Hani mon ami !! Oui c’est vrai qu’ont étaient bon, parfois ça me manque un peut l’Alberta…On a tout de même eu du sacré fun hein ?
Salut Sidali,
Bon, moi j’suis pas du bled, mais j’aide tout de même

Alors Bob est tellement rapide que cela va me raccourcir mon post, et ça m’arrange !
Je n’ai plus qu’à préciser:
En plus du drug test, tu auras un test physique. Ou alors rien du tout si tu bosses pour une petite compagnie. Faut pas chercher à comprendre..
Et pi' faut pas rigoler non plus, si ils ne peuvent plus embaucher les drogués, qui va faire les trous !!
Tu vas en entendre des histoires
En ce qui concerne les Cv, tu peux toujours faire comme moi, aller sur tout les sites et postuler, oups pardon, « appliquer » en ligne avec ton Cv en pièces jointe. Je l’avais fait, perte de temps totale !
Comme l’a très bien dit mon ami Bob, et c’est assez clair: pas de voiture = pas de job (pour les rigs en tout cas)
Ce n’est que mon avis personnel, mais pour avoir galéré 2 mois avant d’obtenir ce boulot avec Ensign, et pour résumer, je te donne les conseils suivant:
Déjà c’est totalement inutile d’appeler ou d’envoyer des Cv, va directement à Edmonton , passe ton H2S le lendemain, (First Aid c’est 2 jours de formation, il est censé être obligatoire également, mais ils te prendront sans, ou te demanderont d‘aller le passer. La encore, faut pas chercher à comprendre), le lendemain prend ta voiture et file à Niskiu voir « en personne » les sociétés de drilling, avec ton Cv et ton H2S sous le bras ! That’s all you need
Après c’est à toi d’être bon, et de retourner les voir, toujours en personne, tout les 2 ou 3 jours.
Je suis persuadé que tu seras en tête de liste grâce à ton expérience et ta voiture.
L’expérience: c’est la 1ere question qu’ils te poseront tous !! Et n’est pas anodin…
De plus tu es résidant permanant, tu ne t’entendras pas dire comme moi: « Oh mais monsieur il ne vous reste plus que 4 mois sur votre visa de travail, nous, nous avons besoin de personnel pour la saison !! »
Voila Sidala, vu comment j’ai galéré, je sais maintenant quoi faire et ne pas faire, ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas.
D’ailleurs c’est pas juste, ca va être trop facile pour toi grâce à nos conseils

je ne dirait pas ca à tout le monde, mais toi fonce, je suis sur que tu bosses sous une semaine. Crois en l’expérience de Bob et la mienne
Bonne chance
Punaise même raccourci c’est encore long !!!