Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Le Canada est un pays que j'aimerais connaître et dont ont parle souvent,un rêve je dirais plûtot non. En France ont ne me donne pas l'opportunité de montrer ce que je vaux,alors j'explique je suis noire et un bac+6 en poche avec différents stages à mon actif (ressource humaine,marketing etcc)sans prétentions et plus j'habite le 93 à saint-denis quel bol,mais ce je suis fière de tout cet ensemble.

    Des années en arrière j'aurais dis alala les immigrés se sentent toujours persecutés,qu'ils sont bêtes et en arrivant sur le marché du travail et en effectuant mes différents stage,j'ai pu constater que certaines personnes etaient cons et racistes à un point hummmmmmmmmmmmmmmm.

    J'ai eu un entretien par téléphone la durée 3h30 arrivée à l'entreprise désolé nous avons pris quelqu'un d'autres des anecdotes j'en n'ai pleins,c'est la raison pour laquelle tchao bye bye la France,je laisse les mauvais souvenirs derrière et place à un nouveaux confort.

    Le Canada,du boulot y'en n'a pleins,j'ai pas peur de faire serveur,commis même ca c'est dur de nos jours de trouver ce genre d'emploi içi,mais bon je ne dis pas de mal de la France c'est dans ce pays que j'ai étudié et grandis.

    Désolé,mais je voulais faire partager mon expérience et dire porquoi mon envie de voyager au Canada.

  2. #102

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    manjak,j'espère que tu trouvera ton bonheur au Canada et sois fière de tes origines et tous ce qui fait que tu es toi.Bon courage,continuation dans tes projets

  3. #103

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Coucou!
    En ce qui me concerne, j'avais à 14 ans le rêve de partir en Espagne. A 20 ans, je l'ai fait, et ça fait 5 ans que j'y suis. Mais depuis 3 ans, je veux aller au Canada, et plus précisément au Québec. Je suis parti de France alors que tout allait pour le mieux, et maintenant je suis très bien en Espagne, mais l'aventure me tente plus que jamais.

    La différence, c'est qu'au Canada, c'est pour un an, et ensuite revenir en Espagne, alors que mon dépat en Espagne, c'était pour y faire ma vie.

    La culture québécoise m'attire énormément, et je pense que c'est dû au fait qu'elle m'est en grande partie inconnue, même si avec internet on peut s'informer énormément. Et puis après avoir connu des étés à plus de 40 degrés, je suis tenté par des hivers à -20 (voire plus ) même si ça me fout la trouille:laughing1

    De plus, je m'intéresse beaucoup à la francophonie (vous pouvez aller sur mon blog www.francophonieymas.oldiblog.com petite pub lol). Par contre mon anglais est pitoyable, alors je vais prendre des cours avant de partir, si j'ai le temps

    L'envie de connaître des gens y est aussi pour beaucoup, qu'ils soient québécois, français, chinois ou martiens. Rien de tel que le mélange.

    Et puis j'avoue que je me lance comme ça à repartir parce que c'est le moment ou jamais. Alors GO!

    Ciao à toutes et tous!!

  4. #104

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    je suis partie car j en avais l occasion avec mon fiance, lui et moi on galere bien dans notre region
    Grosse aventure pour nous, nous ne sommes pas des PVT ,nous sommes partis directement la bas sans voyages prealables puis on ne connaissait personne au Canada
    apres avoir obtenu notre VISA de travailleurs permanents (temps d attente 1 ans et demi)


    Mais aussi
    -Prendre l air
    -Avoir une experience a l etranger (changement de continent)
    -manque de boulot en France
    -Aucunes possibilites d evolutions (complement coincee)
    -salaire de misere et precarite
    -Les Nicois m agacent, c est du n importe quoi !
    -Les gens sont fatiguants, agressifs, tu retrouves ta voiture petee au petit matin avant d aller bosser ou bien ta une jolie " prune" lol

    depuis que je suis ici, il y a des bons et des contres, mais plus de bons car notre mode de vie et bien meilleur !
    Les 6 premiers mois sont les plus durs ! apres ca roule ^^

