Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Y'a t'il du monde encore la bas? Savez vous s'ils embauchent, j'y partirais bien d'ici 1 ou 2 mois.

  2. #162
    Anonyme
    Fin de saison ----> vers Mars avril d apres mes collegues

  3. #163

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut kapikoke, merci de ta réponse rapide
    Fin de saison, c'est à dire? Plus d'embauche? Si je viens, pas de boulot?
    Sinon, tu est avec un PVT ou un autre permis?

  4. #164
    Anonyme
    Pvt... Non c est juste fin de saison, pour des raisons climatique si j'ai bien compris...la saison repart vers juin juillet il me semble...

  5. #165
    Avatar de alexatk
    Alexis 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Slt à tous,

    voila perso je compte partir dans 1 an environs mais j'aurais voulu savoir si vous auriez quelques petits conseils pour m'assurer de trouver une place assez rapidement ? Car très sérieusement je crains énormément le fait de faire tout le voyage pour rien... Surtout que je suis jeune (21 ans), que j'ai assez peu d'expériences professionnelles, et que je ne suis pas super costaud (1m75 68kg), mais tout de même très motivé

    Ainsi, j'aurais voulu savoir deux choses:

    1. Quel est la meilleure période pour avoir le maximum de chance de trouver ?
    2. Y a t-il une formation ou un emploi que je pourrais effectuer en attendant cette année en Belgique voir même en France pour avoir plus de chance d'être pris une fois au Canada ? (je pensais dans le nettoyage industriel par ex ?)

    Voila les deux questions qui me viennent mais si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, je n'attends que ça.

    Et un grand merci pour partager vos expériences et vos conseils.

    Alex le Belge ^^

  6. #166
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    J'aimerais savoir si les salaires que l'on parlent sont impôts payer ou pas?

  7. #167
    Anonyme
    Alors tout depend des metiers que vous souhaitez faire, en Alberta il y a pas mal de metier lier a l'industrie petroliere meme un cuisinier peut etre travailler dans l'industrie petroliere et etre tres bien payer. Pour ce qui concerne l'experience sur les plates formes de forage une experience comme manutennionnaire est suffisant. Apres pour le reste cela depend de vos qualifications en France et de votre experiences. Les salaires donner sont les bons et ils ont meme monter de quelques dollards maintenant. Sachez quand meme que ce n'est pas totalement facile de trouver du travail surtout quand vous arrivez sans experiences canadienne. Mais oui vous pouvez trouver du travail, meme sans avoir trop d'experiences.

    ---------- Message ajouté à 11h38 ---------- message précédent à 11h36 ----------

    les salaires sont apres taxes, donc oui une fois que le gouvernement de l'Alberta aura prelever tes taxes il te restera le salaire dit. Mais prepare toi bien avant de venir.

    ---------- Message ajouté à 11h44 ---------- message précédent à 11h38 ----------

    la meuilleure periode pour trouver du travail en Alberta est de Janvier a Novembre pour tous les metiers en generale. Decembre etant plus calme je ne conseil pas d'y aller a cette periode, noel et nouvelle an ralentissent l'activites. Pour le forage la belle periode commence a partir de Septembre jusque Avril apres sa sera tres dur de trouver du travail dans le domaine du forage car les sols degele et donc les plates formes de forage sont nettement plus difficile a bouger voir meme immobiliser. Janvier c'est la reprise de l'activites en generale donc Janvier reste un mois assez calme aussi. Fevrier devient interessant car les compagnies petroliere recherche a nouveau du personnel pour les nouveaux projets ou pour relancer certains projets.

    ---------- Message ajouté à 11h47 ---------- message précédent à 11h44 ----------

    je dirait avec experiences qu'il vaut mieux arriver a n'importe quelle moments de l'annee sauf decembre et janvier. Voila pour les infos demandait si vous souhaitez en savoir plus.

  8. #168
    Avatar de alexatk
    Alexis 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Un tout tout grand merci à toi Bob ^^, ça fait vraiment plaisir d'avoir de si bons conseils et que tu prennes le temps de bien tout expliquer, j'espère pouvoir te rendre la pareil un jour

    Sinon une autre question me vient, c'est par rapport à la voiture.
    Certains disent que c'est vraiment important mais malheureusement ça ne sera certainement pas dans mon budget avant d'avoir commencé à travailler... Donc j'aurais voulu savoir si il est possible de s'en passer et d'utiliser les transports publics (et est-ce que toi tu t'en es passé?) ? Et si une fois mis au travail, si le covoiturage est assez habituel entre collègues ?

