Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Difficile de répondre à cette question, mais très intéressante pour l'introspection qu'elle permet...

    J'ai toujours aimé voyager ( même si mes budgets ne m'ont pas permis de faire d'innombrables voyages, j'ai réussi à mettre plusieurs fois le nez hors de la métropole ). Petite, je regardais les avions passer en me disant que plus tard, je me retrouverai dans une de ces carlingues pour découvrir des contrées lointaines. La curiosité... C'est ce qui m'a toujours guidée... Voir ce qu'il y a derrière l'horizon. Je pense que cela traduit tout simplement une volonté de se sentir libre et d'être en paix avec soi-même.

  2. #162
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    C'est en boulotant au lance-pierre qu'on se fait peu à peu boulotter.

    Pour le reste, cf. les posts précédents.

    D's©

  3. #163
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Pour ma part j'ai 23 ans un job pas intéressant ou je me tourne les pouces mais assez bien payé, j'ai mon appartement, un rythme de vie très similaire chaque semaine.

    Tout va bien pour moi sauf que j'en ai déjà marre de cette routine.
    Tant que je suis jeune j'ai envie d'aller voir ailleurs ce qu'il se fait, découvrir de nouveaux horizons, mettre un peu de piment dans ma vie et m'enrichir personnellement.

  4. #164

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ET bien pour moi ce départ c'est juste une évidence, mon entourage me dit qu'il faut du courage pour partir seul mais dans mon cas je ne le vois pas comme ça!J'ai 27 ans, je suis coiffeur depuis 11 ans, ces derniers années furent remplis de joie , de tristesse, de folie, d'amour, d'amitié; j'avais un très bon poste depuis 7 ans où je gagnais très bien ma vie...mais voilà, maintenant je m'ennuie, j'ai l'impression que c'est acquis, ma clientèle, les soirées , à force, c'est toujours pareil, et à 27 ans maintenant, j'ai l'impression que si je reste ici je vais entamer le processus de vieillissement...
    JE VEUX RETROUVER LA PETITE PEPITE , LE GRAIN DE FOLIE que j'avais auparavant et je pense que la découverte d'un nouveau mode de vie, de nouvelles activités, d'un nouvel environnement me redonnera le bouillon d'excitation que je souhaite tant retrouvé!!!Mon pays , je l'aime, mais je suis gourmand et j'aimerai devenir aujourd'hui un citoyen du monde...

  5. #165
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lilisu
    ET bien pour moi ce départ c'est juste une évidence, mon entourage me dit qu'il faut du courage pour partir seul mais dans mon cas je ne le vois pas comme ça!J'ai 27 ans, je suis coiffeur depuis 11 ans, ces derniers années furent remplis de joie , de tristesse, de folie, d'amour, d'amitié; j'avais un très bon poste depuis 7 ans où je gagnais très bien ma vie...mais voilà, maintenant je m'ennuie, j'ai l'impression que c'est acquis, ma clientèle, les soirées , à force, c'est toujours pareil, et à 27 ans maintenant, j'ai l'impression que si je reste ici je vais entamer le processus de vieillissement...
    JE VEUX RETROUVER LA PETITE PEPITE , LE GRAIN DE FOLIE que j'avais auparavant et je pense que la découverte d'un nouveau mode de vie, de nouvelles activités, d'un nouvel environnement me redonnera le bouillon d'excitation que je souhaite tant retrouvé!!!Mon pays , je l'aime, mais je suis gourmand et j'aimerai devenir aujourd'hui un citoyen du monde...
    Voilà,comment je pourrais me résumer aussi en reprenant ton poste..
    je pense pareil..j'arrive au point de départ pour moi..j'ai pas mal donner dans mon domaine sans rien avoir eu vraiment en retour..je parle dans le domaine du boulot,puis j'ai envie de changement un peu..qui je pense ne peut me faire du bien ,voir d'autres personnes ,prendre de l'assurance encore plus comme maintenant !
    Puis,je pense que cela ne peut qu'etre bénéfique ,le changement n'a jamais fait de mal à personne ,juste a apprendre plus sur soit meme et sur ce que l'on est capable de faire ! d'autres ailleurs que en France!!!!

    Alors ,moi aussi j'aimerais devenir une citoyenne du monde !!!! (ton terme me plait bien Lilisu !)
    Dernière modification par ptitenenette ; 03/02/09 à 00:04.

  6. #166
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Et bien moi je part pour fuir.

  7. #167

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    c'est pas mal, j'aurais pas osé le dire mais c'est aussi un peu mon cas. Mais tu as beau fuir, ça finira toujours par te rattraper où que t'aille
    Dernière modification par delightalice ; 11/03/09 à 06:12.