  5. #105

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    Personnellement des raisons perso et pro me poussent à tenter l'aventure encore une fois:
    - pas envie de me fixer encore dans une vie routinière, ou de me fixer tout court, envie de prendre l'air (vis à vis de la famille, des proche, du boulot, de Paris)
    - envie de retourner dans un pays où tout est possible et plus accessible: les gens, les choix de carrière, la nature....
    - la France pour moi est statique, engluée dans ses traditions, la hiérarchie, l'immobilisme( on cherche de plus en plus à travailler moins en espérant que tout ira pour le mieux, on est de moins en moins responsable de sa vie: on attend tout des autres, des aides sociales, ou de son employeur) la liberté d'expression et de faire des projets est "encadrée" par l'âge, le sexe, le parcours social et scolaire, le regard social
    bref pas amal de choses qui méritent réfléxion et un projet à bien construire, et cela m'a pris 3 ans!!

    bye à tous

  6. #106

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pourquoi j'ai envie de partir ?
    J'ai envie d'avoir un album photo géant dans la tête
    Et puis aussi un peu l'impression "d'étouffer" en france, l'envie d'ailleurs tout simplement découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures...
    Et puis je me dis que si je le fais pas maintenant je crois que je le ferais jamais.
    Pour le moment pas de contraintes ni perso ni professionnelles donc j'en profite...

  7. #107

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne je me suis posé la question dans l'autre sens. "Pourquoi est-ce que je ne partirais pas?". J'avais une proposition de CDI mais pas envie de le signer, pas de femme ou d'enfants déclrés, je me sentais très bien chez moi mais j'avais envie de voir ailleurs et de sortir un peu de mon train train pour savoir ce que je pouvais donner loin de mes repères.

    Maintenant pourquoi un PVT à Montreal... Pour la facilité surtout, je ne savais pas si je serai capable alors j'ai joué petit bras dans un environnement francophone et dans une "culture" pas trop dépaysante et avec l'obtention du visa en 2 semaines et dans une ville "aeronautique"...

    9 mois plus tard, aucun regret que du bonheur et surtout une envie de pousser le vice plus loin, j'aime la France et c'est là bas que je veux viellir mais j'aime surtout ce que je ne connais pas et des choses que je ne connais pas il y en a beaucoup et partout et j'ai bien peur d'avoir mis le doigt dans un engrenage qui me poussera de plus en plus loin...

    Voyager ça rend complétement débile et j'étais déjà branché sur la masse avant de partir alors j'imagine même pas dans quel état je finirai...

  8. #108

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Pourquoi je suis parti ?
    Marre (un peu) de la mentalite francaise - greves perpetuelles, le "on travaille trop" avec seulement 35h/semaine etc
    De l'argent de cote
    Une copine canadienne qui repartait dans son pays
    Un boulot ou j'avais clairement dit que meme si je signais un CDI je pouvais demissionner a la moindre occase...

    En gros a part la famille et les potes, pas grand chose ne me retenait en France. Et maintenant, apres un certain temps passe a Montreal je ne regrette que 2 choses: avoir appris le deces de ma grand-mere et de mon chien alors que j'etais loin. Pour tout le reste je suis content d'etre venu vivre cette grande aventure, meme si ce n'est pas rose tous les jours.

  9. #109

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ma décision de partir je crois que je l'ai prise un jour que j'étais au boulot devant un appareil idiot qui faisait un truc complètement débile ...
    bref, j'ai réalisé en fait que ma vie était un peu pauvre en émotion et surtout qu'à 27ans, j'étais entrée dans un "train-train" déprimant du genre métro-boulot-dodo.
    Attention je ne dis pas que je ne fais rien (moto, chute libre,ciné, sorties avec les copine....bref plein de choses) mais je sais il me manquait qqchose -l'amour bien sûr mais ce n'est pas de ça dont je parle . La découverte d'autre chose, un peu d'aventure...
    Par contre une fois ma décision prise, j'ai mis du temps à faire réellement les démarches et à franchir le premier pas (le vente de ma moto ).
    Une fois que je l'ai eu dit à ma meilleure amie tout s'est enchainé (PVT,congé sabbatique...) très vite.