  9. #169

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut alex,
    j'ai vu que tu t'apprêtais à partir prochainement, j'envisage de le faire également.
    Pour l'instant je pars en Irlande la semaine prochaine faire du woofing pour maitriser l'anglais, chose indispensable la bas.
    On pourrait ptet si tu le souhaite envisager de partir ensemble, on serait moins perdu en arrivant la bas, partager les frais de voiture etc...

    Y'a aussi l'histoire du PVT, je suppose que tu n'en as pas?? Me neither

  10. #170
    Anonyme
    Bonjour mon belge, je vient de rentrer aujourd'hui au canada, malheureuseument j'ai du rentrer en france en coup de vent mais je n'habite pas si loin de chez toi. Alors sans voiture tu va vraiment galerer tout comme j'ai galerer, mais j'ai reussit quand meme. J'ai quand meme du louer a plusieurs reprises une voiture pour aller chercher du travail en dehors de la ville car le systeme de bus n'est pas tres au point ici. Tu risque de perdre enromement de temps dans les transport en commun, mais sa fait parti du jeu si tu ne veut pas acheter de voiture. Moi au debut j,ai trouver un job dans le sud de edmonton qui m'a permis de prendre le bus, donc pas besoin de voiture et pour mon second job c'etait un travail de camp donc m'a compagnie ma founit le transport prit a sa charge ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de voiture, tout faire a pieds ne me derrange pas mais pour le travail sa risque d'etre genant de temps en temps. Mais si je l'ai fait toi aussi tu pourra le faire.

  11. #171
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    merci bob pour ces réponses! je vais allé faire un tour un mois alors surement

  12. #172

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bob mon ami, mon frère !!
    Tu es trop modeste: Ne laisse pas croire les autres que, parce que toi tu l’as fait, tout le monde peut le faire !
    Toi Bob, tu es beau, fort et surtout très intelligent ! Tu étais le Jesus de Firebag
    Les gars, avant défaire des plan sur la comète, occupez vous de votre visa.
    Pour 2012 apparemment c’est cuit.
    Vous avez donc le temps de voir venir, et comme le dit Jesus de Firebag, il y a des opportunités un peu dans tout et n’importe quoi !
    Je prend l’exemple d’Alex le Belge (non, non l’autre Belge) qui cherchait à faire cuisto et qui finalement se retrouve à faire le zozio dans les bois, avec son véhicule et sa radio pour 27 bux de l’heure.
    Comme je l’ai souvent dis, j’aurais bien troqué mon poste sur mon rig pour une place bien pépère au même salaire. Au chaud et surtout bien moins dangereux.
    Bob ne les a pas mentionné, mais on avait 2 Français à l’auberge d’Edmonton début Janvier, cherchant ardemment un poste de Leasehand sur les rigs.
    Ils n’y sont jamais parvenu. Pourtant 1 des 2 avait la voiture.de toute façon, sans voiture, il vaut mieux oublier les rigs.
    Morale: ne pas se focaliser sur un job, mais viser très large !
    Bob, je ne vois que Youssef qui, tourneur-fraiseur en France, a réussi à trouver quelque chose dans son métier sur Edmonton. Son pot Karim bossait dans une banque en France et se retrouve à faire de la manutention dans un frigo !
    Je pense que cela ne sert pas a grand chose de trop réfléchir avant de venir à Edmonton.
    Même Bob n’a pas exactement fait ce qu’il voulait faire…
    Débrouillez vous pour avoir votre visa, achetez vous un vol et pointez vous ici.
    Le reste suivra si vous êtes déterminé à vous donner les moyens pour vous dégoter un job…
    Oh dernière chose, ne venez pas les poches vide, car vous allez peut être passer quelque semaines à chercher du taf… Bob et moi on a passé 2 mois, il n’y a bien que Kapioke pour nous baisser la moyenne !! Quel tallant ce Thomas tout de même…
    Bonne chance les gars

  13. #173
    Anonyme
    Bonjour mon Eric, effectivement je n'ai pas fait ce que je voulait, sa n'a pas etait evident de trouver un simple travail de labourer mais avec de l'acharnement et surtout de la chance j'ai reussit. De toute maniere je n'aurait pas bien continuer a faire ce travail car il n'etait pas pour moi. Le belge a construit un empire a Edmonton. Il est beau, fort et intelligent surtout. Maintenant il est plein a craquer, plein de dollards mais ont en a jamais vu la couleur car il l'ai cache bien. Peut etre plus tard je retournerait au canada pour y faire de la belle argent mais pour l'instant j'ai des choses plus importante de prevu. L'Alberta reste un endroit ou il y a beaucoup de travail mais il est dur sans une premiere experience de travail Canadienne de preference Albertaine de trouver surtout sans voiture.