  8. #168

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    moi je pars pour rejoindre ma gang de chums pis voir si sa me plait de vivre labas en etant dans la vie active ... et voir si l'herbe et plus verte que dans les champs de nos belles charolaises lol en faite c'est + un voyage de decouverte avant de faire ma RP ..

  9. #169
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de frenchy67
    moi je pars pour rejoindre ma gang de chums pis voir si sa me plait de vivre labas en etant dans la vie active ... et voir si l'herbe et plus verte que dans les champs de nos belles charolaises lol en faite c'est + un voyage de decouverte avant de faire ma RP ..

    OK,autant pour moi dans l'autre post ,alors ,tu me sembles un ptit Franco-Québécois!LOL!


  10. #170

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    ptit ta pas vue mon age j'ai 2 ans moin Toi hahaha
    et toi pourquoi tu veut partir labas ? ma tite française ^^

  11. #171
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de frenchy67
    ptit ta pas vue mon age j'ai 2 ans moin Toi hahaha
    et toi pourquoi tu veut partir labas ? ma tite française ^^

    l'age ne fait pas le voyage !!LOL!! la motivation le fait pour nous !!LOL!!!mon ptit !!

    Pourquoi Montréal?..parce que c'est mon rêve(Pays Canada aussi bien que USA) depuis fort longtemps de partir là bas ,mes séjours ont confirmés mon rêve..depuis 2005 que je me rends au Canada et dans la Province du Québec!!
    Puis,j'ai envie de vivre d'autres expériences aussi professionnellement autant que personnellement !Avoir d'autres ambitions acquises et décrocher une jolie RP aussi ,pourquoi pas?!..je vais essayer de relever le défit ,comme beaucoup ici ,je pense !


    Dernière modification par ptitenenette ; 13/03/09 à 00:39.

  12. #172

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Ben je te souhaite de tous mon coeur de décrocher ta RP c'est tous le mal que je puisse te souhaiter pis wii comme beaucoup d'autre ...

  13. #173
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Merci !! tous pareil pour toi !

  14. #174

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Contente de voir que je ne suis pas là seule à vouloir obtenir la RP (pour l'instant je compte partir avec un visa étudiant).

    Pourquoi partir?
    Depuis qq années, je révais de partir en Australie (le mode de vie, le soleil tte l'année, les dites de plongée, la diversité de la faune/flore/paysage/environnement, voir comment ça fait de marcher la tête en bas ...) Du coup, cette année, je l'ai fait. Grosse peur de mes parents : que je rencontre un australien et m'installe définitivement au bout du monde. Perdu! J'ai effectivement rencontré l'homme idéal mais il est canadien. Et voilà, après quelques mois de romance, fin du pvt pour lui, séparation en perspective, j'ai fait le grand saut et décidé d'aller vivre là bas avec lui.

    J'avais pourtant été un an à Québec pendant mes études et j'étais revenue ravie mais bien certane de ne jamais vouloir m'y installer :aie:

  15. #175
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Quel post sympathique !

    MOi je rejointy le post de ptitenenette.

    Ma femme et moi sommes parti la bas en 2007 car elle a de la famille la bas et un cousin français qui y fesait son école d'ingénieur. 3 semaines où on a loué une voiture et fait Toronto, Ottawa, Québec et MTL. la vie parraissait si simple la bas ... mais avis de touriste quoi ! Aujourd'hui, nous allons être parents. et nous n'allons pas vérifier si l'herbe n'est pas plus verte la bas ? ou si nous ne sommes en fin de compte que des raleurs de français qui ne sommes jamais contents de ce que l'on a !
    2010 ! un PVT, ma femme et mon enfant ! on ira, on verra et après ... bin on avisera !
    On réalisera notre rêve.

  16. #176
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    En quelques mots et par ordre décroissant :

    - Tenter une aventure avec un grand "A"
    - Envie de nouveauté, d'autre chose, de changement
    - Elargir mon horizon et le champs des possibilités, ouvrir mon esprit, m'abandonner un peu plus.
    - Me tester, me connaître un peu mieux, me mettre à l'épreuve, vaincre mes peurs et mon immobilisme, m'enrichir personnellement et professionnellement.
    - découvrir le Canada, ses paysages magnifiques, ses villes animées, sa culture, son été.....son été indien.....son hiver!
    - découvrir les Canadiens, leur mode de vie, leurs valeurs, leurs us et coutumes.
    - Découvrir une partie des USA

    Je dois oublier des choses, mais l'essentiel est là. J'aime la France, c'est un beau pays. La société française et plus généralement les français, malgré tout ce que l'on peut leur reprocher, sont ma famille. Ils et elles m'ont permis d'arriver où je suis aujourd'hui et j'ai une bonne situation (malgré la crise) MAIS la France n'est pas le centre du monde....le monde est tellement vaste et offre tellement de choses qu'il faut les saisir à chaque fois que c'est possible afin de ne pas vivre de regrets. La routine et l'immobolisme offrent une certaine sécurité et un confort indéniable, mais l'esprit a besoin de plus pour s'épanouir. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte qu'un vie ne vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on est conscient de la vivre pleinement et non pas comme un robot...la tête dans le guidon.