  10. #110

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!

    J'ai décidé de partir parce que je me sens pas vraiment prête pour la vie professionnelle. Fraîchement sortie des études, je sens que j'ai besoin de plus de mâturité et de plus d'assurance avant d'attaquer cette nouvelle vie post études. De plus, parler anglais couramment est toujours bienvenu.
    Voilà, donc j'ai choisi de partir seule et assez loin pour pas revenir au moindre pépin, c'est une sorte de défi personnel qui ne peut être qu'enrichissant et qui me permettra de rencontrer tout plein de nouveau monde qui m'apporteront tout plein de nouvelles choses .
    Il y aura sûrement des moments difficiles mais ça fait toujours du bien de se recevoir quelques claques dans la g*****...
    Toronto dans 21 jours maintenant...

  11. #111

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Depuis que je suis rentree d'Australie, 2 mois et demi, tout le monde me dit " ha tu repars ? tu n'aimes pas la France ? "
    C'est incroyable cela ...bien evidement que j'adore la France et ma region, quand je rentre de l'etranger et que je vois mes montagnes, je me dis que je suis a la maison .... mais ce n'ets pas pour cela que je vais m'arreter de voyager et renter dans le quotidien de tout le monde ... c'est a dire maison, chien, gosses, espace !!
    Quand je suis partie au Perou, il y a un an et demi tou le monde me disait " tu as trouvé un boulot la bas ? tu pars avec quelqu'un ? " Pourquoi faut il toujours justifier ces voyages ?
    Bien evidement ce n'est pas bon de partir pour fuir quelque chose, et quand bien meme cela serait il un probleme ?
    Alors voila les raisons de mes voyages succesifs : tout d'abord le Perou. C'etait mon reve de gamine, je ne saurais l'expliquer, je tenais et tiens toujours a voir et revoir ces cites inca, les Andes, et cette population si particuliere ... et non je ne partais pas avec quelqu'un et je n'avais pas trouve la bas le travail de mes reves : un job d'archeo sur les sites inca. Mais la decision de partir, sans en avoir parle avec personne meme pas ma famille avant l'achat du billet d'avion et ce voyage fut sans doute ma plus belle histoire d'amour avec moi-meme ... partir seule cela donne le temps de reflechir, d'evacuer des annees d'etudes, de sentir et voir vraiment les choses, de se recenter ! Bref ... experience magique
    Apres l'Australie : en fait je dois avouer qu'a chaque fois que je prepare un voyage avant meme de monter dans l'avion j'ai deja en tete la destination d'apres ! ( pauvre de moi ) Alors l'Australie, une envie, envie d'un ailleurs, de ce pays a l'autre bout du monde, envie d'une annee de vacances, loin de tout, amis, famille certitudes ou incertitudes, depaysement d'une autre langue ... Et puis il faut l'avouer les paysages, la chaleur ... le desert qui m'attire deja au Perou, ce desert du centre de l'Australie avec ce coeur qu'est Uluru ! Je n'ai guere ete decue la aussi.
    Je repars encore une fois oui, Tunisie tout d'abord puis je pense deja au voyage prochain Canada encore apres ... et apres .... je ne sais envie de retourner en Australie ou j'ai laisse beaucoup d'amis, envie de revoir ce pays different, alors peut etre Nouvelle Zelande qui sait ?
    Et meme si vous avez des soucis pendant votre ou vos voyages, sachez que vos famille et vos vrais amis seront la en rentrant meme si ce n'est que dans 5 ans ! Profitez de la vie, elle est trop courte ! Mon probleme est a l'heure actuelle : dans quel pays vais je me fixer ? et vais je me fixer un jour ou l'autre ?
    Reponse dans 10 ans !
    Dernière modification par sasmira ; 08/03/07 à 03:20.

