Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Anonyme
    1000 dollards sa va faire juste.

  2. #182

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui en effet ca va etre juste.. je laisse mon email si jamais quelquun a l intention dy aller aussi peut-etre quon pourrai faire la route enssemble. [email protected]

  3. #183
    Avatar de sidali
    sidali 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    j aurai aime mais ds une semaine c trop dommage car c un bon challenge
    bon courage

  4. #184

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui dommage.. Dite moi est-ce-que juin est un bon timing pour me presenter la bas et cogner aux portes des oil company?

  5. #185
    Avatar de sidali
    sidali 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bob et ricou sont les mieux placés pour repondre a cette question compte tenu de leurs experience
    a vous messieurs
    bonne journee

  6. #186

    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Je suis fortement interresser de partir en Alberta pour tenter ma chance comme vous donc si quelqu'un part courant juin ou juillet je suis preneur pour faire le voyage ensemble

  7. #187

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je repart en septembre si jamais quelqu'un est interessser a faire le trajet a 2.

  8. #188
    Avatar de Pierrot_0803
    Pierre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignement sur ce plan de boulot. Je suis arrivé sur Montréal il y a 3 semaines maintenant et je cherche un plan pour me faire un max. d'argent et je suis tombé en cherchant sur internet un peu je suis tombé sur ce boulot "roughneck".
    J'avais entendu dire que dans le milieu du pétrole on pouvait se faire pas mal d'argent mais que les conditions était difficile...perso j'ai 23ans je suis au Canada pour quelques mois donc autant bosser pour mieux s'amuser après!
    Pouvez-vous me renseigner ou me dire où je peux me renseigner pour ce genre de boulot?
    J'ai cru comprendre que planteur d'arbre était bien rémunéré aussi, si vous avez des infos aussi je suis preneur!
    Merci

  9. #189

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    salut a tous, je me prépare a partir en alberta démarcher les société de pétrole je recherche des gens avec qui je pourrai faire la route je n'ai pas de voiture mais serai prét a en acheter une si vraiment il y a besoin je serai prés a partir courant septembre je vis actuellement sur montréal depuis deux mois je travails dans le vieux port comme serveur. voila si quelqu'un est motivé a faire ce road trip avec moi hésitez pas !!!
    mon mail [EDIT D'UN MODERATEUR : pas d'adresse mail sur un forum public ! utilisez les mp ! ]
    Dernière modification par murielj ; 21/08/12 à 09:32. Motif: suppression mail

  10. #190

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,je prevoir aprtir en septembre aussi,jhabite dans les laurentides et jai ma voiture


  11. #191

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    salut jonathan

    je suis guillaume , je t`avais contacté par mail pour faire le trajet ensemble . peux tu me dire ou tu en ai t en la préparation de ton voyage. en ce qui me concerne je suis prés a partir .
    Dernière modification par murielj ; 13/09/12 à 13:45. Motif: suppression mail

  12. #192
    Avatar de Fred007
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi c'est Fred, je suis actuellement à Québec ville, je cherche du monde pour partir à Edmonton autour de Mars/Avril pour travailler dans les rigs (pétrole), si quelqu'un est intéréssé à faire le voyage et tenté l'aventure... Si vous avez aussi des infos sur le sujet je prends aussi SVP.

  13. #193
    Avatar de Romss
    rom 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je vis actuellement sur toronto depuis 7 mois et je vais partir sur edmonton début septembre pour y chercher un travail en usine de pétrole .Si quelqu’un a un projet similaire dans les mêmes dates je ne serait pas contre un peu de compagnie. A bientot

  14. #194
    Avatar de bassad
    Bruno 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Romss,
    peux tu nous parler de ton expérience, si tu as bougé à Edmonton ?

  15. #195
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde,

    Y en a t'il parmis vous qui sont en Alberta en ce moment?
    Pouvez vous nous dire comment ça se passe, particulièrement ceux qui sont dans des camps?

    Merci pour votre retour.

  16. #196
    Avatar de Djibsoon
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    apparement il n y a pas tro de retour hein...

  17. #197
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Merci pour ce compte rendu, trés interessant!

  18. #198
    Avatar de David18
    David 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je relance ce topic à savoir si dans la vague des derniers pvtistes arrivés, certains sont intéressés par l'expérience roughneck sur camp minier. Je suis arrivé depuis peu à Montréal et étudie sérieusement cette possibilité de partir en Alberta pour la saison. Merci à ceux sur place de partager leur ressenti sur l'emploi actuellement dans ce secteur et pour ceux qui partageraient mon projet hésitez pas à mon contacter via Facebook pour échanger à ce sujet.

    David Perronnie

  19. #199
    Avatar de Laya1
    Laya 85 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Romss
    Bonjour , je vis actuellement sur toronto depuis 7 mois et je vais partir sur edmonton début septembre pour y chercher un travail en usine de pétrole .Si quelqu’un a un projet similaire dans les mêmes dates je ne serait pas contre un peu de compagnie. A bientot
    salut mec, tu es resté combien de temps là-bas, tu as trouvé ?

    est-ce qu'ils demandent le permis de conduire ou autre ?

    ou tu peux arriver sans aucune expérience et jober direct ?

    et enfin c'est quand la période d'embauche ?

    dsl de poser les questions comme sa mais c'est plus court;

    En attendant tes réponses, merci beauscoup..

  20. #200
    Avatar de allati
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Pour ce qu il veulent faire de l argent assez rapidement je vous conseillerais de passer votre permis poids à lourds dans l alberta si vous chercher un emplois sur l alberta qui paye...le permit en lui même et assez facile cela dépend quel class vous passez (class 1 c'est les semi remorque et class 3 c'est les camions avec une remorque rigide )le permit en lui même coûte entre 1500 et 2000 tous comprit et c déductibles sur l avis d imposition (tax return).si vous obtenez votre class 1 ou 3 je vous conseille d appliquer pour lafarge pas d expérience nécessaire (homme ou femme) le salaire et 34/hr pour les 8 première il passe à 52$/hr de la 8 ème à la 12eme hrs (après 10 hr de taf tu as 15$ tax free du repas ) et et après la 12 ème heure sa passe à 68$/hr...pour le samedi c 52$/hr pour les 8 première heure et ensuite 68$/hr....dimanche c 68$/hr sachant que tu peux travailler jusqu'à 16 hr par jours... c sur c des longues journées mais le salaire et énorme pas besoin d aller dans le nord ou dans les camps moi je les fais sur calgary et tous les soir je rentrer à la maison...
    ce genre de travail et saisonnier la saison commence an avril - mai jusqu'à mi novembre.
    cela te permet de voyager tranquillement jusqu'à la reprise de l année suivante...
    Pour ce qu il veulent rester au Canada et obtenir leur résidence permanent et qui n'ont pas trop de diplôme il peuvent faire "long haul " pour cela il faut obtenir la class 1 impérativement en ayant obtenue la class one après 6 Mois de travaille vous êtes éligibles pour appliquer pour vôtres PR. Pour les salaire concernant le long haul cela dépend des compagnies je dirais minimum 5000$ par mois voir plus cela dépend ce que tu transporte.


Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...