    ---------- Message ajouté à 06h21 ---------- message précédent à 06h13 ----------

    eric ont etaient bon quand meme

  14. #174
    Avatar de sidali
    sidali 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour cher amis pvtistes
    je me présente je suis sidali algérien vivant présentement a Montréal en tant que résident permanent avec une solide expérience de 10 ans en Algérie biensur dans le domaine pétrolier forage/production.
    la question que je me dmande avant d,entreprendre mon voyage d'inspection vers Alberta, aurais je des chances de décrocher un job dans le domaine avec mon experience petroliere, est il interessant d envoyer mes CV depuis montreal a des societes albertaines de forage via le net.
    merci pour votre contribution
    bonne journee a tous

  15. #175
    Anonyme
    salut sidali et bien si tu a 10 d'experiences dans le domaine forage et production va y, je te le conseil. Tu aura deux tickets a passer le h2s alive et le first aid apres sa une voiture et fort recommandable et je te conseil meme d'en avoir une pour trouver rapidement. Tu aura des drogues test donc ne fume pas de canabis ou arrete, tu aura aussi un alcool test alors arrete de boire quelques jours avant. Si tu a tous cela alors je te dit pour finir que la saison commence bien a partir de septembre. Si tu veut plus d'infos je peut te laisser mon num albertain comme sa tu m'apelera, entre algerien ont peut bien s'aider :thumbsup2:. Au faite j'ai ma nationnalite algerienne moi, tu pense que je peut aller travailler comme tuyauteur au bled? moi je suis tuyauteur en france.

    ---------- Message ajouté à 08h21 ---------- message précédent à 08h18 ----------

    au faite sidali n'oubli pas de prendre des contrats de travail avec le nombre d'heure que tu a travailler au bled, va falloir que tu les fassent traduire, au moins sa te fera une preuve d'experiences quand tu va chercher du travail.

    ---------- Message ajouté à 08h22 ---------- message précédent à 08h21 ----------

    ah oui pour les tickets first aid et h2s alive il faut compter 300 dollards les deux tickets.

    ---------- Message ajouté à 08h23 ---------- message précédent à 08h22 ----------

    mais n'oublie pas, vient avec une voiture ou achete en une ici avant de chercher du travail si non tu risque d'etre mit de cote.

  16. #176

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hani mon ami !! Oui c’est vrai qu’ont étaient bon, parfois ça me manque un peut l’Alberta…On a tout de même eu du sacré fun hein ?


    Salut Sidali,
    Bon, moi j’suis pas du bled, mais j’aide tout de même
    Alors Bob est tellement rapide que cela va me raccourcir mon post, et ça m’arrange !
    Je n’ai plus qu’à préciser:
    En plus du drug test, tu auras un test physique. Ou alors rien du tout si tu bosses pour une petite compagnie. Faut pas chercher à comprendre..
    Et pi' faut pas rigoler non plus, si ils ne peuvent plus embaucher les drogués, qui va faire les trous !!
    Tu vas en entendre des histoires
    En ce qui concerne les Cv, tu peux toujours faire comme moi, aller sur tout les sites et postuler, oups pardon, « appliquer » en ligne avec ton Cv en pièces jointe. Je l’avais fait, perte de temps totale !
    Comme l’a très bien dit mon ami Bob, et c’est assez clair: pas de voiture = pas de job (pour les rigs en tout cas)
    Ce n’est que mon avis personnel, mais pour avoir galéré 2 mois avant d’obtenir ce boulot avec Ensign, et pour résumer, je te donne les conseils suivant:
    Déjà c’est totalement inutile d’appeler ou d’envoyer des Cv, va directement à Edmonton , passe ton H2S le lendemain, (First Aid c’est 2 jours de formation, il est censé être obligatoire également, mais ils te prendront sans, ou te demanderont d‘aller le passer. La encore, faut pas chercher à comprendre), le lendemain prend ta voiture et file à Niskiu voir « en personne » les sociétés de drilling, avec ton Cv et ton H2S sous le bras ! That’s all you need
    Après c’est à toi d’être bon, et de retourner les voir, toujours en personne, tout les 2 ou 3 jours.
    Je suis persuadé que tu seras en tête de liste grâce à ton expérience et ta voiture.
    L’expérience: c’est la 1ere question qu’ils te poseront tous !! Et n’est pas anodin…
    De plus tu es résidant permanant, tu ne t’entendras pas dire comme moi: « Oh mais monsieur il ne vous reste plus que 4 mois sur votre visa de travail, nous, nous avons besoin de personnel pour la saison !! »
    Voila Sidala, vu comment j’ai galéré, je sais maintenant quoi faire et ne pas faire, ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas.
    D’ailleurs c’est pas juste, ca va être trop facile pour toi grâce à nos conseils
    je ne dirait pas ca à tout le monde, mais toi fonce, je suis sur que tu bosses sous une semaine. Crois en l’expérience de Bob et la mienne
    Bonne chance


    Punaise même raccourci c’est encore long !!!