    Pour conclure, je reprendrai tout simplement les paroles de la chanson de Johnny Cash, reprise de façon fabuleuse par Jeff Buckley : Satisfied Mind

    "How many times have you heard someone say
    If I had money, Id do things my way,
    But little they know that its so hard to find
    One rich man with a satisfied mind.

    Money cant buy back your youth when youre old
    A friend, when youre lonely, or peace to your soul.
    The wealthiest person is a pauper at times
    Compared to the man with a satisfied mind.

    When my life is over and my time has run out.
    My friends and my loved ones, Ill leave them no doubt.
    But, one things gone for certain, when it comes my time
    Ill leave this old world with a satisfied mind.
    Satisfied mind"

    A better change for a better world ^^

  17. #177

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Pour ma part et voyager.Avant de partir il faut se dire quand meme que l herbe n est pas plus verte ailleur.Une fois sur place tu peus faire le point de certaines choses qui te plaise ou pas dans la pay ou tu immigres.

  18. #178

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, si je pars c'est avant tout pour découvrir autre chose, un autre pays, une autre culture... Je ne dis pas que ce sera mieux qu'en France, ou que l'herbe sera plus verte mais je me dis que le monde est vaste et qu'il y a tellement de choses à voir, qu'il faut en profiter tant qu'on est jeune.
    Je pars aussi pour une autre raison : pour tout recommencer à zéro : une nouvelle vie, un nouveau job (enfin UNE job !!), un nouvel appart, un nouveau pays !! Et tout ça avec mon chéri !!

  19. #179

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Yopla je réponds à mon tour à ce sujet très intéressant de manière prompte:

    Pourquoi partir ?!! (Canada Anglophone) :

    -Car je n'ai pas encore fais ma vie en France vu que je viens de finir mes études! Donc je pense que c'est maintenant ou jamais (quoi que j'ai lu que des cdi lâchaient tout ^^)

    -Je vis déja a l'etranger mais en Angleterre et il y à trop de français dans la fac ou je fais ma license (donc progression moyenne de l'anglais)

    - Envie de rencontrer des nouvelles cultures, un nouveau pays, une ville immense, changer le quotidien ^^

    - Enrichir mon Cv ^^ (faut que je trouve un truc bien sympa la bas dans le domaine commercial, marketing ou autre)

    - Être autonome financièrement, mais aussi en ce qui concerne les autres démarches pour m'épanouir ^^

    - Visiter autant que possible le Canada et pourquoi pas retourner a New York ou cote Ouest si je pars a l'ouest du canada

    Voilà et parce que ce pays m'a l'air vraiment intéressant =) (acceuillant )

    Ps: Je précise que je n'ai pas de petite amie donc ça sera surtout la famille et les amis que je laisserai en France, petit bémol du fait que je ne les ai pas trop vu cette année non plus. Mais pourquoi pas profiter d'une partie des vacances pour aller voir la famille avant le grand départ!

    Edit: A oui j'oubliais rencontrer des canadiennes aussi! hihi
    Dernière modification par kentinouch ; 02/05/09 à 01:10.

  20. #180
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    A mon tour

    Alors déjà je pars pour fuir la France d'un côté parce que ce pays ne m'attire pas pour y travailler sur du long terme. Je ne suis qu'à l'aube de ma jeunesse comme on dit, j'ai déjà vécu aux US pendant 1 an (Chicago is SO my kind of town ) comme jeune fille au pair et depuis que je suis revenue je pense qu'à une seule chose, repartir dans un pays anglophone.

    Alors vous allez me dire pourquoi pas l'Angleterre ou bien l'Irlande? Pas assez loin pour moi L'australie? Mouais ça ne m'a jamais trop attiré pour une année entière.

    J'aimerais m'installer à Toronto avec mon visa, m'ouvrir aux différentes cultures que je rencontrerai sur mon chemin pendant cette année, bref tellement de choses à faire & à voir que je me languis déjà de faire le dossier

Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...