  12. #112

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Pourquoi partir...
    Une prise de conscience, un beau jour, du décalage qui existait entre les aspirations de mes amis et les miennes.
    Un petit encart dans un journal, un matin, pour les candidats à l'immigration.
    Une nécessité soudaine de tout envoyer en l'air.
    Et hop hop hop
    Montréal me voilà !!!

  13. #113

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    pour ma part ca va faire plus de trois ans que j ai fini mes etudes, et depuis je voyage parceque je n ai jamais reussi a convaincre des employeurs en france, alors quand ca marche mieux ailleurs que chez soi c est vite reflechit!!
    j espere que le canada c est la bonne et que je vais trouver ce que je cherche.
    et puis quand je reviens en france j ai l impression que les gens ne voyent que part la france et ignorent tout du monde.
    on m a meme dit en australie que c etait stupide de depenser autant d argent dans le voyage alors qu on est bien la ou on est.
    ca m a mise hors de moi, à quel point certaines personne sont ignorant

  14. #114
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Le voyage...Pour trouver mieux ailleurs, pour le choc culturel, pour l'exotisme, parce que c'est toujours aussi excitant de découvrir une nouvelle destination!
    Pour ma part, je n'ai plus arrêté de bouger depuis mes 17 ans...

    En fait je me retrouve complètement dans ce que dit SASMIRA!

  15. #115
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Mon quinte gagnant :
    • Profiter de mon anglais et le perfectionner par la meme
    • Internationaliser mon parcours
    • Marre de la pensee unique en France (l'herbe est plus verte ailleurs)
    • Poursuivre mon exploration des multiples facette de la culture anglo-saxonne
    • Decouvrir de nouveaux landscapes
    Et le numero complementaire...
    • changer de routine

  16. #116

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    tu as visité beaucoup de pays et tu as raison de ne pas justifier en permanence tes choix !

    pour ma part j'ai visiter une dizaine de pays mais j' suis restee que peu de temps dans chaque, alors quand j'ai eu mon bac j'ai décidé de partir en angleterre et en espagne 6 mois pour chacun des pays pour améliorer mon niveau en langues; finalement j'y ai découvert une autre façon de voyager découvrir et visiter un pays en me fondant dans la masse, mes rencontres ont été enrichissantes.

    Lorsque je suis revenue, à contre coeur, j'ai passé un BTS pour avoir quand même un minimum de diplôme, maintenant et ce après 3 ans de boulot dans différentes sociétés j'ai décidé de repartir.

    Pourquoi / parce que je n'aime pas mon travail acutel, l'idée de faire ma valise et de prendre l'avion vers une destination inconnue sauf dans les magasines ! me hante tous les jours et comme beaucoup je n'ai pas d'attache alors avant de me mettre dans un moule quasi inévitable je préfère en profiter !!

    Alors j'espère vraiment obtenir mon PVT et me retrouver au Canada en septembre !

  17. #117
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    perso j'ai toujours voulu partir vivre aux Etats-Unis, et après mon petit séjour à New York en septembre dernier, cette envie de partir que j'avais refoulée est réapparue. Le Canada, c'est parce que mon chéri n'aime pas les USA, et hors de question de partir sans lui, donc on a fait le choix de ce pays. Qui nous plait à tous les deux.

    C'est un truc que j'ai en moi, l'envie de vivre dans un autre pays... et je me dis que si on part pas maintenant, on le fera jamais. C'est déjà suffisamment compliqué de partir maintenant, alors si on attend d'avoir des gosses, des gros chiens encombrants, et des carrières qui s'installent...
    Et j'ai teeeeellement pas envie de regretter de pas etre partie, quand j'aurai la quarantaine et que je regarderai derrière moi... Et tellement marre d'envier mes potes qui partent à l'étranger!

    Et puis si je creuse un peu, je pense que c'est une façon subtile (lol) de fuir certains trucs, certaines prises de têtes...