  17. #177
    Avatar de sidali
    sidali 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ah bob et ricou je ne vous remercierias jamais assez pour ces conseils vous etes trop bons les potes
    alors comme je vous l ai dis au depart certes j ai une solide experience en tant que derrickhand et aussi dans la supervision ds les differents types de rigs mon seul blem bien que je sais c surmontable c la langue techniquement je suis bon mais manque cette fluidité pour la bagnole je doit passe mon permis quebecois ds un mois et des que je l aurais j acheterai directement mon billet .
    une autres question quelle est la meilleur destination calgary ou edmonton pour la recherche d emploi.
    le first aid avec redcross je l ai ici a montreal j espere qu il est valable une fois la bas.
    hani, comme tuyauteur qualifie je te suggere qatargas ou qatar petroleum je pense que tu passera facilement pour l algerie y aura peut etre qulques chose mais je te le conseille pas car c sous paye alors tente le golf ou reste ou tu es lolll.
    ricou oui j essayerai d avoir une bagnole sur place en fait elles coutent combien les voiture la bas
    je vous remercie les amis a bientot

  18. #178

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Sidali

    Je me répète:
    Edmonton !! Ne va pas à Calgary, à moins que tu veuilles aller visiter…
    Oublie First Aid, si (et seulement si) on te le demande, tu devras le repasser en Alberta de toute manière.
    Tout comme le H2S, si tu le passes en Alberta, il n’est valable si tu es embauché pas une société basé en Alberta. Va comprendre…
    La voiture j’en avais trouvé une a 1250 dollars Chevrolet Lumina V6, 200.000 kms qui m’a tenu tout le long et pendant mon road trip jusqu’à Vegas…
    Tu devrais trouver des voitures aux alentour des 1000 dollars. Parfois correct, parfois pourrit, à toi de voir.
    Par contre je suis Français et j’avais payé 900 dollars pour 6 mois d’assurance. C’était le moins cher que j’avais trouvé et surtout qui m’acceptait avec un permis Canadien de Colombie Britannique.
    Certaine compagnies refusaient de m’assurer car elle me demandaient un permis d’Alberta. Va comprendre…
    Renseignes toi si tu peux acheter ta voiture en Alberta et l’assurer au Québec, car en Alberta les compagnies d’assurance sont privés et c’est l’enfer niveau prix.
    Pour la langue, tu apprendras assez vite les termes récurant utilisé sur les rigs. Et puis tu verras vite en entretien d’embauche si tu est à la ramasse ou non. Mais tu n’as pas besoin d’être fluant, si tu comprends l’anglais et sais t’exprimer correctement, même si c’est basic, ça devrait être suffisant.
    Si tu es vraiment débutant, il va falloir t’y mettre à l’anglais, car en entretien d’embauche ca risque d’être compliqué !!
    Bonne chance.

  19. #179
    Avatar de sidali
    sidali 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    slt tt le monde
    ricou je te remercies pour ces mise au point
    actuellement je passe mon permis de conduire quebecois et une fois ds la poche j entreprends mon trip vers edmonton
    ok je passerai tt mes certificats sur place
    mon anglais est basic c vrai mais la fluidite je pourrais l avoir facilement en appliquant ici a montreal
    encore une fois merci et bonne fin de journee a bientot

  20. #180

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut a tous. Je m appelle Jonathan et jai 25 ans. Je suis canadien et je vis au quebec.Je prevois partir a Edmonton d ici 1 semaine.J ai aucune experience dans le drilling rig mais je suis grand et fort et je veu travailler dans ce domaine. Jai ma voiture et je par avec 1000$ dollars en poche (500 $ gaz pour le voyage) haha..Il me reste donc 500$ rendu la bas.Je voulais savoir le cours H2S est 300 dollars et c est moi qui paie ou la compagnie? Bref, je par a edmonton en me presentant directement au porte pour me faire embaucher.Souhaiter moi bonne chance...

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...