Alors le ras le bol de la France, mélé au manque d'anglais et mélé à mon envie de voyage, je me suis dit "allez hop on y va en route pour l'aventure" (non ça c'est la pub Banga...pour ceux qui se souviennent ).

    Et puis le Canada, eh bien pour l'anglais, parce que l'angleterre ça ne me branchait pas et que les EU non plus, je me suis renseignée sur ce pays et il m'a plu tout de suite...Alors voila, départ en octobre 07, histoire de mettre de l'argent de coté, de passer au moins 1 an dans mon nouveau job (je ne me voyais pas mettre ma dem après mon passage en CDI!), préparer tout le monde à mon départ (et moi en première)

    Je pense qu'aussi ça va me permettre de faire un point sur mes envies, et sur ce que je veux faire de ma vie, je me pose toujours 3 tonnes de questions sans réponse...bref un peu une année de changement et de point sur moi-même. Me faire un peu peur en quittant tout et en reconstruisant seule ailleurs, c'est aussi ça l'aventure...

    Voilou!!!

  8. #88
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Pour moi tout à commencé à cause d'une déception amoureuse,

    Apres 4 ans de vie commune avec l'amour de ma vie qui s'est brutalement stoppée, j'entendais un ami dire qu'il allait partir (leguen_pat du forum) alors j'ai dit à mon ex belle famille que j'allait partir pour voir ce qui allait se dire, pour faire un electrochoc et pour faire comprendre à mon ex que si elle devait revenir il fallait qu'elle le fasse vite ou qu'elle me perdrait à tout jamais !

    Donc je ne pensais pas partir pour de vrai, car mon séjour de 2 mois en uk un peu à l'aventure ne s'etait pas tres bien passé
    (avec le recul je me rend compte que je n'avait rien préparé, je n'était pas assez mur à l'epoque, mais heureusement qu'une anglaise bilingue avait flashé sur moi, elle m'a fait transformer un echec en reussite) et meme s'il ne s'est rien passé car j'avais ma fameuse petite amie à ce moment et je suis fidèle donc je me suis fait une amie !

    La nouvelle de mon départ à fait du bruit, de tous les cotés, amis, famille au sens large (et oui dans le sud on parle beaucoup)

    Je me suis je me suis renseigné sur le canada, j'y ai vu une grande opportunité de parfaire mon anglais, de pouvoir ajouter un atout à mon futur CV, voir de demander la RP si je m'y plait... j' avais quelques economies prévues pour m'acheter une voiture, j'ai donc tout annulé et mis les sous de coté pour partir et j'ai arpenté le web en quette de toute information,

    Aujourd'hui tout est presque pret pour mon départ, il me reste 60 jours avant le decollage, je ne tiens plus je n'ai que le canada dans la tête, je ne parle que de ça ... Bref je suis impatient !

    Mais même si aujourd'hui j'ai retrouvé la même motivation qui m'avait fait partir en angleterre et que je pourrait partir seul (ce forum m'a enormément apporté en info et reconfort sur l'inconnu qui fait toujours peur) je n'aurait jamais repris la decision de partir seul !

  9. #89

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de starvax
    Pour moi tout à commencé à cause d'une déception amoureuse,

    Apres 4 ans de vie commune avec l'amour de ma vie qui s'est brutalement stoppée, j'entendais un ami dire qu'il allait partir (leguen_pat du forum) alors j'ai dit à mon ex belle famille que j'allait partir pour voir ce qui allait se dire, pour faire un electrochoc et pour faire comprendre à mon ex que si elle devait revenir il fallait qu'elle le fasse vite ou qu'elle me perdrait à tout jamais !

    bordel ! je me reconnais dans ce que tu dis ! moi, ça s'est arrêté au bout de 7 ans, je ne lui ai annoncé ma décision il n'y a qu'1 mois et pour lui ça a été un choc. Comme il dit, ça le met au pied du mur et il est conscient que s'il me laisse partir, il va me perdre. Bref, il n'a plus que 2 mois pour se décider s'il doit revenir ou pas....
    Pour ma part, j'ai réussi à passer à autre chose indirectement grâce au Canada, ça m'avait fait un bien fou de partir 15 jours là bas, j'ai pu penser à autre chose et j'avais vraiment repris confiance en revenant en France (et oui avec seulement 15 jours de vacances, merci le québec )

    En fait, c'est grâce à mon ex indirectement que je pars au Canada, sans cette rupture, je ne serais jamais partie là bas et ça ne me serait pas venue à l'idée de m'y installer en janvier 2007.