  18. #118

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je me retrouve aussi beaucoup dans ce qu'a dit Sasmira un peu plus haut...

    Perso, je vois les choses comme ça: en fonction des phases de ma vie, à chaque voyage sa raison, son objectif.

    Pour ma première année à l'étranger (en Irlande), mon but était - comme pour beaucoup d'entre nous - d'améliorer mon niveau d'anglais.
    Avec du recul, je me suis rendue compte que cette expérience fut la meilleure chose qu'il me soit arrivé, parce qu'elle m'a fait sortir d'une vie pépère toute tracée, parce que ça m'a appris beaucoup sur moi-même -eh oui, plus débrouillarde que ce que je croyais, la Angèle! -, et parce que les rencontres que j'ai faite cette année là furent exceptionnelles.

    Par la suite, un stage en Angleterre m'a donné une première l'expérience pro à l'étranger: 2 très bonnes expériences à l'étranger coup sur coup, pourquoi donc rentrer à la maison? Mon nouvel objectif était donc d'acquérir une véritable première expérience à l'étranger. Je me suis donc pas arrêtée là, et j'ai signé pour un emploi (un vrai!) de nouveau en Irlande.
    Au fur et à mesure de rencontres, de témoignages, une idée a germé dans ma tête: faire un tour du monde...à ce jour, faute d'économies, ça reste un rêve que je pourrais réaliser j'espère un jour. Juste pour en prendre plein les mirettes et vivre une expérience hors du commun!
    Pour en revenir à nos moutons, Lel hic, c'est qu'à l'époque: bougeotte + une grosse déception amoureuse = envie de repartir, cette fois ci pour l'Australie.

    Cette année à l'autre bout du monde, je la voulais comme une année d'introspection, une année pour répondre à des questions que j'avais sur moi-même, sur mon avenir pro, sur ma vie sentimentale, et je comptais plus ou moins sur cette année là pour vraiment trouver ma voie. Les réponses à mes questions, eh bah je les ai pas trouvées en Australie, ni à Londres (où je viens de passer quelques mois) alors j'espère que les grands espaces canadiens aideront ma réflexion.

    BILAN: Eh oui, à 25 ans, je suis paumée, vraiment paumée, mais ce qui me rassure (égoiste que je suis ) c'est que je pense pas être la seule!
    Si je trouve les réponses à certaines de mes questions pendant mon séjour au Canada, ça sera génial. Mais quoi qu'il arrive, cette année sera marquée de pleins de bonnes choses, de moins bonnes aussi (faut pas se leurer), et c'est pour tout ça que je pars!

  19. #119

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Pourquoi partir ? Allez, en vrac :
    - pourquoi ne pas partir ?
    - pour avoir une expérience personnelle et, je l'espère, professionnelle, enrichissantes ;
    - pour parler anglais ;
    - pour rencontrer de nouvelles personnes ;
    - pour aller au 2nd Cup ;
    - pour passer du statut de Français à celui de maudit Français

  20. #120

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    ou pourquoi rester ?
    j'ai une amie autrichienne que j'ai rencontré lors de son SVE en france, et quand je vois l'experience que ça lui à donner, je me dit que cella devrait etre obligatoire d'aller vivre dans un autre pays.
    pourquoi le canada, une certaine distance entre moi et la famille (je les adore, mais ils etouffent), puis travaillant dans le bois et en etant "a very big shit" en anglais, ça ne peut faire que du bien. Puis je suis grillé sur d'autre prgramme comme le SVE, et léonardo.
    puis enfin, pour clore mes 20 ans (pour passer dans les 30), quelle belle conclution que de vivre 1 an à l'étranger. ma demande se porte du 19 avril au 17 (vous avez compris, je suis née le 18), soit 2 bonnes raison de faire ma fete avec mes potes 2 années de suite.
    mes attentes, de detruire, cette habitude de me faire des prejugés, comme je peut en avoir sur l'influance de la culture américaine sur son voisin.

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...