    Enfin pour en revenir au sujet, je pars car j'en ai marre de voir tout le temps la même chose, de voir toujours les mêmes conneries à la télé, de voir tout le temps les mêmes têtes dans le bus lol, de voir les gens râler pour un oui ou pour un non, bref je veux que chaque jour soit une découverte !! bref, marre de la routine !!

  10. #90

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Yanaki
    T'es adepte du voyage temporel
    Moi je compte partir vers mai 2007, un job qui se termine en avril alors forcement...
    J'en suis encore a l'etape "renseignement"... mais vais pas tarder a me mettre dedans ^^
    Hey du kayak j'en ai fait 5 ans, eaux vives et mer...
    c clair qu'en faire la bas ca serait le must... sauf si l'eau est a -5 quand on esquimote

    ps of ps : c quoi cette histoire de verre samedi, et ou haha ?

    Moi aussi jpense que jsuis partante pour un pot samedi !

  11. #91

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    BONNE QUESTION
    pOURQUOI PARTIR?ET SURTOUT LE cANADA?je pense que c'est une question que tout le monde se pose.

    .
    MES RAISONS

    pOUr moi changer de pays c'est une chose qui me trotte depuis des années et la je me sens prêteà réaliser un rêve,j'ettouffe en France.Découvrir une nouvelle culture(ca m'en fera 3) , de nouveaux paysages,des gens moins stressés,fuir la routine parisienne.
    MA FAMILLE ME MANQUERA TERRIBLEMENT MAIS UN BESOIN DE COUPER avec mon petit moule et oui 26ans.sINON j'adore voyagé.
    Grace au pvt je peux resté dans un pays legalement tout en travaillant et en m'eclatant rencontrer de nouvelles personnes et qui sait un petit cheri,j'adore new-york,le Canada est juste à côté je peux y allée quand je veux ,je suis logée pour mes premiers mois au Canada,j'allais oubliée le plus imlportant je pars egalement pour améliorer mon anlais.QUE DEMANDE DE MIEUX FAUT dire aussi que vos différents témoignages donnent envies de découvrir ce pays.


    MERCI A TOUS

  12. #92

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    hello,
    et bien moi à 35 ans je viens d'être licencié économique et ne sait plus quoi faire. Célibataire, en déprime total, j'ai tjs eu envie de passer un an à l'étranger. Je suis un amoureux des gds espaces et le canada est le seul pays qui me fait rêvé et ou je peux partir. L'Australie aussi mais je n'ai plus 30 ans hélas. Je recherche un nouveau souffle, et peut-être un nouveau départ qui sait. Et puis ne pas réaliser ses rêves c'est pire que tout. il ne faut pas vivre avec des regrets. Voilà.

  13. #93
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Hé bien pour moi, certains disent que j'ai ca dans le sang Mes parents ont (jusqu'à présent) vécu dans 4 pays différents et ne tenaient jamais en place. Ils m'ont toujours trimballée dans leurs multiples voyages.

    Bon, hormis ca, je dois dire que la question pour moi était plutot : "pourquoi rester ?". Qu'est ce qui me retenait en France ? Une relation de 7 ans qui ne menait à rien et sur le point de s'éteindre (totalement éteinte maintenant) et mes deux soeurs (dont une que je vois à peine tous les ans du fait de la distance...).

    Une fin de CDD, pas de nouveau boulot en vue, la morosité ambiante... moi aussi j'ai fui la France.

    Ce qui a été le déclencheur, ca a été un voyage au Japon, où là je me suis dit :"c'est pas possible, je peux pas rester en France dans mon métro-boulot-dodo, alors qu'il y a tant à découvrir/vivre ailleurs.

    Maintenant, je considère le Canada comme une étape : d'abord devenir bilingue, puis essayer de partir en Asie pour y vivre.

  14. #94
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105

    Moi je dois avouer que c’est comme pour beaucoup d’entre nous une certaine morosité ambiante, l’impression de m’encrasser et de ne pas avancer. <O</O
    Etant originaire des Antilles, où se trouve toute ma famille, je connaissais déjà les inconvénients de vivre loin de sa famille, de partir chaque année en se disant « peut être que c’est la dernière fois que je le vois vivant », de partir le cœur serré, de connaître les longues soirée de déprimes quand toute notre famille nous manque et puis je dois avouer que je fuyais aussi mon île qui me rappelait sans cesse la personne que je venais de perdre et m’empêchait de faire mon deuil. <O</O
    Et il y avait surtout une profonde envie de voir de nouveaux espaces.<O</O
    Et puis après avoir vécu dans plusieurs région de France et visité l’Europe, Il y avait aussi un trop plein de la société française et de l’Europe.<O</O
    Je me suis dit, « si tu es capable de rester une semaine dans des villes aussi splendides que Lyon, Toulouse et Paris sans voir un aspect positif, c’est qu’il est l’heure pour toi de partir voir autre chose alors pourquoi pas l’étranger ? Ayant une amie d’enfance à Montréal avec qui je m’entend très bien j’ai décidé de partir dans un premier temps au Canada (et puis géographiquement c’est plus près des Antilles )

    <O</OMais je sens que ce n’est qu’une étape dans ma volonté de voir le monde, je veux profiter, je suis encore jeune, je n’ai aucune attache majeure (pas d’enfants ou de mari) alors pourquoi se limiter ?<O</O
    Donc j’avoue que je pense partir à Montréal dans un premier temps, si tout se passe bien j’y reste (quelques années du moins) sinon, à mois l’Asie, ou les Etats-Unis ou peut être même les deux !!!!
    Dernière modification par lilti972 ; 20/01/07 à 16:25.

  15. #95

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    J'aime apprendre et découvrir les choses les gens les lieux, en fait je suis d'un naturel très curieux. Et voyager est devenu une véritable passion. J'aime parcourir les pays, observer les coutumes, les modes de vie et donc apprendre. Disons que je ne veux pas mourir idiote.
    J'aimerais pouvoir raconter au coin du feu à mes petits enfants les aventures de leur super mamie. C'est pour cela que je pars à droite à gauche.
    Mais parfois revenir à ses racines fait un bien fou.
    Il y a tellement de choses à découvrir sur cette planète !!!!! ne pas le faire serait un véritable gachi

  16. #96
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    L'apétit vient en mangeant, il en est de meme pour le voyage à mon sens.

    Plus l'homme découvre ce qu'il y a derrière la colline (ça me rapelle "la gloire de mon père" ;-) ) et plus il veux voir ce qu'il ya derrière la colline suivante.

    Le coup du vieux pépé qui raconte ses péripéties à ses petits enfants, j'avoue y avoir pensé margot89 .
    Après tout, nous n'auront pas d'histoire de guerre à leur raconter, mais des aventures moins tragiques. Au moins on aura des choses à leur raconter. Qui pourront tout autant les interesser j'espère.

  17. #97
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Message de filipe60
    hello,
    Et puis ne pas réaliser ses rêves c'est pire que tout. il ne faut pas vivre avec des regrets. Voilà.
    "Le rêveur devient homme d'action lorsque par sa volonté et son courage il est capable de réaliser ses rêves les plus audacieux." (Antoine de Saint-Exupéry)

    Héhé.... On va pas rentrer dans un débat politique mais au moins il y en a qui reconnaisse
    que la France pédale dans la semoule... Enfin tant pis pour ceux qui reste, je pense pas qu'il faille "fuir" la France mais juste la quittée... oups :x Je vais attandre d'avoir ma réponse avant de trop m'avancer. ^^

  18. #98
    Anonyme
    moi je suis parti pour l'anglais surtout, pour l'experience à l'etranger et pour la nba.
    J'ai pas démissionné de la France ( BBR moochie :-) seul les presents savent.

    Je suis au canada un peu par hasard, par ce que ma copine à trouver une partenariat avec une fac de toronto, sinon ça se trouve je serais ailleur.

  19. #99
    Avatar de maud95
    Maud 38 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Moi je pars déja en espérant apprendre l'anglais, avoir un petit plus étranger sur mon cv, et changer d'air !!!

  20. #100

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    coucou
    moi en ce qui me concerne je pars parce que j ai rencontré un canadien l'été dernier et je suis alors partie découvrir ce pays et vraiment j'adore.
    J en avais un peu marre de la France et de la morosité de certains gens autour de moi donc je me suis dit que j allais tenter le coup
    J ai envie de voir ce qu offre ce pays et j espère que si je n y sens bien je pourrais y rester
    Voilà pour ma part

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...